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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Oui, et pour ce qui est de l'amidon de maïs, j'ai les mêmes doutes.

J'avais eu en Bourgogne tout un réseau d'arrosage automatique (tuyaux en polyéthiléne) détruit par des martres et leur amis.

Les tuyaux étaient sortis du sol et tout machouillés et vu les traces, les dents des bêtes sont pointues.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §yet257bS

Ok je dois bien admettre que le problème est plus important que ce que je le pensais

Mais dans mon cas mes câbles remplacés par mes soins avaient un aspect extérieur impeccable.

Et c était pourtant bien eux la source du problème

Alors quoi penser ??

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Invité §yet257bS

En même temps une fuine peu s attaquer a des isolants en mousse polyurethanne

Donc pas besoin de plastique a base de mais pour les attirer

Le problème est peut être la prolifération de ses nuisibles

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HS :

Et des autres, je n'ai plus d'isolant dans mes plafonds de maison, les loirs ont tout emporté.............

 

Fin du HS.

Les câbles et fils de la Méhari n'ont jamais été attaqués ici, ils sont peut-être trop durs à cause de l'âge.

Bon, c'était HS aussi.......................

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Invité §pat604Rb

De plus j ai du mal a croire a cette histoire derongeurs

Qu une personne ai le tour peut être, mais pas plusieur personnes

C est plutot un default si en plus ils prennent en garantis c est que c est bien de leur responsabilité sinon t inquiète que la garantie ne fonctionnerait pas

Et a tu demandé a voir les fils des traces de dents c est facile a repérer

 

Bonsoir

 

j'ai connu moi aussi ce désagrément sur ma fabia tsi 85 cv monte carlo de mars 2012

 

je me bats contre skoda depuis novembre 2012

les4 fils de bougies bien grignoté d'où perte de puissance et alerte sur l'ordinateur de bord

 

bilan les 4 fils a changer+passage au banc soit environ 200 euros alors que le véhicules était sous garantie

 

échange de courrier recommandé mais Skoda fait la sourde oreille

recommandation du concessionnaire : un répulsif a pulvériser régulièrement et surtout a l'entrée et sortie de l' hiver

 

j'ai déjà passer trois bombe a 19 euros ....

 

novembre 2013 rebelote

cette fois ci j'ai réparé les fil avec un chaterton noir et je les ai protégé par une gaine noire annelée fendue du genre gaine de passage de fil électrique pour batiment

par contre cette gaine ne résiste pas super bien à la température donc il faut bien éloigner la gaine des partie chaude du moteur sinon elle fond

 

 

par contre j'ai appris que depuis le 12 10 2012 les fabia sont équipées de protection des fil de bougies montées a l'usine ... comme par hasard

de plus sur le tsi 105 de mon yeti ( j'ai un des derniers yéti phase 1 importé en France : yeti adventure tsi 105 de novembre 2013 gris toit noir +retro+gps) la protection des fil de bougie est d'origine... comme par hasard

 

deuxième courrier a skoda et là même pas une réponse alors que la protection monté maintenant d'origine est pour moi un aveu de leur part du problème

 

je vais continue a me battre en faisant jouer l 'article L.121-1 du code de la consommation : skoda aurait du prévoir un caoutchouc non attirant + la protection mis en place a l'usine de puis le 12 10 2012 (info que je tiens de mon CC qui me donne les infos pour que ma demande aboutisse)

 

a part cela je suis satisfait de ma Fabia et de mon Yeti ( avant j'ai eu 2 roomster un 1.6 16V TDF et un 1.2 TSI 105 expérience super habitable )

le yeti est un véhicule très sympa a conduire même si en tsi 105 il manque un peu de reprise et consomme un peu plus que le Roomster ( le surpoids de 135 kilo environ + la forme peu aero surement)

par contre finition un cran au dessus et clim auto plus performante et silencieuse

 

 

si cela vous intéresse je vous tiendrais au courant

 

bon weekend a tous

 

pat

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Bonjour à tous

 

Voilà un témoignage très inintéressant. Maintenant que l'action de groupe via une assoc de consommateur est dans les tuyaux (enfin !!!) je penses qu'il sera plus facile d'obtenir réparation. Mais il faut que tout ceci se mette en place. L'idéal ne serait-il pas de se rapprocher d'une de ces associations ?

