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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Participants fréquents à ce sujet

:love: Bonsoir à toutes et tous; hé bien voilà que notre Yéti 2 litres 110 cv TDI Ambition est dans l'Auto Journal de ce Jeudi 27 Novembre 2014 N° 921. Un bien bel hommage à notre compagnon à quatre roues, fidèle, et toujours prêt à nous emmener sur les routes de France. Salutations amicales à tous pour votre choix concernant la rareté du Yéti, et bonne lecture. :)

DSC_6529 - Copie.jpg

DSC_6531 - Copie.jpg

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Invité §oli728QJ

Je pense également mettre à la place des enjoliveurs des caches écrou/moyeu.

Je vais essayer de changer le logo sur un de TIGUAN. Mais il y aura toujours les inscriptions vw

Voici un peu l'idée

 

Mettre un autocollant avec revêtement époxy à la place du logo VW

 

 

 

 

Bonne nuit à tous rothenberg.gif.6b583689f1a0d528f6ebb3f5a8549a6c.gif

 

 

Bonjour Caddyman,

 

J'ai aussi un yeti depuis quelques années et je souhaiterai monter mes pneus neige sur jante tôle or je ne trouve que des jante noire pas jojo du tout.

Or il semble que tu as trouvé des jantes grises et cet enjoliveur de moyeu. STP, peux tu me dire où on peut les trouver ?

Merci beaucoup.

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Salut

 

Pour le yéti , il existe deux modeles de jantes tôles.

 

-6x16 ET 50 : pour pneumatique 205/55R16 91H ou 94H

-7X16 ET 45: pour pneumatique 215/60R16 95H ou 99H

 

En version grise , il existe une référence vw pour le modele 6 pouces:

J avais les jantes sur mon vw caddy maxi. Sinon case peinture :pfff: pour la jante 7x16

 

réference: 2K3 601 027 091

 

 

 

 

 

Pour les caches moyeux 2 modeles VW existent ( compatibles avec écrou antivol d 'origine)

Pour un modele Skoda faudra bricoler :non: avec un logo autocollant

 

réference: 5N0 071 456

 

 

 

 

 

 

réference: 2K0 601 169

 

 

 

 

 

 

Voici un petit lien pour achat en toute sécurité (vendeur correct)

 

Pour commander

Taper caddy dans la recherche

 

Bon Dimanche :sol:

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caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif à tous !

 

 

L'hiver approche à grand pas, il est temps de préparer les roues hiver.

Pour le moment , je vais m'attaquer aux caches moyeux.

 

Aujourd'hui réception des caches VW. Enlèvement du logo sdfman35.gif.1540c177d6e8fa91f96a2d771ebd8100.gif

J 'attend maintenant mes autocollants Skoda en 65 mm. J avais le choix entre plusieurs logo , j ai pris le standard en résine (plus résistant) .

1155947050_ricouniet.gif.3b94fe26f508801bcdae1d33b6ff39d5.gif On verra bien le résultat

 

http://www.plaques-d-immatriculation.com/tuning/caches-moyeu/skoda-logo-01.jpghttp://www.plaques-d-immatriculation.com/tuning/caches-moyeu/skoda-blan-02.jpghttp://www.plaques-d-immatriculation.com/tuning/caches-moyeu/skoda-carb-03.jpghttp://www.plaques-d-immatriculation.com/tuning/caches-moyeu/skoda-chro-04.jpg

A suivre gamin65.gif.fbd5e380d2a3474ed5901de4a53eaf4b.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §hak461Ct

Bonjour à vous ,j'ai un Yeti 2011 , pendant mon absence mon véhicule était à l’arrêt pendant un mois , j'ai perdu l'usage de l'auto radio et la batterie ainsi que le compteur de kilométrage électronique ,maintenant je fais mes révisions approximativement,je cherche un tableau de bord d’occasion. Je cherche un compteur neuf ou occasion.

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Invité §hak461Ct

Bonjour, je cherche un compteur de tableau de bord pour ma yeti 2011 , pourriez vous m'aider ,je ne sais même pas combien j'ai roulé.

merci

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Invité §Yet228bp

Tant que je suis sur le forum, une info pour les possesseurs de Yeti (ou Skoda / VW en général ?) qui ont le toit ouvrant panoramique : après +/- 1 an, la partie avant du mien a commencé à grincer ... de plus en plus... encore plus... jusqu'à se faire entendre à peu près tout le temps, à moins de rouler sur un billard.

