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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

Pour ceux qui sont intéressés , voici le tarif (170 CR) pour le changement de la distribution et des opérations de maintenance avec quelques approximatifs :mouais:

 

-kit distribution: 800 euros

-vidange haldex : 75 euros (pas de filtre sur ce modèle)

-vidange longue life + filtre habitacle,air,gasoil et quelques opérations de contrôle : 315 euros

 

Sinon je me régal avec mon yéti. N 'ayant pas les vitres teintées, je me suis fait tirer les oreilles par les enfants, j'ai donc commandé un kit solarplexius :bounce: . J'ai fais un topic pour ceux qui seraient interessés

 

Voici la facture des entretiens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

kouac

j'ai commande ce sur super skoda :http://www.superskoda.com/fr/​Skoda/YETI/Yeti-off-road-side-​ step-panels et je ne trouve pas les points de fixations sous le chassis !! j'ai bien demonter les protection sous le vehicule, mais je ne vois rien .... si quelqqu'un a la reponse et des photos............ merci bien les copains

 

Pas mal ton site. Par contre ayant le yéti depuis peu , je ne peux d'aider. Si j'ai du temps à l'occasion je jetterai un coup d'oeil

 

Pour ton système bluetooth , j'avais monté un système similaire avec boitier additionnel non bluetooth mais j'avoue avoir été deçu par la qualité sonore. A voir donc pour ton modèle

 

mckk91 Bonjour

 

Quelles marques et modèles de pneus neiges avez-vous montés sur votre yeti 1.2 tsi. Peut on monter des 205 au lieu des 215 d'origine.

Merci pour vos réponses

 

Perso j'ai des pneus plus larges car je n'ai pas le même modèle. Il faut juste respecter les tailles homologuées par le constructeur. Moi par exemple je ne peux pas avoir cette dimension.

Pour la marque , j'aime bien les Nokian WRD3, et les conti TS850 (mais pas ma taille dispo) ou les michelin alpin 4 ou 5 (pas encore essayé)

 

A+ :hello:

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

 

Quelles marques et modèles de pneus neiges avez-vous montés sur votre yeti 1.2 tsi. Peut on monter des 205 au lieu des 215 d'origine.

Merci pour vos réponses

oui tu peux mettre des 205 en 16 pouces c'est homologué, regarde dans ta trappe à carburant c'est noté ^^

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Bonjour à tous :ange:

 

Aujourd'hui changement de la baguette chromée de la grille du radiateur. En effet, le chrome s'est décollé et il y avait une bulle.

Allez hop, place aux photos.

 

 

 

Montage donc d'une pièce d'occasion Temps 10 min . Il ne faut pas casser les clips au démontage

 

 

 

 

 

Et voila

 

Peut être que je changerai plus tard le logo par le nouveau .

 

A+ et bon week end :crazy:

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Il est temps de commander les roues hiver pour mister yeti. Ma dimension homologuée étant en 215/60R16 99H , j'ai donc fait des recherches. Les conti TS850 n'étant pas disponibles, je pense prendre soit des nokian WRD3 ou les alpins 5 mais il y a encore peu d'avis. :mmmfff:

Dilemme entre longévité et grip. N'ayant pas une utilisation quotidienne sous la neige , à voir. Dans tous les cas, il s agit de bons pneus.Sécurité oblige :jap:

 

Je vois que la neige est au rendez vous mercredi en Rhones Alpes. Je vais donc aller la saluer. :hot:

 

 

 

 

 

[h4]Matin[/h4]

 

1°C | 3°C

Ressentie -2 °C | 2 °C

Averses de neige

Iso 0° 1500 m

Limite pluie/neige 1200 m

Proba. précipitations : 70%

Probabilité de gel : 30%

 

Bon Dimanche à tous :coucou:

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Bonsoir à tous ! :foudtag:

 

Malgré une météo changeante :evil: , aujourd'hui réception de mes nouveaux tapis :pt1cable:

Il était temps de le changer le tapis conducteur , de plus les caoutchouc sont bien plus facilement nettoyables malgré une odeur un peu forte au début (vive le pétrole)

 

 

 

 

Bonne soirée à tous :sarcastic:

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Salut à tous!

