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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Messages recommandés

Invité §vel465MZ

Attendre la mise à jour du configurateur.

L'EDITION (+800€ par rapport à l'Ambition) c'est :

- sièges alcantara

- radars parkings av/ar

- jantes 17" scudo

- pack alternateur / batterie renforcé

- option smartlink (reproduit les apps compatibles mirrorlink du smartphone s'il est compatible

ex : Samsung S5, Samsung S6,... sur l'écran du gps du véhicule.

- Par contre pas de toit ouvrant...

 

Pour le reste je ne connais pas les autres différences...

+

-detecteur de fatigue

-kessy (systeme d autorisation d acces de demarrage et d arrat du moteur mains-libres )

-radio bolero ecran tactile et lecteur de carte SD commande vocale

-sellerie specifique tissu/alcantara

-sieges avant a reglages lombaires eet en hauteur

-support de tablettes

-toit de couleur ( blanc. argent. beige .noir .gris meteore )

-vitres arriere et lunette surteintees

-siege passager rabattable

4 finitions :

1 active

2 serie speciale edition

3 style

4 monte carlo

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  • Réponses 13,8K
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Participants fréquents à ce sujet

bonsoir,

 

le Yeti a un peu plus de cinq ans.

avez vous des nouvelles sur son remplacant?

merci

Pas avant 2 ou 3 ans selon mon concessionnaire, d'abord il va y avoir un SUV 7 places.

C'est pour cette raison que j'ai acheté le mien et comme je change tous les 2/3 ans cela tombe bien.

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bonsoir,

 

le Yeti a un peu plus de cinq ans.

avez vous des nouvelles sur son remplacant?

merci

 

comme dit par @Bob_84 en 2016 présentation du "yeti" 7 places (un tiguan un peu plus grand) et 2017 présentation (en théorie) du "yeti" 5 places (un tiguan) et 2018 présentation d'un mini yeti afin de chasser sur les terres du juke et cacaptur. Enfin ça c'est la théorie ... je ne remets plus la main sur l'article qui disait tout çà ...

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Invité §Jea036Mw

smartlink skoda

quels sont les smartphones compatibles ?

Sur les Samsung S5 et S6 mais il y en a d'autres...

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Invité §vel465MZ

tres interesse par le yeti tsi 125 dsg editin

option : faut-il prendre les phares avant bi-xenon ?

eclairage : un plus ?

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Bonjour à tous,propriétaire d'un Yeti Adventure tsi 1.2 boite méca depuis 2013 et étant tellement enchanté par ce petit monstre que j'ai commandé un 1.4 125 DSG série édition tour de France,avec quelques options: pack simply clever,attelage,pack hiver 1 camera de recul,roue de secours commande passée le 13/10 réception prévue le 15/12.

Sur mon yeti actuel j'avais demandé à être équipé en roues de 16''pour un histoire de confort (jantes moon en lieu et place des matterhorn qui étaient en 17'')ma future monture est aussi équipée avec des jantes 17" et j'hésite entre les garder ou la passer aussi en 16" toujours pour le confort.Dés que je maitriserais mieux le forum,je tenterais les photos.

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Invité §dai870VV

IMG_1006.jpg

Et voilà, elle est arrivée avec ses pneus hiver 16" ...

skoda yeti outdoor ambition essence 1.4 TSI 125 ch BVM6.

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Invité §vel465MZ

IMG_1006.jpg

Et voilà, elle est arrivée avec ses pneus hiver 16" ...

skoda yeti outdoor ambition essence 1.4 TSI 125 ch BVM6.

 

 

icon14.gif?v=1443100014icn-smilies-24.png

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Invité §kou603cv

bonsoir a tous,

 

cela faisait bien longtemps .... mais cool de revenir de temps en temps sur le fofo !!

j'ai une tite question, ... sur mon yeti .. finition experience de 2010, je n'ai pas les phares hallogenes (déjà j'ai trouve ca bizarre car je pensais que c'était de serie sur cette finition )... par contre j'ai les lave phares... mais ils ne fonctionnent pas ! je pense qu'il y a moyen de les activer, quelqu'un aurait il la soluce ?? vag com, fusible, franchement quelconque??

merci pour vos reponse !!

