Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
 

Il y a 1310 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

L'histoire de Skoda.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°109247
skotroen
Profil : Champion du monde
skotroen
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 20-01-2010 à 00:29:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Reprise du message précédent :
hello à tous
qui connait ce coupé Fabia ? elle a un moteur 500 chevaux et elle accélère de 0-100 km/h en 2,7 secondes seulement!

http://images.forum-auto.com/m [...] jpg3..jpg" alt="skoda_fabia_rs01wrc_brisk.jpg3." class="CF_bbcode_img" title="
http://images.forum-auto.com/m [...] jpg3..jpg" onload="CF_md_verif_size_waiter(this,'Clic to zoom')" style="border: 0px; padding: 5px;" />

:D

n°114648
skotroen
Profil : Champion du monde
skotroen
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 13-04-2010 à 04:38:58  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quels sont les moteurs originaires sous le capot des skoda d'avant le groupe VAG ? d'origine SKODA ?

Merci d'avance pour vos réponses

n°114689
Škodaboys
ESP / ASR => OFF !!!
Profil : Škoda Addict 2008
kodaboys
Photographe de bronze
Posté le 13-04-2010 à 20:06:35  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

skotroen a écrit :

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quels sont les moteurs originaires sous le capot des skoda d'avant le groupe VAG ? d'origine SKODA ?
Merci d'avance pour vos réponses




Evidemment puisque Skoda produisait ses propres moteurs, des 4, 6 cylindres jusqu'au 8 cylindres (avant 1930) mais principalement des 4 cylindres, surtout apres les années sixties.
Skoda etait une marque du prestige a la base, elle s'en donner les moyens.


---------------
=> ŠkodaAuto 1895-2014 & ŠkodaMotorsport V / RS <=

Nürburgring 2009
mood
Publicité
Profil
Posté le 13-04-2010 à 20:06:35  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°114691
celtagaz
Profil : Pilote confirmé
celtagaz
Contributeur Argent Forum
Posté le 13-04-2010 à 20:12:17  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

skotroen demande cela parce que sur un autre topic on lui a affirmé que les moteurs de certaines skodas actuelles seraient d'origine skoda et pas VAG.
Or je pense que depuis 1991 toutes les skodas sont équipées de mécaniques vw
Je me trompe?

n°114694
samurai
Profil : Vétéran confirmé
samurai
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-04-2010 à 20:21:28  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Non les premières fabia avaient un moteur d'origine skoda (revu par VAG) il me semble.


---------------
Renault scenic initiale 1.5 dci 110cv EDC 06/2013
Skoda fabia tour de france 1200 12V 08/2006
n°114695
Škodaboys
ESP / ASR => OFF !!!
Profil : Škoda Addict 2008
kodaboys
Photographe de bronze
Posté le 13-04-2010 à 20:25:30  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

celtagaz a écrit :

skotroen demande cela parce que sur un autre topic on lui a affirmé que les moteurs de certaines skodas actuelles seraient d'origine skoda et pas VAG.
Or je pense que depuis 1991 toutes les skodas sont équipées de mécaniques vw
Je me trompe?




C'est surtout le cas sur les Favorit et Felicia. Sur la Felicia, le 1300cc est d'origine 100% Skoda et le 1600 et 1.9d est d'origine VW, il me semble.
Mais ce n'est pas parce que c'est d'origine Skoda que c'est pas fiable, au contraire.

Je vais vous dire, si Skoda a une sale image en France surtout, c'est a cause des Skoda 120 qui ont connu bcp de probleme, chute du communisme, un peu has been face a la concurrence et une fiabilité déplorable mais les autres sont fiable. La preuve : les vieilles Skoda roulent toujours en Tchequie, Hongrie, Slovaquie, Russie, Estonie, Suede, ect... alors que les vieilles Audi, Peugeot, Renault (...) sortent uniquement pour les rassemblements (et souvent ramener sur plateau).
J'ai des contacts en CZ qui n'ont aucun soucis avec leur 110, 110R, Rapid, Felicia, Octavia de 1959 a 1985. Capricieuse parfois, comme toute ancienne mais suffisament fiable pour faire des trajets urbains ou routiers. Et puis les pieces sont tres abordables et y en à foison.