 

Aujourd'hui mise en place du cd de navigation. C est une version de 2011 neuve mais pour le prix je vais pas me plaindre.

 

 

 

Également montage du kit solarplexius :bounce:

 

AVANT APRÈS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultat tip top :bien:

Pour les intéressés rendez vous sur le topic dédié au kit solarplexius

 

:hello: A +

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kaiserbabane

Tu ne peut plus rouler les fenêtres ouvertes avec, si ?

 

Salut !

 

En effet , le système se fixe entre la vitre et les joints donc la vitre peut descendre mais le polycarbonate reste en place d’où condamnation de la vitre.

 

Il est vrai que ce point avait attiré mon attention avant achat. Cependant voici pourquoi j'ai opté pour le système solarplexius.

 

1/ J avais du film posé sur les vitres et avec les enfants 2 semaines après le film était abimé 'coups donc trou) . Le ploycarbonate est lui plus epais donc résistant

2/ Avec des enfants , je condamne toujours les vitres AR. De plus avec le toit ouvrant et la clim même s"il fait chaud c'est pas un problème

3/Franchement la pose sur les vitres électriques prend 10 secondes et si je devais descendre les vitres , je n aurais qu à l enlever.

 

Je tiens à préciser que je parle des vitres passagers arrieres , pour l"avant la il faut poser du film

 

Bonne journée à toi ;)

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Bonjour à tous!

 

Chataigner

sur mon yeti j'ai les privacy shades vendues en CC et c'est super pratique de pouvoir ouvrir les vitres.

Chez superskoda tu as les équivalents mais le tissus est moins épais mais je les aies sur mon o² et ça marche super bien.

 

En effet , je pense que les pare soleil sur mesure sont pas mal non plus.

Cependant je pense qu'ils sont valables si on a déjà les vitres sur teintées d'origine.

 

mqdefault.jpg

 

Sur la nouvelle 308 , j'ai monté ce système est j avoue avoir été un peu déçu 'manque de filtration de la lumière, De plus j'avoue ne pas avoir osé faire l'essai vitre ouverte. Je fais beaucoup d autoroute et j'ai pas trop envie de prendre de risque avec les gamins.

 

Pour ma part les seules fois que je descend les vitres arrières c'est pour faire coucou à la famille. Le toît ouvrant en revanche c'est tip top bien entendu tant qu'il n y a pas d'infiltration d'eau.

 

 

A+ :hello:

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Invité §kou603cv

petite question pour ceux qui ont l'attelage amovible d'origine ...

 

en marche arriere une fois une remorque ou autre branchée, est ce que le bip du radar de recul est inhibé ? car pour ma part il sonne plein tube !! et là... surprise ! apres 2 coup de fils a 2 cc différentes ..

la premiere: on vous branche la valise pour trouver un defaut .. 149 € (merci le groupe jean lain !!!!)

 

la deuxieme: c'est normal ! on ne peut rien faire , il n'y rien de prevu dans le faisceau electrique pour stopper le bip !!

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Invité §kou603cv

On vous dit des bêtises !!! Bien évidemment que le bip de recul est inhibé au cas où une remorque est attachée. Et heureusement !

ben apparemment non justement !!! en fait cela depend si l'attelage est monté a la construction du vl !! si on a pris l'option le bip est desactivé . dans le cas contraire, le montage en cc permet d'avoir l 'attelage identique a celui prevu en option, mais c'est le faisceau electrique du vl lui meme qui est different est dans ce cas qui ne prend pas le signal pour couper le bip de recul (dixit un employé des pièces détachées de chez vw )

Salut

 

Si installation faite par le concessionnaire , les radars sont désactivés automatiquement.

Sinon faut modifier les parametres.