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Bonjour à tous,

 

De retour d'un petit périple de 2122 Km, je vous fait part d'infos sur la consommation,

 

départ Bretagne Morbihan, arrivée Samoens en Savoie, 917 km dont 690 km sur autoroutes

 

Aller retour : mêmes chauffeur, mêmes parcours, mêmes conduite, 2 adultes 150kg de bagage.

 

Aller : sur OB conso moy 8,2l vitesse moy 91 km/h " désolé pas de photos "

 

retour : sur OB conso moy 6,7l vitesse moy 92 Km/h

 

au total : sur OB en position 2 " conso moyen 7,6l " que je trouve raisonnable compte tenu de la moyenne, mais je préfère celle du retour :love:

 

J' ai une différence de 1,5l entre que je ne m' explique pas ? si vous avez une petite idée !!! :jap:

 

bonne journée

 

 

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Je vois que ton véhicule a moins de 10 000km. Plus le temps passe est plus la conso va se stabilisée à sa valeur définitive. Maintenant est-ce la première fois que tu roule autant sur autoroute. Il est possible que le trajet aller à contribuer à mieux "roder" le moteur ce qu'il fait qu'il s'est senti plus à l'aise pour le retour.

Pour ma part avec mon Yeti 1,2 TSI de 10cv je suis à 7l/100 en région parisenne (peu d'embouteillage mais beaucoup de patelin à traverser) et 7,5l/100 sur autoroute. Je descend à 6,5l/100 sur route voir moins à 90km/h tel la N20 dans l’Essonne.

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Je vois que ton véhicule a moins de 10 000km. Plus le temps passe est plus la conso va se stabilisée à sa valeur définitive. Maintenant est-ce la première fois que tu roule autant sur autoroute. Il est possible que le trajet aller à contribuer à mieux "roder" le moteur ce qu'il fait qu'il s'est senti plus à l'aise pour le retour.

Pour ma part avec mon Yeti 1,2 TSI de 10cv je suis à 7l/100 en région parisenne (peu d'embouteillage mais beaucoup de patelin à traverser) et 7,5l/100 sur autoroute. Je descend à 6,5l/100 sur route voir moins à 90km/h tel la N20 dans l’Essonne.

effectivement, à l' aller c'était la première fois que je faisait de l' autoroute.

 

autres info, à l' aller pas de vent mais la deuxième moitié du parcours sous la pluie, au retour pas de vent et route sèche

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Invité §yet257bS

J ai déjà remarqué aussi que par temps humide la consommation est un plus élevé

Et ne parlons du vent

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Invité §dau847So

Bonsoir

 

j'ai connu moi aussi ce désagrément sur ma fabia tsi 85 cv monte carlo de mars 2012

 

je me bats contre skoda depuis novembre 2012

les4 fils de bougies bien grignoté d'où perte de puissance et alerte sur l'ordinateur de bord

 

bilan les 4 fils a changer+passage au banc soit environ 200 euros alors que le véhicules était sous garantie

 

échange de courrier recommandé mais Skoda fait la sourde oreille

recommandation du concessionnaire : un répulsif a pulvériser régulièrement et surtout a l'entrée et sortie de l' hiver

 

j'ai déjà passer trois bombe a 19 euros ....