Tentative de réglage par mon concessionnaire, sans succès.

 

Verdict : "Ca arrive parfois, entre 6 mois et 1 an, seule solution : dépose / repose (en deux jours), sous garantie"

C'est fait, et miracle : depuis, plus le MOINDRE bruit, problème réglé.

 

Merci Skoda !

:ange:

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Invité §hak461Ct

Elle est louche ta demande !!!

 

Bonjour , comment ça ma demande est louche ? Il est ou le louche d’après vous ?

 

Si vous appeler une panne un louche , bizarre !

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Invité §hak461Ct

comment poster une photo sur site ?

Je veux à travers la photo demander de l'aide pour retrouver mon compteur ,merci à tous !

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Invité §yet257bS

Je ne vois aucun rapport entre une batterie faible qui lâche et un compteur kilométrique qui revient a zéro

Le code de l autoradio je bien mais ça s arrête là

Vous dites chercher un compteur même en neuf allez donc voir une concession !!

Et moi a 2000 kilomètres près je sais toujours à combien j en suis.

Mais vous n avez peut être pas envie que la concession vous réprogramme le compteur au même kilométrages, mais là je m avance peut être un peu trop.

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Invité §hak461Ct

Mais non , sois je me suis mal exprimer ou vous m'avez mal compris , moi ma dernière révision qui date depuis 10 jours et après un scanner établi par le concessionnaire a relevé que j'ai roulé 136 300 km , c'est au niveau de l'affichage sur écran que sa fait défaut . Sur le tableau de bord il y a deux compteur un sur la gauche tour minute et température et puis au milieu le cadran digital et enfin à droit il y a le compteur de vitesse , moi c'est le digital du milieux qui ne s'allume pas et ce après plusieurs tentatives chez le concessionnaire et différents technicien ,mon problème date de janvier 2014 à ce jour.

 

Donc si je me suis bien expliqué je cherche le cadran digital la ou il s'affiche les témoigne de fermeture des portes , heure, kilométrage, trip...

 

Merci à vous tous.

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Invité §Kor000Hp

Mon toit ouvrant grince très régulièrement, mais uniquement lors des manœuvres d'ouverture/fermeture. Ajouter de la graisse n'y fait rien, et les mécaniciens Škoda sont incompétents (sur ce point) :pfff:.

Heureusement tout va bien en-dehors des périodes de manœuvres ; à part la grosse fuite d'eau (enfin) réparée.

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Invité §mck376Ba

Bonjour Caddymax

 

J'ai commandé les caches moyeu VW comment as tu fait pour enlever proprement les decalcos VW pour mettre ceux de Skoda?

Merci pour ta réponse

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Salut à tous!

 

Pour fêter les 183 000 km de mr Yéti delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif , je lui ai acheté 4 roues Hiver même si la neige n'est pas au RDV.

Comme je passerai en 16 pouces pour les roues été (conticrossLX2 ou geolandar ATS g012), j'ai donc fais installer les pneus sur les jantes en 17 pouces.

Il s'agit de Conti TS850 :love: en 225/50R17 98V. Je voulais les TS850P mais ils sont indisponibles pour le moment.Même si les pneus sont plus larges donc moins efficaces sur neige , je pense qu'ils feront l'affaire quand même :jap: avec les 4 roues motrices.

 

Sinon réception des autocollants Skoda pour les caches moyeux. Ils attendront le printemps pour être montés sur le yéti. rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

 

 

mckk91 :

- il suffit de décoller le bord du logo VW en métal

-Insérer un objet plat fin mais large

-Faire levier, enlever le logo avec une pince s' il résiste

-Retirer le reste de colle (silicone) en curant avec une lame de cutter

-Dégraisser la surface avec un produit genre nettoyant frein,dégraissant peinture

-Coller le sticker 3D et laisser au sec au moins 48 H

 

Prendre un sticker avec revêtement résine car plus résistant et à une meilleur prise (la surface n'est pas plane).

