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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Merci Bosna, est ce que quelqu'un a des précisons sur l'option Pack Simply clever avec les double pare-soleil avant, à quoi cela ressemble ?

Je prend ce pack car il comprend les tablettes aviations au dos des sièges avant,tapis de coffre réversible et les double pare-soleil avant.

Si quelqu'un a des infos sur le Soundsystem 12 HP je prend !

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Participants fréquents à ce sujet

 

Si quelqu'un a des infos sur le Soundsystem 12 HP je prend !

 

 

 

Il y a quelqu'un sur le forum qui l'a pris. Je crois qu'il n'en est pas très content. C'est mieux que l'installation de base, puisqu'il y a en plus un caisson de basses et des haut parleurs medium. Mais ça reste des haut-parleurs très bas de gamme.

 

Moi, j'ai fait monter des haut parleurs Focal à l'avant et je peux te dire que c'est le jour et la nuit par rapport aux HP d'origine.

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Invité §pas042aC

Bonjour à tous,

 

depuis samedi, je suis l'heureux possesseur d'un Yeti 1.2 TSI 110 Edition Tour de France, qui remplace un 5008 2.0 HDi Allure.

 

Options : roue de secours (on ne sait jamais), pack simply clever et radars de stationnement à l'avant.

 

Achat le 14 juin 2015 et disponible dans la concession depuis fin juillet (rapide).

 

Point de vue après 200 kms (comparaison avec 5008):

- moins de place dans le coffre (en meme temps difficile de faire mieux que le 5008)

- plus de place pour les jambes des enfants (par contre, place du milieu reserve aux petits trajets pour un adulte)

- plus de place pour le conducteur

- moteur moins puissant mais tout de même très agréable

- voiture très confortable (j'aime le confort ferme)

- GPS Bolero (comment passer des jours à numériser ses CD).

 

Livraison s'est très bien passée, il manquait juste la carte SD du GPS qui va m'être renvoyée car le SAV est fermé le samedi.

 

J'essayerai de metre des photos prochainement.

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Donc j'ai quelque jours pour affiner la configuration de mon Yeti 110 DSG7, est parmi les utilisateurs, je cherche à savoir les options indispensables et les options qui ne servent à rien :

Voila la ma liste, il y a aussi le Pack Simply Clever ( Tablette aviation, double pare soleil, tapis de coffre réversible)

 

 

Options.png

 

YETI TSI 110 STYLE DSG7 face.png

 

YETI TSI 110 STYLE DSG7.png

Merci à tous pour vos avis éclairés.

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toyota-options-img.png?v=1

Salut,

Alors voilà mon point de vue sur les options que tu pourrais prendre et dont je dispose sur mon Yéti;

Siège avant rabattable: Ce n'était pas disponible en 2011 et je le regrette car je l'avais sur mon Zafira et c'est bien pratique pour le chargement de grandes longueurs.

Roue de secours: j'ai pas et c'est trop encombrant pour le risque minime de crevaison. Ca réduit trop la capacité du coffre. Le kit anti-crevaison me suffit.

attelage amovible. Guère plus cher qu'une monte après achat (avec découpe sauvage du parechoc) non merci, je l'ai fait monter aussi en usine. L'installation du col de cygne est rapide etsécurisée. Démonté, le cache amovible du PC ne laisse présager aucun attelage et surtout la connectique est sans souci et synchro avec l'ODB et les radars de recul.

Sièges avants chauffants; bien agréable l'hiver surtout sur sellerie en cuir. 3 intensités différentes et ça chauffe jusqu'en haut du dos! ( de série sur la finition Elégance)

Les rétros à mémoire sont aussi pratiques, s'assombrissent automatiquement la nuit et sont couplés à la mémoire du siège conducteur après synchro des clefs de contact. (en gros, Monsieur et madame à l'ouverture du véhicule avec leur clef respective n'ont juste qu'à régler la position du rétro intérieur! même les stations radios sont mémorisées différemment pour chacun en plus du siège et des rétros extérieurs!) c'est bien pratique. (c'était de série pour moi)

les 12 Hp j'ai pas, pour les férus de musique....

Le mirror link? kézako?

Isofix avant, je n'ai plus d'enfant en bas age pour ça.

et le smartgate??? serait-ce une nouvelle dénomination de la trappe à skis? je ne sais pas.

