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Skoda

Le bistrot Škoda


Invité §Zas558KF
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[h3]1962

[/h3][h4]248 SP[/h4]

Cette barchetta de 2 458 cc était équipée d’un moteur V8 développant environ 250 bhp, doté d’un seul arbre à cames en tête et alimenté par quatre carburateurs double corps Weber. Le cadre de châssis tubulaire était doté de suspensions indépendantes, alors que la carrosserie était très similaire à celle de la 246 SP. La 268 SP était également équipée d’un moteur V8 dont la cylindrée était passée à 2 650 cc grâce à l’augmentation de la course à 71 mm.

 

 

bien joué!!!

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sinon on est toujours à la recherche d'une nouvelle voiture pour remplacer la corsa...

 

Je pense que mon frangin va laisser tomber les diesels après être allé voir la mazda6 mzr-cd 136 qui est une arnaque, donc il se tourne vers l'essence...

 

On regarde cote des fabia 1 essence, qu'en pensez vous ?

quel meilleur moteur ?

et les blocs skoda à chaine de distri?

 

merci

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http://www.caradisiac.com/BMW- [...] 104992.htm

 

la nouvelle reine du ring la m4 gts 7.28 soit 11 sec de mieux que l'alfa..

 

FFICIEL : BMW M4 GTS

6 cyl. en ligne biturbo de 500 ch (8.3 l en mixte / 194 g/km), 0-100 en 3.8 s, Vmax de 305 km/h, 7:28 mn au Nurb', 1 510 kg à vide (3 kg/ch), échappement titane, freinage carbone-céramique, Pack Clubsport optionnel (arceau, harnais... ), construction allégée (capot, toit, aileron en PRFC)...

Édition limitée à 700 exemplaires, commercialisée au printemps.

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Avec le discours de Matthias Müller, nouveau patron du groupe Volkswagen, devant les employés de Wolfsburg hier, c'est en partie un stratégie d'expansion et de développement à tout-va qui est remise en question pour se recentrer sur l'essentiel. Et pour payer les dettes, certains médias allemands annoncent que le groupe Volkswagen pourrait se séparer (au moins partiellement) de certaines de ses marques comme Lamborghini.

 

L'avenir du groupe Volkswagen reste aujourd'hui incertain puisque Matthias Müller expliquait hier que les temps à venir pourraient être difficiles et qu'il ne faut globalement pas se voiler la face. Le groupe allemand a déjà levé des fonds pour palier notamment aux dépenses liées aux rappels des véhicules impactés par cette affaire, mais il faudra aller beaucoup plus loin afin de payer les diverses amendes, qui ne sont pour l'heure pas encore connues.

 

En Allemagne, une nouvelle fait écho depuis hier, celle de la possible revente de marques comme Lamborghini, notamment, afin d'engranger du cash et palier les dépenses. La cession d'un constructeur comme Lamborghini pourrait n'être que partielle, et le sujet reste de toute façon à l'état de rumeur pour l'instant, mais nul doute que l'on doit suivre tout cela de très près du côté de Sant'Agata.

 

Rappelons que si Lamborghini en est là où il est aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à Audi et au groupe Volkswagen. Une séparation de Lamborghini, ou, pire, de Bugatti, serait probablement désastreux pour les deux marques de prestige.

 

 

doit on s'inquiéter de skoda? seat? autres

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Le président du groupe Volkswagen a annoncé que les premiers rappels des véhicules concernés par le "DieselGate" devraient intervenir en janvier prochain.

 

Le nouveau président du groupe Volkswagen, Matthias Müller, l’a dit et répété depuis sa prise de fonction : tous les véhicules

diesels truqués pour passer les tests antipollution seront rappelés pour être mis en conformité.

 

Dans une récente interview donnée au journal Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), le dirigeant vient même de préciser le calendrier de cette vaste procédure de rappel. Celle-ci débutera en janvier prochain et s’étalera jusqu’à la fin de l’année 2016.

Toutes les voitures seront arrangées en 2016

 

"Si tout se passe comme prévu, nous pourrons commencer les rappels en janvier", a-t-il annoncé au média allemand. "Toutes les voitures seront arrangées d'ici la fin de 2016".

 

Pour rappel, Volkswagen doit présenter ce mercredi 7 octobre à la KBA, l’autorité fédérale du secteur automobile en Allemagne, un plan de mesures et un calendrier de mise en conformité de ses 11 millions de véhicules diesels dotés d’un logiciel espion.

 

Au cours de cette entrevue, Matthias Müller a également déclaré que selon lui, seuls quelques employés du groupe étaient à l’origine de cette manipulation qui aurait été décidée au siège de Volkswagen, à Wolfsburg et non pas au sein de sa filiale aux Etats-Unis.

Tous les articles Auto Plus sur l'affaire Volkswagen

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Et un homme de Porsche chez Skoda

 

A cette date, Skoda changera lui aussi de gouvernance. C’est Bernhard Maier (55 ans), membre du conseil d’Administration de Porsche (Ventes et Marketing), qui succèdera à Winfried Vahland en tant que PDG du constructeur tchèque. Ce dernier sera pour sa part placé à la tête de la division Amérique du Nord du groupe Volkswagen.

