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Le bistrot Škoda


Invité §Zas558KF
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Bon, Je vois que j'ai provoqué des réactions épidermiques avec mes critiques de Renault....

Ceci n'est qu'un point de vue (le mien) et n'a absolument pas valeur de vérité universelle.

Pour ma part, je reste sur ma position : j'ai banni Renault de mes choix en matière automobile après de multiples déboires.

Maintenant, pour ceux qui affirment qu'un véhicule de plus d'1 an c'est des 'emmerdes' assurés, je peux dire que c'est faux.

J'ai amené certains véhicules entre 250 000 et 320 000 km avec de l'entretien normal et surtout sans gros soucis ce qui n'a jamais été le cas avec l'une de mes Renault.

Ex : 280 000 avec un Opel Sintra TD, 275 000 avec une Volvo 740 Essence, 285 000 avec une Volvo S80 TD, 320 000 avec un Volvo XC90 D5, 195 000 km avec une Skoda octavia II TDI.

Donc j'ai fait mon choix, mais libre à chacun d'avoir son avis et de ne pas partager.

 

Disons que je suis assez Aware [:964rs92] et lire des critiques postées juste pour se bidonner entre potes du fofo Skoda, ça à tendance à me hérisser un peu...

 

J'ai gardé de supers relations avec le nouveau proprio de mon Ex Laguna III GT 2.0 dCi 180, voiture achetée neuve dés sa sortie en 2008. La voiture a aujourd'hui 100 000 km, elle vient de passer son 2ème contrôle technique et RAS, mon acheteur reste enchanté par cette voiture et son châssis à 4 roues directrices. Alors lire que les Rino c'est de la Daube, je souris un peu ;)

 

Cela dit c'est bien représentatif de chaque marque: Chez Renault on se moque des Skoda, chez Skoda on se moque des Françaises, chez BM on se moque de tout ce qui n'est pas premium...et chez Dacia, personne n'a rien compris à l'automobile sauf eux, ainsi va la vie, on s'auto persuade d'avoir fait le meilleur choix.

 

Je roule en Skoda aujourd'hui, je suis enchanté par mon O3 RS, mais je réfléchis déjà à ma prochaine. Je ne sais pas encore ce que ce sera, pourquoi pas une Skoda, ou autre chose...je ne suis attaché à aucune marque en particulier.

Cela dit, tout va bien, hein, on n'est pas ici pour se prendre le choux, surtout entre possesseurs de Skoda, on est simply clever ou non ?? ;)

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ŠKODA, ventes en hausse de 10,4% en septembre.

 

Mladá Boleslav ,, 06/10/2014[h1]ŠKODA croît de 10,4% en Septembre[/h1]

• Meilleur Septembre dans l'histoire de ŠKODA: 95 600 livraisons aux clients

• Forte croissance en Chine et en Europe de l'Ouest; Part de marché européenne à 4,4%

• Deuxième meilleur mois en Chine jamais: 24 900 livraisons aux clients (en hausse de 16,3%)

• campagne de modèle continue: nouvelle Skoda Fabia lance début Novembre

 

