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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Tu fais bien d'avoir à l’œil le tsi de 2010, on est jamais trop prudent. Le carnet d'entretien (numérique) détenu par le réseau Skoda doit marquer les rappels obligatoire ou les contrôles effectués. J'ai un modèle chaine de 2013 (les derniers produits) et je n'ai pas de soucis de galets tendeur, il y a juste le cliquetis classique, pas un bruit de tringlerie.

 

 

 

J'ai un "Adventure" donc pas de soucis de HP à l'arrière :p et pour le 1.8 idem que toi, j'attends de voir le yeti 2 afin de savoir si je commande un tsi150 en yeti 1 ou en ateca

 

J'ai contacté Skoda pour savoir si mon moteur faisait parti des heureux élus, et bingo il est dans la liste des "probables" . Après m'être passablement pris la tête avec le chef d'atelier, qui m'a fait comprendre que comme le précèdent propriétaire avait pas l'entretien chez VAG il n'y aurait aucune prise en charge en cas de soucis, et être reparti avec un devis de 1000€ pour le changement des pièces qui peuvent déconner, j'ai eu l'occasion de discuter avec un technicien de chez eux.

Il m'a confirmé l'existence d'un problème chez VAG en général sur le 1.2 et que le problème est très aléatoire. Certains ne l'ont pas, d'autres à de faibles kilométrages il n'y a rien de sûr. Lui m'a dit que tant que je n'avais pas de bruit suspect au démarrage à froid le préventif était inutile. Selon lui le bruit est parfaitement identifiable tellement il est anormal :p . Moralité wait and see, rien à signaler pour le moment. Pour les bruits "habituels" le tech' m'a dit que le moteur faisait du bruit au démarrage à cause de la pompe à huile, le temps de la mise en pression, la pompe HP pour l'essence, d'où ce bruit de tricoteuse, la montée en température du catalyseur fait résonner le moteur dans le pot et monte le ralenti pendant quelques secondes ,et visiblement certains ont l'actionneur de turbo qui peut grincer, c'est sans gravité et assez fréquent...

 

Pour l'entretien courant je viens de faire changer les bougies, après 39000kms et 6 ans de bons et loyaux services, elles étaient d'origine et pas trop mal encore. J'ai deux questions entretien : les bobines se changent quand? je pense vu leur accessibilité que c'est faisable soi-même et la pompe à eau est préconisée à combien? Rien sur mon livret entretien...

 

Merci les yetistes et bonne route des vacances avec vos montures!

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Et il faut préciser que le train AR est multibras sur le 4RM ce qui améliore le confort....

 

 

Et pour le Yéti 4x4, le train arrière est multibras aussi ? Je pense que la suspension est plus souple sur le 4x4.

 

Je regretterais aussi mon Yeti pour les même raisons que pymcom. Mais moi j'ai eu de la chance, zéro problème en 125 000 km.

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J'ai contacté Skoda pour savoir si mon moteur faisait parti des heureux élus, et bingo il est dans la liste des "probables" . Après m'être passablement pris la tête avec le chef d'atelier, qui m'a fait comprendre que comme le précèdent propriétaire avait pas l'entretien chez VAG il n'y aurait aucune prise en charge en cas de soucis, et être reparti avec un devis de 1000€ pour le changement des pièces qui peuvent déconner, j'ai eu l'occasion de discuter avec un technicien de chez eux.

Il m'a confirmé l'existence d'un problème chez VAG en général sur le 1.2 et que le problème est très aléatoire. Certains ne l'ont pas, d'autres à de faibles kilométrages il n'y a rien de sûr. Lui m'a dit que tant que je n'avais pas de bruit suspect au démarrage à froid le préventif était inutile. Selon lui le bruit est parfaitement identifiable tellement il est anormal :p . Moralité wait and see, rien à signaler pour le moment. Pour les bruits "habituels" le tech' m'a dit que le moteur faisait du bruit au démarrage à cause de la pompe à huile, le temps de la mise en pression, la pompe HP pour l'essence, d'où ce bruit de tricoteuse, la montée en température du catalyseur fait résonner le moteur dans le pot et monte le ralenti pendant quelques secondes ,et visiblement certains ont l'actionneur de turbo qui peut grincer, c'est sans gravité et assez fréquent...

 

Pour l'entretien courant je viens de faire changer les bougies, après 39000kms et 6 ans de bons et loyaux services, elles étaient d'origine et pas trop mal encore. J'ai deux questions entretien : les bobines se changent quand? je pense vu leur accessibilité que c'est faisable soi-même et la pompe à eau est préconisée à combien? Rien sur mon livret entretien...

 

Merci les yetistes et bonne route des vacances avec vos montures!

 

pour l'actionneur de turbo, c'est ce que j'ai le matin, tu as l'impression d'avoir une reinette dans le moteur le temps de la chauffe (20sec) puis ensuite plus rien tant que le moteur est chaud.

Pour le bruit inhabituel dû au moteur tu trouveras sur youtube des videos (avec son bien sûr) afin de te donner une idée, le bruit est flagrant et caractéristique, limite tu as l'impression que la chaine à déraillé d'un plateau d'un velo :D c'est un bruit super flippant.