Le rendu est parfait avec le logo sur mesure avec revêtement époxy mathdu2901.gif.2ce5b9c843c11f2abda5dc666061b224.gif

 

Coût de l'opération 17€/pièce

 

 

 

 

 

 

 

Bonne soirée à tous 1736111188_getaiturbo.gif.89ae84b76c5aafd3c216bf3f911e7dee.gif

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Bonsoir à tous titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

Aujourd’hui petite balade en famille avec la neige qui est tombée (20cm). Beaucoup d automobilistes ont dû chainer , avec le yeti 4x4 équipé en pneus hiver aucun soucis. alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

Demain je vais essayer de tester un peu plus le grip pour connaitre les limites du yéti. La glace sous la neige sera son pire ennemi. horstrajectoire2007.gif.56086e0d83669e20dc3a9015f8e434b2.gif

Franchement pour le moment, je suis très satisfait des contiwintercontact TS850 sur sec et sur neige hell_max.gif.edb316a0fcd3fbdbb62e325145b50bc0.gif

 

 

Bonnes fêtes à tous !

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Taeadr

Pratique en ce moment ;)

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif En effet , plus que pratique suivant où l'on circule.

 

J ai pu enfin le tester sous une température de -8°C sur route mal déneigée avec du verglas ou enneigée avec de la poudreuse.

Très bonne adhérence, l'essieu arrière a des fois tendance à décrocher légèrement mais une fois le 4motion enclenché ça raccroche.

 

Juste un manque de couple en 1ère ou une courte, s'il y a une butte ça cale ou alors faut y aller avec de l'élan. La garde au sol est suffisante si on reste sur des chemins.

Franchement vu les pentes que j'ai monté ,les chaines ne sont pas prêtes à être sorties de leur boite.

 

 

 

xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

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Merci pour ce retour. Yéti 4x4 plus Conti wintercontact, c'est gagnant-gagnant sur la neige !

Est-ce que tu actives le mode Off road ? Avec mon TSI, je suppose que le manque de couple serait encore plus gênant dans les côtes.

Belle photo. C'est dans les Alpes ?

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Salut desab

 

Perso le off road je l utilise seulement pour les descentes car ça évite que le yeti n accelere

En revanche je desactive l asr si ça a du mal à avancer ou à sortir d un trou

 

C est vrai qu en 1 ère on est des fois obligé de jouer sur l embrayage heureusement que le off road est occasionnel

 

Pour la photo, en effet c'est dans les Alpes entre Grenoble et st jean de maurienne dans les environs d allevard

 

Pour le TSI . Je ne sais pas a quel regime est le couple maxi.J avoue etre tenté des fois par ce moteur (je préfère l essence au diesel meme si j avoue que le tdi 170cv marche bien)

 

hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif

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Salut desab

 

Perso le off road je l utilise seulement pour les descentes car ça évite que le yeti n accelere

En revanche je desactive l asr si ça a du mal à avancer ou à sortir d un trou

 

C est vrai qu en 1 ère on est des fois obligé de jouer sur l embrayage heureusement que le off road est occasionnel

 

Pour la photo, en effet c'est dans les Alpes entre Grenoble et st jean de maurienne dans les environs d allevard

 

Pour le TSI . Je ne sais pas a quel regime est le couple maxi.J avoue etre tenté des fois par ce moteur (je préfère l essence au diesel meme si j avoue que le tdi 170cv marche bien)

 

hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif

 

 

 

Oublie le TSI. Le 1.8 n'est plus commercialisé pour cause de malus et ils ne sortent pas le 4x4 en 1.4

Le couple maxi est à 1500 tours, mais la puissance est faible à ce régime. Et il consomme quand-même 8.5 litres/100 de moyenne. Mais quel agrément !

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1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif à tous

 

Aujourd’hui, j'ai voulu verifier mes tuyaux d'évacuation du toit panoramique. Je n'avais pas de grosses infiltrations d'eau comme certains mais comme j'avais un peu de temps libre je me suis lancé.J'avoue que maintenant je comprends pourquoi il y a des problèmes. J'ai fais un semblant de tuto pour ceux que cela intéressent.

 

xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

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Invité §lec228Yv

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif à tous

 

Aujourd’hui, j'ai voulu verifier mes tuyaux d'évacuation du toit panoramique. Je n'avais pas de grosses infiltrations d'eau comme certains mais comme j'avais un peu de temps libre je me suis lancé.J'avoue que maintenant je comprends pourquoi il y a des problèmes. J'ai fais un semblant de tuto pour ceux que cela intéressent.

 

xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

 

 

Moi je veux bien, si tu as un lien ?

