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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Et si c'est le RNS315 / Amundsen+, c'est 149€ chez un concessionnaire... Pas de version gratuite (et illégale) à trouver sur le Net...

 

Les Yeti AM2016 sont plus gatés, avec une version du Discover Media dédiée (form factor identique aux Columbus/Amundsen) avec mises à jour gratuites pendant 3 ans (de mémoire)

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=5

 

sur la toph' c'est pas un colombus :??:

 

Sinon pour le A+, effectivement pour les mises à jours, il vaut mieux prendre des officielles sachant qu'en France elles sont chères, dès que tu depasse les frontières tu gagne un peu (beaucoup) comme énormément de choses chez nous ^^.

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Participants fréquents à ce sujet

sur la toph' c'est pas un colombus :??:

 

Sinon pour le A+, effectivement pour les mises à jours, il vaut mieux prendre des officielles sachant qu'en France elles sont chères, dès que tu depasse les frontières tu gagne un peu (beaucoup) comme énormément de choses chez nous ^^.

 

 

Non, pas un Columbus : ici on a deux slots SD sur les cotés, et les nouveaux boutons, mais on garde le layout des anciens RNS510/Columbus et RNS310/315/Amundsen/Amundsen+

 

skoda_divers-capture-big.jpg?v=5

 

 

 

Le nouveau Columbus (aka Discover Pro chez VW) ressemble à ça sur Octavia :

 

http://vag-antares.net/wp-content/uploads/2015/04/EssaiOctaviaRSTDI184/DSC_5946.JPG

 

Et le RNS510/Columbus :

 

http://vag-antares.net/wp-content/uploads/2008/01/DSC_0481resize.JPG

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j'aime tellement que j'ai repris le même sur le scout :) le colombus est trop cher je trouve pour l'utilisation que j'en fais.

 

 

a part la taille de l'écran, je préfère de loin un RNS315 (pas 310, 315 ou Amundsen Plus pas Amundsen simple) qu'un RNS510/Columbus pour plusieurs raisons :

 

*Calculs bcp plus rapide (logiciel de navigation en mémoire flash au lieu de disque dur ou dvd)

*Boutons hardware en plus de l'écran tactile, bcp plus facile et plus sur à manipuler en roulant ne fut-ce que pour remonter d'un répertoire de musique

*Pas de disque dur, pas de lecteur DVD = moins de chauffe et moins de risque de panne.

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tiens, je vais commencer mes séries de questions cons sur les différents topics Skoda:

 

A votre avis, les phares du yeti phase 2 sont-ils compatibles avec un phase 1 ou faut-il faire tout une mise à jour du véhicule pour faire accepter les feux arrière à LED ?

 

Hey oui de temps en temps j'ai des questions qui tuent ...

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Invité §yet257bS

Bonjour a tous

Je pense que chataigner se trompe j ai moi aussi un yeti tsi 105 et j ai bien se cache plastique noir dont tu parle mais j ai bien une chaine de distribution et j en suis sur puisque j ai eu droit a un changement de la chaine pour cause d allongement de chaine de distribution. De plus pour moi tout les tsi de cette generation sont a chaine.

En ce qui concerne ma voiture je suis a l approche des 100000 klm et pour l instant tout va bien j ai une conso moyenne de 7l au 100 et je roule a l E10.

Merci a tous je ne suis pas un grand participant au forum mais je suis lecteur assidu.

Pour ceux que ca intéresse l Argus occassion publie en se moment un excellent article sur les moteur tsi , il tres instructif.

Bonne route a tous

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Pour ceux que ca intéresse l Argus occassion publie en se moment un excellent article sur les moteur tsi , il tres instructif.

Bonne route a tous

 

Sinon, même s'il date de 2008, l'article que j'avais fait à l'époque est toujours valable : http://vag-antares.net/tsi-pri [...] ionnement/ ;)

 

Faudrait que je remette la main sur un dossier technique pour réactualiser les infos en incluant les derniers modèles...

