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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Bizarre ce coup de pas prendre en charge dans l'extension de garantie ... :/

Les faisceaux d'habitude, c'est un problème français :p

Pour le joint, le prix ne m’étonne pas, pour un pote, un joint de portière de clio qui a 4 ans, 192€HT ... et date de réception inconnue (plus en stock).

 

En tout cas que de malheur, sur tout les possesseurs de yeti que je connais, c'est toi malheureusement qui a le plus d'ennuis, surtout un modèle qui est le plus fiable d’Europe (en théorie).

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §kik047Bq

Bah oui j'ai les boules, je l'aime bien mon Yeti

 

J'ai refusé le remplacement du calculateur, pour une ampoule de coffre et boite à gant qui ne s'allume plus, je peux vivre sans. La personne de l'atelier m'a cependant mis en garde contre de futures pannes possibles de tout ce qui est "éléments de confort", pas très rassurant tout ça, je ne sais plus quoi penser.

 

En tout cas, j'ai demandé à récupérer la trace écrite du refus de la prise de la garantie par Das Welt Auto et je compte pas en rester là, je vais contacter mon assistance juridique et lancer un recours contre Skoda France ou Opteven qui assure la garantie du groupe.

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oui et mets dans la boucle 60 millions de consommateurs, ça peut être utile et faire avancer et le conseil juridique si tu arrive à te faire assister par un huissier et un expert auto (c'est moins cher que ce qu'on pense), il y a du poids en plus à mettre dans la balance.

 

Actuellement, c'est dur de faire prendre en charge en garantie par les constructeurs, Kia/Hyunday c'est la misère avec plein de clauses à la c** que la garantie 7/5 ans bah tu t'assoie dessus très fort.

Chez Honda, les clauses pour les 1 millions de kms pour le moulin bah ... heu c'est du même ressort.

Je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment mais c'est pénible.

 

Par contre, la fiabilité VAG en générale est pas trop mal (surtout chez Skoda qui est classé le plus fiable) mais après c'est souvent le SAV qui part en sucette, mais là le CC joue pour beaucoup.

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Si on prend en exemple, j'ai déposé mon yeti pour le velum de mon TOEP qui avait une micro déchirure dû à je-sais-pas-quoi qui avait fait plisser le rideau, bref ...

Je l'ai déposé vendredi, les gars de l'atelier se sont fait ch** à pouvoir nous rendre le véhicule pour le soir même (en faisant des heures sup' et vu comment il est chiant le TOEP à l'entretien) et paf, au moment de finir, la pièce re claque ... loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif le chef d'atelier appelle tout deg' et nous propose donc gratos un véhicule de prêt (une fabia 3) jusqu'à mercredi, le temps de recevoir la pièce et de la monter.

Un pote va chez R**** (je ne citerais pas de marque hexagonale pour éviter toute véhémence) pour faire passer en garantie un soucis mécanique (la voiture a 8 mois), il a été presque été obligé de pleurer pour avoir une voiture de prêt et un peu plus il devait la payer jusqu'à ce qu'il menace d'appeler la maison mère ...

Un autre pote aussi chez R***** (mais pas le même) un soucis equivalent, le CC lui prête sans soucis et gratuitement un véhicule de la marque tout récent ...

 

Comme quoi, tout dépend de ton concessionnaire mais également de la maison mère qui dit oui ou m****. ouioui.gif.c885463ace17b6eb448cac1ea5c7fa0e.gif

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Concernant mes "malheurs" électriques, le verdict du garage vient de tomber : calculateur de confort HS ce qui explique la panne de l'ampoule de coffre et également celle de la boite à gant.

 

Environ 1000€ de frais à prévoir (400€ de pièce et 5 environ de main d'oeuvre pour démonter les garnitures et réparer le faisceau)

 

Refus de prise en charge par l'extension de garantie.

 

Le joint de porte arrière est HS et là encore, pas de prise en charge de la garantie qui ne couvre que les éléments moteurs. Il faut compter 170€ de frais de remplacement.

 

Le groupe VW considère qu'un véhicule de plus de 4 ans, c'est probablement bon à mettre à la poubelle.....

 

C'est inadmissible, je suis hors de moi, Skoda et VW, même bande d'escrocs avec leur fiabilité en toc, il suffit de voir le nombre de plaintes notamment sur les forums britanniques (briskoda)

 

Je vais vendre cette poubelle et retourner vers les marques japonaises que je n'aurai jamais du quitter :(

 

 

Restaure ton calme John Spartan..

