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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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tout ce que je sais c'est que le tsi 122 (CMBA-CPVA) est boostable à 145ch tandis que le 1.4 tsi 140 (CHPA-CPTA) peut aller à 170ch.

 

Ensuite il faut voir avec les moulins sortis en 125 ... ça doit être kif-kif

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §mck376Ba

Bonjour

 

Hier matin en partant au travail mon épouse constate un bruit moteur anormal sur son yeti 1.2tsi de janvier 2012 et 47000km. Le soir elle passe à la concession verdict soupçon de tendeur de chaîne de distribution hs.

Rendez vous est pris vendredi pour un diagnostique plus approfondi. Je pensais les problèmes de chaîne sur le 1.2tsi du groupe WV résolu depuis 2010 à première vue il n'en est rien. Quelqu'un as t' il eu ce problème et comment demander une participation à Skoda dans le cadre de la garantie pour vice cachée.

Merci pour vos réponses.

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Un bruit de cliquetis lorsque le moteur est froid ou l’allumage (même bref) du témoin « problème moteur » sont les signes avant coureurs d’un souci mécanique plus grave qui peut aller jusqu’à la mort du dit moteur 1.4 L TSI. Normalement, la chaine de distribution est prévue, si l’on en croit Volkswagen pour faire la durée de vie du véhicule si celui est entretenu correctement, hélas il apparait qu’à partir de 50.000-70.000 km le problème du mauvais vieillissement de l’ensemble soit plus présent que ce qui est prévu par le constructeur automobile. Selon des professeurs et ingénieurs rencontrés par différents journalistes et experts, il apparait que cela soit essentiellement du à des problèmes de qualités des pièces. Ainsi il semble que les sous traitants et fournisseur du puissant constructeur laissent un peu à désirer en matière de qualité et de fiabilité. On parle de distension de la chaîne de distribution, d’usure prématurée des galets tendeurs ce qui entraine des vibrations de plus en plus marquées, un fonctionnement saccadé ou erratique et de forts risques pour la vie et la longévité des moteur 1.4 L TSI.

 

Le problème est du même ordre sur les moteurs 1.2 L TSI (105 ch) installés sur les autos du millésime 2010 puisque c’est encore un souci de chaîne de distribution qui ont les mêmes symptômes que sur le 1.4 L TSI. Cliquetis, témoins allumés, surchauffe moteur et même quelques débuts d’incendie à cause de la dite surchauffe moteur ont été signalés si on en croit Autobild et Autoblog. Pour le moteur 1.2 L TSI, il semble que Volkswagen a procédé au contrôle et à la modification en usine ou en atelier pour la très grande majorité des autos qui utilisent ce moteur 1200. Selon le constructeur de Wolfsbourg, il n’y a plus de soucis mécaniques avec le 1.2 L TSI.

 

Sachez enfin qu’en cas de problème, le constructeurs et ses marques prennent en charge la totalité des frais jusqu’à 2 ans après la fin de la garantie légale dans la limite de 80.000 km. Et pour les voitures de moins de 6 ans et dans la limite de 200.000 km, après expertise, vérification du carnet d’entretien, VW prendra à son compte les réparations au prorata de l’usure, de l’âge et de l’usage. Autant dire que si votre VW n’est pas entretenue dans le réseau il ne vous restera pas grand espoir sauf à jouer des différentes procédures et/ou moyens de faire connaitre votre problème. A suivre car ce sont des centaines de milliers de voitures qui sont concernées par ce problème dont VW Group ne parle pas… pourtant avec l’excellent service marketing du groupe automobile, ça ne serait qu’une formalité ! Mais cela brouillerait peut être l’image de la fameuse Deutsch Qualität si chère aux acheteurs.

 

http://blogautomobile.fr/volks [...] z3dCllGizF

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Invité §mck376Ba

Merci pour ces renseignements.Je pensais que des modifications avaient été faits depuis les modèles de 2010, le mien est de juin 2012. De plus la révision chez Skoda à été faite au mois d'avril je leur avait signalé a l'époque quelques ac coups en charge vers 2000 tours. Lors de cette révision il n'avait rien détecté. J'attend vendredi pour connaitre leur diag et voir avec le concessionnaire la marche à suivre pour obtenir une prise en charge par Skoda dans le cadre de la loi sur les vices cachés.

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Invité §win731Ay

j'ai plus le numéro de la note de rappel mais @winglet1981 ou @barney_ seraient capable de nous les ressortir de derrière les fagots

 

 

Ben non désolé :ddr:

 

Mais cliquetis.. s'ils viennent que d'un côté des cylindres, côté opposé à la boite de vitesse, alors oui, chaîne qui se détend...

Tendeur fatigué certainement...

 

En tout cas, d'après les symptômes ça commence tout juste ce qui est un moindre mal.

 

J'avais vu des vidéo du Youtube où carrément on avait l'impression d'avoir un moteur diesel tellement ça claquait :non:

Et là, clair que ça devenait critique.

