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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Invité §mer810nz

Quelqu'un à eu des problèmes avec sa bobine sur un 105 TSI ? J'ai des trous à l'accélération, plus de puissance et la voiture se met en mode dégradé par la suite 10 minutes après avoir roulé. J'ai regardé les contacts de la bobine, ils sont ok ainsi que les câbles. Bon à suivre la bobine arrive demain, 70 euros, ça a pas l'air difficile à changer...

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Participants fréquents à ce sujet

Je reviens sur l'attelage du Yeti après avoir lu l'article de Varapote : prix d'un attelage

Pour ceux qui trouve que payer 900 Euros en concession c'est du vol, il faut savoir que cela demande 8H de main d’œuvre car il faut démonter le tableau de bord.

Je suis bien content de l'avoir commander en option sur le mien pour 580 euros.

 

En attendant mon Yeti, je lis la notice (2015)

http://ws.skoda-auto.com/Owner [...] o,-182,420

 

Notice Amundsen : http://ws.skoda-auto.com/Owner [...] gation.pdf

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Invité §mer810nz

Bonjour,

 

Suite au problème que j'avais sur mon moteur qui broutait à l'accélération ce n'était pas la bobine mais les cables d'allumages. Un des cables était détérioré par un amorçage entre le fil et la carcasse du moteur. Il y avait plein d'autre impacts sur la gaine des autres cables mais sans détériorations visibles.

 

Après changement des cables le moteur est OK mais le témoin est toujours présent, quelqu'un a une idée ? Défaut en mémoire ou encore une panne qui m'échappe ? Il faut que j'acquitte le voyant défaut moteur avec une valise ?

 

Est ce que quelqu'un a un cable VAG-COM avec le logiciel sur le 06 pour que je puisse passer le voir ? Bien entendu je dédommagerais le proprio.

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Bonjour,

 

Suite au problème que j'avais sur mon moteur qui broutait à l'accélération ce n'était pas la bobine mais les cables d'allumages. Un des cables était détérioré par un amorçage entre le fil et la carcasse du moteur. Il y avait plein d'autre impacts sur la gaine des autres cables mais sans détériorations visibles.

 

Après changement des cables le moteur est OK mais le témoin est toujours présent, quelqu'un a une idée ? Défaut en mémoire ou encore une panne qui m'échappe ? Il faut que j'acquitte le voyant défaut moteur avec une valise ?

 

Est ce que quelqu'un a un cable VAG-COM avec le logiciel sur le 06 pour que je puisse passer le voir ? Bien entendu je dédommagerais le proprio.

 

les câbles ont été attaqués par un rongeur ? :??:

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Invité §mer810nz

Aucune idée à dire vrai...Je ne sais pas pourquoi il y a eu ces amorçages...Je ne m'y connait pas assez en morsures ^^ et ca semble invisible sur les autres cable et pourtant traces blanches d'armorcage.

Le cable mort lui était coupé genre sur 3 mm, dur à l'endroit plus du tout souple et le cable grillé. Il restait un fil à l'intérieur épais d'un cheveu :D.

J'ai acheté le jeu de cable 40 euros (supper simple à changer faut juste l'outil tire connecteur de bougies) et sur les nouveau il y a de la gaine électrique de 1 cm noire qui a été rajoutée dessus les gaines.

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Invité §mim485Oj

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifBonsoir à tous; Félicitation à toi pour le premier Yéti, et re-félicitation pour ce nouveau Yéti.

Voilà donc une belle acquisition, et nous serons heureux de connaitre tes ressentis face à ce 110cv, à comparer avec le 105cv.

Rare je pense, sont les conducteurs qui reprenne le même véhicule; qui d'autre en Yéti a déjà franchi le pas.....du Yéti ?

Bonne fin de semaine, et au plaisir de lire la suite de cet épisode. Cordialement de Varapôte.

Hé bien moi je suis le point de faire le pas tellement je suis content de mon yeti actuel: 1.2 tsi 105 ambition de 2011 et 60000 km...