 

ps: il neige raposa95.gif.562f0f02880ea713068ec42e1d3939bd.gif

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Invité §mim485Oj

et voilà, mon yéti 2 est arrivé :love:

 

 

rouge 2.jpg

1.2 tsi 110 grenntech DSG édition tour de france avec attelage et pack simply clever en option

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Felicitation,il est très joli dans cette configuration de couleur,moi j'ai encore environ 3 semaines à attendre pour le mien.Ton ancien yeti était un ambition,donc jante en 16" je pense et là jante matterhorn en 17",y a t il beaucoup de différence au niveau confort?

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Invité §mim485Oj

oui c'était un ambition mais avec pack style je crois et donc c'était des jantes de 17... franchement je suis pas certain qu'il y ait une grosse différence au final entre 16 et 17 pouces. En tout cas l'assise est plus confortable dans celui là.

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J'ai eu les 2 sur mon Yeti et je préférais les 17 pouces. Un peu moins confortables c'est sûr mais niveau tenue de route en 225 c'était mieux que le 215. Le Yeti n'est pas tape cul d'origine et supporte très bien la monte 17.

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Bonsoir; et tout cela en prenant bien en compte le type de pneumatiques, de gommes, suivant la marque, ainsi que les préconisations de gonflage, car cela a une grande incidence sur le confort, la tenue de route, et l'usure. Bonne roulade, et beaucoup de plaisir à tous. Cordialement.

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Invité §sup517Yh

Bonsoir,je pose la question car lors de l'essai du 1.4 tsi dsg celui ci était une version monte-carlo équipée en 17,il m'avait semblé un peu plus raide mon yeti actuel,rien de très flagrant non plus ,peut être le fait d'avoir des sièges typés sports.

Avec les roues de 17 , c'est normal , j'ai ce modèle , qui tient bien la route par ailleurs

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Invité §sup517Yh

J'ai une yéti dsg 122 monte carlo , mais je trouve que la consommation est importante . j'ai 8000 km et je consomme aux environs 8 , 9 litres en utilisation rural

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Petits trajets ? Grands trajets ?

 

Je consomme (beaucoup) plus sur les routes départementales à moins de 90 que sur l'autoroute à plus de 120.

Ceci constaté avec toutes mes dernières voitures.

 

Et en plus, si il fait et qu'il pleut......... Ca monte !

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Bonsoir: Ce message concerne la courroie de distribution de mon Yéti 2 litres 110 cv TDI de Janvier 2011 ayant 61000 kms au compteur.

En Novembre 2014 mon concessionnaire local m'indique une opération à faire soit à 180000 kms soit à l'âge de 8 ans, dixit le carnet d’entretien.

Cette semaine, donc 1 an après je reçois un courrier de chez Skoda qui me préconise de le faire en Janvier 2016 pour son 5ème anniversaire.

Hier j'ai téléphoné à mon concessionnaire, et l'atelier m'a bien confirmé: à 5 ans ou 210000 kms.

? ? ? ? Alors là mes neurones s'entrechoquent, afin de comprendre ce grand écart de discours, où est la confiance promise ?

Je n'ai peut-être pas tous les bons éléments pour avoir le bon jugement efficace, ou alors quelques chose m'échappe !

Cette opération d'environ 700 €uros a forcement un impact sur le coût de revient kilométrique, sur mon budget, sur mon choix d'investir dans ce Yéti avec les éléments en ma possession lors de l'achat, ainsi que sur les divers propos énoncés, car 5 ans, ou 8 ans l'écart est terriblement spectaculaire.

