Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §Qui446cj

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un yeti TDi 2L don't le moteur est contaminé par le logiciel fraudeur de VW, selon le site de VW lui-même qui donne la réponse lorsque l'on introduit son n° de chassis. Le site n'en dit pas plus sinon que l'on sera recontacté à l'adresse qu'il faut fournir pour régler le problème, ou quelque chose comme ça. Mon concessionaire fait semblant de croire que tout ça est sans importance. Néanmoins, si ce logiciel a été installé, c'est bien pour quelque chose, et ce quelque chose c'est la baisse de performance quand le moteur est en condition compatibles avec le test Nox. Donc, une fois retiré ce logiciel, je vais me retrouver avec un véhicule avec des performances réduites - je ne sais pas de combien - et évidemment sa valeur de revente en sera affectée. D'autres personnes ici dans le meme cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tro617xd

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un yeti TDi 2L don't le moteur est contaminé par le logiciel fraudeur de VW, selon le site de VW lui-même qui donne la réponse lorsque l'on introduit son n° de chassis. Le site n'en dit pas plus sinon que l'on sera recontacté à l'adresse qu'il faut fournir pour régler le problème, ou quelque chose comme ça. Mon concessionaire fait semblant de croire que tout ça est sans importance. Néanmoins, si ce logiciel a été installé, c'est bien pour quelque chose, et ce quelque chose c'est la baisse de performance quand le moteur est en condition compatibles avec le test Nox. Donc, une fois retiré ce logiciel, je vais me retrouver avec un véhicule avec des performances réduites - je ne sais pas de combien - et évidemment sa valeur de revente en sera affectée. D'autres personnes ici dans le meme cas?

 

Oui tu n'est pas le seul si ça peut te rassurer...

Perso j'ai commandé une octavia TSI début Septembre (en ayant l'intention de vendre mon Yeti par moi même), une semaine après PAF le scandale éclate...

En ce moment je commande à peine mes démarches pour la vendre...on va bien voir.

 

Difficile à dire quelle est la conduite à tenir pour ceux qui gardent leur TDI, il y a 2 options :

- si la garantie est dépassée j'aurais tendance à ne pas retourner en concession et à faire les révisions dans d'autres garages qui font ça très bien.

- ou alors passer par la case retour en concession, et se joindre aux actions en justice en cours en parallèle...

 

Bref, pas simple mais bon faut pas psychoter outre mesure non plus, nos caisses restent de très bonnes voitures, les autres constructeurs serrent les fesses en ce moment eux aussi en se demandant ce qui les attendent...pas contre en effet pour le diesel c le début de la fin, mais ça c'était déjà en marche avant le scandale...

profites bien de ton Yeti, j'en ai eu 2, un TSI puis un TDI et c'est vraiment une bonne bagnole ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui446cj

Il n'est plus sous garantie, je l'ai depuis ~5 ans en 4x4 et > 150kkm.

" nos caisses restent de très bonnes voitures": vraiment? Avec l'éthique et/ou l'idiotie de la maison VW, comment savoir si le reste de la mécanique est sincere? Et, jusqu'à preuve du contraire, je ne crois pas que les autres constructeurs aient eu seulement l'idée de descendre à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro617xd

dans ton premier post tu te posais des questions, dans ton second il semble que ton opinion soit faite....alors dans ce cas pour toi c'est la case justice...un choix qui serait tout à fait légitime attention car ils ont en effet bien merdé.

Pour le reste c un long débat...et oui je suis persuadé que les autres constructeurs ont beaucoup de choses à cacher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton premier post tu te posais des questions, dans ton second il semble que ton opinion soit faite....alors dans ce cas pour toi c'est la case justice...un choix qui serait tout à fait légitime attention car ils ont en effet bien merdé.

Pour le reste c un long débat...et oui je suis persuadé que les autres constructeurs ont beaucoup de choses à cacher....

+1

 

on ne saura que lorsque la modif' sera faite si il y a baisse des performances, en attendant c'est que des spéculations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui446cj

"on ne saura que lorsque la modif' sera faite si il y a baisse des performances, en attendant c'est que des spéculations ..."

 

Non... Si VW a introduit ce logiciel, c'est pour éviter une baisse de performances lorsque les critères de rejet devaient être respectés. Sinon, il n'y avait pas de raison de bidouiller l'ordinateur, il suffisait de régler le moteur en conséquence de façon permanente. Le trucage c'est d'avoir créé deux configurations, une pour des tests de rejet conformes mais à basse performances, et une pour la conduite normale et à haute performances, mais hors des critères réglementaires de rejets.