 

et je pense le remplacer par un modèle tour de france tsi 125 GREENTEC boite DSG. C'est un véhicule tellement difficile à trouver en occasion, que je vais surement m'orienter sur un modèle neuf, d'autant plus que je peux bénéficier de belles remises. :)

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Invité §dai870VV

Chers yétistes,

je suis nouveau sur le forum,

Je viens de commander une skoda yeti outdoor ambition essence 1.4 TSI 92 kw 6-speed moon white modèle 2016.

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Invité §mim485Oj

Chers yétistes,

je suis nouveau sur le forum,

Je viens de commander une skoda yeti outdoor ambition essence 1.4 TSI 92 kw 6-speed moon white modèle 2016.

Très bon choix le Yeti, tu ne le regretteras pas :)

Ta livraison est prévue pour quand?

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Invité §vel465MZ

Chers yétistes,

je suis nouveau sur le forum,

Je viens de commander une skoda yeti outdoor ambition essence 1.4 TSI 92 kw 6-speed moon white modèle 2016.

 

 

dairy bonsoir

excusez mon ignorance

c est quoi la finition yeti outdoor ambition ?

merci

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Invité §dai870VV

 

dairy bonsoir

excusez mon ignorance

c est quoi la finition yeti outdoor ambition ?

merci

Livraison prévue le 20/11/2015.

Pack Ambition c'est un niveau d'options (.be .nl .lu .ch ... pas .fr ?) :

volant multifonction 3 branches en cuir (radio & tél), vitres arrières électriques, parking distance control arrière, optical parking assitant + caméra de recul, cruise control, light assitant fonction coming home/leaving home, rétroviseur intérieur électrochrome, détecteur de pluie, tapis de sol.

Et ce pack est à 0,00 euro en belgique du 25/08/2015 au 05/10/2015.

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Bonjour à tous.

 

Petites questions d'un novice :

 

1) Quel sont les révisions recommandées pour un yeti 1.8L de 2011 ?(long life et classique)

2) Que penser d'un tel véhicule sur des grands trajets autoroutiers ?

3) La modularité pour 2 enfants dont un nourrisonn ? (poussettes et tout ce qui va avec^^ ) ou pour voyager à 5 ?

 

Merci d'avance. :jap:

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Bonjour à tous.

 

Petites questions d'un novice :

 

1) Quel sont les révisions recommandées pour un yeti 1.8L de 2011 ?(long life et classique)

2) Que penser d'un tel véhicule sur des grands trajets autoroutiers ?

3) La modularité pour 2 enfants dont un nourrisonn ? (poussettes et tout ce qui va avec^^ ) ou pour voyager à 5 ?

 

Merci d'avance. :jap:

 

1/ Tu parles du 1.8 TSI essence, je suppose. Il faudrait que tu nous dises le kilométrage. Le mien a 100 000 kms et aucun problème.

2/ Sur l'autoroute, c'est plus bruyant qu'une berline. Il consomme autour de 9 litres/100 km.

3/ Pour 2 enfants parfait. Mais pour 5 personnes, non. La place centrale arrière est étroite et il y a le tunnel entre les pieds. Le coffre est trop juste aussi pour les bagages de 5 personnes, surtout s'il y a des poussettes.

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1/ Tu parles du 1.8 TSI essence, je suppose. Il faudrait que tu nous dises le kilométrage. Le mien a 100 000 kms et aucun problème.

2/ Sur l'autoroute, c'est plus bruyant qu'une berline. Il consomme autour de 9 litres/100 km.

3/ Pour 2 enfants parfait. Mais pour 5 personnes, non. La place centrale arrière est étroite et il y a le tunnel entre les pieds. Le coffre est trop juste aussi pour les bagages de 5 personnes, surtout s'il y a des poussettes.

 

mais par contre avec 2 enfants dont 1 nourrisson, si on enlève le siège central on s'en tire relativement bien et on peut bien avancer les sièges arrière afin de gagner quelque précieux centimètres.