 

On le voit, le week-end a été propice aux changements chez Volkswagen, et vu l’ampleur du scandale qui frappe actuellement la firme, cette valse des dirigeants ne fait sans doute que commencer. Audi, Bentley, Bugatti, Lamborghini... à qui le tour ?

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Bataille interne pour augmenter les taxes sur le gazole

Alain-Gabriel VerdevoyePar Alain-Gabriel Verdevoye

 

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Publié le 07-10-2015 à 18h24Mis à jour à 18h27A+A-

Le député PS Olivier Faure propose d'augmenter de 2 centimes la taxe sur le gazole. Mais Manuel Valls temporise. Le gouvernement ne veut pas avoir l'air d'augmenter la fiscalité.

Le député PS Olivier Faure propose d'augmenter de 2 centimes la taxe sur le gazole. Mais Manuel Valls temporise. SipaLe député PS Olivier Faure propose d'augmenter de 2 centimes la taxe sur le gazole. Mais Manuel Valls temporise. Sipa

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Vers une "égalisation" des taxes sur l'essence et le diesel?

Trucage à Volkswagen: l'oeuvre de "quelques développeurs" selon le PDG

Une facture en dizaines de milliards d'euros pour Volkswagen

 

Le scandale Volkswagen sur les diesels truqués génère dans son sillage une nouvelle guerre franco-française sur la taxation du gazole. Car les politiques s'en mêlent, avec une proposition qui émane du camp socialiste. "Je propose d’augmenter de 2 centimes la taxation sur le gazole, alors que les prix des carburants sont à un niveau bas, et d’abaisser de 1 centime la taxe sur le super 95", explique à Challenges Olivier Faure, député PS et membre de la commission des finances de l’Assemblée nationale. Le parlementaire a proposé, en amont de la discussion budgétaire, un amendement sur l’alourdissement de la taxation concernant le litre de gazole. "Je suis contre tout mesure punitive", souligne cependant le parlementaire qui refuse d’être rangé dans les anti-diesels, qualifiant sa proposition de "douce". Face à cette initiative, Manuel Valls a préféré calmer les ardeurs et temporiser.

2 euros seulement pour 100 litres

 

"2 centimes par litre, c’est 2 euros pour 100 litres", explique Olivier Faure. "Cela nous permettra pour partie de contribuer au financement des transports alternatifs collectifs. Ce sont des investissements qui permettront de préparer l'avenir mais aussi de faire travailler les entreprises de travaux publics et de créer de l’emploi", ajoute -t-il. "Pour partie à peu près égale, nous restituerons aussi cette hausse sous forme d’aides pour accompagner le renouvellement du parc ou de crédits d’impôts pour installer par exemple un filtre à particules (FAP) sur un diesel ancien, qui coûte 500 euros. Ce serait déjà un geste dans le bon sens". L’amendement se veut un "geste minimal", à la veille de la COP21, le sommet contre les mutations climatiques.

 

Mais, visiblement, l'amendement ne séduit pas le gouvernement. Le secrétaire d'État au Budget Christian Eckert a indiqué aussitôt que le gouvernement était opposé à son adoption. "Il y a probablement des évolutions à envisager, étalées dans le temps", a-t-il souligné sur Europe 1. "Mais à ce stade, au détour d'un amendement fût-ce-t-il d'un député socialiste, le gouvernement n'a pas l'intention dans la précipitation de bouleverser les équilibres et les engagements qu'il a pris en matière de fiscalité", a-t-il assuré.

Manuel Valls très, très prudent

 

Pourtant, la ministre de l'Écologie Ségolène Royal assurait à la sortie du Conseil des ministres que le gouvernement envisageait bel et bien "un rapprochement" entre les fiscalités, qui passerait par "une baisse des taxes sur l'essence et une augmentation sur le diesel", afin de les "égaliser". Cette modification sera inscrite dans "la prochaine loi de finances", a poursuivi l’ex-compagne du Chef de l’Etat. Mais sans en préciser le calendrier ! Visiblement, au sein du gouvernement, les partitions ne sont guère harmonisées, du moins dans les déclarations.

 

Manuel Valls devrait cependant mettre tout le monde d’accord. "Rapprocher la taxation sur le diesel et l'essence est un débat légitime", a déclaré le Premier ministre sur RTL. Mais il a immédiatement nuancé: "je crois que c'est possible, mais ça veut dire qu'il faut le faire intelligemment, en prenant le temps, et sur plusieurs années." On ne peut être plus prudent.

Soutien aux constructeurs français

 

Au 1er janvier dernier, la taxe sur le gazole avait été déjà renchérie de 2 centimes. Les ministres concernés seront en tous cas réunis cette semaine pour évoquer les "solutions que nous pourrions proposer sans que cela représente un coût supplémentaire (...) pour les conducteurs, et sans que cela puisse représenter non plus un danger, une mise en cause des emplois dans l'industrie automobile", promet Manuel Valls. La quadrature du cercle ?