 

novembre 2013 rebelote

cette fois ci j'ai réparé les fil avec un chaterton noir et je les ai protégé par une gaine noire annelée fendue du genre gaine de passage de fil électrique pour batiment

par contre cette gaine ne résiste pas super bien à la température donc il faut bien éloigner la gaine des partie chaude du moteur sinon elle fond

 

 

par contre j'ai appris que depuis le 12 10 2012 les fabia sont équipées de protection des fil de bougies montées a l'usine ... comme par hasard

de plus sur le tsi 105 de mon yeti ( j'ai un des derniers yéti phase 1 importé en France : yeti adventure tsi 105 de novembre 2013 gris toit noir +retro+gps) la protection des fil de bougie est d'origine... comme par hasard

 

deuxième courrier a skoda et là même pas une réponse alors que la protection monté maintenant d'origine est pour moi un aveu de leur part du problème

 

je vais continue a me battre en faisant jouer l 'article L.121-1 du code de la consommation : skoda aurait du prévoir un caoutchouc non attirant + la protection mis en place a l'usine de puis le 12 10 2012 (info que je tiens de mon CC qui me donne les infos pour que ma demande aboutisse)

 

a part cela je suis satisfait de ma Fabia et de mon Yeti ( avant j'ai eu 2 roomster un 1.6 16V TDF et un 1.2 TSI 105 expérience super habitable )

le yeti est un véhicule très sympa a conduire même si en tsi 105 il manque un peu de reprise et consomme un peu plus que le Roomster ( le surpoids de 135 kilo environ + la forme peu aero surement)

par contre finition un cran au dessus et clim auto plus performante et silencieuse

 

 

si cela vous intéresse je vous tiendrais au courant

 

bon weekend a tous

 

pat

Bonjour, pourriez-vous nous faire une photo des protections de fils pour comparer,merci. :jap:

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Invité §kai666ea

J' ai une différence de 1,5l entre que je ne m' explique pas ? si vous avez une petite idée !!! :jap:

 

 

Aller = montée pour aller en Savoie

Retour = descente pour la Bretagne !

 

Ca doit forcément jouer... Maintenant moi j'ai aussi fait un trajet similaire Charente-Savoie avec 2/3 autoroute 1/3 route nationale et avec mon 1,4TSI 122cv je m'en suis tiré avec une conso de 9L/100km pour une vitesse moyenne de 93km/h.

 

Maintenant avec près de 5000km sur mon trajet maison-travail (uniquement nationale 90km/h un tout petit peu de 110km/h) j'en suis à 7,4L/100km... Ce qui est plutôt bien je trouve ! Je pense que ce trajet autoroute a bien fait baisser la conso car avant j'étais plus vers 8L/100km !

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Aller = montée pour aller en Savoie

Retour = descente pour la Bretagne !

 

Ca doit forcément jouer... Maintenant moi j'ai aussi fait un trajet similaire Charente-Savoie avec 2/3 autoroute 1/3 route nationale et avec mon 1,4TSI 122cv je m'en suis tiré avec une conso de 9L/100km pour une vitesse moyenne de 93km/h.

 

Maintenant avec près de 5000km sur mon trajet maison-travail (uniquement nationale 90km/h un tout petit peu de 110km/h) j'en suis à 7,4L/100km... Ce qui est plutôt bien je trouve ! Je pense que ce trajet autoroute a bien fait baisser la conso car avant j'étais plus vers 8L/100km !

 

Samoens est à 700 m d' altitude, sur 917 km cela fait un dénivelé très faible.

 

les 8,2 l de l' aller je les ai constaté sur l' OB tout le long du parcours

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Je fais de temps en temps le trajet Cergy / Cherbourg (A13) et je constate environ 1/2 au 100 de conso à l'aller par rapport au retour.

Les voitures consomment moins dans le sens ouest / est, peut-être le vent ?

Constaté sur Superb 1, Passat SW et Touareg.

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Invité §dau847So

Je fais de temps en temps le trajet Cergy / Cherbourg (A13) et je constate environ 1/2 au 100 de conso à l'aller par rapport au retour.

Les voitures consomment moins dans le sens ouest / est, peut-être le vent ?

Constaté sur Superb 1, Passat SW et Touareg.

