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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Salut !

 

Étant plutôt sanguin dans ce genre de problème, je vais pour une fois analyser que les faits. adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

 

Si j'ai bien compris, tu achètes un véhicule avec une garantie Das Welt Auto et 3000 kilomètres après soit 2.5 mois . lors d'un codage de clé on te signale que la distribution est sur le point de lâcher. titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

Point positif: Heureusement que ce problème est vu avant que la distribution se décale ou que la chaine pète. Je trouve que le mécano de Skoda Paris a assuré car à l'origine tu étais allé pour un codage de clé. Je suppose qu'il devait y avoir un début de cliquetis car ils ne vont pas s amuser à démonter pour vérifier.. Maintenant j avoue que la relation avec le client, plus que moyen. a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

 

Si la garantie Das Welt Auto indique "Pour tout remplacement ou réparation d'un organe couvert sont pris en charge les ingrédients suivants: Huile moteur et Filtre à huile moteur" tu ne dois rien payer. 1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif Sans cette garantie , le résultat ne serait pas pareil je pense et les 1500 euros seraient pour ta poche . roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

 

 

 

 

Maintenant je pense que la chaine distribution ne s'est pas détériorée en 3000 kilométres donc au moment de l'achat elle devais avoir des symptomes visuels. Le vendeur de Skoda Lille pourrait peut être faire un geste car au final il est tranquille lui. slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif

 

 

Voila mon avis hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif

 

 

ps: Cela me rappelle les problèmes de distribution des moteurs THP de peugeot (tendeur) .

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §kou603cv

Salut !

 

Étant plutôt sanguin dans ce genre de problème, je vais pour une fois analyser que les faits. :adrix:1

 

Si j'ai bien compris, tu achètes un véhicule avec une garantie Das Welt Auto et 3000 kilomètres après soit 2.5 mois . lors d'un codage de clé on te signale que la distribution est sur le point de lâcher. :titoss91:15

 

Point positif: Heureusement que ce problème est vu avant que la distribution se décale ou que la chaine pète. Je trouve que le mécano de Skoda Paris a assuré car à l'origine tu étais allé pour un codage de clé. Je suppose qu'il devait y avoir un début de cliquetis car ils ne vont pas s amuser à démonter pour vérifier.. Maintenant j avoue que la relation avec le client, plus que moyen. :a3_isa:8

 

 

Si la garantie Das Welt Auto indique "Pour tout remplacement ou réparation d'un organe couvert sont pris en charge les ingrédients suivants: Huile moteur et Filtre à huile moteur" tu ne dois rien payer. :carrera gt motor:6 Sans cette garantie , le résultat ne serait pas pareil je pense et les 1500 euros seraient pour ta poche . :roscoe:9

 

 

 

 

Maintenant je pense que la chaine distribution ne s'est pas détériorée en 3000 kilométres donc au moment de l'achat elle devais avoir des symptomes visuels. Le vendeur de Skoda Lille pourrait peut être faire un geste car au final il est tranquille lui. :slimfat:5

 

 

Voila mon avis :hetwien:12

 

 

ps: Cela me rappelle les problèmes de distribution des moteurs THP de peugeot (tendeur) .

 

verrifier la chaine de distri alors qu'il n'on qu'un codage clé a faire ....... alors la comprends po :??: :??:

le garage t'as vendu un vl garantie, ... donc , je me doute revisé et verrfié ..... et eux n'ont rien vu .... alors la comprend po :??: :??:

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Invité §kik047Bq

Je suis bien d'accord avec toi Caddymax, effectivement je peste contre le garage de Paris mais heureusement qu'ils se sont rendu compte que la chaine avait un problème avant qu'elle ne casse.

 

A l'achat le véhicule avait 30.000 kms et j'ai bien du faire 4.000 kms en deux mois, j'ai pas mal roulé.

 

Cela confirme aussi le fait qu'un vendeur d'occasion, qu'il ait un label ou pas, se fiche pas mal de l'état du véhicule au final, du moment qu'il est bien propre le jour de la vente.

 

Je vais imprimer la page web du site dasweltauto même si ça n'a aucune valeur contractuelle et leur mettre ça sous le nez au moment de récupérer le Yeti, on verra bien ce qu'ils diront.

