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Skoda

Le bistrot Škoda


Invité §Zas558KF
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Participants fréquents à ce sujet

ils auraient dû comparer la superb auw routières.....

donc normal que cette tchèque soit en tête!

 

bon sinon merde la 525da est de nouveau tombée en panne aujourd'hui! elle ne veut pas quitter mon terrain :q donc mon frangin a dû prendre ma skoda pour faire 150 km A/R!

il risque de prendre ma voiture pour aller au boulot dès demain.....

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ils auraient dû comparer la superb auw routières.....

donc normal que cette tchèque soit en tête!

 

bon sinon merde la 525da est de nouveau tombée en panne aujourd'hui! elle ne veut pas quitter mon terrain :q donc mon frangin a dû prendre ma skoda pour faire 150 km A/R!

il risque de prendre ma voiture pour aller au boulot dès demain.....

Pas sur le résultat sera publié en aout comme je l'ai cité.

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Invité §bob785qW

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Salut Sko, juste une question, tu as l'air de bien connaître la mécanique, alors j'ai une question, Doit-on supprimer (boucher) la vanne EGR d'un diesel ? et cela affecte-il le moteur ?

lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

 

[:bob_frigo:9]

 

On ne doit pas. On peut ;)

 

Idéalement utiliser un bouchon en aluminium, suffisamment épais. Cette pièce chauffe très fortement, donc faut pas faire de demi-mesures.

 

Mon garagiste avait court-circuité ma vanne EGR sur mon ancienne Fiat Grande Punto. J'avais en permanence un message d'erreur (voyant qui restait allumé), l'électronique détectant qu'il y avait un souci à cet endroit-là. Par contre, plus aucun à-coup (j'en avais à certains moments), un gain de puissance (léger, mais perceptible si on connaît bien sa voiture - 6-7 CV selon le garagiste). Et conso plus faible (0.2 - 0.3 litres en moins). J'en ai bien profité pendant 25.000 km, jusqu'à ce que le bouchon perce et que je retrouve ma vanne encrassée que j'ai fait changer.

 

Je pense que mon garagiste n'avait pas utilisé le bon bouchon. J'aurais pu retenter le coup, mais un bouchon percé signifie un risque que des parties métalliques aient été projetées dans le système, cela aurait pu avoir d'autres conséquences dans mon cas.

 

Ce que je trouve aberrant, c'est qu'une vanne EGR a été conçue à l'origine pour diminuer les émissions de CO2 en réinjectant dans le moteur l'air où la combustion n'aura pas été satisfaisante. En attendant, je consommais moins et j'étais pas obligé de faire des décrassages réguliers sur autoroute (30 secondes régime à fond). Donc même si sur papier, la vanne EGR est une mesure anti-pollution, je suis très mitigé. Elle permet uniquement de remplir certaines normes de pollution (comme le FAP) mais en usage quotidien, ces éléments ont un effet contraire et diminue très fortement la fiabilité de certaines voitures. Dans ce sens je rejoins sko qui ne jure que par les anciennes voitures, moins d'électroniques, moins de mesures anti-pollution. Donc des voitures beaucoup plus fiables!

 

Je dirais que tant que tu n'as pas de souci de vanne EGR (ratées, à-coups etc.), je ne la boucherais pas. Si tu as des soucis et que tu as éventuellement changé ta vanne en échange standard et que les problèmes persistent, pourquoi ne pas tenter le coup. Quand j'avais changé la vanne EGR sur ma Fiat (en échange standard - 200 euros), je n'ai plus eu de souci d'encrassage, par contre, j'avais (en accélération légère et constante) des à-coups à 1.800 et 2.500 tours. Chez fiat, ça arrive dans 50% des cas me dit le garagiste. Chez certains c'est à 4.000 tours, d'autres à 3.000, 2.000 etc. Je peux t'assurer que ça me faisait bien chier, 1.800 et 2.500 étant des nombres de tour relativement fréquents sur un diesel. Et vu que la vanne "fonctionne", tu peux pas demander à la changer sous garantie.

 

J'espère pour vous, possesseurs de skoda, que le SAV dans ce domaine n'est pas aussi minable. Sur mon octavia, RAS, pas de ratées ni d'à-coups pour l'instant. Il est donc clair que je ne vais rien entreprendre qui pourrait me gâcher ce plaisir de voiture parfaite.

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Salut Sko, juste une question, tu as l'air de bien connaître la mécanique, alors j'ai une question, Doit-on supprimer (boucher) la vanne EGR d'un diesel ? et cela affecte-il le moteur ?

lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

achtung ! avec les nouveaux contrôles anti pollution lors des contrôles techniques, ils vont vérifier les données en rejet CO² et NoX si ça rentre dans le cadre des normes euro 4,5,6 qui va avec le millésime de la voiture ...

 

Sinon rien de tel que déFAPer et déEGRiser un véhicule afin de le rendre plus fiable :D

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Salut Sko, juste une question, tu as l'air de bien connaître la mécanique, alors j'ai une question, Doit-on supprimer (boucher) la vanne EGR d'un diesel ? et cela affecte-il le moteur ?

lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

:hello:

 

euh tu dois confondre avec autres ( @chaced ?) car je n'y connais pas bien en mécanique, désolé! si tu lis mes posts, c'est mon frangin qui est mécano! mais il n'est pas trop spécialiste des tracteurs sportifs de luxe diesels semble t il...