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http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.png?v=1

Salut,

Alors voilà mon point de vue sur les options que tu pourrais prendre et dont je dispose sur mon Yéti;

Siège avant rabattable: Ce n'était pas disponible en 2011 et je le regrette car je l'avais sur mon Zafira et c'est bien pratique pour le chargement de grandes longueurs.

Roue de secours: j'ai pas et c'est trop encombrant pour le risque minime de crevaison. Ca réduit trop la capacité du coffre. Le kit anti-crevaison me suffit.

attelage amovible. Guère plus cher qu'une monte après achat (avec découpe sauvage du parechoc) non merci, je l'ai fait monter aussi en usine. L'installation du col de cygne est rapide etsécurisée. Démonté, le cache amovible du PC ne laisse présager aucun attelage et surtout la connectique est sans souci et synchro avec l'ODB et les radars de recul.

Sièges avants chauffants; bien agréable l'hiver surtout sur sellerie en cuir. 3 intensités différentes et ça chauffe jusqu'en haut du dos! ( de série sur la finition Elégance)

Les rétros à mémoire sont aussi pratiques, s'assombrissent automatiquement la nuit et sont couplés à la mémoire du siège conducteur après synchro des clefs de contact. (en gros, Monsieur et madame à l'ouverture du véhicule avec leur clef respective n'ont juste qu'à régler la position du rétro intérieur! même les stations radios sont mémorisées différemment pour chacun en plus du siège et des rétros extérieurs!) c'est bien pratique. (c'était de série pour moi)

les 12 Hp j'ai pas, pour les férus de musique....

Le mirror link? kézako?

Isofix avant, je n'ai plus d'enfant en bas age pour ça.

et le smartgate??? serait-ce une nouvelle dénomination de la trappe à skis? je ne sais pas.

 

Merci pour ton retour, surtout pour la précision sur les rétros, je n'avais pas tous compris.L'attelage coute moins cher quand tu le commande avec la voiture (dixit le commercial Skoda)

La roue de secours à 110 euros je préfére, il suffit d'une fois.

Pour la Sound system c'est juste pour essayer, l'isofix avant ma famille peut en avoir besoin.Le mirror link c'est pour voir les applis de ton smartphone sur le GPS (quand cela fonctionne) le smartgate est une fonction pour que le Yeti communique avec ton smartphone avec des logiciels pour voir ta conso par exemple...Des options pas cher pour une config à près de 30000 euros.

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Bonjour; déjà cela est un bel investissement en terme de véhicule, polyvalent, à la mode, compact, plaisant à conduire et avec un look décalé par rapport à la catégorie. Concernant l'attelage, il est parfait dans cette configuration d'origine et bien moins chère que monté après coup cela a été mon cas pour près de 900 € ( voir mon post sur le sujet). J'ai également les barres de toit verrouillables très pratiques à monter et démonter, ainsi que des pédales alu.

Ci-dessous un article du journal....O tôt + de cette semaine, classant le Yéti en 1ère place des SUV citadins pour sa qualité de fabrication, du beau travail un ton au dessus des autres......parfait pour nous tous. Bonne roulade, et du plaisir avec ton rouge Yéti. Amicalement.

 

 

Yéti comparatif.jpg

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Bonjour; déjà cela est un bel investissement en terme de véhicule, polyvalent, à la mode, compact, plaisant à conduire et avec un look décalé par rapport à la catégorie. Concernant l'attelage, il est parfait dans cette configuration d'origine et bien moins chère que monté après coup cela a été mon cas pour près de 900 € ( voir mon post sur le sujet). J'ai également les barres de toit verrouillables très pratiques à monter et démonter, ainsi que des pédales alu.

Ci-dessous un article du journal....O tôt + de cette semaine, classant le Yéti en 1ère place des SUV citadins pour sa qualité de fabrication, du beau travail un ton au dessus des autres......parfait pour nous tous. Bonne roulade, et du plaisir avec ton rouge Yéti. Amicalement.

 

 

Yéti comparatif.jpg

 

Merci pour le retour, je vais acheter Toto Plus. Pour les barres de toit je n'en ai pas besoin, l'attelage c'est pour un porte vélo que je ne peux pas installer sur mon hybride actuel. Le Kia Soul semblait pas mal mais il ne se fait plus en essence.