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Sujet le GPS: Merci pour vos commentaires pertinents, et vos connaissances techniques. Je viens d'appeler le concessionnaire local qui lui me demande entre 180 et 220 € pour une mise à jour de mon Amundsen. Pour l'emploi que j'en fait et pour mon budget, cela est bien trop onéreux, dommage pour moi, et navrant pour les utilisateurs qui sont confrontés à ces pratiques tarifaires excessives, un tarif plus social et écologique serait bénéfique à notre quotidien, voir même une gratuité offerte par les concessionnaires en gage de fidélité à la marque, cela se fait dans bien d'autres domaines ......A bon entendeur !

Encore MERCI à tous pour votre aide sur ce forum, et bonne roulade avec ou sans GPS. Salutation Bourguignonne.

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Invité §Sol178CX

Bonjour a tous

Je pense que chataigner se trompe j ai moi aussi un yeti tsi 105 et j ai bien se cache plastique noir dont tu parle mais j ai bien une chaine de distribution et j en suis sur puisque j ai eu droit a un changement de la chaine pour cause d allongement de chaine de distribution. De plus pour moi tout les tsi de cette generation sont a chaine.

En ce qui concerne ma voiture je suis a l approche des 100000 klm et pour l instant tout va bien j ai une conso moyenne de 7l au 100 et je roule a l E10.

Merci a tous je ne suis pas un grand participant au forum mais je suis lecteur assidu.

Pour ceux que ca intéresse l Argus occassion publie en se moment un excellent article sur les moteur tsi , il tres instructif.

Bonne route a tous

 

 

Bonsoir,

Puis-je vous demander de quand date votre yéti?

Par ailleurs, vous parlez de l'argus occasion d'avril 2015? Il conclut sur quoi en ce qui concerne la fiabilité des tsi?

Merci d'avance

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Invité §yet257bS

Mon yeti est de avril 2010

Quand a l article il ne fait pas de conclusions particulières simplement il met en avant certain défauts des tout les tsi du 85 cv au 300cv.

De plus il passe en revu tout les tsi et aucun d entre n est a courroie

Si tu pouvais mettre une photo de ton bloc moteur je dirais si c est exactement le même que moi mais d apres ce que tu as d écrit plus haut ca y resemble !!

Bonne route

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Sinon, même s'il date de 2008, l'article que j'avais fait à l'époque est toujours valable : http://vag-antares.net/tsi-pri [...] ionnement/ ;)

 

Faudrait que je remette la main sur un dossier technique pour réactualiser les infos en incluant les derniers modèles...

 

 

 

J'ai lu avec intérêt ton article sur les TSI. Donc, si je comprends bien le 1.4 est plus évolué que le 1.8 puisqu'il a 2 compresseurs.

Il est question que le Yeti soit proposé avec le 1.4 TSI 150 CV (ce serait donc celui du Tiguan ?). J'espère qu'ils le proposeront en 4x4, mais j'en doute, toujours à cause de ce foutu CO2.

 

Qu'en est-il de la fiabilité du 1.4 ? J'ai lu beaucoup de négatif, en particulier sur la chaîne de distribution. Pour le 1.8 TSI, j'arrive à 100 000 km et rien à dire, c'est un super moteur, très agréable. Aucun problème, sauf la consommation autour de 8.5 l/100, mais je ne le ménage pas. ;)

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Invité §yet257bS

Bonjour desab

voiture de mars 2012 et deja pesque 100000 klm

tu roule pas mal , est tu anti diesel ?

en se qui concerne le 1,8 il est sujet a plusieurs problemes comme grosse surconsommation d huile qui implique de changer pistons et segmentations.

mais visiblement pour toi tout roule !!

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Oui, je n'aime pas les diesels qui vibrent. J'en ai eu beaucoup car je roule beaucoup, mais cette fois j'ai voulu me faire plaisir. Effectivement à l'avant dernière vidange, celle de l'été, il avait consommé pas mal d'huile. A la dernière vidange (en hiver) pas de consommation d'huile.

 

J'envisage de le changer bientôt. Mais, je crois que je vais être obligé de prendre un diesel si je veux rester en Yéti 4x4, voiture que j'apprécie beaucoup. Dans ce gabarit, il n'y a pas grand chose de puissant chez la concurrence.