---------------
=> ŠkodaAuto 1895-2014 & ŠkodaMotorsport V / RS <=

Nürburgring 2009
mood
Publicité
Profil
Posté le 13-04-2010 à 20:25:30  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°114696
Škodaboys
ESP / ASR => OFF !!!
Profil : Škoda Addict 2008
kodaboys
Photographe de bronze
Posté le 13-04-2010 à 20:30:44  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

samurai a écrit :

Non les premières fabia avaient un moteur d'origine skoda (revu par VAG) il me semble.




Oui les 1.4l "classique" sont d'origine Skoda (uniquement sur les phase 1), sauf les 1.4 16 soupapes.


---------------
=> ŠkodaAuto 1895-2014 & ŠkodaMotorsport V / RS <=

Nürburgring 2009
n°114698
skotroen
Profil : Champion du monde
skotroen
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 13-04-2010 à 20:55:35  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci d'avoir répondu skodaboys
j'ai toujours raison :o, oui celtagaz, parce que certain membre dont toi a dit que non, je me suis trompé, c'est le contraire!

oui 1300 et 1.4 sont skoda...

Ah au fait, le 1.2 TSi 105 est fabriqué par skoda en CZ, je dis juste ?

n°114717
celtagaz
Profil : Pilote confirmé
celtagaz
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-04-2010 à 02:44:06  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

On ne s'est pas bien compris  skotroen je n'ai jamais dit que skoda ne fabriquait pas ses moteurs (il font aussi des moteurs pour les autres autos du groupe) ou ses voitures
- mais que la mécanique des voitures actuelles et depuis longtemps est d'origine VW et pas skoda et pas que la mécanique...

Or toi tu nous parle d'autos anciennes
- Seat aussi utilisait ses moteurs d'origine Fiatil y a 20 ans avant de faire partie du groupe et les VW sont aussi fabriquées maintenant sur les lignes de production Seat.
Tout cela est plutôt positif pour l'ensemble du groupe qui bénéficie d'une banque d'organes fiabilisé tout en réduisant les coûts. Citroen fait pareil avec peugeot, Fiat avec alfa etc...
Mais VAG a été beaucoup plus loin que de simples échanges de moteurs quand on regarde une golf et une Octavia  (sous le capot et dans l'habitacle)la parenté saute aux yeux

- skodaboys a confirmé que depuis la fabia 2 tous les moteurs skoda sont VW.
-Ne connaissant pas la fiabilité des anciennes skoda je te remercie d'ailleurs pour ces precisions skodaboys.

Message cité 2 fois
Message édité par celtagaz le 14-04-2010 à 02:57:14
n°114721
Eric 68
Profil : Routard confirmé
eric-68
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-04-2010 à 04:38:46  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Citation:

Evidemment puisque Skoda produisait ses propres moteurs, des 4, 6 cylindres jusqu'au 8 cylindres (avant 1930) mais principalement des 4 cylindres, surtout apres les années sixties.  
Skoda etait une marque du prestige a la base, elle s'en donner les moyens.

Citation:

C'est surtout le cas sur les Favorit et Felicia. Sur la Felicia, le 1300cc est d'origine 100% Skoda et le 1600 et 1.9d est d'origine VW, il me semble.
Mais ce n'est pas parce que c'est d'origine Skoda que c'est pas fiable, au contraire.

Citation:

Oui les 1.4l "classique" sont d'origine Skoda (uniquement sur les phase 1), sauf les 1.4 16 soupapes.

Skodaboys a tout juste et maitrise parfaitement son sujet! :)


---------------
VW Golf V SW 1.9 TDI 105 Confortline - 11/2007 - Gris Platine métallisé
n°114746
MaxFerrari
Défenseur des voitures de l'Est.
Profil : Pilote pro
maxferrari
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-04-2010 à 13:04:30  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut. ;)

N'ayant trouvé aucun topic consacré aux 120/130, je profite de celui-ci pour vous faire partager deux 120 maltaises... :lover:

1) Skoda 120

2) Skoda 120

3) Skoda 120

4) Skoda 120


---------------
- Adorateur de Ferrari - Admirateur de Renault - Amateur de Lada -
n°114767
celtagaz
Profil : Pilote confirmé
celtagaz
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-04-2010 à 18:57:58  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est une ford Anglia devant? ils sont conservateurs les Maltais :bien:

n°114771
skotroen
Profil : Champion du monde
skotroen
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 14-04-2010 à 19:37:12  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

celtagaz a écrit :

On ne s'est pas bien compris  skotroen je n'ai jamais dit que skoda ne fabriquait pas ses moteurs (il font aussi des moteurs pour les autres autos du groupe) ou ses voitures
- mais que la mécanique des voitures actuelles et depuis longtemps est d'origine VW et pas skoda et pas que la mécanique...