+1 pour le vent

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Invité §dau847So

Quimper/Bourg st Maurice 6.7l aller 6.9l au retour

Quimper/Osse en Aspe dans Pyrénées 6.6l aller 6.9l au retour

 

a 5 + bagages avec du 95SP, + de la moitié autoroute a120 km

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Quimper/Bourg st Maurice 6.7l aller 6.9l au retour

Quimper/Osse en Aspe dans Pyrénées 6.6l aller 6.9l au retour

 

a 5 + bagages avec du 95SP, + de la moitié autoroute a120 km

Bonjour,

 

tes consommations ressemblent à ma consommation du retour ( 6.7l ) et tu consommes moins à l' aller qu' au retour ce qui

 

exclut la différence de dénivelé de 700m

 

J' espère que les explications de " PYMCOM " se confirmeront dans le temps !!!

 

En attendant, après ce voyage de 2122 km je suis agréablement surpris et satisfait de ce YETI :bien:

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Invité §pat604Rb

Bonjour, pourriez-vous nous faire une photo des protections de fils pour comparer,merci. :jap:

 

Bonsoir

 

je vous joins un lien vers le site marchand ou j'ai trouvé cette gaine annelé et fendue qui ressemble fortement a celle monté d'origine sur le YETI...

pour ma part je ne suis pas entièrement satisfait

la forte chaleur arrive à faire fondre cette gaine lorsque quelle est proche d'une chaleur excessive sur le moteur TSI de ma fabia MTC

 

http://www.conrad.fr/ce/fr/ove [...] ur-voiture

je continue mon "combat" envers skoda France pour obtenir gain de cause ... mais je crois qu'il va falloir que je sois tenace

bonne soirée

pat

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Invité §The843XS

Mon Yeti consomme un bon litre en + depuis que je lui ai remis ses chaussures estivales :/

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Invité §yet257bS

C est surprenant ça devrait plutôt être l inverse ?

Les pneux été sont moins "gourmand" en énergie

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Invité §Tae447En

Quid de la pression des pneus ?

 

Mon Yeti consomme un bon litre en + depuis que je lui ai remis ses chaussures estivales :/

 

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Invité §The843XS

le diamètre des jantes est identiques ?

 

 

Non, les hivers sont en 205x55x16 et les été en 225x50x17.

 

La pression est bonne.

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Invité §gil078rH

Idem pour moi, 1l de plus, mais je pense que c'est du à la dimension des pneus, le compteur est faussé. il semble consommer moins, on fait plus de km car les roues tournent plus..

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Dans les forums il semblerait que les monte en 17 pouces font consommer plus.

 

Par contre il y a un problème :??:

205x55x16 donne un diametre de 631.9mm et une circonférence de 1985.17mm

225x50x17 donne un diamètre de 656.8mm et une circonférence de 2063.4mm soit une +24.9mm ce qui est hors tolérance vis à vis de la loi et ds assurance en cas de problème.

 

De plus passer d'une largeur de 205 à 225mm fait que la surface de contact est plus importante donc plus de consommation....

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Invité §The843XS

Ce sont les dimensions fournies le garage Skoda et qui sont bien reprise dans le certificat de conformité.

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Invité §gil078rH

Oui, sujet déjà largement discuté dans ce post, voir pneus hiver, les dimensions sont homologués par Skoda, elles figurent sur le certificat, car elle permettent de mettre des chaines sans endommager la suspension. c'est pour ça que la conso et le kilométrage sont faussés

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Zut alors, moi qui ait acheté des pneus hivers de même dimension, si j'avais su pour les chaînes. Mon conccessionnaire ne c'est pas embétés, la notice ne prévoit aucun chainage possible sur les 2 roue motrice, point barre. :non:

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Invité §kai666ea

SI pour le yeti 4x2 le chainage est possible mais seulement avec des chaines spéciales... De marque Thüle de mémoire.

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Invité §six302IR

Voici la solution proposée aux futurs propriétaires de Yeti en Chine. Point de kit anti-crevaison, ni de roue qui ampute la moitié de la capacité du coffre mais la roue de secours fixée à l'extérieur du hayon. Le système semble basculer (ou pivoter?) pour libérer l'accès au coffre dont l'ouverture du hayon parait classique.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/18/33/07/14/skodar15.jpg

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