 

Grosse déception pour des concessionnaires ( rhones alpes)

 

ben c'est pas toujours le cas apparemment :lol: ..... maintenant y'at'il quelques chose a modifier grace a la valise... c'est possible

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Invité §kou603cv

juste pour info !

 

vidange de l'haldex chez jean lain : 149 €

vidange chez skoda Grenoble (50 km de chambery jean lain) : 108 €

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Invité §kou603cv

lol ils .se mouchent pas du coude chez Jean lain

Sinon un coup de valise et hop, il suffit de voir par chez toi qui en a une.

 

 

mouais !! j'attends juste qu'on m'appelle après ma revision pour me demander ce que j'ai pensé du service et de la cc ou j'ai emmené ma voiture :ange:

 

exactly !!! plus qu'a chercher une valiche !!!

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kouac

ben c'est pas toujours le cas apparemment :lol: ..... maintenant y'at'il quelques chose a modifier grace a la valise... c'est possible

Si j'ai bien compris, tu as fais monter un attelage plus tard chez le concessionnaire et il ne t a pas désactiver le bip par la valise alors que tu avais les radars de recul . Bravo !!!

 

Perso, j'irai faire un tour et me faire modifier cela. C'est vrai que ce concessionnaire vers la motte servolex est une grosse structure, je préfère les plus petites c'est mieux pour gueuler :evil:

 

kouac

juste pour info !

vidange de l'haldex chez jean lain : 149 €

vidange chez skoda Grenoble (50 km de chambery jean lain) : 108 €

 

Apparemment pas de filtre Haldex si boite manuelle d’après le concess.

Moi ça m'a couté 75 euros.

T as le changement du filtre inclus On m'aurait menti peut etre ? :voyons:

 

Avec mes origines ,même si le pays du diot est plus cher, je n'ai qu'une chose à dire

 

VIVE LA

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Invité §kou603cv

kouac

ben c'est pas toujours le cas apparemment :lol: ..... maintenant y'at'il quelques chose a modifier grace a la valise... c'est possible

Si j'ai bien compris, tu as fais monter un attelage plus tard chez le concessionnaire et il ne t a pas désactiver le bip par la valise alors que tu avais les radars de recul . Bravo Jean Lain!!!

 

Perso, j'irai faire un tour et me faire modifier cela. C'est vrai que Jean Lain vers la motte servolex est une grosse structure, je préfère les plus petites c'est mieux pour gueuler :evil:

 

kouac

juste pour info !

vidange de l'haldex chez jean lain : 149 €

vidange chez skoda Grenoble (50 km de chambery jean lain) : 108 €

 

Apparemment pas de filtre Haldex si boite manuelle d’après le concess.

Moi ça m'a couté 75 euros.

T as le changement du filtre inclus On m'aurait menti peut etre ? :voyons:

 

Avec mes origines ,même si le pays du diot est plus cher, je n'ai qu'une chose à dire

 

VIVE LA

 

 

non, j'ai acheté la voiture d'occazz dans un garage....Rinault :lol: et au premeir zieutage, j'avais pensé que l'attelage était d'origine ( amovible, prise rabatable)..... c'est quand j'ai mis une remorque cette semaine que j'ai decouvert le prob !! pour l'aldex aucune idée :??: ... on m'a juste dit.. c'est un forfait a 149 €

mais bon... chez jean lain tu rentres et rien que pour avoir le droit de te promener ds le showroom faudrait presque payer !!..... apres y s'etonne que mes 3 derneires voitures je l'ai pris chez un mandataire !

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Bonjour à tous!

 

Hier, changement des ampoules H4 et H7 du yéti. L éclairage était plutôt jaune et je pense que les ampoules n'avaient jamais été changées.

J'ai donc opté pour le modèle suivant car j'en étais déjà satisfait pour mes autres véhicules.

 

J ai remarqué que les derniers modèles ont +130% et non +100% donc attention au FIFO (pour dire qu il y a une grosse différence difficile)

Elles ont un cerclage bleuté en plus.

