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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Invité §kou603cv

Bonjour,

 

As-tu essayé de poster un message sur le facebook de Skoda France pour d'éventuelles prises en charge ? En général ils bougent si on expose aux yeux de tous les problèmes là bas...

 

pour etre sur le forum octavia 3 RS.... et divers probleme surtout au niveau des delais de livraison... entre autre :p ... skoda France, comment dire................. s'en branl.... allegrement :lol:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §HD2126td

Skoda france ne veut rien prendre en charge ( c'est mon épouse qui a abimé la chaine de distri ... ( !!! ). je les ai insulté et tchao ! Pour la fermeture centralisée qui déconne , Le garage VAG a gardé la voiture deux jours , puis nous l'a rendu en expliquant qu'ils ne trouvaient pas la panne, et que ce n'était pas la peine de revenir, de toute façon ils ne trouverons pas , les techniciens VAG consultés ne comprennent pas, et c'est bientôt les vacances ... donc démerdez vous ... aucun respect du client ! et on laisse la voiture en panne ! J'ai donc ammené l'auto dans une concession suisse , et là super acceuil, et panne trouvée en 1h ... et de m'expliquer que de plus en plus de " gaulois " ammenaient leurs autos en suisse pour cause de SAV VAG pourri en france !

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Invité §y14632dO

faire expertiser par un expert indépendant ,puis faire marcher l'assurance défense en justice si il y en une , et pas de cadeaux , ça va surement les réveiller

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Invité §The843XS

Bientôt 15.000km et pas le moindre soucis, hormis :

 

- Pare-soleil du toit qui se referme automatiquement et systématiquement. Pas trouvé le moyen de le laisser ouvert continuellement.

- Vitre conducteur qui n'est pas automatique contrairement aux autres. Il faut garder le doigt sur la commande pour la baisser ou la relever.

 

 

Sinon, autre question, j'ai la possibilité de rabattre électriquement les rétroviseurs avec la commande de réglage mais est-il possible qu'ils se rabattent automatiquement à l'arrêt du véhicule ?

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Oui en restant appuyé sur la télécommande plus de 2 secondes (de mémoire)...Le mien le faisait ,mais depuis des mois c'est terminé(je m'en passe!)c’est la seule panne pour l'instant sur mon yéti essence 1.2,il a 30000 km.

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Invité §y14632dO

avec le par-soleil du toit j'ai le même soucis , je demanderai au garage qu'il désactive le système de fermeture automatique , si c'est possible. pour les vitres dans l'OB il y a des réglages à cochés ou décochés je l'ai vu ce matin, jette s'y un oeil

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Bientôt 15.000km et pas le moindre soucis, hormis :

 

- Pare-soleil du toit qui se referme automatiquement et systématiquement. Pas trouvé le moyen de le laisser ouvert continuellement.

- Vitre conducteur qui n'est pas automatique contrairement aux autres. Il faut garder le doigt sur la commande pour la baisser ou la relever.

 

 

Sinon, autre question, j'ai la possibilité de rabattre électriquement les rétroviseurs avec la commande de réglage mais est-il possible qu'ils se rabattent automatiquement à l'arrêt du véhicule ?

 

 

 

Pour la vitre il te faut maintenir le bouton quelques seconde en position fermeture , vitre fermer !!

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Invité §The843XS

 

 

Pour la vitre il te faut maintenir le bouton quelques seconde en position fermeture , vitre fermer !!

 

 

Je vais essayer :jap:

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Bientôt 15.000km et pas le moindre soucis, hormis :

 

- Pare-soleil du toit qui se referme automatiquement et systématiquement. Pas trouvé le moyen de le laisser ouvert continuellement.

- Vitre conducteur qui n'est pas automatique contrairement aux autres. Il faut garder le doigt sur la commande pour la baisser ou la relever.

 

 

Sinon, autre question, j'ai la possibilité de rabattre électriquement les rétroviseurs avec la commande de réglage mais est-il possible qu'ils se rabattent automatiquement à l'arrêt du véhicule ?

 

concernant le velum du toit ouvrant, quand il y a une détection d'humidité (et de grand soleil en stationnement je crois également), il se ferme mais en cas de nuit bien sèche, il ne se ferme pas :) c'est du testé.

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Invité §The843XS

concernant le velum du toit ouvrant, quand il y a une détection d'humidité (et de grand soleil en stationnement je crois également), il se ferme mais en cas de nuit bien sèche, il ne se ferme pas :) c'est du testé.

 

 

Ahh, possible. Je vais essayer cela ce soir (en espérant qu'il ne fasse pas grand soleil demain matin car hors de question de me lever à 6h).