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Bonjour; hé bien de nouveau le Yéti en bonne position dans un comparatif de l'hebdomadaire Auto + n° 1406 de cette semaine.

Il termine 1er en terme de 'vie à bord' et 5ème sur 11 au classement final. Pour moi juste un étonnement pénalisant en terme de consommation avec 6.5 litres en moyenne, et 7 litres sur autoroute, sachant que en 30 000 kms ma moyenne bien réelle est de 5.8 litres. A savoir que le Yéti est en 2 litres boite 5, alors que les autres SUV sont des 1600. Le Yéti est par ailleurs le plus faible en couple maxi = 250 Nm contre 320 Nm pour les meilleurs.

Bonne lecture si vous lisez cet article, et bonne semaine à tous. Bien @micalement.

 

Auto + 1406.jpg

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Invité §kou603cv

Bonjour; hé bien de nouveau le Yéti en bonne position dans un comparatif de l'hebdomadaire Auto + n° 1406 de cette semaine.

Il termine 1er en terme de 'vie à bord' et 5ème sur 11 au classement final. Pour moi juste un étonnement pénalisant en terme de consommation avec 6.5 litres en moyenne, et 7 litres sur autoroute, sachant que en 30 000 kms ma moyenne bien réelle est de 5.8 litres. A savoir que le Yéti est en 2 litres boite 5, alors que les autres SUV sont des 1600. Le Yéti est par ailleurs le plus faible en couple maxi = 250 Nm contre 320 Nm pour les meilleurs.

Bonne lecture si vous lisez cet article, et bonne semaine à tous. Bien @micalement.

 

Auto + 1406.jpg

et comme d'hab avec auto plus.... a chaque fois qu'il y a un comparo entre des modeles.... c'est une francaise qui gagne..... pas dirigé déjà leur papiers :lol:

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Invité §mck376Ba

Bonjour

 

Possesseur d'un yeti 1.2 tsi depuis Février 2012 et totalisant 49000 km, j ai un souci depuis quelques mois. A chaud en montée de côte et entre 2000 et 2600 tms j ai des ac coups moteur sans aucun voyants qui s'allume . J ai signalé ce problème à mon concessionnaire qui ne détecte rien. Je reviens de vacances et dans le limousin entre limoge et Angoulême je n'osait plus doubler de peur de manquer de puissance. Sur le plat tout est ok. J'ai ramené mon véhicule chez le concessionnaire cet après midi en lui demandant de questionner le constructeur je pense que je ne suis pas le seul à avoir ce souci. Si un lecteur sur ce forum à une idée je suis preneur.

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Invité §Rop864Oa

Bonjour,

 

J'ai quelques vus sur un skoda yéti d'occasion et j'avais quelques questions.

 

Etant donné que celui que j'ai repéré à 100 000km, est ce qu'on a globalement de bon retours sur la fiabilité du 1.2 TSI 105 ?

 

Concernant le volume de coffre, je lis d'un coté que c'est 410l et de l'autre 510l. Est ce que les 510 correspondent au volume une fois les sièges arrières avancés au maximum ?

 

J'ai vu qu'il y avait eu des problèmes de chaines de distribution corrigés sur les modèles à partir de 2010 il me semble. Du coup vu que mon modèle est de 2010 comment je peux vérifier qu'il n'y a plus de pbs ?

 

Merci !

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Bonjour,

 

J'ai quelques vus sur un skoda yéti d'occasion et j'avais quelques questions.

 

Etant donné que celui que j'ai repéré à 100 000km, est ce qu'on a globalement de bon retours sur la fiabilité du 1.2 TSI 105 ?

 

Concernant le volume de coffre, je lis d'un coté que c'est 410l et de l'autre 510l. Est ce que les 510 correspondent au volume une fois les sièges arrières avancés au maximum ?

 

J'ai vu qu'il y avait eu des problèmes de chaines de distribution corrigés sur les modèles à partir de 2010 il me semble. Du coup vu que mon modèle est de 2010 comment je peux vérifier qu'il n'y a plus de pbs ?

 

Merci !

 

Pour ma part je donnerai la préférence à une 1ère main uniquement avec un carnet d'entretien à jour....