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Oui, le 1.8 tsi, c'est un super moulin ! Sur route à 90 km/h on peut descendre à 7 litres/100, et sur autoroute à 134 gps, on monte à 10 litres.

Dommage qu'en France ils n'importent pas le nouveau 1.4 tsi 4x4 150 cv.

Si on veut de l'essence un peu musclé, il n'y a que le 1.4 tsi 125 Cv en 2RM. Peut-être qu'avec une petit reprog...

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Invité §Yet228bp

le pb du 1.8 tsi c'est la conso, sinon c'est un chouette moulin. @§Yet228bp ne voulait pas se débarrasser du siens comme on a le même code couleur 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

 

Ah oui oui, je confirme... On a encore pour au moins 7 ans ensemble, avec notre Yeti adoré !

(on garde toujours nos voitures 10 ans)

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Invité §mim485Oj

ça y est cette fois il est commandé le remplaçant de mon YETI AMBITION 1.2TSI :)

 

On a choisi un tour de france (très bien équipé avec gps et toit panoramique de série) en motorisation 1.2 tsi 110 greentec boite DSG. J'ai longtemps hésité avec le 1.4 tsi 122 mais finalement ça me faisait ch... de donner presque 200 euros de plus à l'état avec ce modèle (150 euros de malus et 36 pour le cheval fiscal en plus) :q . Et puis étant donné que c'est Madame qui l'utilise principalement sur de court trajets, le 122 ne me paraissait que très peu utile.

Et pour la couleur on s'est laché: Rouge corrida avec le toit noir! :love:

Livraison prévue fin novembre.

 

Maintenant reste à revendre mon YETI AMBITION qui a un peu plus de 4 ans et 60000 km... ;)

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Invité §dai870VV

ça y est cette fois il est commandé le remplaçant de mon YETI AMBITION 1.2TSI :)

 

On a choisi un tour de france (très bien équipé avec gps et toit panoramique de série) en motorisation 1.2 tsi 110 greentec boite DSG. J'ai longtemps hésité avec le 1.4 tsi 122 mais finalement ça me faisait ch... de donner presque 200 euros de plus à l'état avec ce modèle (150 euros de malus et 36 pour le cheval fiscal en plus) :q . Et puis étant donné que c'est Madame qui l'utilise principalement sur de court trajets, le 122 ne me paraissait que très peu utile.

Et pour la couleur on s'est laché: Rouge corrida avec le toit noir! :love:

Livraison prévue fin novembre.

 

Maintenant reste à revendre mon YETI AMBITION qui a un peu plus de 4 ans et 60000 km... ;)

Bonjour,

avez-vous commandé une extension de garantie ?

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Invité §mim485Oj

non pas d'extension de garantie, je trouve ça inutile d'autant plus que c'est une voiture que je connais: la mienne à 4 ans et pas 1 seul soucis si ce n'est un rongeur qui est venu bouffer le faisceaux d'allumage! :non: mais ça de toute façon même si la voiture aurait été sous garantie, se serait pas passé...

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Bonjour: Fier de rouler en Yéti, certainement, car il se démarque bien dans les flots de circulation ainsi que dans des articles de journaux spécialisés.

Avoir choisi le Yéti pour se déplacer, est une joie permanente, le plaisir de le contempler, le conduire, voilà une bien belle qualité de vie, qui donne le sourire et l'envie de bien-être, certainement à l'image de chaque conducteur passionné que nous sommes tous. Mon Yéti je l'adore, et à voir vos Posts sur ce forum, il n'est pas que une 'bagnole' servant à se déplacer au quotidien. Essence ou diesel.......qu'importe le flacon pourvu que l'ont est l'ivresse !!! des sens.

Ci-dessous article de l'Auto+ de cette semaine: 11 coups de cœur de voitures sympas, et pas (trop) chères.

Amicalement à tous de Yétipote en 4 roues SKODA, le Varapote en 2 roues Varadéro HONDA.