 

Car oui, le diesel est une spécialité historique des marques françaises, représentant presque 45% des ventes de Renault dans le monde et 50% de celles de PSA Peugeot Citroën. Or, malgré leurs déclarations - ambiguës -, "les pouvoirs publics ont choisi de soutenir l’industrie auto tricolore" devant la nouvelle levée de boucliers contre le diesel consécutive au scandale Volkswagen qui a truqué les contrôles d’anti-pollution aux Etats-Unis sur des véhicules à gazole, souligne une source proche du dossier.

 

Le gouvernement se sent en fait limité par sa volonté de ne pas nuire aux constructeurs français, fragilisés, et son engagement de ne pas alourdir la pression fiscale. Une hausse des taxes sur le carburant le plus prisé n’est jamais très populaire. Et ce, alors que la fiscalité doit de toutes façons s’accroître, puisque, en parallèle, il a d’ores et déjà été décidé d’une montée en puissance de la "taxe carbone" (+ 2 centimes sur le gazole au 1er 2016 et + 1,7 centime pour l’essence).

Régression des ventes de diesels

 

Le recul des ventes de véhicules diesels par rapports aux voitures à essence est de toutes façons déjà largement engagé. Les immatriculations de voitures neuves à gazole sont passées à 55% des ventes totales de voitures neuves en septembre dans l’Hexagone. Contre 64% l’an passé, 67% en 2013, 73% en 2012. Le diesel a longtemps été encouragé par les pouvoirs publics au nom de la réduction de la facture pétrolière et plus récemment de la lutte contre… les émissions de CO2.

 

Car les véhicules diesel, s’ils émettent des particules et des niveaux d’oxydes d’azote plus élevés que les modèles à essence, consomment en revanche 15 à 20% de moins que les véhicules à essence et rejettent donc autant de gaz à effet de serre en moins… Le CO2 et les consommations sont effectivement corrélées. Le problème de la pollution est complexe!

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http://news.autoplus.fr/news/1 [...] 1444240163

 

A la demande de la Fédération Automobile Internationale (FIA), le célèbre cinéaste français Luc Besson a réalisé un clip pour la sécurité routière.

 

La Fédération Automobile Internationale (FIA) se mobilise pour la sécurité routière. Sous l’impulsion de Jean Todt, son président, l’organisme a lancé une grande campagne de sensibilisation (#SaveKidsLives) sur les dangers que peuvent rencontrer nos enfants sur la route de l’école. Chaque jour, ils sont en effet 1,8 milliard à s’y rendre, mais chaque jour, 500 d’entre eux n’y arrivent pas.

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Invité §Sko831Uw

Au moins celui là, on n'a pas à le gérer.

Même si visiblement il y a du boulot, je vais éviter de demander un poste en Chine quand on va nous virer dans quelques mois.

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Volkswagen va présenter un plan d’action pour des rappels qui pourront durer jusqu’à fin 2016. Les 1.6 TDI devront subir des modifications plus lourdes.

 

Volkswagen a donc soumis aux autorités allemandes son plan d’action pour remédier aux véhicules fraudeurs. Selon le quotidien Bild qui s’est informé auprès de sources interne au groupe, certains moteurs devront davantage être modifiés que d’autres. Mais Volkswagen leur fera en tous les cas passer un « examen intense de qualité ». La vague de rappel pourrait commencer dès janvier, mais elle ne se terminera vraisemblablement pas avant fin 2016.

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Intervention plus longue sur le 1.6 TDI

 

En attendant que les propositions de Volkswagen soient approuvées par l’autorité fédérale, il paraît plutôt certain déjà que les modifications à apporter seront différentes d’un moteur à l’autre. Ainsi, pour le 2 litres et le 1.2 TDI, l’intervention ne serait qu’électronique avec l’injection d’un nouveau logiciel. En revanche, les 1.6 TDI devront faire l’objet de modifications mécaniques pour lesquelles les pièces ne pourront visiblement pas être livrées par les fournisseurs avant septembre 2016. Attention toutefois : cette information émane des sources du quotidien Bild et Volkswagen ne les a donc pas encore confirmées.

Matthias Müller s’explique

 

Cela dit, Volkswagen n’a pas encore pu déterminer si le logiciel des moteurs truqués était bien utilisé (ou actif) en Europe sur les 8 millions de véhicules concernés car, contrairement aux Etats-Unis, les véhicules européens n’étaient pas encore pourvus de catalyseur DeNOx. Matthias Müller, le nouveau PDG de Volkswagen, a en tous cas déclaré que : « si tout se passe comme prévu, nous pourrons commencer les rappels en janvier. Toutes les voitures seront réparées d’ici à la fin de 2016 ».

Perquisitions

 

En attendant, Volkswagen reste toujours sous le coup d’une enquête judiciaire qui a mené les enquêteurs à effectuer des perquisitions au siège de Wolfsburg. Ceux-ci ont saisi des ordinateurs et sont toujours à la recherche de la poignée d’employés soupçonnée d’avoir introduit le loup dans la bergerie. L’affaire risque en tous cas de coûter très cher au groupe. Certains analystes estiment aujourd’hui la dépense entre 20 et 30 milliards d’euros, comme Stefan Bratzel, directeur du Center of Automotive Management (CAM).