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Invité §mck376Ba

Bonjour

 

J'ai eu cette après midi des nouvelles de mon Skoda yeti 1.2 tsi. Le bruit était du non pas à la distribution mais a l'axe de la pompe à eau. Donc pompe à eau à remplacée.

Une partie est pris en charge par Skoda reste à ma charge 195€. La pièce est commandée et sera échangée début semaine prochaine.

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C'est plutôt une bonne nouvelle ! Bien que ce soit anormal que la pompe à eau soit morte à 47 000 km. S'ils en prennent une partie en charge, c'est qu'ils le pensent aussi...

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Invité §mck376Ba

Bonjour

 

Bien content d'avoir récupéré mon véhicule. Le bruit à disparu diagnostique du concessionnaire au top.

Prise en charge de 60% par le constructeur et 15% par la concession, reste 190€ à ma charge.

Bonne journée

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Bonjour; 1er souci technique concernant mon Yéti 2L TDI 110cv de Janvier 2011, avec 55775 kms au compteur.

Suite à des bruits de grognements, et des vibrations dans le volant, et la pédale d'accélérateur, visite au concessionnaire local pour essai véhicule et conclusion concernant certainement un roulement avant, à confirmer en atelier lors de l'intervention.

OK suite à devis sur place, rendez-vous enregistré pour le lendemain mercredi à 16h avec rendu du véhicule le sur-lendemain vendredi 16h.....

Effectivement remplacement du moyeu de roue avec roulement du côté gauche conducteur.

Facture conforme au devis = 284 € TTC !!!!!.......

Remarque m'est faite concernant l'usure en facette des pneus, à suivre car devant être remplacés pour cet hiver.

J'ai roulé 65 kms depuis cette intervention, plus de vibration, mais toujours un petit grognement et un ressenti dans la pédale d'accélérateur sous les 2000 trs/mn...à suivre dans le temps, et en lien avec l'usure de mes pneumatiques ?

Voilà pour vous faire part de mon vécu avec ma monture le Yéti, que j'affectionne toujours autant, avec bien sûr un suivi de fiabilité à démontrer dans le temps pour confirmer et garder ma confiance à la marque.

Je vous souhaite à tous un bon été sur les routes

 

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ça fait peut de kms pour un roulement ...

 

 

 

J'allais le dire ! Mais en fouinant sur le net, je me suis aperçu que ce n'est pas rare sur les voitures du groupe VW. Peut-être un problème de parallélisme ?

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55000 kms et 4 ans et demi. Je crois que ça méritait une participation de Skoda. Son image de bonne marque en aurait été confortée. Ce n 'est peut-être pas trop tard. Tout au moins demander la gratuité des pièces.

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Amis du jour, bonjour; merci pour vos divers commentaires et avis concernant ce 'post'.

Je viens effectivement de faire un courrier adressé au service Skoda France relation clients avec les détails et photos adéquats.

A 60 ans et pour mon départ en retraite, j'ai opté et choisi mon Yéti pour me garantir une tranquillité et un plaisir de conduite en toute sérénité. Ce véhicule étant pour moi, peut-être ou certainement, mon dernier achat automobile.......le suivi étant assuré par le concessionnaire local, voilà donc un bon client garanti, lui, pour des années.

J'ai toujours plaisir à le regarder, et à le conduire, cet achat coup de cœur raisonné et passionné, doit me garantir des années bonheur afin d'en parler autour de moi avec plaisirs et envies, surtout pas en discussions négatives causées par des incidents techniques......j'aurai plaisir à rejoindre mon concessionnaire local pour les entretiens courants, cela sera le meilleur signe de bonne santé du véhicule, de mon portefeuille, et de mon moral: une vrai bonne pub gratuite pour tous.

Bien amicalement de la Bourgogne de la part d'un conducteur heureux en Yéti, Jean-Luc le Varapote. (conducteur heureux aussi d'une Honda Varadéro)

DSC_0812.jpg

 

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J'ai du mal à me décider, je voudrais savoir si le Yeti 110 TSI DSG est suffisant pour rouler en sécurité sur la route pour doubler un camion exemple et aussi la maniabilité pour stationner en ville.

Je roule peu, uniquement sur route et péri urbain, la consommation m'importe peu.

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Invité §dhg415SF

Le 110 TSI je ne sais pas... Mais le 105 TSI DSG que j'ai eu pendant quatre ans permettait de rouler en toute sécurité avec de bonnes reprises et très maniable (comme les autres Yéti). J'ai maintenant un 140 TDI 4x4 DSG, certes plus puissant, mais la boite aussi agréable. Par ùmoment je regrette même un peu le silence du TSI!

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Le 110 TSI je ne sais pas... Mais le 105 TSI DSG que j'ai eu pendant quatre ans permettait de rouler en toute sécurité avec de bonnes reprises et très maniable (comme les autres Yéti). J'ai maintenant un 140 TDI 4x4 DSG, certes plus puissant, mais la boite aussi agréable. Par ùmoment je regrette même un peu le silence du TSI!

