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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Les tdi IP avaient beaucoup d'avantages mais également pas mal de faiblesses.

Sur mon ibiza 2 phase 2 (2000) en tdi110, il y avait une faiblesse du joint de culasse et à 80000kms j'ai dû le changer avec une prise en charge partielle de seat, les tdi 130 des F1 avaient un soucis aussi mais je sais plus lequel... :ange: bref, l'IP est rustique et brutal surtout le 170 et le 170 CR faits très (trop) consensuel.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §kou603cv

CR : common rail (accélérations linéaires) à partir de 2008-2009 je crois donc le yeti ne doit pas avoir de soucis

IP : Injections Pompes (coup de "pompe" au cul) avant 2009, il y avait des problèmes de segmentations sur les 140 ainsi que des porosités de culasse mais aucun soucis sur les 170, ces derniers c'était les injecteurs, échangés par constructeur gratuitement grâce à une note technique et non un rappel (car chez VAG ça ne se fait pas de rappeler). :lol:

 

 

ca me rassure , je peux donc partir sur ma reprog !

 

j'en reviens quand meme a ca:

http://www.turboost-system.com/category.php?id_category=1853

 

le prix est quand meme attractif !!! mais comme je n'y connais pas grand chose !!

 

ce que je sais c'est que le garage qui m'avait reprog mon O2 passe maintenant par des boitiers additionnelles !

 

il m'ont expliqué qu'en premier lieu il y avait un inter pour couper le boitier car la valise detecte les reprog désormais, et qu'on pouvait le recuperer le jour ou on vendait la voiture pour le reutiliser sur une autre...... il me le propose pour 450€ HT

 

du coup, je ne sais pas quoi faire et qui croire !!!

mais si c'est pour avoir un boitier, autant prendre le moins cher :??:

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faits une reprog chez BR par exemple, ils font du bon boulot, garanti, car les boitiers c'etait bien sur les vieux moulins mais c'est chiant et j'ai lu plus d'une fois que cela rend le moulin moins fiable (après le detail technique ...)

Mais ton 140@185 pour moins de 600 boules TTC ça le fait.

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Invité §kou603cv

faits une reprog chez BR par exemple, ils font du bon boulot, garanti, car les boitiers c'etait bien sur les vieux moulins mais c'est chiant et j'ai lu plus d'une fois que cela rend le moulin moins fiable (après le detail technique ...)

Mais ton 140@185 pour moins de 600 boules TTC ça le fait.

 

 

oui, j'avais vu ca !

je vais y reflechir... merci encore pour les renseignements ! ;)

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oui, j'avais vu ca !

je vais y reflechir... merci encore pour les renseignements ! ;)

 

de rien ... moi j'attends d'avoir faits ma courroie sur l'o² et après je fais reprog le yeti car avec mes vallons, la DSG doit souvent claquer les rapports, donc plus de couple et de watts permettraient de me faire économiser du benzin.

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Invité §kou603cv

de rien ... moi j'attends d'avoir faits ma courroie sur l'o² et après je fais reprog le yeti car avec mes vallons, la DSG doit souvent claquer les rapports, donc plus de couple et de watts permettraient de me faire économiser du benzin.

 

chez br aussi ?

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Invité §kou603cv

oui ^^ le travail est sérieux et au club, pas mal de monde est passé par eux. Et que de bons retours, pas un truc fait par un taxidermiste hémiplégique dans une boutique à chapeau du Kazakhstan.

 

 

c'est clair ! tu as raison !

 

vous avez pas des price avec le club ??

 

perso j'ai appelle br a lyon .... je ne sais pas ce qu'ils valent cote reprog !! mais coté accueil telephonique on n'est pas loin du ... " bon , OK ... vu comme t'es sympa mon garc, t'es pas prêt de voir ma caisse !!!" :D

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c'est clair ! tu as raison !

 

vous avez pas des price avec le club ??

 

perso j'ai appelle br a lyon .... je ne sais pas ce qu'ils valent cote reprog !! mais coté accueil telephonique on n'est pas loin du ... " bon , OK ... vu comme t'es sympa mon garc, t'es pas prêt de voir ma caisse !!!" :D

 

:D oui je crois me souvenir et il faut être membre (ou membré). Question accueil, en général les mercredi après midi c'est toujours compliqué partout, tu appelle demain et je suis sur que ça passera mieux. :o

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Invité §kou603cv

:D oui je crois me souvenir et il faut être membre (ou membré). Question accueil, en général les mercredi après midi c'est toujours compliqué partout, tu appelle demain et je suis sur que ça passera mieux. :o

 

 

c'est pas today que j'ai appellé lol

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de rien ... moi j'attends d'avoir faits ma courroie sur l'o² et après je fais reprog le yeti car avec mes vallons, la DSG doit souvent claquer les rapports, donc plus de couple et de watts permettraient de me faire économiser du benzin.