 

Le résultat des courses c'est que je n'ai plus confiance du tout en Skoda, plutôt devrais-je dire Volkswagen, et que pensez si la réparation est mal faite, c'est une épée de Damoclès.

 

Bon, peut être que je suis trop anxieux, mais je ne sais pas si je vais garder le Yeti, qu'en pensez-vous, est ce qu'une fois la chaine remplacée, le problème de distribution est il réglé définitivement ?

 

Merci en tout cas

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Les concessionnaires Skoda sont au courant de ce défaut issus de la qualité Allemande ( :lol: :lol: ). Je crois savoir, en ayant parcouru plusieurs forum, qu'une note technique à été diffusée à ce sujet, à charge de vérifier les TSI lors d'une prise en charge. Pour un vrai pro, le simple fait de démarrer un véhicule et de le faire rouler sur quelques mètres devrait suffire.

Ce concessionnaire essaie de te gruger, le coup des factures d'entretiens est symptomatique.

Sinon tu peux te rapprocher d'une association de consommateur local, il t'aideront dans ta démarche en utilisant les bon terme. je leur fait de la pub car il m'aide avec le "non sérieux" de mon concessionnaire, incapable de réparer un véhicule acheté neuf chez lui (groupe GM,).

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Le problème de distribution du 1.2 TSI serait du a la qualité de la chaine qui s allonge et entraine un decalage. Une chaine detendue doit s entendre au démarrage.

 

J ai lu que ce probleme concerne certains modeles .

Je pense donc qu apres changement plus de problème.

 

C est vrai qu une chaine de distribution est mieux qu une courroie ( moins d entretien) mais des fois ce n est pas le cas.

 

Si ca peut te rassurer, les diesels ne sont pas à l abris d autres problemes (Egr, FAP, sonde, recycleur gaz echappement ...) Et chaque constructeur a sa panoplie de pb.

 

Je ne travaille pas dans le groupe VW, mais je n ai pas entendu dire de recidive apres changement de la chaine sur 1.2 TSI. Il est vrai que les proprietaires de cette motorisation font rarement 40000km/an.

 

A voir ce que dirons nos spécialistes en mecanique du forum ;) ou les propriétaires qui ont connus ce probleme.

 

Le principal est surtout d avoir en face un réparateur compétant et professionnel et non une pompe a fric car pour les prises en charge du groupe hors garantie c est pas gagné

 

Sur ce, je vais faire un tour avec le yeti :jap:

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Invité §kik047Bq

Je dois normalement récupérer le Yeti aujourd'hui. Le garage me confirme que je dois payer une participation forfaitaire pour la réparation (environ 170€) qui correspondrait à la recherche de panne, mais je n'y crois pas du tout.

 

2 jours auparavant, ces frais correspondant au paiement des filtres et de l'huile, le coût d'une révision en gros, aujourd’hui même montant mais cause différente, ça sent l'entourloupe. Et c'est une concession qui a pignon sur rue....

 

Les réparations de la chaîne de l'ordre de 1400€ serait prise en charge à 50% par VW et à 50% par Opteven, gestionnaire de la garantie DasWeltAuto du groupe VW.

 

 

 

J'ai demandé à recevoir les conditions de la garantie Das WeltAuto MEDIUM et les étudiées ce weekend et c'est assez édifiant. Le gestionnaire de l'assurance est Opteven, et ce dernier se couvre avec une série impressionnante d'exclusions.

 

Il y a notamment une clause "intéressante" : la garantie contractuelle ne couvre pas les défaillances causées par des défauts de conception ou de construction du véhicule ou relevant de la

responsabilité du Constructeur.

Donc le groupe Volkswagen vend ses propres véhicules d'occasion avec son propre label de garantie DasWeltAuto lui même assuré par une société tierce Opteven qui se décharge en cas de défaillance de conception :non:

 

Et le client dans tout ça ? Il pense acheter un véhicule d'occasion "certifié" avec une garantie constructeur en béton, mais rien n'est clair. Et de plus, le garage me dit que j'ai de la chance, car si le propriétaire précédent n'avait pas entretenu son véhicule dans le groupe VW, la prise en charge aurait été refusé. Si j'avais acheté le véhicule chez un particulier, je comprendrais tout à fait le risque encouru, mais là il s'agit d'une offre de professionnels.