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Invité §kou603cv

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s regarde au cas où j'ai vu çà

 

 

merci ..... je l'avais vu également !!!! j'appelle vendredi pour avoir des infos sur le vehicule... la secretaire me donne de "vaaagues infos" sans plus... leur commercial n'est pas la ou n'a pas le temps ou veut pas !!

 

je demande qu'elle me garde le vehicule le temps du we je rappellerai lundi matin pour confirmer ma venue pour le voir de visu et sans doute le prendre ! ....... oui oui pas de probleme monsieur kouac !

 

lundi 10h45 , j'appelle pour confirmer comme prevu......... je tombe sur une autre secretaire rentree de vacances ......... ah non , chuis pas au courant moa... chais pas , on m'a rien ..... j'ai vendu le yeti y'a une demi heure !!!

 

bravo........ sans commentaire sur ce genre de garage

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Invité §The843XS

Bon, la réactivation du mode automatique pour la vitre conducteur a aussi activé le rabattage auto des rétro, tout va bien :)

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Invité §lau317XT

Bonjour,

Une belle mine d'infos ce forum c'est cool :)

 

Possesseur d'un Yeti Ambition 110cv depuis 2010 j'ai des soucis avec mon GPS ! Le récepteur GPS de l'antenne doit être HS (car j'ai No Signal)

Y a t'il une manip pour changer l'antenne (démontage ? dépose du ciel de toi t? Quel modèle du récepteur GPS ? ....) bref je suis preneur de tous les infos concernant ce changement d'antenne. (sans passer par le concessionnaire qui me demande pas loin de 250€)

Autre question y a t'il une version à jour de la base carto (France et Europe ???), firmware pour le RNS310 ou 315 !

 

Merci par avance pour vos conseils

 

Cdlt

 

Laurent

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Invité §y14632dO

:sol:

tu démonte le gps et tu l'ouvre et regarde si la soudure interieur au niveau de l'antenne gps n'est pas ou dé-soudé ou elle ne tiens plus que par un brin ça arrive , ça est arrivé à 2-3 personnes sur peux de temps, tu re-soude et c'est bon , si c'est pas ça faudra voir pour l'antenne mais je pencherai plus vite pour la soudure. tiens nous au courant

:jap:

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Invité §lau317XT

:sol:

tu démonte le gps et tu l'ouvre et regarde si la soudure interieur au niveau de l'antenne gps n'est pas ou dé-soudé ou elle ne tiens plus que par un brin ça arrive , ça est arrivé à 2-3 personnes sur peux de temps, tu re-soude et c'est bon , si c'est pas ça faudra voir pour l'antenne mais je pencherai plus vite pour la soudure. tiens nous au courant

:jap:

 

 

merci Y14 si j'ai bien compris faut que je démonte l'autoradio ! comment procède t-on aucune vis en apparence !

 

@+

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Invité §y14632dO

tout le contour qui va de l'autoradio jusqu'en dessous du module de chauffage se retire avec une spatule ou qlq chose de plat et dur , un tournevis plat pourrai faire l'affaire mais tu risque d'abîmé les bords , ça se décilps et tu commence par le bord du haut à droite ou gauche, apres tu verras les 4 visses tu les enlève et tu enlèves les fiches , la grosse il y a un levier que tu releve du bas vers le haut et les autres c'est des fakra ,alors celle-là attention quand tu les défait il y a une petite plaque plastique je sait plus si elle est a gauche ou a droite de la double fiche et il faut pas la perdre tu déclips et voilà tu l'a en main , N'OUBLIE PAS DE DEMANDER LE CODE DE DEMARAGE DU POSTE chez ton CC , quand tu va le remonter et l'allumer il va te demander un code , après l'avoir démonter tu l'ouvre et tu regarde si la soudure n'est pas défaite , ça doit être collé donc si ça bouge il faut re-souder.

courage ça va z'aller

:jap:

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Invité §lau317XT

tout le contour qui va de l'autoradio jusqu'en dessous du module de chauffage se retire avec une spatule ou qlq chose de plat et dur , un tournevis plat pourrai faire l'affaire mais tu risque d'abîmé les bords , ça se décilps et tu commence par le bord du haut à droite ou gauche, apres tu verras les 4 visses tu les enlève et tu enlèves les fiches , la grosse il y a un levier que tu releve du bas vers le haut et les autres c'est des fakra ,alors celle-là attention quand tu les défait il y a une petite plaque plastique je sait plus si elle est a gauche ou a droite de la double fiche et il faut pas la perdre tu déclips et voilà tu l'a en main , N'OUBLIE PAS DE DEMANDER LE CODE DE DEMARAGE DU POSTE chez ton CC , quand tu va le remonter et l'allumer il va te demander un code , après l'avoir démonter tu l'ouvre et tu regarde si la soudure n'est pas défaite , ça doit être collé donc si ça bouge il faut re-souder.

courage ça va z'aller

:jap:

 

ok y14 ! bon y a plus qu'a ...