 

 

Achtung avec le couple après une reprog, il y en a plus à plus bas régime souvent et il faut éviter d'appuyer comme un slourd à 2000tr/min en 6° sinon la boîte elle aime pas

C'est esspliqué sur la page d'O2 que j'avais posté et resspliqué souvent par Fred (Magalova) sur le topic Reprog Diesel

Les reprogrammations sur Diesel

En page 1 liste des sociétés en France et Gelbique.

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Achtung avec le couple après une reprog, il y en a plus à plus bas régime souvent et il faut éviter d'appuyer comme un slourd à 2000tr/min en 6° sinon la boîte elle aime pas

C'est esspliqué sur la page d'O2 que j'avais posté et resspliqué souvent par Fred (Magalova) sur le topic Reprog Diesel

Les reprogrammations sur Diesel

En page 1 liste des sociétés en France et Gelbique.

perso pas de soucis, j'ai un tsi 105 ^^ je vais culminer apres reprog à 215nm alors que la boite prends 250nm donnée constructeur et la marge est de 300nm.

J'aurais un mazout là oui, de toute façon je l'aurait pris en meca. :D

 

En tout cas merci de la précision car certains pesent comme des guedins sur la suce (clin d’œil aux canadiens)

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Invité §Kor000Hp

Le problème est surtout que, en France, c'est totalement illégal et que ça fait sauter garantie et assurance, avec évidemment tous les torts en cas d'accident ; la voiture n'est plus homologuée. Le jeu ne peut donc jamais en valoir la chandelle.

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Le problème est surtout que, en France, c'est totalement illégal et que ça fait sauter garantie et assurance, avec évidemment tous les torts en cas d'accident ; la voiture n'est plus homologuée. Le jeu ne peut donc jamais en valoir la chandelle.

sauf qu'ils verifient sur les megane rs ou clio rs ^^ pas sur des skoda des familles ou des utilitaires, j'ai vu des reprog + de 200ch sur des master un truc du genre, ça fait peur.

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Invité §kou603cv

Le problème est surtout que, en France, c'est totalement illégal et que ça fait sauter garantie et assurance, avec évidemment tous les torts en cas d'accident ; la voiture n'est plus homologuée. Le jeu ne peut donc jamais en valoir la chandelle.

 

mon assureur roule en focus rs reprog electronique et mecanique a 450cv !!!! il pas interet a me faire la morale :lol:

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Invité §Kor000Hp

mon assureur roule en focus rs reprog electronique et mecanique a 450cv !!!! il pas interet a me faire la morale :lol:

lol

Mais, en cas d'accident, il n'aura évidemment pas son mot à dire :bah:

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Invité §kou603cv

premier petit voyage en montagne aujourd'hui.... 30km de route pour montee en station........... cette voiture me bluffe !!!!! elle est ... ge-niale !!

 

par contre, j'ai pas compris, j'ai plus de radio !!... elle est allumée, j'ai pas le mute, tout fonctionne... mais pas de son.. depuis cette parem ! :??:

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premier petit voyage en montagne aujourd'hui.... 30km de route pour montee en station........... cette voiture me bluffe !!!!! elle est ... ge-niale !!

 

par contre, j'ai pas compris, j'ai plus de radio !!... elle est allumée, j'ai pas le mute, tout fonctionne... mais pas de son.. depuis cette parem ! :??:

le yeti c'est top mais concernant le son bah tu as quoi ? un admunsen ? un bolero ? un colombus ?

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Invité §kai666ea

premier petit voyage en montagne aujourd'hui.... 30km de route pour montee en station........... cette voiture me bluffe !!!!! elle est ... ge-niale !!

 

 

Beau compliment pour quelqu'un qui roule aussi en Octavia RS ... Très content aussi !

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Invité §kou603cv

le yeti c'est top mais concernant le son bah tu as quoi ? un admunsen ? un bolero ? un colombus ?

 

j'ai l'admusen....par rapport au colombus de la rs, c'est commune mesure !!! (et je suis gentil :lol: ).......... le gros point negatif c'est que l'ancien proprio n'avait pas fait mettre le bloutouff ...... et que skoda me demande 600 € pour le mettre !!