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UPDATE de l'article ci dessus : Des conséquences pour le fonctionnement? (UPDATE 11:37)

 

Ces derniers jours, plusieurs experts automobiles s’se sont risqués à faire des hypothèses sur les effets de ces modifications. Car pour les 1.6 TDI, il faudra modifier la motorisation avec de nouveaux injecteurs ou de nouveaux catalyseurs. Ce qui risque d'avoir un impact sur le fonctionnent. Stefan Bratzel, directeur du Centre de gestion automobile allemand (CAM) estimait que: « le volume des gaz d’échappement est en corrélation avec la puissance du moteur. Si je programme moins de puissance, alors effectivement, les émissions de gaz d’échappement diminuent ». Une analyse qui pose effectivement cette question de l'impact sur les performances. Et Bratzel de poursuivre: « De plus, si un catalyseur doit fonctionner plus souvent, cela fait forcément augmenter la consommation de carburant ».

Matthias Müller s’explique

 

Cela dit, Volkswagen n’a pas encore pu déterminer si le logiciel des moteurs truqués était bien utilisé (ou actif) en Europe sur les 8 millions de véhicules concernés car, contrairement aux Etats-Unis, les véhicules européens n’étaient pas encore pourvus de catalyseur DeNOx. Matthias Müller, le nouveau PDG de Volkswagen, a en tous cas déclaré que : « si tout se passe comme prévu, nous pourrons commencer les rappels en janvier. Toutes les voitures seront réparées d’ici à la fin de 2016 ».

Perquisitions

 

En attendant, Volkswagen reste toujours sous le coup d’une enquête judiciaire qui a mené les enquêteurs à effectuer des perquisitions au siège de Wolfsburg. Ceux-ci ont saisi des ordinateurs et sont toujours à la recherche de la poignée d’employés soupçonnée d’avoir introduit le loup dans la bergerie. L’affaire risque en tous cas de coûter très cher au groupe. Certains analystes estiment aujourd’hui la dépense entre 20 et 30 milliards d’euros, comme Stefan Bratzel, directeur du Center of Automotive Management (CAM).

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Skoda's MQB modular platform

 

Almost all future Skodas will be derived from the group's modular and super-flexible MQB platform, which can be produced in any of VW’s plants. Only the Citigo and Rapid - and next year´s Seat Toledo - are still based on the current PQ (denoting passenger car, transverse engine) platform. The Rapid combines a PQ26 (Polo) front end with a PQ35 (Golf VI) rear end whilst the Citigo uses bespoke underpinnings, but shares engines, gearboxes and steering with the MQB family.

 

In the past, the Skoda plants were set up to cope with a range of different platforms. Going forward, the plant architecture will come first. Plant architecture determines the assembly sequence, and defines the - increasingly interchangeable - engineering content. This approach reduces build times by 30% and unit costs by 20%. One parameter where the flexibility of MQB shines through is the wheelbase. In the case of Skoda, it can stretch from 2500mm (new Fabia) over 2650mm (new Octavia) to an almost full-size 2840mm (new Superb).

 

All Skoda MQB drivetrains will come from the VW parts bin which includes advanced componentry such as micro-hybrids, plug-in hybrids and electromobility, as well as CNG and LPG engines. In addition, Skoda will continue to expands its four model lines named RS (sport), Greenline (eco), Scout (crossover) and Laurin & Klement (luxury).Four-wheel drive remains a cost option for Octavia, Superb and Yeti. ‘The SUV market continues to grow,’ recognizes Winfried Vahland. ‘As a result, it may make sense to consider an additional Skoda model in this segment. While being less optimistic about MPVs in general, I have every reason to believe that the restyled Roomster is going to appeal to a much wider audience.’

Anything else coming from Skoda?

 

In the medium term Skoda will offer two SUVs and two MPVs, all MQB-based. First on the scene will be the Yeti replacement, which sits on a MQB-A platform and more or less adopts the footprint of the current version.

 

The second, still nameless crossover is an MQB-B spinoff, which will be bigger and roomier than the Tiguan. A similar pattern will be applied to the new MPV a year or two later. While the Roomster II shares its DNA with the VW Touran, its bigger brother taps the gene reservoir of the Sharan. With a bit of luck, we may even see Skoda variants of the next VW Caddy and T6 microbus.

 

Suzuki may not be able to provide the perfect blueprints for new small Volkswagen models. But Skoda could be an interesting source of inspiration for Suzuki...

 

http://www.carmagazine.co.uk/s [...] ear-plan-/

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Que se passe-t-il si je ne réponds pas présent au rappel pour ma skoda? Selon ton article, morgan34, mon moteur (2.0) ne serait "réparé" que par une reprog. Donc on risque de le faire à mon dépens lors de mon prochain entretien.

 

Est-ce que je peux refuser? J'ai enfin, depuis bien longtemps, une voiture SANS AUCUN SOUCI. Dans 25.000 km (7-8 mois), la voiture ne sera plus sous garantie (150.000 km ou 4 ans). Et si après la "réparation" j'ai mon FAP qui a des soucis pour régénérer, ou des capteurs ou vannes EGR qui s'encrassent? On va me dire que c'est pas la faute à la reprog. Et je saurai pas prouver le contraire, je sais.

