Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous; merci 'Chataigner' pour ces compléments d'informations, et je confirme bien que le Yéti existe aussi en 110 cv avec le 1.6 litre.

Je me disais aussi que mon 110 cv avait du coffre, bien coupleux en charge et stable sur route en terme de plaisirs de conduite sur tout type de parcours.

Je vois aussi que ce 2 litres est le 140 cv dégonflé.......est-il possible de remettre des chevaux à mon 110 cv ?

Bonne lecture à tous sur ce forum, et bon WE.

DSC_4917.jpg

 

Officiellement ? pas bien ! :D

 

Officieusement, la reprog ... :ange: comme je l'ai mis plus haut, le 2l tdi 110 peut avoir dans les 185ch et 370nm de couple. Ca change tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

bonjour

pour une reprog, moi j'irai chez abt! je ne sait pas en france, mai en suisse, la garantie constructeur est préservée, la carte grise modifiée en conséquence, donc on est en règle avec les autorités et les asurances!

 

bien du plaisir avec vos yeti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Ca y est mon Yeti Edition tsi 110 est en concession. Livraison du monstre jeudi prochain :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Youpi je l'ai ! Moteur plus souple que l'ancien tsi 105 et un délicieux son rauque. A suivre des photos quand j'aurais un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil078rH

Ca y est mon Yeti Edition tsi 110 est en concession. Livraison du monstre jeudi prochain :sol:

 

 

Cool et en avance apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea036Mw

L'Ateca met fait de l'oeil aussi. Ca sera intéressant de comparer avec le Yeti en 1.4 tsi 150 cv.

Apparemment, le Yeti 150 CV n'existe qu'en 4x4 avec un malus, alors que l'Ateca existe en 2RM, mais pas sûr qu'en France il y ait le 4x4 en boîte manuelle.

L'ATECA est pas assez haute... à peine 1,605m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea036Mw

D'après le concessionnaire, le nouveau yéti est pour 2018, avec présentation mi 2017. Mais bon c'est pas nécessairement un info fiable [:bonar7]

Le nouveau yeti sortirait mis 2017... skoda est pressé et présentera 3 suv en 2017/2018

 

- Le futur Yeti...

- Le Kodiaq de 4m70 de long avec 7 places

- et un petit suv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea036Mw

POIs radars sur GPS Amunsen MIB II 6,5"

---------------------------------------------

Bien content de mon YETI modèle EDITION TSI 125cv boite auto DSG7

avec caméra de recul, park assist, radars AV/AR.

 

 

Mais il consomme un peu d'huile...0,5L / premiers 1500 kms.

En essence SP95 moyenne de 7,1L/100

 

Intéressant le mirrorlink 1.1 et les applications dédiées (par ex: Icoyote payant)

sur smartphone reproduite sur l'écran du GPS raccordé en USB au téléphone

mobile (Samsung S5) et manipulées depuis l'écran du GPS.

 

Tout le détail est ici :

 

http://www.mirrorlink.com/

 

- Il faut donc une voiture équipe mirrorlink (cas du Yeti sorti après juin 2015 et avec l'option

correspondante)

- Un téléphone mobile compatible mirrorlink 1.1 (cas des Samsung S5, S6, LG G4,...)

- Des applis Android compatibles mirrorlink 1.1

 

Intéressant donc ce GPS écran 6,5" Amundsen MIB 2 (avec 2 SD cards)

qui permet d'intégrer facilement des POIs personnels tels que tous les radars.

 

Voir par exemple mon tuto ici (radars issus du site Lufop.net) pour les intéressés de la

chose (tuto valable pour toutes les autos du groupe Volkswagen).

