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Fabia

perte de puissance fabia rs


Invité §jal843sn

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Invité §jal843sn

Bonjour à tous,

 

je désespère et donc tous mes espoirs vont vers vous !

J'ai une Fabia RS que j'adore. Elle est de juillet 2005, et j'ai 72 000 km.

 

Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à 15 jours... Problème: le voyant moteur (qui dans le book est donné: echappement, mais qui en fait n'a rien à voir !) s'allume et oh... sous la pédale, j'ai l'impression que le turbo ne s'enclenche plus. Je passe de 1.9 l à 1.1 !! Sur voie rapide, ça fout la trouille !

Bref, quand je coupe le moteur et que je redémarre, ça remarche.

Mais c'est très aléatoire; ça peut durer sur 250 km, ou recommencer au bout de 2 minutes.

 

J'ai amené ma voiture chez Skoda, 3 matins en 1 semaine; ils ont interrogé la mémoire des défauts: 3 détectés:

- relais de forte puissance calorifique: court citcuit au pole + sporadiquement

- relais pour faible puissance calo. : " " " "

- relais de pompe à carburant: coupure/court circuit à la masse sporadiquement

 

Je leur ai ensuite laissée 2 jours. Ils n'on trien trouvé, m'ont dit que lorsque que j'avais fait ma révision des 60 000 chez Norauto, ils ont dû modifier le calculateur. Skoda a donc ré-initialisé celui-ci.

Sauf que... lendemain matin: rebelotte !

 

Là je dois donc leur laisser plus longtemps, pour qu'ils "trouvent".

 

Etant une fille, je n'ai pas du tout confiance; je pense qu'ils me prennent pour un pigeon. Par ailleurs, je doute aussi de leurs compétences. Surtout que ça risque de me coûter une fortune (déjà 110 €) et une voiture de loc pendant que ma fabia est chez eux...

 

Voilà, comme vous le voyez, je compte sur vous... Help !!!

Désolée pour le roman; je n'ai pas l'habitude des forums et je voulais donner un max d'infos.

Merci d'avance !

Alex

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Invité §jal843sn

j'ai oublié... elle ne cale pas... donc a priori, exit l'histoire de la vanne EGR !

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Invité §RSk316wS

Salut, étant possesseur d'une Fabia vRS (la bricolant aussi (reprog modif chassis...), aimant la mécanique et parcouran un peu les forums, jai essayer de cibler ton problème. Attention même si je bidouille un peu l'electronique de ma Fabia je ne detiens pas la vérité absolue...

Donc pour ton problème déja si Skoda ta réinstaller ton soft (fichier du calculateur) ca peut pas venir de la. Moi ainsi que mes amis forumeur on pense plutot à un problème du à l'échappement.

Déja il faut que nous dise si la voiture crache des fumés bizard et si oui de quelle couleure ?

Ensuite au ralenti ca tourne bien ??? Comme avant ? Pas de bruit suspect ??

En route lors d'un coup sec d'accélréateur (moteur chaud) fumé ou pas ? Quelle couleur ? Si une bouffé bien noir c oKé tkt pas...

 

Sinon ta voiture n'a pas été reprogrammé ? (optimisé koi)

 

Tu fais beaucoup de ville avec ta fabia ???

Est ce que tu consomme de l'huile ? Et si oui beaucoup ???

 

Donc concrètement déja s'assurer que les durites du moteur sont bien connectées et qu'il n'y a pas de prise d'air ce qui peut fait coupé de turbo...

Ensuite un filtre à air bien propre...

Apres nous les pannes que l'on voit vu le kilométrage ca peut etre donc soit une durite, soit le pot catalitique qui est naz ou alors la sonde lamba ou l'electrovanne N75 (turbo)...

 

Bon ensuite dans les problème plus grave (que l'on pourra voir en cas de fumé suspecte) c'est tout simplement le turbo...les hélices grippées si tu roule pas (encrassé) ou que de la ville. Le turbo est bien calaminé et la géométie variable ne fonctionne plus..ou au pir un turbo claqué....

