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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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car il faut fixer 2 condensateurs métalique de 7 a 8 cm de long (qui empêche le défaut "ampoule grillée " sur le tableau de bord (perso je les ai collé avec un peu silicone en cartouche)

Bonnes explications, à ceci près que les "condensateurs" sont des résistances.

 

En fait, ces résistances font que l'ensemble résistances + LED consomment autant que l'ampoule qu'il remplace (et chauffe autant).

Il faudrait pouvoir modifier les entrées de contrôle ODB, mais cela ne semble pas possible.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §kou603cv

car il faut fixer 2 condensateurs métalique de 7 a 8 cm de long (qui empêche le défaut "ampoule grillée " sur le tableau de bord (perso je les ai collé avec un peu silicone en cartouche)

Bonnes explications, à ceci près que les "condensateurs" sont des résistances.

 

En fait, ces résistances font que l'ensemble résistances + LED consomment autant que l'ampoule qu'il remplace (et chauffe autant).

Il faudrait pouvoir modifier les entrées de contrôle ODB, mais cela ne semble pas possible.

 

euh oui en effet ! je sais pas pourquoi j'ai ecrit ca ! j'etais ailleur !

 

bien vu :jap:

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Invité §Oct158jq

Škoda Edition: L'Édition spéciale est en préparation pour l'anniversaire de Skoda

 

 

Skoda_Edition_2015_prvni_01_800_600.jpg

 

 

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Bonjour à tous; merci pour vos premières réactions concernant les Leds sur le Yéti. Cela me donne un effet de complexités, et donc je remet en cause mon idée de changement d'ampoules.......à suivre tout de même. Si j'opte pour cette solution, je ferai des photos pour alimenter le post'. Encore merci pour les commentaires pertinents, lus sur ce Forum, et bonne roulades à tous. Amicalement de la Bourgogne. :bien:

 

 

yéti neige0.jpg

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Invité §mck376Ba

J'aimerai connaitre le prix d'une révision quatre ans en long life pour un yeti 1.2 tsi boite 6 en région parisienne ai 45000 kms. Merci pour vos réponses

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Invité §Tae447En

Alors, pas de nouveaux possesseurs du Yeti par ici ?

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Invité §Oct588gS
Invité §oli728QJ

Bonjour à tous,

 

Je cherche à démonter la boite à gant de mon yeti car elle ne tient plus fermé. Skoda m'avait déjà fait quelque chose lors de la première révision mais sans grand succès.

Je me dis qu'il y a un truc à décoincer dans cette affaire et pour cela j'aimerai regarder moi même. Le seul truc c'est que j'ai dévissé 2 vis mais il doit y en avoir une autre cachée quelque part car je n'arrive pas enlever ma boite.

Quelqu'un aurait il fait la manip et pourrait m'aiguiller ?

 

D'avance merci.

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sur ma boite à gant c'est le ressort du bouton-pressoir qui est un peu fainéant et que je dois activer manuellement.

Je dois passer en revis' donc 1 pierre 2 coups, ce doit être en gros le même soucis que moi ^^ un ressort fainéant.

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Invité §Pav068wi

Bonjour à tous ! :-)

 

Je suis désireux d'acheter un Skoda Yeti dans les prochaines semaines.

 

Je cherche d'occasion car mon budget ne me permet malheureusement pas de l'acheter neuf,

 

Quoi qu'il en soit, après moultes recherches sur le web et plusieurs essais dans des concessionnaires/garages, mon choix pour le yéti se confirme.

 

J'ai vu récemment une occasion avec un revêtement de siège assez particulier dans le sens ou c'est la première fois que j'en vois un de la sorte.

 

J'aimerai avoir votre avis sur le modèle ou l'édition de celui çi.

 

D'avance, je vous remercie pour le partage de vos connaissances ;-)

 

 

 

228951533_4-yeti-2-2-0-tdi-110-cr-ambition.jpg

228951533_5-yeti-2-2-0-tdi-110-cr-ambition.jpg

 

d'après le vendeur il s'agit d'un véhicule immatriculé en 2011 en Belgique, gamme Ambition, moteur : 2.0 TDI 110ch

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Invité §Pav068wi

Oui je penser opter pour un 2.0 TDI 110ch mais l'origine des sièges de cette voiture me laisse perplexe. Je demanderai bien au vendeur s'ils sont d'origine mais en tant que "bon" garagiste il va probablement me répondre que oui.

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Invité §fre504tm

Bonjour,

 

Je fais appel aux possesseurs de Yéti car je souhaite changer mon Roomster, et je m'interroge sur un point particulier avant d'acheter:

J'ai en effet lu dans divers essais que le Yéti était affecté à partir de 120-130 km/h, de bruits d'air, aérodynamiques, qui pouvaient s'avérer désagréables.

 

N'ayant pu essayer ce véhicule sur des voies rapides et à des vitesses supérieures à 110 km/h, pourriez-vous me faire part de votre expérience en tant qu’utilisateur de cette voiture.