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Invité §kou603cv

Je dois normalement récupérer le Yeti aujourd'hui. Le garage me confirme que je dois payer une participation forfaitaire pour la réparation (environ 170€) qui correspondrait à la recherche de panne, mais je n'y crois pas du tout.

 

2 jours auparavant, ces frais correspondant au paiement des filtres et de l'huile, le coût d'une révision en gros, aujourd’hui même montant mais cause différente, ça sent l'entourloupe. Et c'est une concession qui a pignon sur rue....

 

Les réparations de la chaîne de l'ordre de 1400€ serait prise en charge à 50% par VW et à 50% par Opteven, gestionnaire de la garantie DasWeltAuto du groupe VW.

 

 

 

J'ai demandé à recevoir les conditions de la garantie Das WeltAuto MEDIUM et les étudiées ce weekend et c'est assez édifiant. Le gestionnaire de l'assurance est Opteven, et ce dernier se couvre avec une série impressionnante d'exclusions.

 

Il y a notamment une clause "intéressante" : la garantie contractuelle ne couvre pas les défaillances causées par des défauts de conception ou de construction du véhicule ou relevant de la

responsabilité du Constructeur.

Donc le groupe Volkswagen vend ses propres véhicules d'occasion avec son propre label de garantie DasWeltAuto lui même assuré par une société tierce Opteven qui se décharge en cas de défaillance de conception :non:

 

Et le client dans tout ça ? Il pense acheter un véhicule d'occasion "certifié" avec une garantie constructeur en béton, mais rien n'est clair. Et de plus, le garage me dit que j'ai de la chance, car si le propriétaire précédent n'avait pas entretenu son véhicule dans le groupe VW, la prise en charge aurait été refusé. Si j'avais acheté le véhicule chez un particulier, je comprendrais tout à fait le risque encouru, mais là il s'agit d'une offre de professionnels.

 

pace que ca vous etonne vous ??

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Bonsoir à tous ! [:xavier1968:3]

En fouillant sur le web,j'ai trouver un lien avec quelques références de pièces. Il y a mieux mais ça peut dépanner. Il faut un peu trifouiller runflat.gif.e5026cdbe33f31acf39bb1e875a787d2.gif

recherche référence Yéti

 

Je dois commander mes roues hiver bientôt. Étant chaussé d'origine en 225/50R17 j 'ai droit seulement en taille inférieure au 215/60R16 99H

Donc il faut:

 

-1) Les jantes aciers 3C0601027M 7X16 ET45 5X112

 

-2) Les pneus Hiver 215/60R16 99H. Je recherche des pneus polyvalents (route sèche, humide et neige ) mais non ceux pour grands froids,glace ou qui sont cloutables (genre X ice)

 

Voici d’après mes recherches les mieux notés. Il faut trouver un compromis entre efficacité, durée et prix.

Nokian WRD3

Michelin Alpin 5

Dunlop SP wintersport 4D

Continental winter contact TS830P

Perso, je voulais les Conti TS850 mais non dispo pour cette dimension 3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif dommage

Je me laisse quelques jours pour choisir carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

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Je pense également mettre à la place des enjoliveurs des caches écrou/moyeu.

Je vais essayer de changer le logo sur un de TIGUAN. Mais il y aura toujours les inscriptions vw

Voici un peu l'idée

 

Mettre un autocollant avec revêtement époxy à la place du logo VW

 

 

 

 

Bonne nuit à tous rothenberg.gif.6b583689f1a0d528f6ebb3f5a8549a6c.gif

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Invité §yet257bS

Salut kikoubun

J ai exactement la même mésaventure que toi avec un yeti de mars 2010 acheté aussi chez skoda lomme.

Même problème et aussi 2 mois après mais moi j étais a 59000 km.

La garantie das weeltauto a fonctionnée aussi avec 80 € a ma charge ramené a 30 après petite négociation.

