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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Invité §Mas138GN

Bonjour à tous,

 

Nous avons acheté il y a quelques jours un yéti Monte Carlo neuf : TSI 122 DSG7.

Par contre je rencontre un petit soucis avec le régulateur de vitesse, en effet, celui-ci fonctionne bien MAIS la vitesse demandée au régulateur n'est pas affichée (contrairement à l'affichage que l'on trouve normalement sur toutes les voitures VW).

 

J'ai effectué l'adaptation via VCDS dans le combiné d'instrument qui dit un truc du genre "display gra" + reset du C.I., mais rien n'y fait, toujours pas la vitesse de commande affichée.

 

Avez-vous une astuce pour afficher cette vitesse ? Qui devrait remplacer le compteur kilométrique une fois le régulateur activé ...

 

Merci :ange:

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, tu as reçu une voiture neuve ?

 

Un "truc" ne fonctionne pas ?

 

Tu vas au garage, et ils te le font fonctionner ?

 

Cela me paraît la moindre des choses !

 

 

Bien sur, ceci s'applique pour ce qui doit fonctionner normalement..............

 

Quand je suis passé de Skoda à VW (Superb 1 à Passat SW), j'ai effectivement pu constater que Skoda était un peu "brimé" par rapport à VW dans les équipements.

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Invité §kai666ea

Moi la vitesse demandée au régulateur ne s'est jamais affichée... Il faut avec la molette de commande droite sur le volant afficher la vitesse pour cela !

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Invité §Mas138GN

On est bien d'accord qu'elle va aller chez Skoda ... Mais je glane des infos avant pour éviter les "je ne sais pas" ou "c'est normal".

C'est bien ce que j'avais trouvé comme infos sur un fofo allemand que la vitesse de commande du régulateur n'est pas souvent activée...

 

Quand tu dis molette commande de droite, tu dois parler de celle qui affiche les infos du MFA ? Donc pour affichée la vitesse instantannée en digital ?

Ce n'est pas ce que je cherche. Moi ce que je veux c'est ça :

http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/12/3699/34344869/gra-7168214273201588553.jpg

 

Une fois le régulateur sur position on (et si pas de précédente valeur sélectionnée), il devrait afficher l'icone à la place du kilométrage suivis de "---" km, on appuie sur set, et à ce moment il affiche la valeur de commande actuelle, on peut alors appuyer sur + ou - pour changer la vitesse de commande.

 

C'est à mon sens pas vraiment utilisable d'avoir un régulateur qui n'affiche pas la vitesse de commande, même chez PSA tout est super bien affiché. Je ne parle même pas de la dangerosité de la chose vu qu'il peut garder en mémoire la précédente sélection de vitesse....

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Bonjour; sujet intéressant et je donne donc ci-joint ma façon de faire, mais je ne confirme pas que c'est une bonne pratique, juste celle que j'applique sans aucun problème sachant donc que:

1/ Je roule à la vitesse voulue = 90 kms, et là je bascule mon commodo sur ON

2/ Si besoin je peaufine ma vitesse en appuyant sur RES+ ou SET/- afin de monter ou descendre ma vitesse.

3/ Le compteur central digital m'indique en permanence ma vitesse de régulation au kms/heure près ex: 92 ou 94 exct....

Effectivement il y a peut-être une autre possibilité le Yéti étant mon premier véhicule équipé d'un tel système.

A suivre, et merci pour vos divers commentaires. La Bourgogne vous salue bien.

 

yéti22.jpg

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Bonjour; sujet intéressant et je donne donc ci-joint ma façon de faire, mais je ne confirme pas que c'est une bonne pratique, juste celle que j'applique sans aucun problème sachant donc que:

1/ Je roule à la vitesse voulue = 90 kms, et là je bascule mon commodo sur ON

2/ Si besoin je peaufine ma vitesse en appuyant sur RES+ ou SET/- afin de monter ou descendre ma vitesse.

3/ Le compteur central digital m'indique en permanence ma vitesse de régulation au kms/heure près ex: 92 ou 94 exct....

Effectivement il y a peut-être une autre possibilité le Yéti étant mon premier véhicule équipé d'un tel système.