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Bonjour a tous

Je pense que chataigner se trompe j ai moi aussi un yeti tsi 105 et j ai bien se cache plastique noir dont tu parle mais j ai bien une chaine de distribution et j en suis sur puisque j ai eu droit a un changement de la chaine pour cause d allongement de chaine de distribution. De plus pour moi tout les tsi de cette generation sont a chaine.

En ce qui concerne ma voiture je suis a l approche des 100000 klm et pour l instant tout va bien j ai une conso moyenne de 7l au 100 et je roule a l E10.

Merci a tous je ne suis pas un grand participant au forum mais je suis lecteur assidu.

Pour ceux que ca intéresse l Argus occassion publie en se moment un excellent article sur les moteur tsi , il tres instructif.

Bonne route a tous

 

Mon yeti est de avril 2010

Quand a l article il ne fait pas de conclusions particulières simplement il met en avant certain défauts des tout les tsi du 85 cv au 300cv.

De plus il passe en revu tout les tsi et aucun d entre n est a courroie

Si tu pouvais mettre une photo de ton bloc moteur je dirais si c est exactement le même que moi mais d apres ce que tu as d écrit plus haut ca y resemble !!

Bonne route

Bonjour tout seul ^^

 

Je me cite : "Le tsi 1.2 16v (code CJZB et CJZA) à été mit à la place du 1.2 tsi 8v (CBZB) qui lui était à chaine. Chaine = 8v, courroie = 16v.

Ca correspond au type moteur (CJZA pour le 105) et la famille de moteur EA211."

 

Ton yeti étant de 2010 c'est donc un CBZB (105ch) donc à chaine.

 

Et pour mettre le souk dans le forum :

1,2 Tsi 86cv CJZB courroie

1,2 Tsi 86cv CYVA courroie

1,2 Tsi 90 cv CJZC courroie

1,2 Tsi 105cv CBZB chaine

1,2 Tsi 105cv CJZA courroie

1,2 Tsi 110cv CJZD courroie

1,2 Tsi 110cv CYVB courroie

 

1,4 Tsi 122cv CMBA courroie

1,4 Tsi 122cv CPVA courroie

1,4 Tsi 122cv CXSA courroie

1,4 Tsi 125cv CPVB courroie

1,4 Tsi 125cv CZCA courroie

1,4 Tsi 140cv CPTA courroie

1,4 Tsi 140cv CHPA courroie

1,4 Tsi 140cv CAVC chaine

1,4 Tsi 150cv CZDA courroie

1,4 Tsi 150cv CUKB courroie

1,4 Tsi 150cv CZEA courroie

1,4 Tsi 150cv CZEA courroie

1,4 Tsi 150cv CDGA chaine

 

Je préfère une chaine qu'une courroie pour l'entretien, faudra que je vérifie dans le miens tiens ... car je n'ai pas la réponse du pourquoi je n'ai payé que si peu en malus eco lors de la livraison de mon yeti (tant mieux) alors que mon code moteur (j'ai vérifié sur CG et sur la plaque moteur) j'ai pour en finir un chaine. :D alors que au garage ils me disaient que j'avais courroie. et que j'ai effectivement un cache mais plus petit que celui en photo. :??: Je vais devenir fou.

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Invité §yet257bS

Bonsoir chataigner

Tu ne m apprend rien sur mon moteur !! Je savais deja qu il etait avec une chaine je te l ai ecrit deux message plus haut .

Te voila satifait tu préférais une chaine et finalement c est bien le cas de plus il ne devrait pas etre concerné par ces problèmes de distributions.

Je decouvre quand même que des tsi tournent avec une courroie !!

Bonne route

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Invité §Sol178CX

Bonjour tout seul ^^

 

Je me cite : "Le tsi 1.2 16v (code CJZB et CJZA) à été mit à la place du 1.2 tsi 8v (CBZB) qui lui était à chaine. Chaine = 8v, courroie = 16v.

Ca correspond au type moteur (CJZA pour le 105) et la famille de moteur EA211."

 

Ton yeti étant de 2010 c'est donc un CBZB (105ch) donc à chaine.