 

http://forum.lufop.net/viewtop [...] amp;t=4669

 

Bon courage amis... "yétistes" et dans l'attente de la présentation du futur Yeti à la

mi-2017 pour une vente début 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil078rH

Extrait du site officiel de Skoda Belgique:

 

Début d’année prometteur pour SKODA, qui signe des ventes records en janvier

 

- Un mois de janvier record : ŠKODA a livré 91.600 véhicules à sa clientèle

- Un succès international : forte croissance de ŠKODA en Europe et en Chine

- Belle progression des ŠKODA Fabia, Superb et Yeti

ŠKODA poursuit sa croissance en 2016. Au mois de janvier, la marque a augmenté de 5,2% ses livraisons dans le monde entier en les portant à 91.600 véhicules (contre 87.000 en janvier 2015, qui était jusque-là le meilleur mois de janvier jamais comptabilisé par l’entreprise). Dans toute l’Europe et dans l’empire du Milieu, ŠKODA a réalisé une belle progression. Les nouvelles générations de modèles ŠKODA ont reçu un bon accueil de la part de la clientèle. Les livraisons mondiales de la ŠKODA Fabia ont fait un bond de 25,8% et celles de la ŠKODA Superb se sont littéralement envolées avec une hausse de 62,3%. La demande pour le Yeti a enregistré, quant à elle, une croissance de 29,4%.

 

Les bons résultats obtenus en janvier permettent à ŠKODA de s’inscrire dans la continuité de 2015, une année couronnée de succès. L’an passé, le constructeur a livré plus de véhicules que jamais auparavant en atteignant le chiffre de 1,06 million d’exemplaires. « ŠKODA a bien commencé l’année. Nos livraisons mondiales se maintiennent à un niveau élevé. Nous nous réjouissons du développement toujours positif de nos nouvelles générations de modèles », a déclaré Werner Eichhorn, membre du directoire de ŠKODA en charge de la Vente et du Marketing, avant d’ajouter : « La situation en Russie et dans les États limitrophes reste tendue. » La croissance de ŠKODA repose sur la gamme de modèles complète : les ŠKODA Fabia et Yeti ont fait l’objet d’une forte demande en janvier. La ŠKODA Superb commercialisée au mois de juin dernier a signé une progression particulièrement remarquée.

 

En Europe de l’Ouest, ŠKODA a livré au mois de janvier 32.900 véhicules à ses clients (contre 29.800 en janvier 2015). La marque a de nouveau enregistré des résultats positifs en Allemagne, son deuxième plus gros marché dans le monde, avec des livraisons en hausse de 4,7% qui concernent 10.500 véhicules (contre 10.100 en janvier 2015). Ce qui permet par la même occasion à ŠKODA de renforcer son statut de meilleure marque étrangère dans ce pays. Le constructeur automobile tchèque a affiché une forte croissance en Suisse (avec 1.200 voitures, soit une augmentation de 73,7%), en Norvège (700 voitures ; + 28,2%), au Portugal (300 voitures ; + 44,1%), en Autriche (2.100 voitures ; + 31,8%), en Irlande (2.300 voitures ; + 26,5%), en Italie (1.700 voitures ; + 25,3%), en Belgique (1.600 voitures ; + 19,2%) et en Finlande (1.500 voitures ; + 19%).

 

En Russie, dans des conditions de marché difficiles, ŠKODA a livré 3.600 véhicules à sa clientèle (contre 5.100 en janvier 2015, soit une baisse de 30,6%). En Europe de l’Est, Russie non comprise, la marque a vendu en janvier 2.000 véhicules (janvier 2015 : 2.200 véhicules ; – 10,5%). En revanche, ŠKODA a affiché une croissance en Roumanie (600 voitures ; + 28,4%) et en Bosnie (100 voitures ; + 50,7%).

 

ŠKODA a enregistré d’autres succès en Europe centrale. Les 14.200 livraisons (contre 13.400 en janvier 2015) effectuées par la marque traduisent une croissance de 5,7%. En Slovaquie, les ventes du constructeur tchèque ont augmenté de 22,8% pour atteindre le chiffre de 1.400 véhicules (contre 1.200 en janvier 2015). En République tchèque, son marché intérieur, la marque a imprimé une hausse de 2,1% à ses livraisons en faisant passer leur nombre à 6.400 (janvier 2015 : 6.300). Les livraisons de ŠKODA en Slovénie (500 voitures ; + 9,4%) et en Pologne (4.800 voitures ; + 9,1%) ont également connu un mouvement haussier.

 

ŠKODA poursuit résolument sa croissance en Chine, son plus gros marché d’exportation dans le monde. En janvier dernier, les livraisons à la clientèle y ont augmenté de 8,8% pour atteindre le chiffre de 31.300 véhicules (janvier 2015 : 28.800). ŠKODA a obtenu un taux de croissance très élevé en Israël (3.200 voitures ; + 34,4%).