 

Paix et Félicité

Soyez heureux

 

(Celui qui me trouve la référence sans tricher aura droit à mon admiration :ange: )

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Bah oui j'ai les boules, je l'aime bien mon Yeti

 

J'ai refusé le remplacement du calculateur, pour une ampoule de coffre et boite à gant qui ne s'allume plus, je peux vivre sans. La personne de l'atelier m'a cependant mis en garde contre de futures pannes possibles de tout ce qui est "éléments de confort", pas très rassurant tout ça, je ne sais plus quoi penser.

 

En tout cas, j'ai demandé à récupérer la trace écrite du refus de la prise de la garantie par Das Welt Auto et je compte pas en rester là, je vais contacter mon assistance juridique et lancer un recours contre Skoda France ou Opteven qui assure la garantie du groupe.

C'est triste ton aventure mais il ne faut pas généraliser, mon cc Skoda m'a remplacé sous garantie le moteur d'une voiture que j'avais importé d'Autriche et en plus il m'ont prêtait un véhicule pendant 15 jours !

Ensuite je suis passé de Skoda à Toyota et maintenant je vais repasser chez Skoda car chez Toyota le service n'est pas à la hauteur.

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Le configurateur en ligne de Skoda avec les nouveaux moteurs est en ligne.

 

Le TDI 150 CV 2RM n'a pas de malus, le 4RM a un malus de 150 Euros.

 

Le TDI 150 CV 2RM a un réservoir de 55 litres, le 4RM 60 litres

Et il y a plus de 3000 € d'écart.

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Je suis passé chez mon concess Skoda. Les TDI Euros 6 ont "droit" à l'Adblue sauf un, curieusement. C'est le 150cv 4x2.

Les autres (110cv 4x2 et 4x4, 150cv 4x4 et DSG) ont l'Adblue.

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La fiche Skoda des nouvelles versions et motorisations. On voit que le le TSI 150cv 4x4 existe. Mais il n'est pas commercialisé en France. Je me demande s'il est possible de l'acheter à l'étranger, ou si ça implique toute une procédure de passage aux mines.

 

http://www.skoda-auto.sk/SiteC [...] cennik.pdf

 

 

Il est disponible en Belgique; en Belgique les véhicules sont fournis dès le départ avec le Certificat de Conformité Européen, donc pas de passage aux mines; il suffit de payer HTVA en Belgique, de payer la TVA en France, et de passer à la préfecture...

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Refus de prise en charge par l'extension de garantie.

 

Vous avez fait le choix de la fiabilité en

achetant une Škoda. Pour encore plus de

sérénité, sachez que vous pouvez désormais

souscrire à l’Extension de Garantie Škoda et

prolonger votre garantie constructeur pour

une période de 2 ans.

Vous bénéficiez d’une

prise en charge de

toutes les pannes

pouvant éventuellement

survenir sur votre ŠKODA, sans coût

supplémentaire et sans exclusion, dans

les mêmes conditions que la garantie

conventionnelle de deux ans.

Vous accompagner au quotidien avec votre

ŠKODA, c’est aussi notre engagement

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Il est disponible en Belgique; en Belgique les véhicules sont fournis dès le départ avec le Certificat de Conformité Européen, donc pas de passage aux mines; il suffit de payer HTVA en Belgique, de payer la TVA en France, et de passer à la préfecture...

 

 

Merci du renseignement. J'ai vu qu'il était dispo en Allemagne aussi. Il faut payer 2 TVA alors ? Et il y a aussi un malus de 900 € à payer.

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Refus de prise en charge par l'extension de garantie.

 

Vous avez fait le choix de la fiabilité en

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prolonger votre garantie constructeur pour

une période de 2 ans.

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J'ai failli la prendre. Je me suis pointé chez le concess 29 jours avant la fin de la garantie. Ils ont refusé que je prenne l'extension de garantie sous prétexte qu'il fallait la prendre au moins un mois avant la fin de la garantie légale. Finalement, je ne regrette rien...

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Dans l 'extension de garantie Skoda (ci-dessus), il est bien indiqué :

prise en charge de TOUTES LES PANNES survenant sur votre Skoda, sans exclusion.

J 'ai eu un souci avec un volant moteur à 63000 kms et je suis allé voir UFC Que choisir. Ils se sont occupé du souci et Citroën m' a fait cadeau des pièces. La garantie était finie, mais ce problème était connu chez PSA.

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Merci du renseignement. J'ai vu qu'il était dispo en Allemagne aussi. Il faut payer 2 TVA alors ? Et il y a aussi un malus de 900 € à payer.