Aujourd'hui j ai 89000 km et tout va bien mon seul autre soucis a été les câbles d allumage que j ai changé moi même pour 80 € de pièces chez skoda .

Et aussi un roulement de roues avant droite changé chez nord...... pour 170 € je crois de mémoire.

Pour tout le reste cette voiture m enchante avec une conso moyenne de 7,1 l au 100 et je précise que je roule le plus souvent a l E10 .

Je te souhait de continuer a aimer ta voiture

Bonne route

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Bonsoir à tous !

 

yeti tsi

Salut kikoubun

J ai exactement la même mésaventure que toi avec un yeti de mars 2010 acheté aussi chez skoda lomme.

Même problème et aussi 2 mois après mais moi j étais a 59000 km.

La garantie das weeltauto a fonctionnée aussi avec 80 € a ma charge ramené a 30 après petite négociation.

Aujourd'hui j ai 89000 km et tout va bien mon seul autre soucis a été les câbles d allumage que j ai changé moi même pour 80 € de pièces chez skoda .

Et aussi un roulement de roues avant droite changé chez nord...... pour 170 € je crois de mémoire.

Pour tout le reste cette voiture m enchante avec une conso moyenne de 7,1 l au 100 et je précise que je roule le plus souvent a l E10 .

Je te souhait de continuer a aimer ta voiture

Bonne route

 

Il est toujours agréable d'avoir un autre propriétaire qui donne son vécu. 30000 km plus tard, je vois que la chaine est ok, c'est rassurant. alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

 

J'ai zoné sur le net runflat.gif.e5026cdbe33f31acf39bb1e875a787d2.gif et j'ai quelques info supplémentaires.

 

DB2009AU00886medium1.2TSI77kW105PSWeightoptimisedcrankdriveandtiminggear.jpg.83d0c086b1500cb6192087128825667e.jpg

 

Apparemment il y aurait des TPI qui existent (info techniques)

 

Voici les liens , c'est pas en français

 

TPI 2026513-5

 

TPI 2026513-8

 

 

Voici une vidéo qui montre le bruit au démarrage;

clecle004.gif.552548caf56952220a97abc61d90b043.gif si vous entendez ce bruit

 

BRUIT DISTRIBUTION TSI

 

hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif

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Invité §kik047Bq

Super merci pour votre aide.

 

Content de savoir que la nouvelle chaîne tienne le coup une fois remplacée et merci pour les références des TPI.

 

De mon coté Yeti récupéré lundi soir, tout semble rouler, mais 160€ de frais de ma poche pour pouvoir récuperer la caisse.

 

Cela correspond à l'huile (environ 4l), au filtre à huile, et au nettoyant je crois, je n'ai pas la facture sous les yeux, mais HT l'huile revient déjà à environ 100€ ce qui est hallucinant je trouve, c'est de la long life II ou III je crois.... Skoda Damremont n'a rien voulu savoir, pour eux le client doit toujours payer cette participation en cas de réparation prise en charge par la garantie.

 

Je ne compte pas en rester là, car sur les conditions de garantie il est bien indiqué que l'huile+filtre+liquide de refroidissement sont pris en charge en cas de remplacement de pièces défectueuses, donc je vais faire un recours.

 

Le problème c'est que je n'ai pas pu vérifier précisément ces conditions avant de récupérer le Yeti car je viens juste de recevoir par la poste mon contrat de garantie DasWeltAuto envoyé par Skoda Lomme qui ne me l'avait pas remis lors de la vente.

 

C'est très bizarre cette histoire, ma garantie démarre au 26 octobre 2014 alors que j'ai acheté la voiture fin août.

 

La bonne nouvelle c'est que je "gratte" 2 mois de garantie mais d'un autre coté, cela signifierait que le garage vendeur n'avait pas souscrit à cette fameuse garantie le jour de la vente ? Pas très net tout ça.

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Invité §jrm554ut

Salut,

 

Intéressé par l'achat d'un SUV essence, j'aime bien le Yeti mais son tarif est un peu élevé. Je vais néanmoins aller chez le concessionnaire, mais à votre connaissance il n'y a pas d'offre particulière en ce moment sur ce modèle ? pas de reprise majorée d'un ancien véhicule ou autre promo ?