Or toi tu nous parle d'autos anciennes
- Seat aussi utilisait ses moteurs d'origine Fiatil y a 20 ans avant de faire partie du groupe et les VW sont aussi fabriquées maintenant sur les lignes de production Seat.
Tout cela est plutôt positif pour l'ensemble du groupe qui bénéficie d'une banque d'organes fiabilisé tout en réduisant les coûts. Citroen fait pareil avec peugeot, Fiat avec alfa etc...
Mais VAG a été beaucoup plus loin que de simples échanges de moteurs quand on regarde une golf et une Octavia  (sous le capot et dans l'habitacle)la parenté saute aux yeux

- skodaboys a confirmé que depuis la fabia 2 tous les moteurs skoda sont VW.
-Ne connaissant pas la fiabilité des anciennes skoda je te remercie d'ailleurs pour ces precisions skodaboys.


ah j'ai relu sur l'autre sujet, non c'est pas toi qui a dit mais certain autre membre qui a dit... j'ai confondu avec les membres dans ce sujet désolé

Pour la Seat, oui je la connais.... par contre la seat et skoda sont différentes.

n°114772
skotroen
Profil : Champion du monde
skotroen
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 14-04-2010 à 19:39:49  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Salut,
Très belle cette 120L blanche! :love:
Oui il n'existe pas un topic officiel des 105/120/130, il faut créer un topic....peut-être moi qui fera mais j'ai pas trop le temps de faire une histoire et je ne connais pas bien les dates....

n°114786
Škodaboys
ESP / ASR => OFF !!!
Profil : Škoda Addict 2008
kodaboys
Photographe de bronze
Posté le 14-04-2010 à 22:14:32  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

celtagaz a écrit :

skodaboys a confirmé que depuis la fabia 2 tous les moteurs skoda sont VW.
-Ne connaissant pas la fiabilité des anciennes skoda je te remercie d'ailleurs pour ces precisions skodaboys.



Eric 68 a écrit :


Skodaboys a tout juste et maitrise parfaitement son sujet! :)



:jap:

Vive Škoda  :sol:


---------------
=> ŠkodaAuto 1895-2014 & ŠkodaMotorsport V / RS <=

Nürburgring 2009
n°114791
skotroen
Profil : Champion du monde
skotroen
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 14-04-2010 à 23:04:20  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vive SKODA :D

n°114796
MaxFerrari
Défenseur des voitures de l'Est.
Profil : Pilote pro
maxferrari
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-04-2010 à 08:25:22  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

celtagaz a écrit :

C'est une ford Anglia devant? ils sont conservateurs les Maltais :bien:



C'est bien une Anglia. :oui: Là-bas, on voit plein de Skoda Favorit, Forman et Felicia, de vieilles anglaises, japonaises et coréennes, des Lada 2104, 2105 ou Samara... :bien:


---------------
- Adorateur de Ferrari - Admirateur de Renault - Amateur de Lada -
n°127004
Eric 68
Profil : Routard confirmé
eric-68
Contributeur Bronze Forum
Posté le 11-11-2010 à 22:59:53  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LogosSkoda


---------------
VW Golf V SW 1.9 TDI 105 Confortline - 11/2007 - Gris Platine métallisé
n°127021
Profil supprimé
Posté le 12-11-2010 à 15:02:10  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

La dernière Skoda Octavia Tour

Octavia-TourModèle du renouveau chez Skoda lors de la reprise en main de la marque parVolkswagen, l’Octavia de première génération tire sa révérence, après 14 ans de service et 1.442.126 exemplaires.
Apparue en 1996, la Skoda Octavia a été le premier modèle totalement nouveau produit par Skoda après le rachat par Volkswagen. 
Elle a placé la marque tchèque sur la voie du succès, et malgré l’apparition de la seconde génération en 2004, elle est restée en production.
Renommée Octavia Tour, la première génération était en effet encore diffusée dans de nombreux pays. Elle sera d’ailleurs remplacée sous cette appellation par la version pre-facelift de l’Octavia II
Avec 1.442.126, la première génération représente à ce jour un peu plus de la moitié des 2.862.000 Octavia vendues dans le monde (cumul première et seconde génération).
Source : Skoda
Lire aussi : Skoda Octavia, second Tour
2010_skoda_octavia_tour_052010_skoda_octavia_tour_022010_skoda_octavia_tour_032010_skoda_octavia_tour_01
Par Frederic Papkoff le 12 novembre 2010