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Invité §qui360Yo

bonjour, je souhaite acheter un Yéti tdi 110cr en 4x2 d'environs 100000 km pour 10 000 euros. Est-ce un véhicule fiable ? En 5ème sur l'autoroute à 130, à combien tourne le moteur ? Est-il nécessaire de retrograder lorsque cela monte un peu ? (aller à Chamonix par exemple). Avec mes remerciements.

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Invité §gil078rH

Bonjour

 

Possesseur d'un yeti 1.2 tsi depuis Février 2012 et totalisant 49000 km, j ai un souci depuis quelques mois. A chaud en montée de côte et entre 2000 et 2600 tms j ai des ac coups moteur sans aucun voyants qui s'allume . J ai signalé ce problème à mon concessionnaire qui ne détecte rien. Je reviens de vacances et dans le limousin entre limoge et Angoulême je n'osait plus doubler de peur de manquer de puissance. Sur le plat tout est ok. J'ai ramené mon véhicule chez le concessionnaire cet après midi en lui demandant de questionner le constructeur je pense que je ne suis pas le seul à avoir ce souci. Si un lecteur sur ce forum à une idée je suis preneur.

 

Bonjour,

 

Demande à ton concessionnaire de vérifier attentivement les câbles de bougies. J'ai eu le même problème et il ne détectait rien non plus avec la valise. Après un essai avec moi, il a gardé le véhicule et a constaté qu'un rongeur avait commencé à grignoter un câble qui faisait un court-circuit de temps en temps..... On ne sait jamais.

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Invité §mck376Ba

Bonjour

 

J'ai récupéré mon yet 1.2 tsi cette après midi. Ils ont détectés une oxydation dans la tête d'allumeur ce qui occasionnerait des coupures sur un cylindre en charge. Donc changement tête d'allumeur + un fil prise en charge de 70 % du prix des pièces par Skoda reste 176 € à ma charge commence à me coûter chère titine. Je vais en haute savoie la semaine prochaine les cotes ne vont pas manquées je vais pouvoir tester mon yeti.

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Invité §fon556rO

bonjour, je souhaite acheter un Yéti tdi 110cr en 4x2 d'environs 100000 km pour 10 000 euros. Est-ce un véhicule fiable ? En 5ème sur l'autoroute à 130, à combien tourne le moteur ? Est-il nécessaire de retrograder lorsque cela monte un peu ? (aller à Chamonix par exemple). Avec mes remerciements.

Bonjour,

J'ai un yeti TDI110 4x2 de février 2010 qui affiche maintenant 135000km. J'en suis très content et je dois dire qu'il consomme moins maintenant qu'a 30000 km

(ex : cet été je suis remonté des Pyrénées chargé à cinq en ayant 400 km d'autoroute au régulateur à 130 km/h avec la clim en fonction, 5,8 l de moyenne. J'ai 5 vitesses et à 90 km/h le moteur tourne à 1700 t/mn ce qui est peu. Ça oblige à rétrograder en 4 voir en 3 sur des routes qui grimpent. J'ai juste fais une vannes EGR 100000 km qui m'a couté 650 euros. La prochaine étape la courroie de distri à 210000 km ou 7 ans.

J’espère avoir répondu à vos attentes.

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Je devrais signer la commande ces jours ci, j'hésite entre le TSI 110 que j'ai essayé et le TSI 125 que je n'ai pas essayé.

Le commercial a pu conduire le TSI 125 et m'a dit qu'il n'y avait pas de différence avec le 110.

Est ce qu quelqu’un a pu conduire les 2 moteurs ? La différence de prix entre les 2 n'est pas énorme + / - 850 Euros

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Invité §qui360Yo

Bonjour,

J'ai un yeti TDI110 4x2 de février 2010 qui affiche maintenant 135000km. J'en suis très content et je dois dire qu'il consomme moins maintenant qu'a 30000 km

(ex : cet été je suis remonté des Pyrénées chargé à cinq en ayant 400 km d'autoroute au régulateur à 130 km/h avec la clim en fonction, 5,8 l de moyenne. J'ai 5 vitesses et à 90 km/h le moteur tourne à 1700 t/mn ce qui est peu. Ça oblige à rétrograder en 4 voir en 3 sur des routes qui grimpent. J'ai juste fais une vannes EGR 100000 km qui m'a couté 650 euros. La prochaine étape la courroie de distri à 210000 km ou 7 ans.