 

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'éclairer sur cette question.

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Invité §Pav068wi

Salut, je reviens du concessionnaire à l'instant, je venais voir si quelqu'un avait su répondre à mon poste précédent concernant le revêtement des sièges et je découvre le tient.

Je suis allé essayer le skoda yéti 1.6 cr TDI 105ch. J'avais lu comme toi que les bruits aérodynamiques étaient désagréables à partir de 130km/h (on a du lire les mêmes tests) personnellement aujourd'hui, j'ai pu rouler à 140km/h sur l'autoroute. Le bruit dans l'habitacle ne m'a pas spécialement interpellé. Bon, il faut dire que ma voiture actuelle est une citroen c2 de âgée de 12 ans, pour comparaison, à même vitesse, j'ai plus de bruit et d'inconfort dans ma c2 que dans le yéti.

Quelle motorisation comptes tu prendre pour ton yéti si ton choix se confirme ?

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Invité §fre504tm

Merci pour tes impressions. Concernant mon choix, je partais sur le TDI 140.

Et c'est vrai que je m'inquiétais un peu des bruits d'air au vu des tests vu dans la presse, mais également en raison des bruits présents sur mon Roomster sur autoroute.

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J'ai eu 2 Roomster (105 tdi) avant d'avoir un yéti : il y a une grosse différence au niveau du bruit. Avec le Roomster les trajets longs sur autoroute semblaient vite fatigants rien de ça avec mon Yéti qui arrive pourtant à 120 000 kms. Toujours le même plaisir de rouler.... Je conseille le 140 qui est le moteur qui colle le mieux au Yéti avec un appétit très mesuré de 6.5l sur parcours varié : vraiment une très bonne auto !

Pour les sièges ça ressemble à ceux des gammes ambition quant il y avait Ambition Confort et Expérience pour les niveaux d'équipement des Fabia et Roomster.

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Bonsoir à tous: concernant mon Yeti 2L Tdi 110 cv monté en 225/50/17 avec 54000 kms au compteur aucun bruit parasite ne perturbe mes sorties que ce soit sur route ou autoroute, un réel plaisir au quotidien, le seul bruit perçu est celui du moteur qui en est presque mélodieux lors des passages de vitesse en montant dans les tours souple et coupleur je me régale de sa sonorité lors des accélérations. Voilà donc mon ressenti concernant ma monture toujours fidèle à mes attentes. Bonne fin de semaine et bonnes roulades cool au volant du Yeti, ce véhicule donne du plaisir et de la détente . Cordialement de la Bourgogne.

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Bonsoir à tous: concernant mon Yeti 2L Tdi 110 cv monté en 225/50/17 avec 54000 kms au compteur aucun bruit parasite ne perturbe mes sorties que ce soit sur route ou autoroute, un réel plaisir au quotidien, le seul bruit perçu est celui du moteur qui en est presque mélodieux lors des passages de vitesse en montant dans les tours souple et coupleur je me régale de sa sonorité lors des accélérations. Voilà donc mon ressenti concernant ma monture toujours fidèle à mes attentes. Bonne fin de semaine et bonnes roulades cool au volant du Yeti, ce véhicule donne du plaisir et de la détente . Cordialement de la Bourgogne.

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif:jap:

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J'ai eu 2 Roomster (105 tdi) avant d'avoir un yéti : il y a une grosse différence au niveau du bruit. Avec le Roomster les trajets longs sur autoroute semblaient vite fatigants rien de ça avec mon Yéti qui arrive pourtant à 120 000 kms. Toujours le même plaisir de rouler.... Je conseille le 140 qui est le moteur qui colle le mieux au Yéti avec un appétit très mesuré de 6.5l sur parcours varié : vraiment une très bonne auto !

Pour les sièges ça ressemble à ceux des gammes ambition quant il y avait Ambition Confort et Expérience pour les niveaux d'équipement des Fabia et Roomster.

 

 

 

Moi, j'ai le 1.8 TSI et j'arrive à 90 000 km. C'est un vrai bonheur. Aucun bruit parasite. A 130 Km/h il y a des bruits d'air, mais pas beaucoup plus que dans un monospace. Par contre pour le changer, c'est un gros problème car il n'existe actuellement plus aucun 4x4 essence performant de ce gabarit, pour cause de malus démentiel.