A suivre, et merci pour vos divers commentaires. La Bourgogne vous salue bien.

 

yéti22.jpg

 

pas de soucis concernant la mise en marche du regul ni la vitesse à laquelle tu cruise, mais Master cherche comment afficher la vitesse validée du régulateur en bas à gauche de l'ODB comme sur les G7 et Audi.

C'est peut être histoire de pouvoir vérifier si en sortie de péage le régulo est bien sur 190 ... :ange: gaaaazzzzzz !!!

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pas de soucis concernant la mise en marche du regul ni la vitesse à laquelle tu cruise, mais Master cherche comment afficher la vitesse validée du régulateur en bas à gauche de l'ODB comme sur les G7 et Audi.

C'est peut être histoire de pouvoir vérifier si en sortie de péage le régulo est bien sur 190 ... :ange: gaaaazzzzzz !!!

 

Tu ne l'as pas sur ton O2 ? :??:

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Invité §Mas138GN

Master> je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier de visu sur mon O2, mais je dirais que l'affichage est identique; évidemment il n'apparait que si le régulateur est sur on...

 

Tu as vu ceci également : http://forums.ross-tech.com/sh [...] activation ?

Coucou ici @AntaresTTH

pas de soucis concernant la mise en marche du regul ni la vitesse à laquelle tu cruise, mais Master cherche comment afficher la vitesse validée du régulateur en bas à gauche de l'ODB comme sur les G7 et Audi.

C'est peut être histoire de pouvoir vérifier si en sortie de péage le régulo est bien sur 190 ... :ange: gaaaazzzzzz !!!

Pied au plancher pour ce comportement ça doit suffir :ange: . J'imagine surtout en sortie d'une zone temporairement limitée à une vitesse plus basse la galère pour savoir à combien on avait régler le régulateur juste avant...

Sur la golf je règle toujours mon régulateur au km/h près (après des pas de 10 en 10 top d'ailleurs ^^).

 

D'après les infos que je retrouve, il semblerait bien que ce soit lié à la version du calculateur moteur, car même si le combiné d'instrument gère l'affichage et que ce dernier est actif, tant que le calculateur moteur n'evoit pas l'info de la vitesse sélectionnée impossible de l'avoir :cry: .

 

Après peut-être un codage sur le calculo moteur à faire, vu que l'affichage doit être obligatoire dans certains pays.

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Tu ne l'as pas sur ton O2 ? :??:

 

non, c'est une o² RS phase 1, j'ai déjà pas l'affichage de la vitesse en numérique ^^ alors l'affichage de la vitesse programmée du régulateur ... comment dire ... je vois pas l'utilité car ayant une BVM sur ma RS le regulo est déconnecté en passage de vitesse. Sur mon yeti en DSG oui, ça peut être utile par contre et sur la future o3 scout DSG aussi ...

 

Effectivement comme dit Master, cela doit dépendre de la version de l'ODB, car certains on un "complément VDCS" incorporé qui permet des affichages plus complets, mais comme Skoda est le parent pauvre, le yeti même restylé n'y a peut etre pas droit.

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non, c'est une o² RS phase 1, j'ai déjà pas l'affichage de la vitesse en numérique ^^ alors l'affichage de la vitesse programmée du régulateur ... comment dire ... je vois pas l'utilité car ayant une BVM sur ma RS le regulo est déconnecté en passage de vitesse. Sur mon yeti en DSG oui, ça peut être utile par contre et sur la future o3 scout DSG aussi ...

 

Effectivement comme dit Master, cela doit dépendre de la version de l'ODB, car certains on un "complément VDCS" incorporé qui permet des affichages plus complets, mais comme Skoda est le parent pauvre, le yeti même restylé n'y a peut etre pas droit.

 

J'avais pas noté que c'était une phase I :o

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Invité §Mas138GN

Petit retour concernant le régulateur du yéti ...

On a été voir le SAV du CC (très mal reçu au passage), d'après eux bien sur c'est normal... donc ils ne font rien ...