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Pas à ma connaissance en ce moment.

Pendant le salon de l'auto, il y avait le crédit taux 0% mais c'est passé.

Ensuite pendant le tour de france il font souvent quelque chose.

 

En effet le yeti à un tarif élevé mais au regard de l’équipement et la finition, il est logique qu'il soit au dessus du prix d'un duster ... et encore.

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Invité §jrm554ut

Ouais,

 

Je vais peut être regarder du côté des mandataires qui font des reprises de véhicules, les promos sont importantes, entre 15 et 20% de mémoire sur le Yéti.

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slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif à tous !

 

 

Avec ce temps radieux, rien de mieux que d'aller essayer le 4 motion et le mode Offroad.

 

Direction les hauteurs. 1500m d'altitude, 0,5°C, 17H00, génial la neige est au RDV. tetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.gif

 

Chaussé en 225/50R17 gomme été route, ce n'est pas l'idéal mais au moins on verra ce qu'il a dans le ventre.

 

Un petit chemin qui grimpe vers les alpages parfait.

 

Résultat : lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

 

Le yéti s'est bien débrouillé. Il est certain qu'avec mon berlingo 4X2 , je n'aurai pas pu en faire autant.

Patinage de temps en temps sur la neige en forte cote, un petit manque de couple en 1 ère mais ça monte quand même.

Une fois les roues hiver montées, plus rien ne pourra l’arrêter. lapitchoune.gif.86626610820ccf135cb8617f910cd7bd.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon dimanche

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Invité §kou603cv

:slimfat:13 à tous !

 

 

Avec ce temps radieux, rien de mieux que d'aller essayer le 4 motion et le mode Offroad.

 

Direction les hauteurs. 1500m d'altitude, 0,5°C, 17H00, génial la neige est au RDV. :tetanos-46:4

 

Chaussé en 225/50R17 gomme été route, ce n'est pas l'idéal mais au moins on verra ce qu'il a dans le ventre.

 

Un petit chemin qui grimpe vers les alpages parfait.

 

Résultat : :lefabs:2

 

Le yéti s'est bien débrouillé. Il est certain qu'avec mon berlingo 4X2 , je n'aurai pas pu en faire autant.

Patinage de temps en temps sur la neige en forte cote, un petit manque de couple en 1 ère mais ça monte quand même.

Une fois les roues hiver montées, plus rien ne pourra l’arrêter. :lapitchoune:11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon dimanche

 

idem pour moi, redescendu hier soir de la station.... avec une bone 15zaine de cm sur la route ! tres content du comportement de la bete !

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Invité §kou603cv

Le yeti dans son élément ^^

 

oui tout a fait ! un bemol quand meme ! le desembuage du pare brise !!! je le trouve tres tres mediocre !! quand on part pour redescendre de la station, le moteur met longtemps a chauffer puisque que ca descend tout le long !!! et j'ai beau mettre la ventil a fond impossible de desembuer le pare brise pendant de nombreux km !! je suis tres surpris car sur mes 2 octavias, c'est quasiment instantané ! :??:

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Invité §Mes181BF

oui tout a fait ! un bemol quand meme ! le desembuage du pare brise !!! je le trouve tres tres mediocre !! quand on part pour redescendre de la station, le moteur met longtemps a chauffer puisque que ca descend tout le long !!! et j'ai beau mettre la ventil a fond impossible de desembuer le pare brise pendant de nombreux km !! je suis tres surpris car sur mes 2 octavias, c'est quasiment instantané ! :??:

 

 

J'ai revendu mon yéti mais de mémoire il me semble que j'utilisais la touche "auto" + le flux d'air dirigé sur le pare-brise et que la buée disparaissait en quelques secondes; la clim se mettant automatiquement en marche. Je coupais simplement ensuite cette fonction.

 

Bonne route.

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Invité §yet257bS

Concernant le desembuage du pare brise l efficacité est renforcé avec la climatisation car l air passe par la cartouche désydratante du système de climatisation . C est donc un air bien sec et donc plus efficace qui parcours ton par brise .

J ai deja désactiver la climatisation et je suis fait la même remarque !! Ca marche pas le désembuage.........!!!!!!