J'ai un 1.2 tsi avec la DSG et un toit ouvrant panoramique, bah je touche du bois, le seul truc qui me chiffonne c'est quand il fait chaud et que je suis en ville avec des arrêts tout les 30m, la boite à une tendance à faire un bruit de patinage sur la 1-3-5, à la prochaine révision, je leur signalerais.

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Invité §kai666ea

Pour le bruit au démarrage de 20s (plutôt 40s selon moi) j'ai le même sur mon 1.4TSI et le technicien m'a trouvé une communication du service technique qui décrivait le bruit exactement comme je l'entends et c'est une question de normes anti-pollution selon cette note : l'échappement ne fonctionne pas normalement selon la température... donc pas d'inquiétudes !

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Merci de vos échanges, je reste vigilant mais suis pas inquiet :) Pour le bruit Kaiserbanane si j'ai bien compris le technicien de Skoda c'est un préchauffage accéléré du catalyseur pour qu'il soit efficace le plus tôt possible, ajouté au starter auto.

C'est ma 2é Skoda, j'en suis ravi il est super polyvalent, peut être un peu juste sur autoroute mais le 1.2 reste étonnant de santé

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Et pour le Yéti 4x4, le train arrière est multibras aussi ? Je pense que la suspension est plus souple sur le 4x4.

 

Je regretterais aussi mon Yeti pour les même raisons que pymcom. Mais moi j'ai eu de la chance, zéro problème en 125 000 km.

A mon avis, non :non: .

Pas de MQB sur le Yeti :jap:

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J'ai regardé sur différentes doc techniques, le Yeti est Multibras et barre anti roulis à l'arrière (en 2RM ou 4RM) et Type McPherson avec bras triangulaire, barre antiroulis à l'avant. J'ai même regardé sur le site de 4rouesmotrices ... pour dire illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

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J'ai regardé sur différentes doc techniques, le Yeti est Multibras et barre anti roulis à l'arrière (en 2RM ou 4RM) et Type McPherson avec bras triangulaire, barre antiroulis à l'avant. J'ai même regardé sur le site de 4rouesmotrices ... pour dire illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

faut avouer aussi qu'en regardant de plus prés le multi bras à l'arrière se vérifie aisément :lol:

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faut avouer aussi qu'en regardant de plus prés le multi bras à l'arrière se vérifie aisément :lol:

 

cépafo, en tout cas pas en ressenti vu comment c'est tape cul :D moins que mon ancienne RS mais beaucoup plus que mon scout.

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Invité §gil078rH

Bonjour à tous,

 

apparemment ils ont perdu mon Yeti!!!! :??:

 

la date de livraison était le 5/8 (vu que la voiture était prévue mi-juillet et qu'ils étaient en congé) et comme j'avais pas de nouvelles, j'ai téléphoné le 9, le vendeur m'a dit qu'il était arrivé en Belgique (Bruxelles) et qu'il fallait juste organiser la livraison..

A ce jour toujours pas de nouvelles, je pense que c'est un manque de respect envers un client qui en est à sa 4eme skoda dans ce garage. A tel point que j'envisage de leur signifier la renonciation par lettre recommandée conformément à leurs conditions de vente..... Je n'ai en effet pas reçu de lettre recommandé annonçant la prolongation de la date de livraison... indiquée sur la bon de commande.

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@Chataigner

Peux-tu me dire si les centres de jantes de ton Yeti et de ton O3 ont les mêmes dimensions ? Merci

 

désolé mon @barney_ je viens seulement de me co' sur le fofo, oui les jantes de l'o3 et du yet' sont compatibles avec les mêmes contraintes d'ET, je pourrais alterner les 2 jeux de jantes sans soucis.

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désolé mon @barney_ je viens seulement de me co' sur le fofo, oui les jantes de l'o3 et du yet' sont compatibles avec les mêmes contraintes d'ET, je pourrais alterner les 2 jeux de jantes sans soucis.

 

Pas de souci ;) .

Par contre, je parlai des centre de roues, pas des jantes :ange: .

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Pas de souci ;) .

Par contre, je parlai des centre de roues, pas des jantes :ange: .

 

j'ai le même sur les 2 si tu parle de l'alésage en 57.1 (où tu mets le cache central) si c'est çà que tu veux dire. Par logique je dirais que si tu as le même alésage, ton centre de roues est identique ...

 

comme je disais je peux les permuter, j'ai les mêmes références de roues pour le scout ou le yeti aussi bien chez superskoda, allopneus et toute la clique ou encore en référencé sur entraxe.fr :D

 

Pour çà que je vais commander des Matterhorn en 17 pour le scout ou le yeti en roues hiver, ça servira aux 2.

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Hello :coucou:

 

J'ai fait une petite recherche, mais je n'ai pas trouvé une réponse nette, je m'adresse à vous en espérant en savoir plus :D

 

Pour un Yeti 2012 avec Bolero comme celui-ci :

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/19s/articles-skoda-yeti-sovac-08-316837982_imagesia-com_19skb_large.jpg

 

En fait, c'est la voiture d'un membre de ma famille et on a l'intention d'installer une camera de recul.