Je tiens énormément à la santé de mon Yéti, ainsi qu'à la mienne d'ailleurs, mais là j'ai pris un coup de chaud ! ! ! !

Merci pour vos retours d'informations, et votre expérience sur le sujet. Cordialement à tous de la Bourgogne.

 

 

combeau1.jpg

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Invité §kou603cv

Bonsoir: Ce message concerne la courroie de distribution de mon Yéti 2 litres 110 cv TDI de Janvier 2011 ayant 61000 kms au compteur.

En Novembre 2014 mon concessionnaire local m'indique une opération à faire soit à 180000 kms soit à l'âge de 8 ans, dixit le carnet d’entretien.

Cette semaine, donc 1 an après je reçois un courrier de chez Skoda qui me préconise de le faire en Janvier 2016 pour son 5ème anniversaire.

Hier j'ai téléphoné à mon concessionnaire, et l'atelier m'a bien confirmé: à 5 ans ou 210000 kms.

? ? ? ? Alors là mes neurones s'entrechoquent, afin de comprendre ce grand écart de discours, où est la confiance promise ?

Je n'ai peut-être pas tous les bons éléments pour avoir le bon jugement efficace, ou alors quelques chose m'échappe !

Cette opération d'environ 700 €uros a forcement un impact sur le coût de revient kilométrique, sur mon budget, sur mon choix d'investir dans ce Yéti avec les éléments en ma possession lors de l'achat, ainsi que sur les divers propos énoncés, car 5 ans, ou 8 ans l'écart est terriblement spectaculaire.

Je tiens énormément à la santé de mon Yéti, ainsi qu'à la mienne d'ailleurs, mais là j'ai pris un coup de chaud ! ! ! !

Merci pour vos retours d'informations, et votre expérience sur le sujet. Cordialement à tous de la Bourgogne.

 

 

combeau1.jpg

 

bonsoir,

tout ceci n'est qu'une histoire de buizzznesss !! par exemple pour un meme moteur du groupe vw.... on te preconisera 5ans chez skoda... alors que si tu pousses la porte de la cc vw d'en face, le delais passera a 7 ans !

 

bref, c'est pour faire du pezz ! apres, c'est une question de confiance, si tu as la trouille , tu fera les travaux aux bout de 5 ans ..si tu penses comme moi, tu attendras encore un peu...

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Invité §kou603cv

PS: perso , mon yeti est de 2010, et pas recu de courrier de skoda concernant la courroie !

juste un de vw pour me dire que mon moteur est trafique par leur soin et qu'il pollue !!!

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une courroie et 5 ans c'est logique, sauf si tu ne faits que de l'autoroute, le mieux à faire, étant donné que c'est qu'une préconisation (et non obligation), tu demande un contrôle de ta courroie, lorsque j'étais dans les délais pour mon ancienne RS, le cc après vérif' m'a dit que çà pouvait attendre une bonne année, résultat je l'ai changée à 6 ans et demi.

La courroie fait partie des organes avec laquelle il ne faut pas jouer comme les vidanges de pont ou les vidanges de DSG), car cela coute plus cher une fois que ça pète.

Après tu n'es pas obligé de faire faire la courroie par le CC.

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Invité §qui360Yo

Dans le carnet d'entretien, il faut changer la courroie de distribution tous les 7 ou 5 ans ?

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Bonjour; dans le carnet d'entretien je n'ai trouvé aucune limite d'âge, juste le kilométrage, ce qui fait que par curiosité il y a 1 an j'ai posé la question au CC et à l'accueil atelier ont m'a confirmé 8 ans ou 180000 kms d’où mon grand étonnement.

Soit j'ai zappé une information dans le carnet, soit un vide......permet cette galipette, car effectivement pour moi rien ne vaut un écrit.

Merci pour vos retours d'infos, et si vous trouver une traçabilité par-ci, par-là.....car bien d'autres possesseurs de Yéti sont ou seront confronté à ce dilemme.

Cordialement à tous.

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