 

Livraisons de voitures à la clientèle effectuées par ŠKODA en janvier 2016 (exprimées par modèle, en nombre d’exemplaires et en pourcentage de croissance par comparaison avec janvier 2015) :

 

ŠKODA Octavia: 39.200 (– 0,8%)

ŠKODA Rapid: 16.700 (– 11,1%)

ŠKODA Fabia: 14.500 (+ 25,8%)

ŠKODA Superb: 9.900 (+ 62,3%)

ŠKODA Yeti: 8.800 (+ 29,4%)

ŠKODA Citigo (en Europe uniquement): 2.400 (+ 1,2%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil078rH

Youpi je l'ai ! Moteur plus souple que l'ancien tsi 105 et un délicieux son rauque. A suivre des photos quand j'aurais un moment.

 

 

 

Bonjour STOQ,

quelles sont tes impressions après un mois par rapport au 105?

Photos?

 

Pour moi ça diminue lentement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Un peu débordé pour les photos. Cela viendra...

 

Véhicule plus dynamique que l'octavia, boite 6 un peu moins longue (elle reprend mieux en 5 et 6); je confirme le progrès en souplesse. A peine plus de 7 litres avec autoroute et ville pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The853Wk

GROS HS!

Salut STOQ, si mes souvenirs sont bons, t'avais eu un Roomster avec DSG.

 

 

T'as repris une boîte manuelle, je pensais qu'une fois essayer une boîte auto (et encore plus une double embrayage!), on ne pouvait plus s'en passer...

Mauvaise expérience?

Sinon le Roomster, il s'est bien revendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil078rH

Un peu débordé pour les photos. Cela viendra...

 

Véhicule plus dynamique que l'octavia, boite 6 un peu moins longue (elle reprend mieux en 5 et 6); je confirme le progrès en souplesse. A peine plus de 7 litres avec autoroute et ville pour l'instant.

 

Merci pour ta réponse, vivement d'avoir la mienne :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

GROS HS!

Salut STOQ, si mes souvenirs sont bons, t'avais eu un Roomster avec DSG.

 

 

T'as repris une boîte manuelle, je pensais qu'une fois essayer une boîte auto (et encore plus une double embrayage!), on ne pouvait plus s'en passer...

Mauvaise expérience?

Sinon le Roomster, il s'est bien revendu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

GROS HS!

Salut STOQ, si mes souvenirs sont bons, t'avais eu un Roomster avec DSG.

 

 

T'as repris une boîte manuelle, je pensais qu'une fois essayer une boîte auto (et encore plus une double embrayage!), on ne pouvait plus s'en passer...

Mauvaise expérience?

Sinon le Roomster, il s'est bien revendu?

 

Bonsoir,

 

Bonne mémoire :bien:

Je l'ai vendu a un collègue au prix de l'argus en février 2013. je n'ai pas adhéré à la DSG. Sans compter les désagréments techniques connus, pris en garantie heureusement. Les premiers rapports étaient égrénés trop rapidement ce qui tuait la nervosité sauf à kicker; surtout gênant en cas d'obstacle imprévu (brutal évitement en ville, etc...)... En mode sport, par contre cela tirait trop haut les régimes. En manuel, je n'ai pas acquis les automatismes mais dans ce cas autant une manuelle. Habitant dans une région d emontagne, c'était super en montée, mais pas en descente où je n'ai pas su quel mode était optimal; j'utilisai alors le manuel pour éviter de descendre systématiquement en sur-régime. Mais le roomster avait un super aménagement que je retrouve avec plaisir sur le Yeti. Entre temps expérience d'une chouette O2 combi, mais là c'est l'encombrement que je n'ai pas intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Merci pour ta réponse, vivement d'avoir la mienne :o)

 

Donc ton second monstre ? Même moteur ?

J'ai fait de l'autoroute ce w-e, un peu chargé. Sur certaines rampes, la 6 longue (moins cependant que sur l'Octavia) oblige à descendre en 5 mais le moteur n'hurle pas spécialement (3500t/mn au lieu de 2800 à 130; sur mon Berlingo 90 HDI c'était le régime à 130...) et on maintient alors la vitesse sans difficulté.