 

merci jlp@yeti pour l'info :)

 

à suivre

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Invité §kik047Bq

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de rejoindre la communauté des Yeti-istes :wahoo:

 

Je dois prendre possession d'un Yeti d'occasion, un essence Tsi 105ch de juin 2010 avec 30.000 km au compteur la semaine prochaine, acheté dans un garage Skoda avec une garantie d'un an DasWeltAuto.

 

J'ai lu avec attention les messages de ce forum et d'autres sites d'actu automobile, et je suis assez inquiet concernant les soucis de fiabilité de la chaîne de distribution concernant ce type de moteur, et notamment l'année de production de mon véhicule.

 

Y'a t'il vraiment lieu de s'inquiéter ? Est ce que la garantie DasWeltAuto couvre ce genre de défaut ? Peut on faire confiance à Skoda pour avoir pris les précautions nécessaires avant de revendre le véhicule ? Ils parlent de 90 points de contrôle, mais je suis de nature méfiante...

 

Dois-je prêter une attention particulière lors de la livraison du véhicule ? des bruits suspects ?

 

Hate d'en prendre livraison en tout cas !

 

Merci de vos conseils !

 

David

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Bienvenue !

 

En général, les garagistes ne s'embêtent pas à vérifier le moteur. En gros, ils astiquent la voiture. Vérifie en détail ce que prévoit la garantie DasWeltAuto. Et aussi le carnet d'entretien. S'il est absent, mieux vaut passer son chemin.

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Invité §kik047Bq

D'après le garage vendeur et le site dasweltauto, 90 points de contrôle sont effectués sur le véhicule et le label a l'air sérieux, les organes couverts par la garantie sont importants, enfin ça c'est la théorie.

 

J'imagine que si l'entretien a été négligé par le précédent propriétaire, et une fois la garantie d'un an expiré, tout problème sérieux ne serait plus pris en charge par le groupe VAG....

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D'après le garage vendeur et le site dasweltauto, 90 points de contrôle sont effectués sur le véhicule et le label a l'air sérieux, les organes couverts par la garantie sont importants, enfin ça c'est la théorie.

 

J'imagine que si l'entretien a été négligé par le précédent propriétaire, et une fois la garantie d'un an expiré, tout problème sérieux ne serait plus pris en charge par le groupe VAG....

 

Sauf à faire jouer la "garantie légale". Je sais que les députés ont voté une loi permettant des actions de groupe à la française, c'est à dire via une association de consommateurs (enfin devrait-on dire puisque l'idée en avait germé dans la tête de Sarkozy alors ministre de l'économie.....) mais je ne sais si le décret d'application est sorti.

Cependant j'ai l'impression que le groupe WW a plutôt tendance à se faire tirer les oreilles.

D'autre part, ayant lu que WW avait sorti une note interne concernant ce défaut, pose la question au concessionnaire (pas au commercial mais au technicien), tu verras sa tête :D

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Invité §Tae447En

Bonjour à tous,

 

mon Yeti va sur ses 4 ans et il vient de passer les 30 000 kms. Il est temps de penser à organiser sa deuxième révision.

 

Je me suis renseigné et celle-ci serai de 360€

 

>> esy-ce que ce prix correspond à ce que vous avez payé pour votre Yeti ?

 

PS : j'habite dans le 92 en région parisienne

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Bonjour

 

lors de l'achat de mon Yeti, le concess m'a remis un catalogue d'entretien. Pour le Yeti diesel

à 30 000km le coût 2013 est de 332€ (295€ pour une essence),

à 60 000 km 410 (diesel) et 469€ (essence).

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Invité §Tae447En

Merci pour ta réponse

Je suppose donc que si l'on prend en compte les augmentations annuelles inévitables et les prix en RP, le prix que l'on m'a communiqué est 'normal'

Merci encore

 

Bonjour

 

lors de l'achat de mon Yeti, le concess m'a remis un catalogue d'entretien. Pour le Yeti diesel

à 30 000km le coût 2013 est de 332€ (295€ pour une essence),

à 60 000 km 410 (diesel) et 469€ (essence).

 

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