 

Peut-on le faire -entrée RCA- ?

Si oui, sans manip ?

Une camera standard ferait l'affaire ?

 

Beaucoup de questions... Merci d'éclairer ma lanterne :jap:

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Hello :coucou:

 

J'ai fait une petite recherche, mais je n'ai pas trouvé une réponse nette, je m'adresse à vous en espérant en savoir plus :D

 

Pour un Yeti 2012 avec Bolero comme celui-ci :

 

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg

 

En fait, c'est la voiture d'un membre de ma famille et on a l'intention d'installer une camera de recul.

 

Peut-on le faire -entrée RCA- ?

Si oui, sans manip ?

Une camera standard ferait l'affaire ?

 

Beaucoup de questions... Merci d'éclairer ma lanterne :jap:

 

désolé, je ne peux pas te répondre, si il y a une RCA alors c'est possible, sinon le mieux à faire est de demander à un concessionnaire si une 2e monte en camera est possible, il répondra.

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désolé, je ne peux pas te répondre, si il y a une RCA alors c'est possible, sinon le mieux à faire est de demander à un concessionnaire si une 2e monte en camera est possible, il répondra.

 

Merci pour ta réponse ;)

 

En fait, je peux déposer l'autoradio pour vérifier s'il y a une entrée RCA, mais je ne sais pas si ce sera suffisant sans qu'on ait besoin d'une quelconque manipulation en plus ;)

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je viens de voir dans une revue auto que le Yéti serait remplacé en 2017.

plate forme du Q2? si vous avez des infos, merci.

je peux attendre encore 1 an s'il le faut mais le Q2 me fait aussi de l'oeil...

bonne journée

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je viens de voir dans une revue auto que le Yéti serait remplacé en 2017.

plate forme du Q2? si vous avez des infos, merci.

je peux attendre encore 1 an s'il le faut mais le Q2 me fait aussi de l'oeil...

bonne journée

 

oui c'est la même plateforme MQB, ce sera le même genre que le Seat ATECA, après tout est question de besoins et de finances, le Q2 est plus cher à l'achat, plus cher à l'entretien, plus cher à l'assurance, moins d'habitabilité (par tradition) et moins de coffre, par tradition également.

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Invité §gil078rH

Bonsoir à tous, voilà j'ai enfin reçu mon nouveau Yeti, 6 mois d'attente c'est pas rien ....

je mettrai des photos bientôt, en attendant 1er avis, c'est vrai que le moteur semble plus souple alors que le couple n'a pourtant pas changé. on verra à l'usage.

 

J'ai aussi une question pour les pro, j'ai constaté que sur celui-ci je n'ai pas la fermeture auto en cas de pluie comme sur l'autre, et pas moyen de l'activer par l'ordi de bord. C'est supprimer ou on sait encore le faire à la valise???

Merci pour votre réponse

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Invité §gil078rH

Oui et comme je me sers beaucoup du toit, c’était extrêmement pratique, pas de tracas en cas d'oubli. Ici je l'ai remarque parce qu'il est resté ouvert alors qu'il pleuvait :o(

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Pareil pour le vélum. Sur mon Yéti, si je le laissais ouvert le matin en allant bosser par beau temps, le soir il s'était fermé. Pas de cela sur ma Leon. Si je le laisse ouvert, le soir il l'est toujours... Dommage c'était bien pratique :non:

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Invité §gil078rH

Bon j'ai téléphoné à la concession et je leur ai demandé si c'était possible de l'activer à la valise. Apparemment c'est au cas par cas, ils doivent regarder si c'est possible!! peut-être que ça dépend des caractéristiques et des options du véhicule. quoi qu'il en soit, j'ai rendez-vous le 12 dans l'apres-midi. je vous tiendrai informé.

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Bien le bonjour à tous; ce petit coucou concernant mon Yéti 2L 110 cv TDI de Janvier 2011.

Toujours en forme, notre animal de compagnie a partagé nos vacances d'été en Provence avec grande agilité, un réel plaisir de conduite tant sur autoroutes, que sur routes, parfait pour nous. Avec 68360 Kms au compteur il tiens la forme tout comme nous d'ailleurs. 1280 Kms A/R et nous avons fait 1 plein à 926 Kms ce qui chiffré fait 5.3 litres au 100 donc 5.95 €.

En conclusion, toujours satisfait de ce véhicule diésélisé, à chacun son ivresse de joie.

Bonne lecture à tous, et bonne continuation de partage sur ce forum: amicalement de la Bourgogne.

 

DSC_6054.jpg

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Salut tous le monde!!

 

j'ai besoin de vous pour une question tres surjective. Avec le recul ou simplement par gout, preferez vous le yeti (edition jantes scudo 17 grises) en FULL blanc ou bien blanc avec toit noir + barre de toit noir?

J'ai commandé le yeti blanc toit noir et il y a 17 semaines de délais de livraison. Le full blanc est dispo dans 10 jours.

 

Alors? votre avis? :D

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