n°127304
Profil supprimé
Posté le 19-11-2010 à 08:59:21  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Skoda : Un nouveau logo pour les 20 ans de mariage avec VW…
date 19 NOVEMBRE 2010 À 1:51view 27 VUEScomment 1 COMMENTAIREauthor PAR FREDERIC
nouveau-logo-skoda.2-560x379
L’info vient de nos confrères tchèques Autocz qui ont découvert une image qui dévoile ce que devrait être lenouveau logo Skoda… et je dois avouer que c’est un peu la déception en voyant ce logo simpliste !

On aurait presque l’impression que l’image montante de Skoda et la qualité de ses autos gènent Volkswagen et avec ce logo sans relief, avec des couleur primaires et un desin quasi   »low cost », on a l’impression que VW veut recadrer les choses et remettre Skoda à sa place. Vraiment dommage.
On apprend tout de même que l’anneau bleu autour du rond vert à la flèche ailée serait le symbole de l’appartenance au groupe VW, pourquoi pas mais une jolie adaptation d’un liseret bleu sur l’actuel logoaurait produit le même tout en communiquant le même message. Ce logo devrait être mis en place à partir du mois d’avril prochain sur les autos mais aussi chez les distributeurs de la marque tchèque, dans les mois suivants, qui vont devoir faire évoluer leur signalitique. Pourquoi avril 2011 ? Simplement parce queSkoda est entré dans le giron de Volkswagen en avril 1991 ( après que le gouvernement tchèque ai fait le choix de VW en décembre 1990 face à… Renault )  avec une seule auto dans sa gamme qui s’appelait la… Favorit !
nouveau-logo-skoda-477x400
Pas sur que ce soit très heureux surtout si ce logo est confirmé et même si on n’achète pas une auto pour son logo… encore que, ce logo basique n’est aujourd’hui plus en rapport avec l’image de Skoda ! A revoir au printemps 2011.
voiture-logo-skoda-400x400
Via Autocz.

n°127316
Chevroletg​ab
Profil : Vétéran confirmé
chevroletgab
Contributeur Bronze Forum
Posté le 19-11-2010 à 14:18:55  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxFerrari a écrit :



C'est bien une Anglia. :oui: Là-bas, on voit plein de Skoda Favorit, Forman et Felicia, de vieilles anglaises, japonaises et coréennes, des Lada 2104, 2105 ou Samara... :bien:


 Ou Ford Consul   !..... :o

n°127317
Chevroletg​ab
Profil : Vétéran confirmé
chevroletgab
Contributeur Bronze Forum
Posté le 19-11-2010 à 14:49:30  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Ce logo est valable pour une voiture rustique , genre 4x4 des dunes ou voiture "fun" mais pas pour une marque qui s'attaque au marché des "grands" ! Imaginez sur une Superb.... a3quattros-line:11

Ça ressemble à un jeton de caddy !


Message édité par Chevroletgab le 19-11-2010 à 14:51:12
n°127325
STOQ
Profil : Routard confirmé
stoq
Contributeur Bronze Forum
Posté le 19-11-2010 à 17:36:12  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ou a un jeton de poker...


---------------
Ma skoda n°4: Octavia combi Style TSI 105
Et la petite dernière n°5: Citigo ambition Green Tech 60cv
n°127400
Eric 68
Profil : Routard confirmé
eric-68
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-11-2010 à 08:47:58  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Je n'aime pas du tout ce nouveau logo Skoda qui est beaucoup trop simpliste et l'actuel representait deja tres bien la marque! Pourquoi changer...? :non:  :??:


---------------
VW Golf V SW 1.9 TDI 105 Confortline - 11/2007 - Gris Platine métallisé
n°127733
skotroen
Profil : Champion du monde
skotroen
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 24-11-2010 à 18:45:17  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

+1 moi non plus....

n°127892
Profil supprimé
Posté le 26-11-2010 à 12:32:04  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vendredi 26 novembre 2010
Skoda France remanie ses départements commerce ainsi que Ventes directes et remarketing VO
par Eloïse LE GOFF-BERNIS
arton2783-9d686
Ghislain Lafitte et Jean-Baptiste Gendrot sont respectivement nommés chef de département Commercial et chef de département Ventes Directes et remarketing VO à la direction réseaux groupe de Skoda France.