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Invité §yet257bS

De même que la climatisation sert aussi a refroidir l air de l admission qui c est réchauffer en passant par le turbo.

Et sait bien que l air chaud pour l admission d un moteur n est pas top.

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Invité §kou603cv

 

J'ai revendu mon yéti mais de mémoire il me semble que j'utilisais la touche "auto" + le flux d'air dirigé sur le pare-brise et que la buée disparaissait en quelques secondes; la clim se mettant automatiquement en marche. Je coupais simplement ensuite cette fonction.

 

Bonne route.

 

 

Capture.pngmoi je me sers de ce bouton.. en tout cas sur l'octavia il me semble que c'est celui la (a peu de chose prêt) !! j'essaierai le auto la prochaine fois....

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Invité §kai666ea

C'est bien ce bouton qu'il faut utiliser mais vérifie que la clim s'enclenche aussi ! sinon fais-le manuellement.

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Invité §kou603cv

effectivement c'est ce bouton ... n’hésite pas à (faire) contrôler le filtre de clim si il est pas degueu, sinon est ce que la clim fonctionne bien en terme de T° (le froid arrive vite et bien ?)

 

 

oui la clim a lair de bien fonctionner, je n'ai en tout cas jamais fait attention d'un quelconque probleme !!

 

je vais refaire des essais, en essayant différents réglages... car je pense que cela vient de moi :lol: ... car en general je n'appuie jamais sur "AC"... je regle juste une t° et baisse tres souvent la ventil manuellement quasi au mini !

 

par contre le truc, c'est que quand j'appuie sur ce fameux bouton de desembuage, cela ne monte pas la ventil a fond, mais 2 cran en dessous, ce qui n'est pas le cas sur l'octavia..

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Invité §kai666ea

De toute façon vu que la saison de ski va reprendre tu vas devoir plutôt désembuer le masque !

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Invité §kou603cv

De toute façon vu que la saison de ski va reprendre tu vas devoir plutôt désembuer le masque !

 

non, celui la il est anti buée :lol:

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yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif à tous

 

J'aurais des petites questions pour les possesseurs de Yéti 170 cv

 

Malgré mes recherches sur le forum et le net, j avoue être un peu perdu. En effet je voudrais savoir si les roues hiver en 205/55R16 94H sont homologuées pour la version 2.0 TDI 170.

Certains disent que oui , certains sites disent que non, enfin un gros bordel quoi. Pour une meilleure efficacité et pour pouvoir mettre des TS850 il me faudrait donc cette dimension. Cependant voici ce qui est inscrit dans la trappe à carburant. J ai l'impression qu'en France ce n'est pas homologué wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

 

 

 

J aurais voulu installer des pneus été plus typés chemin. En effet je prend souvent des chemins et mes efficientgrip n'apprécient guère. Ce n'est pas pour faire du franchissement bien entendu

Il n'existe pas de pneu 4X4 dans ma monte d'origine 225/50R17 94W mais il y en a en 215/60R16 95H.

Je souhaite rester en dimension homologuée donc je me demande si cette taille convient pour cette motorisation avec un indice de vitesse en H ;

 

Il me reste peut être une alternative. En effet la réglementation pour les pneus hiver permet de baisser l'indice de vitesse mais pas la charge. il y a une faille puisque certains pneus 4X4 été sont marqués M+S alors qu'il ne s"agit en aucun cas de pneu pour la neige même s'ils sont + efficaces sur route boueuse ou neige fondue.

 

Un vrai pneu hiver possèdent un logo avec flocon depuis 2012 et possède des tests de validation pas comme le M+S qui est juste indiqué par le manufacturier.

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ed/Alpine_symbol_for_snow_tires.gif/130px-Alpine_symbol_for_snow_tires.gif

 

 

Voila quelques pneus qui m 'intéressent surtout le yokohama geolandar ATS G012 : vantage67.gif.f2975679718a9f86c535f3945451c98a.gif même si c'est un peu aux détriments de la conduite sur route (bruit [:antosha:2] et performance lafouine79.gif.b7c1ad290abb3cc11ab85f055f30a0fc.gif )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci d'avance aux possesseurs de pneus chemin pour votre retour djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

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