 

Je repète ce ne sont que des supositions...n'est pas peur....

 

@+++

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Invité §jal843sn

Salut !

 

 

ah... merci d'avoir répondu! En plus tu me donnes plein de pistes! Maintenant faut que j'arrive à convaincre le chef d'atelier de vérifier tout ça... ça la fout mal qu'une fille leur dise quoi faire!!!.

mais bon l'essentiel c'est qu'ils trouvent la bonne panne!

 

Pour répondre à tes questions, pour ce qui est de la fumée, difficile à savoir, il faudrait que je dise à quelqu'un de me suivre, car dans le rétro, je ne sais pas si je peux me rendre compte.

Il y a 7-8 mois de ça, j'avais remis de l'huile (je ne pense pas consommer plus que de raison), et j'en avais trop mis. J'ai vu que ça pouvait avoir un effet sur le pot catalytique... C'est peut être ça?

Je n'ai pas non plus remarqué de bruit différent. Mais bon ...

Le calculateur n'a jamais été modifié.

Lors de la révision des 60 000 faite par Norauto, ils n'ont pas pu changer le filtre à gasoil (je crois... ou le filtre à huile), car uniquement accessible à Skoda. En revanche, ils me l'avaient bien nettoyé et remis en place.

Je ne roule pas trop en ville, en revanche, étant en région parisienne, le soir j'ai souvent des bouchons.

Je roule pas mal. 72 000 km en 3 ans.

 

Si c'était un problème de turbo, est ce que ça ne serait pas permanent ? Car là quand je redémarre, ça marche.

 

Même si tu ne détiens pas la vérité absolue, tu as l'air de savoir de quoi tu parles !

Encore merci de ton aide!

A+

Alex

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Invité §jal843sn

2 jours que ma Fabia est chez Skoda (ça fait donc 4 au total !). Ils n'ont toujours rien trouvé... Ils ont fait plein de tests, ont contacté leur service technique (oui oui ils ont un service technique: ne serait ce pas la preuve qu'en concession ils ne connaissent pas grand chose ?!).

Bref je ne suis pas mieux avancée!

 

Auriez vous d'autres suggestions?

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Invité §RSk316wS

Pour ma part ...nen.... bon courage mais normalement ils devraient trouver t'inquiete pas....

 

@+++

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Invité §nic066Nu

alors ta fabia ?

 

moi aussi j'ai une RS, j'ai 42 000 km aucun prob a l'horizon.

 

une solution aussi, dis leur de vérifié ou remplacé le débit-mètre, car s'il est flingué, le moteur ne réagit plus pareil, deviens plu paresseux ( c'est ce que t'as dis ) et le code défaut s'allume ( tu l'as dis aussi ).

 

c'est souvent comme ça dans les concessions... mal expérimenté en diagnostic automobile.

 

pour info j'ai fais des études de diag automobile.

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Invité §Che378sS

J'ai eu un problème similaire avec une Seat : Turbo encrassé (à 160 000 km) , le calculateur se mettait en sécurité , maintenant plus de problème ! :)

Mais bon ... Les voitures sont devenues tellement complexe.... amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif Je croise les doitgs pour toi ;)

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Invité §xav301jl

Salut vu ton problème ça ressemble vraiment bcp au symptôme d'un débit-métre HS comme dis niceboy210, d'ailleur c'est un des point faible des skoda fabia .

Bon courage

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Invité §inv385YP

Verifie le volet qui se trouve avant l'egr et les fusibles

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Invité §jal843sn

Bonjour à tous,

 

finalement, après plusieurs semaines chez Skoda, ils ont essayé de changer le calculateur... CA MARCHE !

Bon ça coûte un peu 1500 €... mais ça marche !

 

Merci à tous pour vos suggestions.

J'espère que ce sujet pourra aider certaines personnes !

 

Alex

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