 

J'ai eu tellement de merdes sur mes deux italiennes en diesel que je bénis chaque jour passé sans souci avec ma skoda. Et j'ai pas envie que ça change. J'ai pas envie qu'on y touche. Surtout qu'ici VW doit trouver des solutions très rapidement! Et on sait tous que des décisions prises à la va-vite entraînent souvent des soucis multiples. Il y a sur VW une telle pression pour se mettre le plus rapidement en conformité avec les normes EU5, qu'on va probablement tout faire pour y arriver dans les temps, mais sans nécessairement prévoir sur le long terme.

 

Je conçois que le groupe VW est obligé de rappeler ses voitures. Mais sommes-nous obligés de l'amener au garage? On va me verbaliser si je refuse? La plupart des rappels d'autres voitures (par le passé) étaient en rapport avec la sécurité (une pédale qui déconnait, un risque de casse, d'incendie etc.). Celui qui ne ramenait pas sa voiture prenait de gros risques. Ici nous avons tous des voitures qui roulent bien. Qui polluent autant que les voitures d'il y a 10 ans, pas plus. OK, elles polluent plus que ce que les normes imposaient au moment de la sortie de nos voitures, mais elles sont BEAUCOUP plus écologiques que les diesel d'il y a 20 ans ou plus.

 

Tout est régi par des normes. Tout le monde se cache derrière des normes (souvent farfelues ou politiques - c'est un pléonasme) qui sont là pour calmer les gens, les rassurer, alors que les normes ont rarement un lien avec la réalité.

 

J'ai tout le temps ça à mon boulot: "tu dois refuser ça, ça répond pas aux normes. Ou au contraire, tu es obligé d'autoriser ça, c'est conforme aux normes, donc c'est bien". J'en ai marre qu'on se cache derrière ce genre d'excuses.

 

La purification de l'air ne viendra pas par l'imposition de normes, mais bien par un changement de mentalités, ou par la mise à disposition de nos chers dirigeants d'instruments permettant de réduire notre pollution (transports en commun vraiment efficaces, méthodes de travail alternatives, modifications au niveau des industries etc.). Je pollue deux fois moins qu'il y a 20 ans. OK, mais mes conditions professionnelles font que je roule deux fois plus (pas de transport en commun raisonnable, pas de travail à domicile, des coûts de logements faramineux près de mon taf etc.).

 

ça m'énerve. Désolé

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c'est une excellente question est ce que les clients seront obligés de ramener leurs voitures?!

 

pas evident de te répondre là...

 

y a aussi ce risque que je viens de lire : Un risque de dégradation de valeur

 

En attendant de connaître le plan d’action de Volkswagen, les propriétaires s’inquiètent sur la dégradation de la valeur même de la voiture. « En l’état, la revente de ces voitures sur le marché de l’occasion peut entraîner une décote car elles n’affichent pas les mêmes ­carac­téristiques techniques que celles­ qui étaient indiquées jusque-là », indique Céline Kastner, directrice juridique de l’Auto­mobile Club Association.Les ventes aux entreprises sont particulièrement concer­nées, tant le niveau des émissions participe directement au ­calcul de la valeur du véhicule. « On peut voir des concessionnaires ou des groupes de loueurs exiger des indemnités à Volkswagen, car ils ­risquent de se retrouver avec des ­voitures décotées par rapport à la valeur négociée au départ du ­contrat », juge Renaud Bertin, avocat spécialiste de l’automobile.

 

Au global, qu’il s’agisse des particuliers ou des flottes, « il peut y avoir une base juridique pour obtenir la résiliation de l’acte d’achat du ­véhicule », juge Michel Apelbaum, ­avocat à Paris. D’autres sont plus réservés. « Pour les vendeurs et les acheteurs, l’émission n’est pas un critère­ d’achat, il n’y aura pas de consé­quences », juge Pierre Chasseray, de l’association 40 Millions d’automobilistes.

 

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industr [...] vfGeedy.99

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Invité §bob785qW

c'est une excellente question est ce que les clients seront obligés de ramener leurs voitures?!

 

pas evident de te répondre là...

 

y a aussi ce risque que je viens de lire : Un risque de dégradation de valeur

 

En attendant de connaître le plan d’action de Volkswagen, les propriétaires s’inquiètent sur la dégradation de la valeur même de la voiture. « En l’état, la revente de ces voitures sur le marché de l’occasion peut entraîner une décote car elles n’affichent pas les mêmes ­carac­téristiques techniques que celles­ qui étaient indiquées jusque-là », indique Céline Kastner, directrice juridique de l’Auto­mobile Club Association.Les ventes aux entreprises sont particulièrement concer­nées, tant le niveau des émissions participe directement au ­calcul de la valeur du véhicule. « On peut voir des concessionnaires ou des groupes de loueurs exiger des indemnités à Volkswagen, car ils ­risquent de se retrouver avec des ­voitures décotées par rapport à la valeur négociée au départ du ­contrat », juge Renaud Bertin, avocat spécialiste de l’automobile.