 

http://www.philips.fr/content/dam/master/lighting-philips/automotive/car-lights/headlights/headlights-column-product1.jpghttp://images.philips.com/is/image/PhilipsConsumer/35038830-IMS-fr_FR?wid=460&hei=335&$pnglarge$

 

-H4: Feux de croisement et feux de route

 

-H7: Antibrouillard et feux virage

 

Bilan: :bien: Je les ai changé sur un parking à 19H , j ai donc pu constater une nette amélioration. Ça ne vaut vaut pas les bi-xénons de mon ancien véhicule mais ça se défend bien . J espere juste qu'elle ne vont pas claquer trop vite car elles ne sont pas données. Prix 67 euros pour 2xH7 et 2xH4

 

PS: temps de l opération 5 minutes (accès facile)

 

:hello:

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Invité §dhg415SF

Une question à propos des ampoules:sur mon Yéti (Tdi 140 4x4) de 2014 je n'ai à priorique du H7 (feux de croisements et à côté feux de route)? Dans ma "boite de secours" j'ai une ampoule H7 et une H1. En clair (sans jeu de mot...) si je passe sur du Philipis x-treme il me faut donc 4 H7??? Vrai ou faux? Merci d'avance... :??:

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dhg

Une question à propos des ampoules:sur mon Yéti (Tdi 140 4x4) de 2014 je n'ai à priorique du H7 (feux de croisements et à côté feux de route)? Dans ma "boite de secours" j'ai une ampoule H7 et une H1. En clair (sans jeu de mot...) si je passe sur du Philipis x-treme il me faut donc 4 H7??? Vrai ou faux? Merci d'avance... :??:

 

Salut!

 

J'ai l'ancien projecteur mais je pense que oui il te faut 4 ampoules H7.

L avantage de ce système c'est que tu n'a pas une ampoule à deux filaments (croisement et route) donc de changement d'état de l ampoule

Conséquence l'une s'additionne à l autre. En revanche tu dois acheter le double :fou: .

 

 

 

Suite à la remarque de Kouac, aujourd’hui essai du porte velo avec les radars de recul. Aucun problème :hot:

 

 

Essai des phares dans les bois.

C'est vraiment bien que les anti brouillards s'allument lorsqu on tourne les roues et que l on passe la marche arrière, cela apporte un plus :sol: J ai fais un peu de grimpette, ça va bien même si ce n'est pas un franchiseur.

 

Voici les yeux de la bête. Moi je trouve que ça a son charme les anti brouillards placés sous les projecteurs. On aime ou on n aime pas mais le yéti 2014 a perdu de son authenticité et s'est replacé au sein de la famille skoda dommage :triste:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On gare le monstre au garage et bon samedi soir à tous

 

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Invité §dhg415SF

ouaip le précédent (que j'ai eu en 1,2 Tsi pendant quatre ans et

80 000kms ) avait plus de charme... Reste que les changements cosmétiques ne changent rien quant à la qualité et aux astuces de l'engin... Et en 4x4 DSG c'est encore plus de plaisir et d'éfficacité!

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Invité §kou603cv

dhg

Une question à propos des ampoules:sur mon Yéti (Tdi 140 4x4) de 2014 je n'ai à priorique du H7 (feux de croisements et à côté feux de route)? Dans ma "boite de secours" j'ai une ampoule H7 et une H1. En clair (sans jeu de mot...) si je passe sur du Philipis x-treme il me faut donc 4 H7??? Vrai ou faux? Merci d'avance... :??:

 

Salut!

 

J'ai l'ancien projecteur mais je pense que oui il te faut 4 ampoules H7.

L avantage de ce système c'est que tu n'a pas une ampoule à deux filaments (croisement et route) donc de changement d'état de l ampoule

Conséquence l'une s'additionne à l autre. En revanche tu dois acheter le double :fou: .