 

Merci pour la réponse , je fais 10000 kms / An, donc le diesel sert à rien, je vais essayer d'en essayer un mais c'est pas gagné.

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ayant le tsi 105 DSG, je confirme que ça suffit pour doubler mais avec un pichenette en S afin de rester en haut de tour.

C'est pas un foudre de guerre mais ça la fait bien :) un tsi 125 serait le must mais le prix n'est pas le même.

 

Merci pour ta réponse.Concernant un créneau et dans un parking souterrain, ça tourne bien ?

En gros c'est pas un Tank ? 4,22 de long c'est comme feu mon Fabia Combi RS

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un yeti est étonnament maniable et facile à garer car il a peu de porte à faux, le seul truc à faire gaffe c'est la largeur aux ailes avants sinon R.A.S., un vrai kart (enfin je ne suis pas une référence, je faisais des créneaux en 13t) syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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Invité §kou603cv

hello, ca me fait pensé. Je ne vous ai jamais prensenté mon nouveaux copain !! ca fait 8 mois qu'on roule ensemble !! que du bonheur... avec une petite reprog a 185 cv... dans mes montagnes, c'est super efficace!!!

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Bonsoir; :) Effectivement il a de la gueule ce Yéti dans cette présentation spécifique, belle bête, pas courante dans cette version.

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifSympa également de nous faire partager en photo ta monture fétiche. Bis, à suivre..... par d'autres internautes Skoda Yéti.

Bon WE à tous, et bien amicalement de la Bourgogne.

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audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifBonjour à tous; retour d'information concernant mon incident technique causant le remplacement du moyeu/roulement avant de mon Yéti TDI 110 cv.

C'est avec une ACTIVE.....AMBITION que SKODA France a fait RAPID, et avec STYLE, cela est SUPERB.

Pour une facture de 284€ je viens de recevoir un remboursement sous forme d'avoir d'un montant de 150€ ce qui fait 53% de dédommagement à utiliser en concession lors d'un prochain entretien ou autres prestations. Cela me conviens, et j'ai d'ailleurs fait un courrier de remerciement dans ce sens.

l'image de Skoda au travers du TOUR de FRANCE me donne confiance pour l'avenir.........de mon Yéti. A suivre....

Amicalement à tous, et merci pour vos commentaires toujours pertinents sur ce forum. abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

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bonjour,

Victime d'une panne de clim au bout de 4 ans et seulement 55000 kms, j'ai dû remplacer le condensateur qui présentait une fuite. Coût de l'opération 500 euros chez un spécialiste de la clim. Parait-il que c'est une fragilité de l'alu qui, à force d'être recyclé perd de sa résistance.

La clim est réparée et ce beau et flambant radiateur parait bien exposé aux gravillons à travers la calandre basse et béante. Tellement ouverte cette calandre qu'un galet pourrait la traverser sans l'endommager, soyons sérieux, je ne roule pas sur la plage de Dieppe avec.

Mais vu le nombre de gravillons que je prends sur le pare-brise, je suppose qu'il y en a autant qui viennent heurter la calandre et heureusement sans endommager le condensateur.

Alors je me suis mis à cogiter une solution pour épargner le condensateur tout en gardant une esthétique discrète et agréable. et voici le résultat.

http://img11.hostingpics.net/pics/982340calandre1.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/763907calandre2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/485341calandre3.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/454313calandre4.jpg

Voilà, monté simplement sans perçage en 10 secondes. :thumleft: :thumleft: :thumleft:

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Tu as fabriqué la grille toi-même ? Comment tient-elle ? C'est du travail de pro !

Du coup, je suis allé regarder le mien (j'ai 100 000 km et je roule vite ;) ). Il est rempli d'insectes et de papillons, et de plus criblé d'impacts qui ont écrasé les ailettes très fines. Ta grille devrait arrêter la plupart des graviers, car ils arrivent rarement dans l'axe.

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Merci pour les compliments. Je l'ai commandée en Russie où le Yéti est aussi diffusé. Là-bas les routes sont très abimées et la nécéssité de protéger les radiateur est une mesure de base. Elle tient clipsée et l'on peut sans que ce soit nécessaire ajouter des rislans fixés sur la grille d'origine.

Petite erreur mais vous l'aurez corrigée, le radiateur de clim n'est pas un condensateur mais un condenseur.

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Voila ce matin j'ai essayé un TSI 110 DSG7, la position de conduite est bonne, je vois le bout du capot,il y avait des jantes de 15" il est plus confortable qu'une autre version avec des 17" que j'ai aussi essayé. Cela se conduit facilement et cela braque mieux que ma Toyota Yaris ! Coté moteur, il y a un petit temps de latence au démarrage, il va falloir s'habituer, sinon pour mon usage la puissance est suffisante et le mode Sport efficace pour un dépassement.

 

Je vais négocier une version Style avec une quinzaine d'options diverses...Le commercial part en congés à suivre dans 15 jours.

 

 

YETI TSI 110 STYLE.png

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