 

Au global, qu’il s’agisse des particuliers ou des flottes, « il peut y avoir une base juridique pour obtenir la résiliation de l’acte d’achat du ­véhicule », juge Michel Apelbaum, ­avocat à Paris. D’autres sont plus réservés. « Pour les vendeurs et les acheteurs, l’émission n’est pas un critère­ d’achat, il n’y aura pas de consé­quences », juge Pierre Chasseray, de l’association 40 Millions d’automobilistes.

 

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industr [...] vfGeedy.99

[:bob_frigo:9]

 

OK pour des indemnités pour des voitures "récentes" ou peu kilométrées. Pauvre VW. Je te dis pas les centaines de plaintes, courriers que le groupe va avoir avec des demandes tirées par les cheveux.

 

Le groupe parle de licencier des gens. Mais dans un premier temps, au niveau de la communication, ils vont devoir renforcer. Cela va peut-être améliorer le SAV. J'ai lu sur de nombreux topic Audi que le SAV était déplorable. Se sentant au dessus des lois, si le client était pas content, c'était pas grave. Le client casquait parce qu'il avait pas d'autre choix. Au pire le client revendait mais c'était une quantité négligeable. Maintenant le groupe va devoir être beaucoup plus prudent. Il va devoir tout faire pour garder les clients qui hésitent. Il faudra prendre au sérieux toutes les plaintes. VW a une brèche qu'on essaie de colmater. Faudrait pas laisser d'autres trous se faire.

 

perso, malgré la polémique, je tiens toujours autant à ma voiture. Elle reste pour moi le meilleur compromis qualité/prix/prestations/etc. Et je ne voudrais vraiment pas qu'une reprog la dénature.

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oui le sav audi a une mauvaise réputation (sauf quand tu as déjà acheté plusieurs audi d'affilés exemple mon voisin qui en a eu 6 en très peu de temps et il est roi a la cc lol bon après il achete des modèles haut de gamme a4 3.0l, a6 3.2 etc).

 

ca va être intéressant de voir les ventes d'octobre pour le groupe...

 

 

 

Sur le marché de l'occasion, il n'y a pas encore eu d'effet "VW Gate" pour les marques du groupe Volkswagen. En tout cas, c'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Autovista sur la période allant du 17 septembre au 2 octobre. En Diesel, seul Skoda a vu ses valeurs de publication reculer. Elles se sont en effet contractées de 0,11%. Elles ont en revanche progressé chez Seat (+0,35%), Volkswagen (+0,03%) et Audi (+0,01%). Côté essence, il n'y a eu un repli que chez Seat, en l'occurrence de 0,14% (+0,23% chez Audi, +0,15% chez Volkswagen et +0,13% chez Skoda).

 

"Il est probable que le véritable impact reste à venir", analyse Autovista. Volkswagen a annoncé la mise en place d’un "plan d’action pour modifier ses véhicules équipés de moteurs Diesel EA 189 EU5" incriminés. En France, cela pourrait concerner jusqu’à un million de véhicules des marques Audi, Seat, Škoda, Volkswagen et Volkswagen Utilitaires. Une fois modifiés, ces véhicules pourraient notamment perdre en puissance, et donc en performance. Ils deviendront donc moins attractifs sur le marché de l’occasion.

 

Il y a ainsi de fortes chances, au final, pour que leur valeur de marché baisse, surtout que le gazole n'a pas très bonne presse en ce moment et que de nouvelles mesures pourraient être prises afin de dissuader un maximum d'automobilistes de se tourner vers le Diesel. "Son avenir est plus tributaire des décisions politiques que des mésaventures d'un seul constructeur", rappelle à ce titre Autovista.

 

Mais la dé-diésélisation du parc est déjà en marche : sur les huit premiers mois de l'année, la part du Diesel dans les achats de VPN est tombée à 44,8%. "Seules les sociétés restent indéfectiblement attachées au gazole (plus de 90% de leurs achats) en raison des exonérations fiscales qui lui restent attachées, conclut Autovista. D’où, à terme, un risque de sérieux déséquilibre entre offre et demande sur le marché VO…"

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:hello:

je ne suis pas vraiment content de ma voiture depuis aujourd'hui..

les vitres électriues sont si fragiles ??????

c'est une vraie merde chez VAG......

Mon VE AR/G ne remonte plus! c'est la 2ème fois que ça arrive depuis 08/2010 (celui d'AR/D)......

D'après mon frangin, il a baissé le VE normalement et il voulait le fermer mais le VE ne remonte pas!

c'est sûrement les mécanismes de LVE ?

Le prix des mécanismes n'est pas en hausse chez skoda ? et oscaro?

Merci

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Invité §bob785qW

:hello:

je ne suis pas vraiment content de ma voiture depuis aujourd'hui..

les vitres électriues sont si fragiles ??????

c'est une vraie merde chez VAG......

Mon VE AR/G ne remonte plus! c'est la 2ème fois que ça arrive depuis 08/2010 (celui d'AR/D)......

D'après mon frangin, il a baissé le VE normalement et il voulait le fermer mais le VE ne remonte pas!

c'est sûrement les mécanismes de LVE ?

Le prix des mécanismes n'est pas en hausse chez skoda ? et oscaro?