Agé de 37 ans, Ghislain Lafitte (sur la photo) est promu Chef de département Commercial de Skoda France. Il est entré chez Groupe Volkswagen France en 1998 comme stagiaire à la Direction Ventes Marketing Volkswagen au sein de laquelle il a rapidement été embauché au poste de Conseiller d’Affaires. Il sera ensuite Conseiller Ventes Gestion, Conseiller Service, Chef Produits, Chef de Services Ventes et Distribution. Depuis 2006, il dirigeait le Département Après Vente de VW.
Agé de 47 ans, Jean-Baptiste Gendrot est nommé chef de département Ventes Directes et remarketing VO à la direction réseaux groupe de Skoda France. Il a intégré le giron de Groupe Volkswagen France en 1997. Après avoir exercé les fonctions de Conseiller Gestion Développement et Organisation Réseaux, il a été promu Chef de Région au sein du Département Développement Stratégique et Organisation Réseau dans l’Est de la France, puis Chef de Département Développement Réseaux au siège dans la même direction. Depuis 2006, il dirigeait le Département Commercial de Skoda France.
PHOTO : Ghislain Lafitte

n°160572
veturiloj
Profil : Pilote chevronné
veturiloj
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Posté le 14-06-2012 à 07:58:07  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

1959 PochVoir l'image en grand0 voteVoila une publicité française de fin 1959. Est ce que des Skoda étaient importées avant 59 ? par J.Poch ?

n°160576
STOQ
Profil : Routard confirmé
stoq
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-06-2012 à 09:58:45  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Avant guerre il y avait des importations de modèles (luxueux) car Skoda appartenait à Schneider. Mais cela ne devait pas être énorme car on en voit quasiment pas lors des rassemblements de vénérables anciennes.


---------------
Ma skoda n°4: Octavia combi Style TSI 105
Et la petite dernière n°5: Citigo ambition Green Tech 60cv
n°160593
skotroen
Profil : Champion du monde
skotroen
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 14-06-2012 à 15:26:38  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ahahah ce topic est enfin revivant après 2 ans d'inaction!

n°165063
skotroen
Profil : Champion du monde
skotroen
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 07-09-2012 à 00:53:14  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

prototype Skoda Superb

superb_sodomkaVoir l'image en grand0 vote

n°166871
veturiloj
Profil : Pilote chevronné
veturiloj
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Posté le 21-10-2012 à 07:00:56  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

region-lyonnaise-garage-alpes-imgÉtonnant ! Apparemment, au début des années 60, en France, on pouvait déjà trouver au moins une autre agence Skoda hors de la région parisienne (publ. lyonnaise).

n°166947
skotroen
Profil : Champion du monde
skotroen
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 22-10-2012 à 00:35:43  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

merci pour l'article!

n°168596
veturiloj
Profil : Pilote chevronné
veturiloj
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Posté le 22-11-2012 à 07:12:02  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

http://www.geheugenvannederlan [...] 1%22%20%29 Skoda, des documents anciens intéressants dans ce site néerlandais.

n°168616
veturiloj
Profil : Pilote chevronné
veturiloj
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Posté le 22-11-2012 à 16:44:19  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

http://www.geheugenvannederlan [...] %22%20%29/ reproduction d'un catalogue de 1939 (Pays-Bas) http://www.geheugenvannederlan [...] %22%20%29/ cabriolet, 1950


Message édité par veturiloj le 22-11-2012 à 18:33:50
n°179097
skotroen
Profil : Champion du monde
skotroen
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 09-05-2013 à 23:41:20  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

440/445/450/OCTAVIA/FELICIA (1955-1971)
la 440 est un 1.1 de 40 ch et la 445 est un 1.2 de 45 ch.
Le 450 est un cabriolet motorisé d'un 1.2 de 50 ch.

Production:
440: 75 417 unités (1955-1959)
445: 9375 unités (1957-1959)
450: 1010 unités (1957-1959)
Total: 85 802 (1955-1959)

Octavia : 1.1 de 40 ch puis 42 ch (à partir de 1961)
Octavia Super: 1.2 de 45 ch puis 47 ch (à partir de 1961)
Octavia TS (Touring Sport) 1.1 de 50 ch (1960-62)
Octavia 1200 TS: 1.2 de 55 ch (1962-94)
Octavia Combi: 1.2 de 47 ch puis 51 ch (à partir de 1969)
Felicia: 1.1 de 50 ch
Felicia Super: 1.2 de 55 ch (1961)