 

 

 

Suite à la remarque de Kouac, aujourd’hui essai du porte velo avec les radars de recul. Aucun problème :hot:

 

 

Essai des phares dans les bois.

C'est vraiment bien que les anti brouillards s'allument lorsqu on tourne les roues et que l on passe la marche arrière, cela apporte un plus :sol: J ai fais un peu de grimpette, ça va bien même si ce n'est pas un franchiseur.

 

Voici les yeux de la bête. Moi je trouve que ça a son charme les anti brouillards placés sous les projecteurs. On aime ou on n aime pas mais le yéti 2014 a perdu de son authenticité et s'est replacé au sein de la famille skoda dommage :triste:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On gare le monstre au garage et bon samedi soir à tous

 

:jiballe:7

 

merci pour l'info ! dans mon cas, pas de remorque dessiné sur l'ecran !! je vais chercher la faille :D ;..... pour les ampoule; j'hesite avec des ampoules xenon de chez led perf...

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Invité §six302IR

J'ai l'option attelage d'origine et en cas de remorquage, les bips lors d'une marche arrière ne s'activent pas et l'image d'une remorque apparait sur l'écran. Cependant, hier mon branchement de la prise de la remorque était mal effectué et lorsque j'ai reculé, j'ai eu un bip continu puisque mes détecteurs comprenaient que la remorque était un obstacle.

Donc avant tout passage onéreux à la valise, contrôlez si la prise 13 broches est correctement raccordée sans faux contact. ;)

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Invité §kou603cv

J'ai l'option attelage d'origine et en cas de remorquage, les bips lors d'une marche arrière ne s'activent pas et l'image d'une remorque apparait sur l'écran. Cependant, hier mon branchement de la prise de la remorque était mal effectué et lorsque j'ai reculé, j'ai eu un bip continu puisque mes détecteurs comprenaient que la remorque était un obstacle.

Donc avant tout passage onéreux à la valise, contrôlez si la prise 13 broches est correctement raccordée sans faux contact. ;)

 

 

merci ... c'est exactement ce a quoi je pensais .. j'ai faillit en parler dans mon dernier post :lol: .......... j'ai verrifié ma prise remorque il y a 10 min ! les branchement ont l'air correct et dans le bon ordre.... maintenant je me demande si le passage d'une pris 7 broches de la remorque a une 13 sur la voiture par l'intermediaire d'un adaptateur est compatible !

 

de plus la derniere fois, mon odb m'a signalé un defaut d'eclairage une fois la remorque branchée... je pense que tout est lié... je vais tout verrifier cet aprem

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KOUAC

 

merci ... c'est exactement ce a quoi je pensais .. j'ai faillit en parler dans mon dernier post :lol: .......... j'ai verrifié ma prise remorque il y a 10 min ! les branchement ont l'air correct et dans le bon ordre.... maintenant je me demande si le passage d'une pris 7 broches de la remorque a une 13 sur la voiture par l'intermediaire d'un adaptateur est compatible !

 

de plus la derniere fois, mon odb m'a signalé un defaut d'eclairage une fois la remorque branchée... je pense que tout est lié... je vais tout verrifier cet aprem

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

 

J avais moi aussi la première que j avais branché mon porte velo une mauvaise reconnaissance lors du branchement . Problème passage de 7 broches en 13 broches.

Il faut faire un rotation de 90 ° avant connexion.

 

 

Voici à quoi ressemble la prise sur le véhicule :13 broches

 

 

 

Voici le faisceau porte velo 7 broches

 

 

 

 

 

 

D où la mise en place d'un adaptateur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois l'adaptateur enmanché , faire 90° de rotation dans le sens horaire (cosses vu de face)

J ai mis un collier pour éviter qu 'il ne bouge

 

 

 

 

Puis connecter sur le véhicule

Depuis aucun problème a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , sinon case Valise oblige a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

On se sait jamais, si ça peut aider

 

 

Bonne soirée à tous fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

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Invité §kou603cv

KOUAC

 

merci ... c'est exactement ce a quoi je pensais .. j'ai faillit en parler dans mon dernier post :lol: .......... j'ai verrifié ma prise remorque il y a 10 min ! les branchement ont l'air correct et dans le bon ordre.... maintenant je me demande si le passage d'une pris 7 broches de la remorque a une 13 sur la voiture par l'intermediaire d'un adaptateur est compatible !