J’espère avoir répondu à vos attentes.

 

Merci pour ta réponse,

Cependant peux-tu me préciser : Lorsque tu circules sur l'autoroute chargé à cinq à 130, dans les pentes, ton Yéti perd un peu de vitesse ou il t'en reste sous le pied ? Rétrogrades tu ?

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Invité §fon556rO

Merci pour ta réponse,

Cependant peux-tu me préciser : Lorsque tu circules sur l'autoroute chargé à cinq à 130, dans les pentes, ton Yéti perd un peu de vitesse ou il t'en reste sous le pied ? Rétrogrades tu ?

 

Non pas besoin de rétrograder, il reste à 130 km/h sans problème. Ça fait cinq ans que je le possède et je vais le passer en deuxième voiture tellement j'en suis satisfait. Il a un très bon comportement, dans les virages, il vire à plat un peu comme une berline (je suis en 17 pouces, ça joue certainement).

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Invité §qui360Yo

Non pas besoin de rétrograder, il reste à 130 km/h sans problème. Ça fait cinq ans que je le possède et je vais le passer en deuxième voiture tellement j'en suis satisfait. Il a un très bon comportement, dans les virages, il vire à plat un peu comme une berline (je suis en 17 pouces, ça joue certainement).

 

Merci pour ces infos,

Bonne route avec ton Yéti

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Invité §did810Ji

bonjour, après 3 ans et 3 mois de bons et loyaux services, je change mon YETI 1.2 TSI 105 cv ambition pour ....Un YETI 1.2 TSI 110 cv ambition, le premier était blanc et aura roulé 42000 km, le prochain livré au 15/10 sera cappuccino.

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audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifBonsoir à tous; Félicitation à toi pour le premier Yéti, et re-félicitation pour ce nouveau Yéti.

Voilà donc une belle acquisition, et nous serons heureux de connaitre tes ressentis face à ce 110cv, à comparer avec le 105cv.

Rare je pense, sont les conducteurs qui reprenne le même véhicule; qui d'autre en Yéti a déjà franchi le pas.....du Yéti ?

Bonne fin de semaine, et au plaisir de lire la suite de cet épisode. Cordialement de Varapôte.

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Voila demain je signe pour : YETI STYLE DSG7 TSI 125CH.Étant donné le peu de différence avec le TSI 110 je préfère prendre le 125.

 

 

 

Description.png

 

Options.png

 

 

 

 

YETI 1.png

 

 

YETI 2.png

 

YETI 3.png

 

 

 

Rappel des 3 finitions :

 

 

Finitions.png

Reste plus qu'a attendre. A vendre dans 2 ans !!

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Invité §kai666ea

Une petite photo de cet été à Courchevel en Savoie... Je le trouve bien dans son élément !

 

26 juillet 2015-2.jpg

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Invité §dhg415SF

Pour répondre @varapote j'ai changé il y a un an et demi mon Yéti 1,2 105 tsi expérience (qui avait quatre ans et 90 000kms) pour un... Yéti ambition 4x4 dsg (tdi 140 cv). J'ai été ravi du premier et suis enchanté du second....

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Je pense que le remplaçant de mon actuel yeti sera un yeti, tellement je suis satisfait du mien.

Juste un sifflement au démarrage à froid qui s'est déclaré avant les vacances, mais une fois la mise en température faite, ça ne siffle plus. Bref il voit le docteur dans 2 semaines pour voir çà.

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Un sifflement c'est rien ,moi c'est un bruit de diesel pendant une fraction de seconde, bientôt la révision des 45000 km et je vais leur faire écrire noir sur blanc ce vilain bruit qui m’inquiète lors de sa prise en charge en concession. sinon just perdu le logo de la marque sur le haillon arrière en roulant (récupéré et recollé...un peu éraflé quand même! :) ) seul défaut pour l'instant, si on peut dire défaut.

moi selon la réaction du concessionnaire, je pense reprendre skoda aussi, une petite fabia aussi pour madame...mais là j'ai quand même un doute sur ce vilain bruit(à chaque démarrage à froid en fait! )

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