 

 

 

Non, tu ne paies la TVA que dans ton pays. Pour les malus/bonus, aucune idée, cela dépend de l'immatriculation je suppose, donc dans le pays de destination...

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J'ai failli la prendre. Je me suis pointé chez le concess 29 jours avant la fin de la garantie. Ils ont refusé que je prenne l'extension de garantie sous prétexte qu'il fallait la prendre au moins un mois avant la fin de la garantie légale. Finalement, je ne regrette rien...

 

J' ai pris l 'extension de garantie de 2 ans à l 'achat du Yéti. J 'avais été échaudé avec ma grosse panne décrite dans mon précédent message. Remplacement d' un volant moteur, la main d' œuvre revient aussi cher que les pièces.

420 €uros m 'a semblé intéressant à condition bien sûr que l' on ne pinaille pas sur la provenance de la panne.

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Non, tu ne paies la TVA que dans ton pays. Pour les malus/bonus, aucune idée, cela dépend de l'immatriculation je suppose, donc dans le pays de destination...

 

 

Merci, je n'avais pas saisi HTVA (Hors TVA) :ange:

En France, 147 g de CO2 c'est 900 € de malus. :pfff:

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Invité §kik047Bq

Refus de prise en charge par l'extension de garantie.

 

Vous avez fait le choix de la fiabilité en

achetant une Škoda. Pour encore plus de

sérénité, sachez que vous pouvez désormais

souscrire à l’Extension de Garantie Škoda et

prolonger votre garantie constructeur pour

une période de 2 ans.

Vous bénéficiez d’une

prise en charge de

toutes les pannes

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J'ai une belle brochure Skoda qui reprend effectivement ces termes, cependant il faut savoir que tout cela n'est que du "flan marketing", ce qui compte ce sont les clauses des contrats d'extension de garantie, les pages qui sont chiantes à lire et qui listent de façon exhaustive les éléments couverts par la garantie. Et là on déchante, car en gros, tout ce qui n'est pas mentionné n'est pas couvert. Pour les véhicules de plus de 3 ans, la garantie DasWelt Auto ne couvre que les éléments moteurs, et ne prends pas en charge les problèmes électriques, ce qui est aberrant.

 

J'ai récupéré ma voiture, refusé les réparations et mise en demeure le concessionnaire vendeur de prendre en charge les travaux en évoquant la garantie légale de conformité.

 

S'il refuse, je met en oeuvre la garantie des vices cachés, mandate un expert et demande le remboursement de la vente.

 

La plupart des gens ont besoin de leur voiture, et en cas de panne sérieuse, n'ont pas d'autre choix que de faire effectuer les réparations pour récupérer leur véhicule au plus vite en état de marche. Et une fois les réparations effectuées, plus aucun recours n'est possible car la preuve du vice a disparu, et ça les constructeurs le savent !

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Invité §gil078rH

Concernant mes "malheurs" électriques, le verdict du garage vient de tomber : calculateur de confort HS ce qui explique la panne de l'ampoule de coffre et également celle de la boite à gant.

 

Environ 1000€ de frais à prévoir (400€ de pièce et 5 environ de main d'oeuvre pour démonter les garnitures et réparer le faisceau)

 

Refus de prise en charge par l'extension de garantie.

 

Le joint de porte arrière est HS et là encore, pas de prise en charge de la garantie qui ne couvre que les éléments moteurs. Il faut compter 170€ de frais de remplacement.

 

Le groupe VW considère qu'un véhicule de plus de 4 ans, c'est probablement bon à mettre à la poubelle.....

 

C'est inadmissible, je suis hors de moi, Skoda et VW, même bande d'escrocs avec leur fiabilité en toc, il suffit de voir le nombre de plaintes notamment sur les forums britanniques (briskoda)

 

Je vais vendre cette poubelle et retourner vers les marques japonaises que je n'aurai jamais du quitter :(

Pour le joint de portière d'accord mais pour les problèmes électriques, normalement ça doit prendre en charge, je viens de vérifier sue mon extension (Belgique)

 

 

extention.jpg

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Invité §kik047Bq

Pour le joint de portière d'accord mais pour les problèmes électriques, normalement ça doit prendre en charge, je viens de vérifier sue mon extension (Belgique)

 

 

extention.jpg

 

Je pense que vous avez des contrats différents en Belgique, d'une manière générale j'ai l'impression que vous êtes mieux loti que nous en France pour tout ce qui concerne les garanties automobiles. Je crois de mémoire que Toyota garantie ses véhicules 5 ans en Belgique contre 3 en France, on se demande bien pourquoi cette différence....