 

mais j'ai trouve sur le net le moyen en achetant une interface que l'on met dans la boite a gant et qu'on relie a l'admusen.... d'ailleur si vous avez des idee, reference, lien pour trouver ces interfaces, je suis preneur

 

Beau compliment pour quelqu'un qui roule aussi en Octavia RS ... Très content aussi !

 

 

oui, ce n'est certe pas la meme voiture, mais franchement, je ne m'attendais pas du tout a un tel niveau.... tenue de route, agrement de conduite, position au volant... meme ce moteur "mazouté" .. je le trouve d'une souplesse incroyable par rapport a mon ancienne rs 170 cv

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Bonsoir à tous :hello:

 

Ancien propriétaire d'un caddy maxi, je viens de faire l'acquisition d'un Yéti Expérience blanc de 2010 avec 177 000 km.

Ce week-end gros nettoyage intérieur et extérieur (il faut dire que l'ancien propriétaire n'était pas trop maniaque )

Retouche peinture ,d'ailleurs j'ai trouvé le code couleur que sur le carnet , il n'y a rien avec la roue de secours mais encore dé-goudronnage du bas des portières, lustrage, rénovation des pare chocs , entretien du cuir des plastiques , housse de protection des sieges ar... bref gros nettoyage quoi mais faut voir le résultat :bien:

 

En revanche une odeur désagréable (calamine,huile) qui pénètre même dans l'habitacle. Habitué au nettoyage de la vanne EGR IP , je me suis donc attaqué à celle du 170 CR. C'est encore plus facile car elle est située à l'avant.

Puis j'ai roulé sur l'autoroute avec un régime élevé pour décrasser la bête et favoriser le recyclage du FAP.

L odeur a nettement diminué mais faut pas crier victoire trop vite.

 

Grosse révision en vue, vidange moteur + haldex, courroies et pour le reste on verra en fonction de l'état.

N étant pas équipé ce sera le concess qui le fera .(Pour une fois que j en trouve un de sérieux).

 

Les photos du bébé pour plus tard , en attendant voici quelques photos de la vanne EGR pour ceux que ça intéressent.

 

Sinon c'est un véhicule très agréable et même performant. J ai hâte de tester cet hiver avec la neige. J ai fais un petit essai avec le offroad ça a l air pas mal. il va falloir que je m occupe de commander les roues hiver en 215/60 R16.

 

En attente d Allemagne , CD de navigation, tapis et nouvelle baguette chromé avant avec le logo skoda 'chrome s'est décollé)

 

J essaierai d'apporter ma contribution si je peux.

 

Bonne soirée à tous et à bientôt :clin:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Tae447En

... Yéti Expérience blanc de 2010 avec 177 000 km.

177000 kms ? Gros gros rouleur le précédant proprio...

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Invité §kou603cv

177000 kms ? Gros gros rouleur le précédant proprio...

 

Quelqu un a un lien pour trouver un systeme , comme une interface pour blootouffer mon amudsen avec mon phone?

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Invité §kou603cv

ça marque qu'il y a les rcd 310, 315, ... qui sont pas compatibles.

 

Et les autoradio faisant navigation

 

 

sur celui du lien que je t'ai donné oui c'est le cas, mais il y a un modele compatible pour l'amudsen comme celui la par exemple

 

http://www.ebay.fr/itm/Interface-USB-iPod-Bluetooth-MP3-ID3-Tag-Dension-GWP1V21-Gateway-Pro-Skoda-Yeti-/111028046651?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item19d9c98b3b

 

 

ils se ressemblent beaucoup d'ailleurbiggrin.gif?f-ed=1

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Invité §kou603cv

ebay est l'ami de tout français cherchant des produits introuvable en France :ange:

 

 

si si, c'est bien une boite francaise qui vend se produit sur e bay ! je vais les appeler d'ailleur pour etre sur de la comptabilité .

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Invité §kou603cv

j'ai commande ce sur super skoda :http://www.superskoda.com/fr/Skoda/YETI/Yeti-off-road-side-step-panels et je ne trouve pas les points de fixations sous le chassis !! j'ai bien demonter les protection sous le vehicule, mais je ne vois rien .... si quelqqu'un a la reponse et des photos............ merci bien les copains

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Invité §mck376Ba

Bonjour

 

Quelles marques et modèles de pneus neiges avez-vous montés sur votre yeti 1.2 tsi. Peut on monter des 205 au lieu des 215 d'origine.

Merci pour vos réponses

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