 

En résumé je serais mieux servit par moi même ... Si quelqu'un a une idée ... Peut-être le codage du calculateur moteur :crazy:

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Invité §blo485sn

Semaine 22:

1.2 Tsi 105 remplacé par 1.2 Tsi 110

1.4 Tsi 122 remplacé par 1.4 Tsi 125

1.6 Tdi 105 Terminé

2.0 Tdi 110 passe de 135 à 118gr/km Co2 (AdBlue)

2.0 Tdi 140 remplacé par 2.0 Tdi 150 (AdBlue)

2.0 Tdi 170 Terminé

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Semaine 22:

1.2 Tsi 105 remplacé par 1.2 Tsi 110

1.4 Tsi 122 remplacé par 1.4 Tsi 125

1.6 Tdi 105 Terminé

2.0 Tdi 110 passe de 135 à 118gr/km Co2 (AdBlue)

2.0 Tdi 140 remplacé par 2.0 Tdi 150 (AdBlue)

2.0 Tdi 170 Terminé

 

 

Normes Euro6... pour les 2 premiers et l'avant-dernier

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Semaine 22:

1.2 Tsi 105 remplacé par 1.2 Tsi 110

1.4 Tsi 122 remplacé par 1.4 Tsi 125

1.6 Tdi 105 Terminé

2.0 Tdi 110 passe de 135 à 118gr/km Co2 (AdBlue)

2.0 Tdi 140 remplacé par 2.0 Tdi 150 (AdBlue)

2.0 Tdi 170 Terminé

 

 

J'ai trouvé ça sur le 2.0 TDI. Pour le 150, s'agit-il du nouveau bloc ou de l'ancien ?

 

 

  • 2.0 TDI 150 ch : attention, derrière cette appellation se cachent en vérité deux versions différentes... En effet, installé sur les A3 III et Golf 7 il s'agit d'un tout nouveau bloc dontl'agrément est encore supérieur au 140 à rampe commune. En revanche, il existe aussi dans sa version plus ancienne (140) dont la puissance a été amenée à 150 chevaux (ex : sur l'Audi A4 de 2007 à partir de 2014). Il est donc moins moderne que le tout nouveau TDI 150 ch. Audi trouble donc un peu les cartes en proposant deux moteurs sous la même appellation.

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Invité §Sol178CX

Bonjour à tous,

Désolé je vais reparler du passé et du moteur 1,2 tsi 105 ch... Je voulais savoir si les possesseurs de ce moteur n'avaient pas rencontré de soucis particuliers, en particulier pour la chaîne de distribution.

Le pb semble résolu depuis 2012, alors je cherchais, à partir de cette année, quelques avis sur le long terme à plus de 50 000 km...

Par avance, merci pour vos réponses!

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Bonjour à tous,

Désolé je vais reparler du passé et du moteur 1,2 tsi 105 ch... Je voulais savoir si les possesseurs de ce moteur n'avaient pas rencontré de soucis particuliers, en particulier pour la chaîne de distribution.

Le pb semble résolu depuis 2012, alors je cherchais, à partir de cette année, quelques avis sur le long terme à plus de 50 000 km...

Par avance, merci pour vos réponses!

 

perso pas de soucis en 2 ans en seulement 26000 kms, et j'ai parmi les premiers modèles à courroie qui ont remplacé les modèles à chaine (juin 2013).

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Invité §Sol178CX

Bonjour et merci pour la rapidité de ta réponse!

Tu es sur que les modèles à partir de 2013 sont à courroie?

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Très bonne question Solan19.

Mon Yeti équipé du moteur TSI est de Avril 2013.

A l 'entretien, le garage de Poitiers m' affirme que les moteurs TSI 1,2 sont toujours équipés de chaînes.

Je ne suis pas inquiet car je suis à 18000kms, mais l 'ancienneté n 'a pas d' importance pour un moteur équipé d' une chaîne alors qu' une courroie doit-être remplacée au bout d' un certain nombre d' années ( en moyenne 5 ou 6 ans )

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Bonjour et merci pour la rapidité de ta réponse!

Tu es sur que les modèles à partir de 2013 sont à courroie?