 

Donc, je vais être contraint de me rabattre sur un diesel et je prendrai sûrement encore un Yéti. C'est vraiment une voiture géniale, agréable à conduire, qui braque très bien, très fiable (dans mon cas). Par contre, si je veux les mêmes performances d'accélération que le 1.8 TSI, c'est le TDI 170 qui correspond. J'aimerais bien avoir des retours sur la bête... ;)

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;) Bien le bonsoir à tous; Lecture ce jour d'un journal automobile courant, l'AJ numéro 929, avec un intéressant comparatif de SUV, dont le Yéti, figurant en bonne place face à certains de ses concurrents. Les raisons évoquées sont certainement celles qui nous ont décidé de son achat, avec à mon sens son côté ludique très sérieux, et sa rareté sur nos routes le faisant se désirer à souhait. Bonne lecture à tous, et bonne semaine avec votre Yéti, facteur commun de notre passion. Amicalement d'un Bourguignon. :bien:

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;) Bien le bonsoir à tous; Lecture ce jour d'un journal automobile courant, l'AJ numéro 929, avec un intéressant comparatif de SUV, dont le Yéti, figurant en bonne place face à certains de ses concurrents. Les raisons évoquées sont certainement celles qui nous ont décidé de son achat, avec à mon sens son côté ludique très sérieux, et sa rareté sur nos routes le faisant se désirer à souhait. Bonne lecture à tous, et bonne semaine avec votre Yéti, facteur commun de notre passion. Amicalement d'un Bourguignon. :bien:

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à chaque fois le yeti sort bien évalué/apprécié par les essayeurs et si je devais changer mon yeti ce serait contre un yeti ^^ mais pas le même moulin, un tdi 140 surement voir le 170.

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;) Bien le bonsoir à tous; Lecture ce jour d'un journal automobile courant, l'AJ numéro 929, avec un intéressant comparatif de SUV, dont le Yéti, figurant en bonne place face à certains de ses concurrents. Les raisons évoquées sont certainement celles qui nous ont décidé de son achat, avec à mon sens son côté ludique très sérieux, et sa rareté sur nos routes le faisant se désirer à souhait. Bonne lecture à tous, et bonne semaine avec votre Yéti, facteur commun de notre passion. Amicalement d'un Bourguignon. :bien:

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Bonne bête ce Yeti :)

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Invité §Sol178CX

Bonsoir à tous,

 

J'avais ouvert un topic pour un recueil d'informations et avis avant l'achat d'un yéti... Dernièrement, j'ai franchi le pas et signé pour un Ambition avec quelques options. Simplement, après une longue hésitation, je n'ai pas choisi l'option sièges sport et gardé les sièges noirs en tissu livrés de série sur l'Ambition. Je n'ai pas pu les essayer, pas d'ambition dans la concession!!! Alors je vous simplement savoir s'ils étaient confortables et s' ils vieillissaient bien? Ils me font pas une super impression visuellement...

 

Merci d'avance

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sur mon yeti, ma finition est basée sur une ambition et donc les sièges sont les mêmes (à part le dessin différent du tissu).

 

Aucun soucis et ils sont confortables et maintiennent correctement, enfin mon yeti n'a pas encore ses 2 ans :p

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Invité §MAR267gx

Bonjour

je suis un peu étonné de vos consommations, j'avais une passat 110 ch tdi et je faisait entre 4 et 4.5 litres maxi (campagne et rocade tranquille) je suis passé en citroen c4 115 ch, très dessus de la qualité et de la souplesse du moteur, avec une conso identique.

Je souhaite partir sur un yeti car il possède encore ce moteur, et je voudrait essayer ce genre de voiture par son concept et sa hauteur intérieur, mais j'ai pas très envie de consommer 6 litres.

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Amis du soir, bonsoir :love:Je suis mes consommations de véhicules avec rigueur, dont mon Yéti TDI 110 cv avec un prélèvement ci-dessous de mon tableau informatique. Acheté à 24 0000 kms, et à ce jour avec 52 000 kms. Tout type de trajet, souvent à 2 personnes, parfois avec une remorque, donc comme inscrit, mini = 5.47 L et maxi 6.68 L donnant une moyenne réelle de 6.05 Litres / 100. Avec ma bergère dans la voiture j'ai une conduite assez raisonnable, seul, je tire un peu plus sur la bête, tout en restant dans les vitesses prescrites. Voilà mon expérience en bientôt 3 années avec ce moteur, et sachant que mon Yéti est monté en 225/50/R17. Bonne lecture à tous. Amicalement de Dijon. :coucou:

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Invité §MAR267gx

Merci pour le détail sur vos consommations.

Ce que j'ai compris est c'est logique sa surconsommation vient uniquement de son profil. Car mon ancienne Passat break était plus lourde que le Yeti. Donc éviter les autoroutes. Ce qui me rassure est que ma C4 HDi 115 ch qui est réputé pour peu consommer j'arrive aux mêmes consommations que mon ancienne Passat. Donc un bon point pour le moteur vag

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Invité §yan342zV

Bonjour a tous , aux possésseur de yeti 2.0 tdi 140 combien faites vous de kilometres avec un plein ?

 

Avec le mien , un yeti 4x4 2.0 tdi 140 avec 75000km j'arrivais a faire 700-750km avec un plein maintenant j'arrive péniblement a 550-600 .

Pas d'odeur de gazoil , ni de fuite visible

Je fait pas mal de petits trajets

Une puanteur a l'échappement , et pourtant il viens de passer son premier ct et les valeurs pollution niquel .

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