 

*Si le retrait du logiciel ne change rien pour le conducteur, il n'y avait pas de raison de l'introduire dans l'ordinateur*,

 

et comme ils l'ont mis, c'est que son retrait va changer quelque chose pour le conducteur, performances et sans doute aussi consommation, selon Les Echos de ce matin, cqfd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir; Devant toute difficulté, et quand la situation est compliqué, il faut se serrer les coudes et la jouer Gagnant / Gagnant; la suite des évènements va naturellement s'éclaircir et des solutions vont se mettre en place.

Nous devons garder confiance en la marque, mon Yéti 2 litres 110 Tdi, je l'adore et je reste serein tout comme Barney'.

Salutations à tous. :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez nous au courant si vous recevez des rappels en concession pour mettre aux normes les voitures concernées. Et ça serait bien que vous notiez votre consommation sur un parcours type que vous faites souvent, avant et après la mise aux normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim485Oj

vive les moteurs essences!! :p

 

et en roulant à 75% d'E85 on fait des pleins à moins de 1 euro le litre... :love: De plus, pour le coup c'est écologique contrairement au diesel dont on vient de découvrir que ça polue!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim485Oj

oui mais bon ... l'E85 fait monter le prix des pâtes, du pain et tout autre produits à base de céréales.

Quitte à choisir, je préfère manger et polluer que crever de faim et être écolo ... quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

:lol: :lol: :lol:

Alors là je l'avait encore jamais entendue celle là!!! mais elle pas mal quand même... :lol: :lol: . A part ça tu aurais pas des actions dans le pétrole pour dire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je m’intéresse au pourquoi du comment et j’évite d'avoir des œillères comme les écolos-bobos qui prônent par l’électrique alors qu'une voiture électrique est plus polluante à la prod' à l'entretien et au recyclage qu'un bon gros H1.

Il suffit juste de se renseigner sur le prix du marché des céréales depuis 6 ans (mise en place à grande échelle du e85) il y eu ensuite une baisse des cours suite à la trouvaille du mou de raisin pour compenser l’injection de céréales dans le processus mais cela n'a pas tout compensé (en bref regarde le prix du pain et du kilo de pâtes d'il y a 10 ans). Si on développe l'e85, sachant que les vignes ont une tendance à disparaitre au profit des céréales nourricières, que crois tu que cela va engendrer ? pour rester bucolique, c'est l'arbre qui cache la foret, perso, j'estime avoir un champs de vision suffisamment large pour pouvoir voir toute la lisière sans tomber dans la théorie du complot.

Moi j'attends que l'hydrogène se développe et soit moins ecolovore à produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli728QJ

Bonjour à tous,

 

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus contribué au forum. Mon premier post doit être, de mémoire, avant la 100ieme page et maintenant il y a en 356. Comme quoi, on a des choses à dire sur ce petit yeti.

Tout cela pour dire que je vais quitter le monde skoda et yeti en particulier. J'ai beaucoup aimé cette voiture sauf le problème non résolu de la boite DSG sur ma TSI qui est très agaçant. Je vais donc la laissé derrière moi pour passer sur une formidable 308 essence 130cv eat6.

 

Enjoy your yeti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais assez tenté aussi par un 308 puretech 130 CV, mais en boîte méca. Mais j'ai peur que le moteur soit un peu juste et moins agréable qu'un TSI. Le 3 cylindres VW par exemple est assez désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut760BQ

Bonjour à tous :) ,

 

Je viens de croquer une de mes jantes Annapurna. Purée ca coute un bras + un rein... 284€ chez Skoda. Vous ne connaitriez pas un site ou je pourrais trouver ca moins cher ?

 

Merci d'avance pour vos infos.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro617xd

Bonjour à tous :) ,

 

Je viens de croquer une de mes jantes Annapurna. Purée ca coute un bras + un rein... 284€ chez Skoda. Vous ne connaitriez pas un site ou je pourrais trouver ca moins cher ?

 

Merci d'avance pour vos infos.