Production
Octavia: 150 042
Octavia Super: 79 489
Octavia TS: 2273
Octavia Combi: 54 086 (50 240)
Felicia: 14 863
Total: 298 480 (1959-1971 (Combi 1961-1971))

Berline

800px-Skoda_440_red_vr_TCE
440

437px-%C5%A0koda_440
440 Spartak

800px-Historick%C3%BD_v%C5%AFz_u_Svobo%C4%8F%C3%A1ku_%286%29
445

800px-Skoda-Octavia-2
Octavia

800px-13-04-05-Skoda_Museum_Mlad%C3%A1_Boleslav_by_RalfR-122
Octavia Super

799px-286._Pekka_Anttalainen_and_Tapani_Valo%2C_Skoda_Octavia_TS_%286002644365%29
TS rallye

Combi

800px-%C5%A0koda_Oktavia_Kombi_mit_Heckflossen_Alltagsfahrzeug_in_Slowakei_2005
1er modèle avec empennage

800px-2010-07-30_Skoda_Octavia_Combi_%281959_-_1971%29_%282%29
800px-%C5%A0koda_Octavia_Combi_05-2012_08
1969

800px-13-04-05-Skoda_Museum_Mlad%C3%A1_Boleslav_by_RalfR-016
dans le musée SKODA

800px-13-04-05-Skoda_Museum_Mlad%C3%A1_Boleslav_by_RalfR-018
vu arrière

cabriolet
800px-Skoda450MBbyAlofok
Heckel_Advertising_3
450

800px-13-04-05-Skoda_Museum_Mlad%C3%A1_Boleslav_by_RalfR-014_%28cropped%29
800px-Skoda_felicia_1962_interior
Felicia

SOURCE wikipedia tchèque &amp; allemand
les chiffres officiels de production viennent du wiki tchèque.

n°200406
viktorlo
Profil : Nouveau membre
viktorlo
Posté le 10-12-2013 à 14:13:06  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Zastava a écrit :


Je vais continuer un peu, mais il faudrait que les spécialistes de la marque s'y mettent.

Les premières voitures construites par Skoda étaient logiquement les derniers modèles Laurin &amp; Klement, et ce jusqu'en 1928. Ce n'est qu'après cette date que les modèles spécifique apparurent.
Skoda est actuellement le quatrième plus ancien constructeur au monde. L’Empereur du Japon était lui aussi le possesseur d’une luxueuse Škoda vers le milieu des années '20.





Dans le magasin austro-hongrois (imprimé en tchèque) Svět v obrazech /Le Monde en images/ de 1912 on trouve une photo nomée: "Dechargement des voitures (sur photo 4 pcs.) Laurin et Klement au port do Yokohama".
N.B. a Yokohama, l´empire AH avait un Consul (de souche tchèque) economique, qui - après l´indépandance de la Tchécoslovaquie (1918) avait gardé cette position. Il a quité son service seulement après l´occupation de la Tchécoslovaquie par un certain monsieur Hitler....en 1938.En 1940 il était emprisoné parce-que, pour avoir sa retraite de l ´epoque de la Iére république Tchécoslovaque, il avait refusé de signer loyauté au chancelier du III.éme Reich toujour ce A. Hitler....

mood
Publicité
Profil
Posté le 10-12-2013 à 14:13:06  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
Liste des forums
»
FORUM Marques
»

Skoda

»

L'histoire de Skoda.

 

Sujets relatifs
Ma nouvelle Skoda Fabia Combi 1.9 TDI Sport plus photosskoda felicia pick up
Aimez-vous le logo Skoda ?!!!!! A lire avant d'acheter Skoda !!!!!!
Entretien skoda superbquel est l E.T de loctavia scout
sorties doubles pour l octavia scoutO1 en 2,0 l essence 150 CV ???
Soucis avec ma Skoda Fabia 1,9 L TDI 101 CVvotre avis sur le 3 cylindres 1.2 L 65 ch
Plus de sujets relatifs à : L'histoire de Skoda.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Octavia Combi ou Zafira? 4 21-03-2008 à 23:26:32
Ma nouvelle Skoda Fabia Combi 1.9 TDI Sport plus photos 23 17-03-2009 à 17:05:57
skoda felicia pick up 4 23-08-2011 à 03:09:26
HP sur Roomster 1 19-04-2008 à 23:23:49
courroie de distribution.quand la changer? 3 13-03-2008 à 12:16:41


S'identifier

?