 

Sept 2015.jpg

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Je ne dirais pas qu'il est si bon marché que ça le Yéti. Tout dépend de la remise qu'on obtient en concession. Ce qu'ils proposent avant toute négociation (ça dépend des périodes) c'est 4000 € de remise.

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L'achat d'un YETI c'est un coup de cœur, on aime ou pas. Je ne vois pas d'équivalent chez d'autre constructeur en 4,22 m de long

Il est en fin de carrière et sera remplacé d'ici 2 ans je pense.

L'intérieur commence a dater comme par exemple les boutons de commande de clim un peu cheap...pas d'affichage numérique de la température.

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Invité §mim485Oj

pas persuadé qu'il soit en fin de carrière dans 2 ans, par contre son grand frère arrivera dans 1 an avec 7 places à bord... le prix ira très probablement avec!

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Avec sa tronche ce yeti m'a fait changer de constructeur japonais auquel j'étais fidèle depuis 1979...j'espère que je ne regretterai pas mon choix...pour l'instant à 45000 kms aucun soucis majeur .passage en concession jeudi prochain pour sa révision annuelle.

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Invité §tro617xd

bonjour,

Un p'tit mot pour la vente en cours de mon Yeti TDI 140 Ambition, dans la rubrique adéquat du forum :jap:

Rassurez-vous je reste chez Skoda (après 2 Yeti), ma prochaine sera une octavia TSI :sol:

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Invité §dai870VV

L'achat d'un YETI c'est un coup de cœur, on aime ou pas. Je ne vois pas d'équivalent chez d'autre constructeur en 4,22 m de long

Il est en fin de carrière et sera remplacé d'ici 2 ans je pense.

L'intérieur commence a dater comme par exemple les boutons de commande de clim un peu cheap...pas d'affichage numérique de la température.

bonjour,

il existe une autre voiture style yeti c'est la jeep renegade 4,236m.

j'ai essayé les deux, et commandé skoda yeti.

Ce qui a fait la différence :

- un vrai frein à main,

- un airbag genoux conducteur.

Et d'autres petites choses :

- double pare-soleil,

- les sièges arrières amovibles,

- 2 feux antibrouillards à l'arrière,

- 2 feux de recul,

- la promotion actuelle (en belgique).

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bonjour,

il existe une autre voiture style yeti c'est la jeep renegade 4,236m.

j'ai essayé les deux, et commandé skoda yeti.

Ce qui a fait la différence :

- un vrai frein à main,

- un airbag genoux conducteur.

Et d'autres petites choses :

- double pare-soleil,

- les sièges arrières amovibles,

- 2 feux antibrouillards à l'arrière,

- 2 feux de recul,

- la promotion actuelle (en belgique).

 

Oui c'est exact,sur le site Jeep le configurateur est une vraie daube, en version essence avec boite auto impossible à configurer.Le réseau Jeep est marginal en France,dans ma ville la concession Jeep ressemble plus à un boui boui...avec un modèle exposé.Chez Skoda aucun problème pour essayer un véhicule, le commercial me donne les clefs et je vais ou je veux.

Avantage pour le Jeep des équipements plus modernes que le Yeti. A l'origine le Yeti était mon premier choix quand il est sortit mais il ne rentré pas dans mon garage, je m'étais rabattu sur la Fabia combi RS.

Maintenant plus de problème de place donc je passe au Yeti chez un bon concessionnaire, encore 1 mois et demi à attendre.

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Bonsoir; ASTUCE PRATIQUE, je viens de découvrir que pour connaitre de quel côté se trouve la trappe à carburant il suffit de regarder le tableau de bord ou se situe le pictogramme de la jauge avec une petite flèche accolée soit à droite, soit à gauche. Bien utile lorsque vous avez différents véhicules....., afin de stationner du bon côté des pompes à la station service. Bonne fin de semaine à tous, et bonne roulade. Cordialement.

DSC_0872.jpg

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