 

de plus la derniere fois, mon odb m'a signalé un defaut d'eclairage une fois la remorque branchée... je pense que tout est lié... je vais tout verrifier cet aprem

:coub:6

 

J avais moi aussi la première que j avais branché mon porte velo une mauvaise reconnaissance lors du branchement . Problème passage de 7 broches en 13 broches.

Il faut faire un rotation de 90 ° avant connexion.

 

 

Voici à quoi ressemble la prise sur le véhicule :13 broches

 

 

 

Voici le faisceau porte velo 7 broches

 

 

 

 

 

 

D où la mise en place d'un adaptateur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois l'adaptateur enmanché , faire 90° de rotation dans le sens horaire (cosses vu de face)

J ai mis un collier pour éviter qu 'il ne bouge

 

 

 

 

Puis connecter sur le véhicule

Depuis aucun problème :a3_isa:10 , sinon case Valise oblige :a3_isa:8

 

On se sait jamais, si ça peut aider

 

 

Bonne soirée à tous :fordmondeo16v:1

 

alors la .... moi je dis albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif ..... rien que ca !! j'essaie demain !! cela dit, pourquoi au lieu de brancher la prise a l'envers, tu n'a pas simplement changer l'ordre des fils a l'interieur de la prise ??? bon, bref !! c'est quand meme genial.... du coup je sais d'où viens le probleme maintenant.... le seul truc c'est qu'il me semblait qu'il y avait un clip pour brancher et que du coup , tu ne pouvait "embouniner" cette derniere que dans un certain sens !! a verriier

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Invité §kik047Bq

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de rejoindre la communauté des Yeti-istes :wahoo:

 

Je dois prendre possession d'un Yeti d'occasion, un essence Tsi 105ch de juin 2010 avec 30.000 km au compteur la semaine prochaine, acheté dans un garage Skoda avec une garantie d'un an DasWeltAuto.

 

J'ai lu avec attention les messages de ce forum et d'autres sites d'actu automobile, et je suis assez inquiet concernant les soucis de fiabilité de la chaîne de distribution concernant ce type de moteur, et notamment l'année de production de mon véhicule.

 

Y'a t'il vraiment lieu de s'inquiéter ? Est ce que la garantie DasWeltAuto couvre ce genre de défaut ? Peut on faire confiance à Skoda pour avoir pris les précautions nécessaires avant de revendre le véhicule ? Ils parlent de 90 points de contrôle, mais je suis de nature méfiante...

 

Dois-je prêter une attention particulière lors de la livraison du véhicule ? des bruits suspects ?

 

Hate d'en prendre livraison en tout cas !

 

Merci de vos conseils !

 

David

 

 

Bon ben la tuile tant redoutée vient de se produire...... :fou:

 

Yeti TSI acheté fin août 2014, modèle 2010 - 30.000kms au compteur, acheté chez Skoda Lille.

J'ai parcouru environ 3.000 kms en 2 mois, 1 seul trajet France-Espagne aller retour et quelques trajets quotidiens autour de Paris.

Amené à la concession Skoda Paris 18e pour coder une deuxième clé commandée. Coup de fil du chef d'atelier 1h après avoir laissé le Yeti : la distribution est sur le point de lâcher, 1400€ de frais de chaîne et galets....

Hors de question de payer, je mentionne la garantie, gène au tel, du coup en attente de prise en charge de la réparation par VW.

Je passe au garage pour ramener la facture, leur indique que le véhicule est garanti 1 an par DasWeltAuto, ils me répondent "Das quoi ?"