En tout cas 1ers rapports plus courts que sur l'Octavia, d'où le dynamisme ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil078rH

Oui c'est le même , même couleur mais 12 110cv au lieu de 105 et des équipements qui n'existaient pas à l'époque. J'en suis tellement content que c'est le premier choix qui s'est imposé lors des comparaisons. Sa polyvalence, son gabari et sa maniabilité ont fait la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'attends avec impatience la présentation du nouveau yeti pour savoir si je renouvelle le miens ... J'en suis super content même si je trouve que le 1.2 tsi est un peu trop gourmand lors des relances.

Un plein ça ne dépasse pas 680 kms avec moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

En tout cas, j'attends avec impatience la présentation du nouveau yeti pour savoir si je renouvelle le miens ... J'en suis super content même si je trouve que le 1.2 tsi est un peu trop gourmand lors des relances.

Un plein ça ne dépasse pas 680 kms avec moi :/

 

Ah ouaih, moi c'est 100 km de plus sans être toutefois un escargot :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouaih, moi c'est 100 km de plus sans être toutefois un escargot :ange:

 

le problème c'est que j'ai pas mal de reliefs, des relances, stops et prio en côte, une route à 110 en faux plat sur la moitié du parcours ... Et des boulets :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Intéressé par un véhicule avec une garde au toit plus importante que la moyenne (je fais 1m90 et ai une position de conduite assez droite), j'ai testé un Yéti 1,2 Tsi 105.

 

Lors de cet essai, 2 choses m'ont frappé :

freinage : course morte avant le début du freinage, et il faut pousser fort pour qu'il se passe quelque chose. Le véhicule étant aussi celui du vendeur, il affichait 18.000km, les plaquettes devraient toujours être ok... Est-ce le calibrage normal du véhicule ?

Boîte de vitesses : lors des changements de rapport, le maniement du sélecteur produisait un petit bruit métallique à la fin de chaque enclenchement d'un rapport (comme s'il y avait une barre métallique dans le levier et que celle-ci butait contre une grille métallique). Le bruit semblait localisé dans l'habitacle.

 

Le vendeur (non présent dans le véhicule) m'a dit qu'il s'agit d'une question d'habitude pour le freinage et qu'il n'avait rien entendu pour la boîte.

Suis-je tombé sur un exemplaire 'maltraité' ou suis-je difficile ?

Je ne pense pas que cela soit le cas : ma Fiat Punto a 9 ans – 108.000km – toujours ses plaquettes d'origine et la boîte de vitesse ne clique pas.

Je conduis aussi occasionnellement une Golf Plus de 6 ans avec là aussi un freinage franc.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Intéressé par un véhicule avec une garde au toit plus importante que la moyenne (je fais 1m90 et ai une position de conduite assez droite), j'ai testé un Yéti 1,2 Tsi 105.

 

Lors de cet essai, 2 choses m'ont frappé :

freinage : course morte avant le début du freinage, et il faut pousser fort pour qu'il se passe quelque chose. Le véhicule étant aussi celui du vendeur, il affichait 18.000km, les plaquettes devraient toujours être ok... Est-ce le calibrage normal du véhicule ?

Boîte de vitesses : lors des changements de rapport, le maniement du sélecteur produisait un petit bruit métallique à la fin de chaque enclenchement d'un rapport (comme s'il y avait une barre métallique dans le levier et que celle-ci butait contre une grille métallique). Le bruit semblait localisé dans l'habitacle.

 

Le vendeur (non présent dans le véhicule) m'a dit qu'il s'agit d'une question d'habitude pour le freinage et qu'il n'avait rien entendu pour la boîte.

Suis-je tombé sur un exemplaire 'maltraité' ou suis-je difficile ?

Je ne pense pas que cela soit le cas : ma Fiat Punto a 9 ans – 108.000km – toujours ses plaquettes d'origine et la boîte de vitesse ne clique pas.

Je conduis aussi occasionnellement une Golf Plus de 6 ans avec là aussi un freinage franc.

 

Merci

 

 

j'ai un yeti 1.2 tsi mais DSG, les 2 premiers cms de la course de pédale sont souples et ensuite ça freine très bien et franchement, si tu regarde les distances de freinage des yetis, ils font parti des meilleurs, j'ai les mêmes caractéristiques sur mon octavia scout aussi en DSG.