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Invité §gil078rH

Oui, possible, je ne comprends pas non plus, surtout qu'on nous bassine avec le marché Européen, je crois que c'est quand ça les arrange....

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Invité §Pol540lC

Bonsoir à tous,

Déjà un certain temps sans passer sur le forum!

Petit problème avec mon yeti 1.2 tsi de 4 ans avec seulement 25500 km.

Perte de puissance avec voyant défaut éclectique allumé.

Diagnostic du dépanneur : câble de bougie du cylindre 3 HS et même pas de trace de grignotage de rongeur sur le câble. C’est très courant avec les câbles du groupe VAG.

Passage par la concession avec confirmation du problème, remplacement des câbles et tout est OK. Tout sauf les 175 € de la facture.

Dès lundi je contact le service relation pour remboursement (c’est du 100 pour cent vice caché) et ensuite lettre avec AR car juste par téléphone je doute qu’ils répondent favorablement à ma demande de remboursement.

Bon voilà mon premier problème avec Skoda depuis plus de 10 ans d’utilisation car avant le yeti je roulais en fabia.

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Invité §kik047Bq

Et bien bon courage à toi pour te faire rembourser !

 

Je vous tiendrai au courant de mon coté si ma demande de prise en charge de réparation du faisceau électrique aboutit.

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Est-ce que quelqu'un a le 1.4 tsi sur le forum ?

Avec les nouveaux moteurs Euro 6, il ne commercialisent en France que la version de 125 Cv. Mais j'imagine que ça ne doit pas être très difficile de faire reprogrammer le moteur en 150 Cv...

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Est-ce que quelqu'un a le 1.4 tsi sur le forum ?

Avec les nouveaux moteurs Euro 6, il ne commercialisent en France que la version de 125 Cv. Mais j'imagine que ça ne doit pas être très difficile de faire reprogrammer le moteur en 150 Cv...

 

 

 

Tu veux quel genre d'info ?

 

J'ai eu une Golf V 1.4 TSI 140 en 2006 : http://vag-antares.net/golf-sp [...] tsi-140ch/

 

Et nous avons depuis 5 ans une Golf VI 1.4 TSI 122; je pensais avoir fait un topic de présentation sur ce forum, mais apparemment ce n'est pas le cas...

 

Et j'ai essayé une flopée de TSI :

http://vag-antares.net/golf-vi [...] 160-essai/

http://vag-antares.net/scirocc [...] 200-essai/

http://vag-antares.net/audi-tt [...] nic-essai/ TFSI mais bon...

http://vag-antares.net/golf-v-gti-dsg-essai/ TFSI mais bon... (bis)

http://vag-antares.net/golf-plus-tsi-122-essai/

 

Et dernièrement une O3 en TSI 140 et une Fabia III en 1.2 TSI 110 (mais pas encore posté les comptes-rendus), plus une Golf VI break de 2010 en 1.2 TSI 105.

 

Tu as aussi un article assez complet, mais qui date de 2008 :

http://vag-antares.net/tsi-pri [...] ionnement/

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Je viens de lire ton article sur le TSI 122. Tu dis que la différence c'est l'absence de compresseur.

 

Je pensais qu'entre le TSI 125 et le TSI 150 (Euro 6), la seule différence c'était la cartographie.

 

Ce que je voudrais savoir, c'est si ce moteur est fiable. Il me semble qu'il est maintenant avec une courroie de distribution à bain d'huile ?

 

Je n'ai eu aucun problème avec le 1.8 TSI (100 000 km), mais j'ai entendu dire que le 1.4 était moins fiable. Et j'ai peur que les performances en accélération du 1.4 (125 Cv) soient en retrait par rapport au 1.8 (160 Cv).

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Invité §kai666ea

Et j'ai peur que les performances en accélération du 1.4 (125 Cv) soient en retrait par rapport au 1.8 (160 Cv).

 

 

Non tu crois ? !!

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Invité §kai666ea

Moi j'ai le 1,4TSI 122cv et je peux dire que j'en suis content, mais je venais d'une GolfIV TDI 100cv. Alors à la comparaison je pense qu'en terme de reprise ces deux moteurs faisaient jeu égal mais on gagne en souplesse et en "longueur" d'accélération sans avoir à changer de vitesse avec l'essence... ET puis au quotidien j'apprécie le silence.

 

Maintenant il doit forcément y avoir une belle différence entre le nouveau 125cv et le 150cv !

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