Merci

[:bob_frigo:9]

 

je pense surtout que c'est faute à pas de chance. Sur mon ancienne passat de 1998, aucun souci de vitres électriques en 12 ans et 210.000 km. Jamais aucun souci sur ma skoda pour l'instant.

 

Ce genre de truc, c'est le genre de tracas qui peut arriver sur n'importe quelle voiture avec l'âge. Ce n'est définitivement pas spécifique au groupe VW.

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Michael Horn, ancien patron de Volkswagen aux Etats-Unis, a déclaré aux autorités l’existence d’un second logiciel installé sur les véhicules millésime 2016 et dont on ignorait jusqu’à présent l’existence.

 

Depuis jeudi 8 octobre 2015, les autorités américaines savent qu’il existe un deuxième logiciel installé sur les véhicules Diesel du groupe VW. Les fonctionnaires l’ont appris suite à l’audition de Michael Horn, ancien patron de Volkswagen aux Etats-Unis, par le Congrès. Il équiperait les modèles prévus pour 2016, donc pas encore commercialisés. C’est le New York Times qui a révélé l’affaire. Les autorités environnementales américaines sont actuellement en train de le passer au crible. Il pourrait lui aussi avoir une influence sur les émissions de gaz polluants dans des modèles roulant au Diesel.Une hypothèse

 

Rien n’est évidemment confirmé à l’heure actuelle, mais des sources proches du groupe automobile ne nient pas l’existence de ce second logiciel. Selon les premières informations, il interviendrait lors des démarrages du système de traitement des émissions polluantes. Il serait connu sous le nom de Auxiliary Emissions Control Device (AECD). Michael Horn a été très loin dans les détails puisqu’il a admis que la l’homologation de modèles 2 litres TDI avait été suspendue – dont la mise sur le marché est prévue en 2016 –, le temps pour les autorités de tester plus en profondeur les lignes de codes. Cela dit, un porte-parole de l’agence américaine de l’environnement (EPA) est resté très prudent. Il a en effet expliqué qu’il fallait étudier le but de ce dispositif et qu’il n’était pas établi qu’il s’agisse là d’un nouveau moyen de manipulation.


Les raisons de la triche

 

Selon plusieurs de nos sources techniquement bien placées, on a pu en apprendre davantage sur les raisons qui ont poussé Volkswagen à faire usage du logiciel truqué découvert sur les modèles datant de 2009 à 2014. En réalité, il apparaît que les motoristes peuvent soit orienter le développement de leur moteur autour d’une consommation très basse ou soit autour d’émissions polluantes limitées. Mais pas les deux. Car, ces deux données – consommation et pollution – fonctionnent un peu selon le principe des vases communicants : une consommation basse augmentera les rejets polluants et vice versa puisque, schématiquement, plus on « appauvrit » le mélange, moins la combustion est complète, donc propre. Dans ces conditions, Volkswagen aurait dès lors privilégié la consommation de ses moteurs et contourné le problème de la pollution de la façon qu’on sait.

Rachat mystérieux d’actions

 

Vendredi dernier, la bourse de Francfort a été par ailleurs secouée par un mystérieux rachat d’actions Volkswagen. L’histoire est évidemment bizarre, même si on se doute que certains investisseurs peuvent voir dans l’affaire Volkswagen comme une opportunité. Le journal allemand Bild est par contre lui convaincu qu’il y a « anguille sous roche » et il évoque la probabilité d'un achat de titres par le clan Porsche et Piëch, actionnaire majoritaire de Volkswagen. C’est une possibilité, mais ça reste aussi très hypothétique. Car si Piëch voulait prendre sa revanche sur Winterkorn suite au combat qui les a opposé il y a plusieurs mois, on se demande pourquoi ce dernier aurait été maintenu à la tête de la holding Porsche SE qui détient 52,2% du capital du groupe Volkswagen. A noter que Porsche SE vient tout de même d’étendre sa mainmise récemment sur VW en rachetant 1,5% de Volkswagen au japonais Suzuki.

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Invité §bob785qW

Michael Horn, ancien patron de Volkswagen aux Etats-Unis, a déclaré aux autorités l’existence d’un second logiciel installé sur les véhicules millésime 2016 et dont on ignorait jusqu’à présent l’existence.

 

Depuis jeudi 8 octobre 2015, les autorités américaines savent qu’il existe un deuxième logiciel installé sur les véhicules Diesel du groupe VW. Les fonctionnaires l’ont appris suite à l’audition de Michael Horn, ancien patron de Volkswagen aux Etats-Unis, par le Congrès. Il équiperait les modèles prévus pour 2016, donc pas encore commercialisés. C’est le New York Times qui a révélé l’affaire. Les autorités environnementales américaines sont actuellement en train de le passer au crible. Il pourrait lui aussi avoir une influence sur les émissions de gaz polluants dans des modèles roulant au Diesel.Une hypothèse

 

Rien n’est évidemment confirmé à l’heure actuelle, mais des sources proches du groupe automobile ne nient pas l’existence de ce second logiciel. Selon les premières informations, il interviendrait lors des démarrages du système de traitement des émissions polluantes. Il serait connu sous le nom de Auxiliary Emissions Control Device (AECD). Michael Horn a été très loin dans les détails puisqu’il a admis que la l’homologation de modèles 2 litres TDI avait été suspendue – dont la mise sur le marché est prévue en 2016 –, le temps pour les autorités de tester plus en profondeur les lignes de codes. Cela dit, un porte-parole de l’agence américaine de l’environnement (EPA) est resté très prudent. Il a en effet expliqué qu’il fallait étudier le but de ce dispositif et qu’il n’était pas établi qu’il s’agisse là d’un nouveau moyen de manipulation.