Pour la tringlerie de boite, c'est pas normal, de mémoire j'ai essayé un yeti 1.2 tsi bvm et j'ai jamais eu un bruit anormal au niveau de la boite (sur aucune du groupe VAG même), enfin juste celui classique que j'ai entendu sur toutes les voitures que j'ai eu (et j'en ai eu relativement pas mal).

Si tu as des plaquettes d'origine à 108000 kms, soit tu ne fais que de l'autoroute soit du freine avec les pistons (ou la garniture) directement sur tes disques, une plaquette de frein sur des petites voitures légères c'est environs 50000 kms. Après, tu freine avec la garniture ou par hasard.

 

Donc un conseil, va essayer un autre yeti ... Dans une concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Intéressé par un véhicule avec une garde au toit plus importante que la moyenne (je fais 1m90 et ai une position de conduite assez droite), j'ai testé un Yéti 1,2 Tsi 105.

 

Lors de cet essai, 2 choses m'ont frappé :

freinage : course morte avant le début du freinage, et il faut pousser fort pour qu'il se passe quelque chose. Le véhicule étant aussi celui du vendeur, il affichait 18.000km, les plaquettes devraient toujours être ok... Est-ce le calibrage normal du véhicule ?

Boîte de vitesses : lors des changements de rapport, le maniement du sélecteur produisait un petit bruit métallique à la fin de chaque enclenchement d'un rapport (comme s'il y avait une barre métallique dans le levier et que celle-ci butait contre une grille métallique). Le bruit semblait localisé dans l'habitacle.

 

Le vendeur (non présent dans le véhicule) m'a dit qu'il s'agit d'une question d'habitude pour le freinage et qu'il n'avait rien entendu pour la boîte.

Suis-je tombé sur un exemplaire 'maltraité' ou suis-je difficile ?

Je ne pense pas que cela soit le cas : ma Fiat Punto a 9 ans – 108.000km – toujours ses plaquettes d'origine et la boîte de vitesse ne clique pas.

Je conduis aussi occasionnellement une Golf Plus de 6 ans avec là aussi un freinage franc.

 

Merci

 

Bonjour, si tu peux prend un 125 CH, avant d'acheter le mien j'ai essayé le 110 CH que j'ai trouvé franchement mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu peux prend un 125 CH, avant d'acheter le mien j'ai essayé le 110 CH que j'ai trouvé franchement mou.

 

maintenant qu'il est sorti, je viserais même le 150 en 4x4 mais le prix en occas' fait peur. En terme de conso c'est kif kif entre le 105 et le 125, limite plus avantageux en 125 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil078rH

Je confirme, j'ai un Yeti 12 tsi BM et pas de problème de bruit avec la boite, ni de soucis de freinage... il est diablement efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant qu'il est sorti, je viserais même le 150 en 4x4 mais le prix en occas' fait peur. En terme de conso c'est kif kif entre le 105 et le 125, limite plus avantageux en 125 ...

 

Je tourne à 7L environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Concernant la motorisation, j'ai effectivement trouvé le 105ch un peu mou.

Le vendeur m'a dit que le 110 est mieux, mais comme le couple est identique, la différence ne doit pas être énorme.

 

Par ailleurs, j'ai essayé le Peugeot 2008 en 1.2 THP 110 BM5, et j'ai trouvé le moteur plus rond à bas régime. Jamais l'impression de manquer de puissance.

Le couple est de 200Nm à comparer au 175Nm du 1.2 Tsi et les 200Nm du 1.4 Tsi.

Dommage que le nouveau 1.0 Tsi qui dispose de 200Nm n'est pas dispo sur le Yéti (il arrive sur l'Octavia).

 

J'ai aussi testé le Jeep Renegade. Belle hauteur sous plafond.

Dommage que le véhicule d'essai était un diesel.

Et les consommations relevées sur Sprimonitor pour le 1.4 font peur (plus de 8l). Car niveau prix, c'est intéressant (très bonne reprise de la Fiat... normal car la concession étant Fiat-Jeep).

 

En tout cas, ce n'est pas simple de choisir. Je voudrais le moteur Peugeot dans le Yéti avec le prix de la Jeep.

Il faudra faire un compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...