 

Et pour mettre le souk dans le forum :

1,2 Tsi 86cv CJZB courroie

1,2 Tsi 86cv CYVA courroie

1,2 Tsi 90 cv CJZC courroie

1,2 Tsi 105cv CBZB chaine

1,2 Tsi 105cv CJZA courroie

1,2 Tsi 110cv CJZD courroie

1,2 Tsi 110cv CYVB courroie

 

1,4 Tsi 122cv CMBA courroie

1,4 Tsi 122cv CPVA courroie

1,4 Tsi 122cv CXSA courroie

1,4 Tsi 125cv CPVB courroie

1,4 Tsi 125cv CZCA courroie

1,4 Tsi 140cv CPTA courroie

1,4 Tsi 140cv CHPA courroie

1,4 Tsi 140cv CAVC chaine

1,4 Tsi 150cv CZDA courroie

1,4 Tsi 150cv CUKB courroie

1,4 Tsi 150cv CZEA courroie

1,4 Tsi 150cv CZEA courroie

1,4 Tsi 150cv CDGA chaine

 

Je préfère une chaine qu'une courroie pour l'entretien, faudra que je vérifie dans le miens tiens ... car je n'ai pas la réponse du pourquoi je n'ai payé que si peu en malus eco lors de la livraison de mon yeti (tant mieux) alors que mon code moteur (j'ai vérifié sur CG et sur la plaque moteur) j'ai pour en finir un chaine. :D alors que au garage ils me disaient que j'avais courroie. et que j'ai effectivement un cache mais plus petit que celui en photo. :??: Je vais devenir fou.

 

 

Bonjour,

Donc si je comprends bien les derniers yétis en 1,2 tsi 105 (avant l'arrivée des 110) sont donc des CJZA à courroie ou la version du 105 est tjs restée la même pour le yéti depuis 2009?

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les tsi à courroie sont arrivés chez seat fin 2012, chez skoda mi ou fin 2013.

 

@§yet257bS effectivement, bah perso je pense que la chaine est effectivement plus économique à l'entretien. Mais sinon en global, le 1.2 manque un poil de couple, ce qui peut être comblé par une "optimisation moteur".

Malgré tout, à rythme régulier entre 90 et 110, ce moteur peut se retrouver très frugal même sur le yeti.

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J'ai lu avec intérêt ton article sur les TSI. Donc, si je comprends bien le 1.4 est plus évolué que le 1.8 puisqu'il a 2 compresseurs.

Il est question que le Yeti soit proposé avec le 1.4 TSI 150 CV (ce serait donc celui du Tiguan ?). J'espère qu'ils le proposeront en 4x4, mais j'en doute, toujours à cause de ce foutu CO2.

 

Qu'en est-il de la fiabilité du 1.4 ? J'ai lu beaucoup de négatif, en particulier sur la chaîne de distribution. Pour le 1.8 TSI, j'arrive à 100 000 km et rien à dire, c'est un super moteur, très agréable. Aucun problème, sauf la consommation autour de 8.5 l/100, mais je ne le ménage pas. ;)

 

Le tsi à double compresseur est le tsi 180/185 qui équipait les fabia RS, ibiza cupra, audi A1, polo gti ainsi que les premiers tsi 140/150. Avec les problèmes de sur consommation d'huile, les derniers 1.4 tsi sont équipé d'une simple suralimentation (les CHPA je crois).

L'article d'@AntaresTTH est excellent et explique bien tout ...

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Invité §Sol178CX

les tsi à courroie sont arrivés chez seat fin 2012, chez skoda mi ou fin 2013.

 

@§yet257bS effectivement, bah perso je pense que la chaine est effectivement plus économique à l'entretien. Mais sinon en global, le 1.2 manque un poil de couple, ce qui peut être comblé par une "optimisation moteur".

Malgré tout, à rythme régulier entre 90 et 110, ce moteur peut se retrouver très frugal même sur le yeti.

 

 

Merci pour les infos. Mais je pense qu'en effet le tsi à courroie en 105 a été mis courant 2012/2013 chez seat et Skoda sur l'octavia...mais pas sur le Yéti. Je regarderai avec le numéro sur le mien de 2015, mais à mon avis les yéti 105 sont toujours à chaîne. J'espère en tt cas que les soucis sont résolus...