C'est inimaginable, je met sous les yeux du mec de la concession le contrat de vente Skoda avec la garantie stipulé d'un an, le mec il ne sait même pas (ou il fait semblant de ne pas savoir) de quoi il s'agit, il commence à regarder les petites lignes l'air dubitatif du contrat de vente, comme si j'avais acheté mon véhicule sur la lune.... :fou: :fou: :fou: . Ils me dit qu'il doit appeler le garage vendeur - Skoda Lille - pour confirmer avec eux ce que cette fameuse garantie prends en charge. Ça c'était vendredi matin, évidemment pas de véhicule de prêt disponible pour le week-end....

 

Je suis hors de moi, non seulement une chaîne à changer sur un moteur de 30.000 kms c'est inimaginable, mais le service client est en dessous de tout.

Ah elle est belle la "deutsche qualitat", VW des moteurs en bois oui...

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Invité §Fut760BQ

 

merci ... c'est exactement ce a quoi je pensais .. j'ai faillit en parler dans mon dernier post :lol: .......... j'ai verrifié ma prise remorque il y a 10 min ! les branchement ont l'air correct et dans le bon ordre.... maintenant je me demande si le passage d'une pris 7 broches de la remorque a une 13 sur la voiture par l'intermediaire d'un adaptateur est compatible !

 

de plus la derniere fois, mon odb m'a signalé un defaut d'eclairage une fois la remorque branchée... je pense que tout est lié... je vais tout verrifier cet aprem

 

 

J'ai l'option attelage d'origine, donc pas de bip en marche arrière et présence d'une remorque sur l'écran de l'Amundsen+. Par contre défaut d'éclairage sur l'ODB lors de la présence de mon porte vélo. ATTENTION cela ne vient pas forcement du véhicule. Après zieutage, cela vient du cablage du porte vélo PREMIUM RAPIDBIKE 3 de chez Nortoto :fou: . Les deux feux sont couplés :interrogation: donc l'OBD pense qu'une lampe est grillée. M. Nortoto ne doit pas connaitre les OBD. Pour un porte vélo à 300 boules, ça fout les...

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Bon ben la tuile tant redoutée vient de se produire...... :fou:

 

Yeti TSI acheté fin août 2014, modèle 2010 - 30.000kms au compteur, acheté chez Skoda Lille.

J'ai parcouru environ 3.000 kms en 2 mois, 1 seul trajet France-Espagne aller retour et quelques trajets quotidiens autour de Paris.

Amené à la concession Skoda Paris 18e pour coder une deuxième clé commandée. Coup de fil du chef d'atelier 1h après avoir laissé le Yeti : la distribution est sur le point de lâcher, 1400€ de frais de chaîne et galets....

Hors de question de payer, je mentionne la garantie, gène au tel, du coup en attente de prise en charge de la réparation par VW.

Je passe au garage pour ramener la facture, leur indique que le véhicule est garanti 1 an par DasWeltAuto, ils me répondent "Das quoi ?"

C'est inimaginable, je met sous les yeux du mec de la concession le contrat de vente Skoda avec la garantie stipulé d'un an, le mec il ne sait même pas (ou il fait semblant de ne pas savoir) de quoi il s'agit, il commence à regarder les petites lignes l'air dubitatif du contrat de vente, comme si j'avais acheté mon véhicule sur la lune.... :fou: :fou: :fou: . Ils me dit qu'il doit appeler le garage vendeur - Skoda Lille - pour confirmer avec eux ce que cette fameuse garantie prends en charge. Ça c'était vendredi matin, évidemment pas de véhicule de prêt disponible pour le week-end....

 

Je suis hors de moi, non seulement une chaîne à changer sur un moteur de 30.000 kms c'est inimaginable, mais le service client est en dessous de tout.

Ah elle est belle la "deutsche qualitat", VW des moteurs en bois oui...

 

 

Je me souviens très bien de ton message de l'époque. Tu devais vérifier, si je me souviens bien, ce que comprenait la garantie.