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Invité §ben565IJ

Par curiosité, je viens de refaire la côte de mon yéti (que j'ai vendu au mis de juin), elle a augmenté! j'aurais du le garder!!! :lol:

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Bonjour à tous. :hap: Concernant mon Yéti 110 Tdi de Janvier 2011, je souhaite changer certaines de mes lampes traditionnelles par des Leds: J'ai déjà lu un post sur le sujet, mais est ce que des propriétaires de Yéti ont récemment fait cette opération, et avec quelles conséquences Avantage / inconvénients. Mes lampes concernées seront certainement celles des bas de portières, des plafonniers avant et arrières, voir également la plaque minéralogique. Merci pour vos conseils et remarques à ce sujet avant mon intervention sur le véhicule. Amicalement de la Bourgogne.

 

DSC_0007.jpg

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Invité §kou603cv

Bonjour à tous. :hap: Concernant mon Yéti 110 Tdi de Janvier 2011, je souhaite changer certaines de mes lampes traditionnelles par des Leds: J'ai déjà lu un post sur le sujet, mais est ce que des propriétaires de Yéti ont récemment fait cette opération, et avec quelles conséquences Avantage / inconvénients. Mes lampes concernées seront certainement celles des bas de portières, des plafonniers avant et arrières, voir également la plaque minéralogique. Merci pour vos conseils et remarques à ce sujet avant mon intervention sur le véhicule. Amicalement de la Bourgogne.

 

DSC_0007.jpg

 

salut, j'ai changé quelques ampoules pour mettre des leds sur mes 2 skoda

 

yeti: boite a gant

plafonnier avant arriere

veilleuses

coffre

feux plaque immat

 

 

O3 rs: veilleuse

feux coming home sous les retros

feux plaque immat

coffre

feux de recul

 

dans l'ensemble cela me plait, cependant :

 

pour le coffre , bas de portiere , boite a gant , coffre, n'achete pas seulement l'ampoule type navette ou autre car c'est un peu faiblard, priviligie carrément de changer le module (regarde sur superskoda,il les ont) , bien sur c'est beaucoup plus cher, mais la diffrence est de taille crois moi ... sur le yeti j'ai mis juste une ampoule led (de chez ledperf).... aucune difference a part la couleur plus blanche ! sur la rs j'ai changer le module complet ... c'est absolument bluffant, c'est comme en plein jour !

 

ensuite pour les veilleuses, je ne trouve pas ca essentiel pour le yeti .... un peu decu du resultat... alors que sur la rs, cela rend beaucoup mieux car c'est couplé avec les leds feux de jours !

 

plafonnier, les ampoules simples de chez led perf font tres bien l'affaire, et la lumiere blanche est largement suffisante en plus d'etre sympa.

 

feux de plaque led perd, prévoit de demonter la garniture du coffre car il faut fixer 2 condensateurs metalique de 7 a 8 cm de long (qui empeche le defaut "ampoule grillée " sur le tableau de bord (perso je les ai collé avec un peu silicone en cartouche)

 

feux de retro.... sympa... mais juste pour l'esthetisme... et je ne sais pour le yeti, mais pour la rs.. il faut déjà bien toucher en mecanique carrosserie pour les installer (demontage du cache, de la platine electrique , du mirroir, avant d'atteindre l'ampoule

 

feux de recul de chez led perf.... certe les plus cher de tous les changements... mais alors la c'est le top ! tu vois comme en plein jours pour manoeuvrer

 

voila pour mon ressentit perso.... au printemps je pense changer les feux de jours... car c'est les memes que les feux de recul de la rs (a premiere vu)

 

quelques liens ou j'ai commande

 

http://www.ledperf.com/leds-skoda-yeti-=c=-26_465.html

 

 

http://www.ledperf.com/pack-leds-blanc-6000k-feux-de-recul-pour-skoda-octavia-3-5e-p-5450.html

http://www.superskoda.com/fr/Skoda/OCTAVIA-III/Octavia-III-MEGA-POWER-LED-mirror-downlight-KI-R

http://www.superskoda.com/fr/Skoda/OCTAVIA-III/Octavia-III-MEGA-POWER-LED-mirror-downlight-KI-R

http://www.superskoda.com/fr/Skoda/OCTAVIA-III/Octavia-III-MEGA-POWER-LED-cargo-trunk-light-KI-R attention c'est pour la rs mais ca existe au pour le yeti je crois

 

voila voilou

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