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Le tsi à double compresseur est le tsi 180/185 qui équipait les fabia RS, ibiza cupra, audi A1, polo gti ainsi que les premiers tsi 140/150. Avec les problèmes de sur consommation d'huile, les derniers 1.4 tsi sont équipé d'une simple suralimentation (les CHPA je crois).

L'article d'@AntaresTTH est excellent et explique bien tout ...

 

 

Merci :jap: mais comme je l'ai dit, cet article remonte à 2008, et ne prends donc pas en compte les dernières variations/déclinaisons de ces moteurs; je cherche toujours la doc technique mise à jour comme celle qui m'avait permis de faire cet article, mais ça ne se trouve plus sur les sites presses, a priori...

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Invité §kik047Bq

Les TSI 105ch sur les Yeti de 2010 sont bien à chaine, j'ai eu la mienne "réparée" à 35.000 kms.

 

J'ai fait 8.000 kms depuis et la nouvelle chaine semble tenir le coup.

 

Pour le reste, niveau fiabilité, c'est pas fameux : joint de portière arrière foutu (se déclipse, se pince, et se déchire), lampe de coffre HS (ce n'est pas l'ampoule, a priori c'est la serrure complète du coffre qu'il faut remplacer voire le circuit électrique, la peinture qui montre des signes de faiblesses (le lavage au Karcher semble lui être fatal) et, cerise sur le gateau, la semaine dernière, une joli cascade de flotte sous le cache de l'airbag coté passager arrière suite à un gros orage, c'est probablement le toit ouvrant (d'origine !) qui fuit....tout ça à 43.000km au compteur :non:

 

La voiture est rentrée en concession ce matin, sous garantie label occasion DasWeltAuto, on va bien voir ce qui est pris en charge, par la fameuse charte qualité du groupe VW :lol:

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Invité §dhg415SF

Ouaip (2)... Pas eu de problème avec le premier (1,2 tsi 2010) sauf cable bougies, je l'ai revendu l'an dernier avec 90 000 kms... Et pas de pb avec le second (2,0 tdi 140 4x4 dsg) avec tout juste 29000 kms...

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Merci chataigner pour tous les renseignements sur la motorisation et sur le Yeti en général. On a l 'impression que tu bosses dans la mécanique pour connaître tout ca. :??::D

 

de rien, mais non je ne suis pas dans la mécanique, je m’intéresse juste à la branche qui me concerne afin de pouvoir éviter de me faire prendre pour un c** par les garagistes :p

 

Et alors, EA211 c'est quoi, par rapport à toutes ces références qui commencent par C ?

 

C'est la (grande) génération de moteur qui a remplacé la génération EA111 (qui datait des années 70) et qui est arrivée avec la plateforme MQB.

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Les TDI seront des EA288. Sur la Golf, ils ne nécessitant pas d'Adblue ni pour le 110, ni pour le 150 CV. On va voir ce qu'il en est pour le Yéti. En tout cas, ils n'auront aucun malus.

 

http://dzautos.com/site/1992/s [...] normes-eu6

 

 

Et il semblerait que ce soit une courroie de distribution à bain d'huile qui n'ait jamais besoin d'être changée (idem pour les essence EA211).

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Invité §kik047Bq

Concernant mes "malheurs" électriques, le verdict du garage vient de tomber : calculateur de confort HS ce qui explique la panne de l'ampoule de coffre et également celle de la boite à gant.

 

Environ 1000€ de frais à prévoir (400€ de pièce et 5 environ de main d'oeuvre pour démonter les garnitures et réparer le faisceau)

 

Refus de prise en charge par l'extension de garantie.

 

Le joint de porte arrière est HS et là encore, pas de prise en charge de la garantie qui ne couvre que les éléments moteurs. Il faut compter 170€ de frais de remplacement.

 

Le groupe VW considère qu'un véhicule de plus de 4 ans, c'est probablement bon à mettre à la poubelle.....

 

C'est inadmissible, je suis hors de moi, Skoda et VW, même bande d'escrocs avec leur fiabilité en toc, il suffit de voir le nombre de plaintes notamment sur les forums britanniques (briskoda)

 

Je vais vendre cette poubelle et retourner vers les marques japonaises que je n'aurai jamais du quitter :(

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