 

Comment se sont ils aperçus que la chaîne de distrib allait lâcher ? au bruit ? Normalement une chaîne, ça tient 300 000 km et pas 30 000 ! Se pourrait-il que la voiture ait plus de km que c'est qui est indiqué au compteur ? Est-ce que tu as le carnet d'entretien depuis l'origine ?

Sur le mien, j'en suis à 80 000 km et je touche du bois, rien d'anormal.

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Invité §kik047Bq

C'est ce que je me suis dit aussi mais il suffit de taper "problème chaîne moteur TSI" sur google pour voir le nombre hallucinant de problèmes rencontrés sur les moteurs TSI d'origine Volkswagen qui concerne la chaîne de distribution .

 

En cause une mauvaise qualité des aciers utilisés qui provoque une usure prématurée et nécessite le remplacement de la chaîne sous peine de casse moteur.

 

Cela ne concerne que certaines années de production, jusqu'en 2011 je crois, car ensuite, la chaîne a été remplacé par une courroie plus fiable a priori. Comme quoi une chaîne n'est pas forcement plus fiable qu'une courroie. Il y a eu un rappel en Allemagne sur les véhicules concernés, mais rien en France, c'est au cas par cas. Je trouve pas ça sérieux du tout.

 

Le carnet d'entretien stipule un entretien au bout de 2 ans en Long Life. D'après le mécano du garage, ces entretiens espacés ne sont pas du tout recommandé, mais bon, qui croire ? Mon véhicule a bénéficié de cet entretien Long Life en tout cas.

 

Au final Yeti toujours immobilisé au garage et toujours pas de nouvelle sur la prise en charge des réparations....

 

Normalement la garantie doit couvrir les dégâts, si ce n'est pas le cas je ferai un recours car hors question de payer.

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Invité §kik047Bq

Cette histoire est un véritable cauchemar, le service client à la française, ou devrais-je dire à la parisienne :q

 

Je pense qu'à ce stade il est utile de citer le nom de cette charmante concession : Skoda Damremont à Paris dans le 18eme arrondissement.

 

Il y a 2 jours le gugus en charge de mon Yeti me passe un coup de fil et me demande les factures d'entretiens du véhicule, sinon pas de prise en charge possible par VW.

 

Je lui précise que j'ai acheté ce véhicule il y a 2 mois uniquement, et que le carnet d'entretien est dans la boite à gant, il me dit ça suffit pas, faut les factures papiers...

 

Je raccroche, appelle mon vendeur de Lille, un gars très sympa soit dit en passant, qui me dit qu'il va s'en occuper. Effectivement il me rappelle un peu plus tard en me disant que l'historique du véhicule est disponible dans leur logiciel interne -je ne me souviens plus du nom de celui ci - et que tous les garages du réseau y ont a accès. Apparemment le gars de Paris ne savait pas où trouver les infos. Ça fait très sérieux....

 

La bonne nouvelle c'est que les entretiens ont été respectés et effectués dans le réseau VAG.

 

Coup de fil de Skoda Paris aujourd'hui, le même gus pour m'informer que VW va prendre en charge le remplacement de la chaine, mais que huile et filtre restent à ma charge.

 

Je lui demande combien ça fait en gros, et l'autre qui me répond au téléphone "oh, pas beaucoup, dans les 200€ environ".

 

Je lui demande si son huile est plaqué or, et là il me répond en fait que ce montant correspond à un entretien classique, une vidange quoi......

 

Je vérifie les conditions de garantie dasweltauto de VW qui stipule noir sur blanc ceci :

 

 

Pour tout remplacement ou réparation d'un organe couvert sont pris en charge les ingrédients suivants:

  • Huile moteur et boîte de vitesses
  • Filtre à huile moteur
  • Liquide de refroidissement

 

Ce type se moque du monde, demain je dois récupérer mon véhicule s'il est prêt, et il est hors de question de payer quoi que ce soit pour une panne prise en charge par la garantie constructeur.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci de vos conseils.

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