Les raisons de la triche

 

Selon plusieurs de nos sources techniquement bien placées, on a pu en apprendre davantage sur les raisons qui ont poussé Volkswagen à faire usage du logiciel truqué découvert sur les modèles datant de 2009 à 2014. En réalité, il apparaît que les motoristes peuvent soit orienter le développement de leur moteur autour d’une consommation très basse ou soit autour d’émissions polluantes limitées. Mais pas les deux. Car, ces deux données – consommation et pollution – fonctionnent un peu selon le principe des vases communicants : une consommation basse augmentera les rejets polluants et vice versa puisque, schématiquement, plus on « appauvrit » le mélange, moins la combustion est complète, donc propre. Dans ces conditions, Volkswagen aurait dès lors privilégié la consommation de ses moteurs et contourné le problème de la pollution de la façon qu’on sait.

Rachat mystérieux d’actions

 

Vendredi dernier, la bourse de Francfort a été par ailleurs secouée par un mystérieux rachat d’actions Volkswagen. L’histoire est évidemment bizarre, même si on se doute que certains investisseurs peuvent voir dans l’affaire Volkswagen comme une opportunité. Le journal allemand Bild est par contre lui convaincu qu’il y a « anguille sous roche » et il évoque la probabilité d'un achat de titres par le clan Porsche et Piëch, actionnaire majoritaire de Volkswagen. C’est une possibilité, mais ça reste aussi très hypothétique. Car si Piëch voulait prendre sa revanche sur Winterkorn suite au combat qui les a opposé il y a plusieurs mois, on se demande pourquoi ce dernier aurait été maintenu à la tête de la holding Porsche SE qui détient 52,2% du capital du groupe Volkswagen. A noter que Porsche SE vient tout de même d’étendre sa mainmise récemment sur VW en rachetant 1,5% de Volkswagen au japonais Suzuki.

[:bob_frigo:9]

 

Un logiciel qui interviendrait lors des démarrages, ça me paraît logique et peut-être même souhaitable. Le mélange n'est pas bon au début, à froid, et un logiciel pour régler ça me paraît tout à fait OK. A l'époque, ce logiciel était manuel et tout le monde l'employait, cela s'appelait le choke. Sur ma fiat Uno Fire (un monstre de 45 CV - 700 kg sans catalyseur, ça roulait bien), j'avais ce petit levier près du volant que devais relever si je voulais pas que ma voiture cale.

 

Des logiciels il y a en a des tas sur toutes nos voitures, pour régler plein de choses. Il faudrait pas non plus devenir parano et voir le mal partout!

 

D'un autre côté, cela permet de se rendre compte qu'on ne maîtrise plus grand chose, tellement tout est devenu complexe. Nous faisons confiance en l'électronique. Tant qu'on ne nous arnaque pas, faut pas tout remettre en question. Sinon il faut s'enfermer dans une grotte et se couper complètement du monde extérieur. Un peu de bon sens devrait nous permettre de vivre encore quelques années, avec la technologie actuelle.

 

Celui qui critique les logiciels espion de VW devrait se demander ce que fait son smartphone en ce moment!!!

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Invité §bob785qW

y a un mec sur le topic skoda octavia 3 il a vu sur le site vw que sont 2.0 tdi 150cv n'etait pas un 2.0 mais un 1.9 tdi l'alu

(le fameux site que vw a mis en ligne pour voir quels moteurs étaient concernés)

[:bob_frigo:9]

 

peut-être parce que c'est pas un 2.000 cm3 mais seulement un 1.979 cm3 (ou un truc dans le genre).

 

Comme mon gosse qui en voyant une promo pour une télé: papa, tu as dit qu'elle coûtait 600 euros, la télé, c'est pas vrai. Exact, elle était affichée à 599,95 euros.

 

Comme je l'ai dit dans mon précédent mail, ne devenons pas parano. Perso je pense avoir un 2.0 tdi. Si j'ai seulement un 1.6, ce serait con pour les taxes annuelles que je paye, mais pour le reste je m'en fous. Je repose ma question pour le smartphone: vous croyez vraiment qu'il est en veille et qu'il ne fait rien quand l'écran est éteint?

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[:bob_frigo:9]

 

je pense surtout que c'est faute à pas de chance. Sur mon ancienne passat de 1998, aucun souci de vitres électriques en 12 ans et 210.000 km. Jamais aucun souci sur ma skoda pour l'instant.

 

Ce genre de truc, c'est le genre de tracas qui peut arriver sur n'importe quelle voiture avec l'âge. Ce n'est définitivement pas spécifique au groupe VW.

:hello:

les VE sont souvent utiles?

 

Sur le santa fe: 0 souci de VE ni TOE...

mais bon après c'est une question de série...

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