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[:bob_frigo:9]

 

On ne doit pas. On peut ;)

 

Idéalement utiliser un bouchon en aluminium, suffisamment épais. Cette pièce chauffe très fortement, donc faut pas faire de demi-mesures.

 

Mon garagiste avait court-circuité ma vanne EGR sur mon ancienne Fiat Grande Punto. J'avais en permanence un message d'erreur (voyant qui restait allumé), l'électronique détectant qu'il y avait un souci à cet endroit-là. Par contre, plus aucun à-coup (j'en avais à certains moments), un gain de puissance (léger, mais perceptible si on connaît bien sa voiture - 6-7 CV selon le garagiste). Et conso plus faible (0.2 - 0.3 litres en moins). J'en ai bien profité pendant 25.000 km, jusqu'à ce que le bouchon perce et que je retrouve ma vanne encrassée que j'ai fait changer.

 

Je pense que mon garagiste n'avait pas utilisé le bon bouchon. J'aurais pu retenter le coup, mais un bouchon percé signifie un risque que des parties métalliques aient été projetées dans le système, cela aurait pu avoir d'autres conséquences dans mon cas.

 

Ce que je trouve aberrant, c'est qu'une vanne EGR a été conçue à l'origine pour diminuer les émissions de CO2 en réinjectant dans le moteur l'air où la combustion n'aura pas été satisfaisante. En attendant, je consommais moins et j'étais pas obligé de faire des décrassages réguliers sur autoroute (30 secondes régime à fond). Donc même si sur papier, la vanne EGR est une mesure anti-pollution, je suis très mitigé. Elle permet uniquement de remplir certaines normes de pollution (comme le FAP) mais en usage quotidien, ces éléments ont un effet contraire et diminue très fortement la fiabilité de certaines voitures. Dans ce sens je rejoins sko qui ne jure que par les anciennes voitures, moins d'électroniques, moins de mesures anti-pollution. Donc des voitures beaucoup plus fiables!

 

Je dirais que tant que tu n'as pas de souci de vanne EGR (ratées, à-coups etc.), je ne la boucherais pas. Si tu as des soucis et que tu as éventuellement changé ta vanne en échange standard et que les problèmes persistent, pourquoi ne pas tenter le coup. Quand j'avais changé la vanne EGR sur ma Fiat (en échange standard - 200 euros), je n'ai plus eu de souci d'encrassage, par contre, j'avais (en accélération légère et constante) des à-coups à 1.800 et 2.500 tours. Chez fiat, ça arrive dans 50% des cas me dit le garagiste. Chez certains c'est à 4.000 tours, d'autres à 3.000, 2.000 etc. Je peux t'assurer que ça me faisait bien chier, 1.800 et 2.500 étant des nombres de tour relativement fréquents sur un diesel. Et vu que la vanne "fonctionne", tu peux pas demander à la changer sous garantie.

 

J'espère pour vous, possesseurs de skoda, que le SAV dans ce domaine n'est pas aussi minable. Sur mon octavia, RAS, pas de ratées ni d'à-coups pour l'instant. Il est donc clair que je ne vais rien entreprendre qui pourrait me gâcher ce plaisir de voiture parfaite.

 

 

:jap: Bob, je n'avais pas vu ta réponse, pour le moment rien à signaler à 93500 kms, mais je suis prévoyant, je ne veux justement pas qu'elle s'encrasse donc je préfère faire un nettoyage préventif ;)

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:hello:

 

vas acheter des lunettes mon Alex :ddr:

 

Sinon en parlant des rallyes, il y a le rallye de Finlande au championnat du monde des rallyes WRC ce WE!!!

 

Après la 2ème étape, 2 Skoda est dans le top 10 (8ème et 9ème) :fier: En espérant que ça tient jusqu'à l'arrivé demain!!!!

Dans la catégorie WRC 2, elles sont largement en tête :bien:

Ces pilotes Skoda pourraient remporter le titre cette année, non?

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:hello:

 

vas acheter des lunettes mon Alex :ddr:

 

Sinon en parlant des rallyes, il y a le rallye de Finlande au championnat du monde des rallyes WRC ce WE!!!

 

Après la 2ème étape, 2 Skoda est dans le top 10 (8ème et 9ème) :fier: En espérant que ça tient jusqu'à l'arrivé demain!!!!

Dans la catégorie WRC 2, elles sont largement en tête :bien:

Ces pilotes Skoda pourraient remporter le titre cette année, non?

 

 

Doublé ŠKODA en WRC2 :jap: ...

http://www.ewrc-results.com/re [...] nland-2015

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:hello:

 

:bien:

 

LAPPI est champion après le rallye de Finlande, non? je regarderai le classement.

 

Sinon au fait, j'ai appris hier soir que la qatari Nasser al-Attiyah changera de voiture, sa moche Fiesta RRC contre la Fabia R5!

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Invité §shu041Vl

enfin dur de comparer des pneus rinçés et usés avec des neufs à la gomme bien tendre :lol:

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