 

:jap:

 

 

Tu as ça sur superskoda.com, 200 euros a priori pour les Annapurna (à voir avec les frais de port), tu peux garder le rein mais pour le bras... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam603Eb

Bonsoir,

Comme je n'ai pas trouvé sur ce site le lien nécessaire pour entamer une nouvelle discussion, j'ai donc utilisé le lien "Répondre" et je m'en excuse : Mon propos peut paraitre mineur mais je ne comprends pas compte tenu de la rigueur germanique pourquoi sur le tableau de bord de mon Yéti et lorsque mon véhicule est arrêté (par exemple) à un feu rouge est inscrite la mention START and STOP au lieu de STOP and START. Qu'en pensez vous Jamdas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut760BQ

 

Tu as ça sur superskoda.com, 200 euros a priori pour les Annapurna (à voir avec les frais de port), tu peux garder le rein mais pour le bras... :non:

 

 

 

Merci. Quelqu'un à déjà acheté sur ce site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro617xd

Oui, moi :-)

j'ai commandé les pédaliers alu pour mon Yeti. Tout c'était bien passé, expédition rapide, délais respectés.

Mais des jantes c pas le même débat...

De ce que j'avais pu lire à leur sujet avant de commander il avaient plutôt bonne réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut760BQ

Merci pour ta réponse. Je sort de chez Skoda et j'ai réussi à négocier la jante à 182€ :sol: au lieu de 308€ :q (et non 284€ annoncé au tél). C'est dingue si tu dis rien il te font le prix accessoire Skoda mais dès que tu "râle" un peu il te sorte un prix en t'expliquant qu'il y a plusieurs réseaux et que la il ne passe pas par le réseau accessoire Skoda... On a vraiment l'impression d'être pris pour des couillons, enfin on le sait c'est pas nouveau.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme je n'ai pas trouvé sur ce site le lien nécessaire pour entamer une nouvelle discussion, j'ai donc utilisé le lien "Répondre" et je m'en excuse : Mon propos peut paraitre mineur mais je ne comprends pas compte tenu de la rigueur germanique pourquoi sur le tableau de bord de mon Yéti et lorsque mon véhicule est arrêté (par exemple) à un feu rouge est inscrite la mention START and STOP au lieu de STOP and START. Qu'en pensez vous Jamdas

 

je crois que c'est une question de nom déposé ou de licence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon556rO

 

 

Merci. Quelqu'un à déjà acheté sur ce site ?

J'ai commandé le 16 octobre une protection caoutchouc pour le tunnel au pied des places arrières. 6,99 euros avec 15 euros de frais de port, reçu ce jour pièce d'origine skoda. Rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir; Par curiosité et intérêt quel en est le prix au magasin de la concession locale Skoda ? Ta pièce commandée, et reçue n'est pas chère, mais 15 €uros de port cela me semble quand même un peu excessif: (cela correspond à un colis d'un poids d'environ 6 kgs). Merci pour la suite de ce post'.

Bonne route à tous. Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon556rO

Bonsoir; Par curiosité et intérêt quel en est le prix au magasin de la concession locale Skoda ? Ta pièce commandée, et reçue n'est pas chère, mais 15 €uros de port cela me semble quand même un peu excessif: (cela correspond à un colis d'un poids d'environ 6 kgs). Merci pour la suite de ce post'.

Bonne route à tous. Cdlt.

bonjour, apparemment on ne trouve pas ce produit en France, c'est la concession de la Rochelle qui m'a conseillé de commander sur ce site (fiable). Le prix d'envoi est certainement du à que ce soit en hors de France. Le produit est arrivée en trois jours week end compris pas mal quand même. J'ai commandé cette pièce car je change de yeti et sur mon ancien ( 5 ans et 140000 km) la moquette du tunnel avait tendance avec l'age et les chaussures des enfants à s'user. Par contre la pièce est vraiment bien étudié, je la recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did810Ji

Bon, aujourd'hui j'ai pris livraison de mon Yeti Ambition 1.2 TSI beige cappucinno; sitôt pris,

DSC_4997-1.jpgsitôt à la pente avec mes planeurs et un vol d'1h1/4, mon ancien Yeti est parti le 03/10 et je me languissais..... :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir; hé oui, il se démarque de bien d'autres SUV très à la mode. Ce WE à la sortie d'une auberge locale, deux couples discutaient autour de notre Yéti, et étaient étonnés que ce soit un Skoda, ils avaient encore en tête l'ancienne réputation de la marque pas très fiable et pas très jolie. Nous avons discuté avec eux gentiment, et je les ai même invités à monter à l'intérieur pour mieux apprécier la qualité de la bête. Étonnés, oui le Yéti étonne, donc il intéresse les vrais connaisseurs bien sûr.........Salutations cordiales.

 

yéti saône1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo851ZO

Hè oui, le Yéti est un vrai petit SUV, donc entre autre un utilitaire.Je l'aime pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...