 

à partir de juin ... le miens est à courroie :D et j'ai payé moins de malus que prévu (150€) alors que je l'ai en DSG.

 

Même chez le cc ça les a surpris que je sois en courroie (j'aurais préféré à chaine).

 

Afin de vérifier si c'est à courroie, quand on est face au moulin, sur la gauche, il y a un cache noir en plastique (assez visible) avec 2 vis de fixation, c'est le cache courroie. Si il n'y a rien, c'est à chaine.

 

:jap:

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Très bonne question Solan19.

Mon Yeti équipé du moteur TSI est de Avril 2013.

A l 'entretien, le garage de Poitiers m' affirme que les moteurs TSI 1,2 sont toujours équipés de chaînes.

Je ne suis pas inquiet car je suis à 18000kms, mais l 'ancienneté n 'a pas d' importance pour un moteur équipé d' une chaîne alors qu' une courroie doit-être remplacée au bout d' un certain nombre d' années ( en moyenne 5 ou 6 ans )

 

Ton garage devrait faire une mise à jour :) remarque tu t'en moque car tu es en chaine ...

 

effectivement, 5 ans ou 120000 ou 150000kms suivant le modèle, mais remarque je crois avoir vu sur certains moulins du 7 ans non ? surement les gros moulins genre du 2.0 tdi

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Invité §Sol178CX

à partir de juin ... le miens est à courroie :D et j'ai payé moins de malus que prévu (150€) alors que je l'ai en DSG.

 

Même chez le cc ça les a surpris que je sois en courroie (j'aurais préféré à chaine).

 

Afin de vérifier si c'est à courroie, quand on est face au moulin, sur la gauche, il y a un cache noir en plastique (assez visible) avec 2 vis de fixation, c'est le cache courroie. Si il n'y a rien, c'est à chaine.

 

:jap:

 

 

Je suis qd même très surpris. Qd tu cherches à acheter sur des sites comme oscaro ou autres, il est impossible de trouver une courroie pour un 1,2 105 tsi...

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Je suis qd même très surpris. Qd tu cherches à acheter sur des sites comme oscaro ou autres, il est impossible de trouver une courroie pour un 1,2 105 tsi...

 

 

:jap:http://www.oscaro.com/courroie [...] 82-2719-gt

 

c'est la même. Le tsi 1.2 16v (code CJZB et CJZA) à été mit à la place du 1.2 tsi 8v (CBZB) qui lui était à chaine.

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Invité §Sol178CX

 

:jap:http://www.oscaro.com/courroie [...] 82-2719-gt

 

c'est la même. Le tsi 1.2 16v (code CJZB et CJZA) à été mit à la place du 1.2 tsi 8v (CBZB) qui lui était à chaine.

Merci pour la recherche!

Ben le tsi actuel en 105 est toujours un 8 soupapes, le nouveau en 110 passe en effet à 16.

Vous êtes sûr que votre 105 de 2013 est un 16v? On va y arriver!!

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Chaine = 8v, courroie = 16v.

 

Ca correspond au type moteur (CJZA pour le 105) et la famille de moteur EA211.

Le tsi110 est le même moteur sauf qu'il respecte les normes euro6 alors que le 105 est un euro5.

651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifBonjour à tous: Concernant mon Yéti, Je souhaite avoir votre expérience, et vos avis au sujet de la mise à jour du GPS. Effectivement après 4 années vécues, il n'est plus à jour, et je ne sais pas comment, et ou m'adresser pour un résultat fiable, et abordable en terme de coût. Après lecture de vos commentaires, je verrai du côté de mon concessionnaire local. Merci pour vos conseils, et bonne fin de semaine ensoleillée. Cordialement de la Bourgogne.
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Et si c'est le RNS315 / Amundsen+, c'est 149€ chez un concessionnaire... Pas de version gratuite (et illégale) à trouver sur le Net...

 

Les Yeti AM2016 sont plus gatés, avec une version du Discover Media dédiée (form factor identique aux Columbus/Amundsen) avec mises à jour gratuites pendant 3 ans (de mémoire)

 

 

skoda_divers-capture-big.jpg?v=5

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