Les livraisons mondiales de ŠKODA ont augmenté de 10,4% à 95 600 véhicules en Septembre (Septembre 2013: 86 600), ce qui en fait le meilleur Septembre dans l'histoire de l'entreprise. ŠKODA a réussi à atteindre leur deuxième meilleur mois de ventes en Chine depuis son entrée dans le marché de retour en 2007, la part de marché de la marque en Europe a augmenté de 4,4% sur les neuf premiers mois."Comme l'a démontré par cette excellente Septembre et la croissance de 13% par rapport à les neuf premiers mois, ŠKODA reste sur une trajectoire de croissance stable ", explique Werner Eichhorn, membre du conseil de ŠKODA ventes et du marketing. « Notre jeune et attrayante gamme de modèles a été très bien reçu sur tous les marchés. La nouvelle Fabia sera poursuit sa campagne de modèle ŠKODA avec son lancement au début de Novembre. " Il ya quelques jours, la nouvelle Skoda Fabia et Fabia Combi célébré leur première mondiale au Salon de Paris. Les petites voitures complètement réaménagés sont plus émotif que jamais, avec une technologie innovante, à la consommation inférieure de 17% et le plus élevé de fonctionnalité. La nouvelle Škoda Fabia fera ses débuts européens au début de Novembre, avec la version break qui suit peu de temps après en Janvier 2015. Dansl'Europe occidentale , ŠKODA a augmenté de 8,2% à 40 900 véhicules livrés en Septembre (Septembre 2013: 37 800). Après neuf mois, la part de marché de ŠKODA a augmenté de 3,4% (Janvier to Septembre 2013: 3,1%). En Allemagne, le plus grand marché européen de ŠKODA, les ventes de la marque ont augmenté de 4,5% à 14 200 véhicules livrés en Septembre (septembre 2014: 13 600), et de renforcer leur position sur le marché comme le premier importateur. Au Royaume-Uni, les livraisons de la marque ont augmenté de 12,4% à 11.400 véhicules (septembre 2013: 10 100).ŠKODA a également réalisé une croissance à deux chiffres dans ce Septembre aux Pays-Bas (1900 véhicules, en hausse de 57,1%), Belgique (1400 véhicules, en hausse de 35,3%), l'Espagne (1200 véhicules, en hausse de 32,1%), l'Italie (1200 véhicules, en hausse de 26,0% .) et au Portugal (200 véhicules, en hausse de 62,0%) enEurope de l'Est , ŠKODA a fait 10 300 livraisons aux clients en Septembre (septembre 2013: 10 900). Leur part de marché a augmenté de 4,9% (Septembre 2013: 3,9%), en Russie à 4,3% (Septembre 2013: 3,4%). ŠKODA a vendu 7300 véhicules sur le marché russe (Septembre 2013: 7700). Le fabricant a enregistré une croissance importante dans les pays du Kazakhstan (600 véhicules; hausse de 28,7%)., La Roumanie (700 véhicules, en hausse de 47,6%), de Serbie (400 véhicules, en hausse de 6,9%) et la Bulgarie (200 véhicules, en hausse de 43,5%)ŠKODA a très bien fait en Septembre en Europe centrale . La marque a progressé de 7,8% à 12.000 véhicules livrés (septembre 2013: 11 100). En Septembre, plus d'un sur cinq nouveaux véhicules vendus en Europe centrale a été une (part de marché: 20,9%) ŠKODA. Les livraisons sur le marché de la maison tchèque ont augmenté de 4,4% à 5800 véhicules (Septembre 2013: 5600). En Slovénie, ŠKODA a enregistré une progression des ventes de 55,2% à 400 véhicules, et en Croatie affaires a augmenté de 26,7% à 200 véhicules. En Septembre, ŠKODA a réalisé le deuxième meilleur résultat mensuel des ventes en Chine depuis son entrée retour sur le marché en 2007 des livraisons de ŠKODA dans leur plus fort marché des particuliers a augmenté de 16,3% à 24 900 véhicules (septembre 2013: 21 400).ŠKODA a également obtenu d'excellents résultats de vente en Turquie (1300 véhicules, en hausse de 30,7%), Israël (1300 véhicules, en hausse de 52,5%), l'Algérie (1300 véhicules, en hausse de 27,3%) et l'Australie (300 véhicules, en hausse de 17,4%). En Inde, ŠKODA livré 1700 véhicules en Septembre (Septembre 2013: 1500).

ŠKODA AUTO livraisons aux clients en Septembre 2014 (en unités, arrondi, par modèle; +/- en pour cent par rapport à Septembre 2013):

Skoda Octavia (33 400; -4,8%)

ŠKODA Rapid (21 800; 107,1%)

ŠKODA Fabia (14800; -19,4%)

ŠKODA Yeti (9700; 23,9%)

Skoda Superb (8500; 7,9%)

Skoda Roomster (2600; -10,9%)

ŠKODA Citigo (vendu uniquement en Europe: 4800; 19,8%)

http://www.volkswagenag.com/content/vwcorp/info_center/en/news/2014/10/Skoda_Sept.html

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je m'explique y a de cela 3 semaines j'ai amené ma caisse pour un soucis de faisceau (phare) le mécano m'a changé tout cela et surprise(mauvaise) 2 jours apres je remarque de l'eau dans le phare, et cela avant les 3 episodes pluvieux violents que nous avons eu....

je ramene ma caisse et j'explique le soucis lol il me seche tout le phare me le remet correctement (ca se voyait à l oeil nu) que c'etait mal placé et me sort j'ai fait au max maintenant faut la laisser au soleil je fais ok...deux jours de soleils (avant lundi et notre alerte rouge pluie) et rien de rien

bref ils non pas résolu mon soucis....là j'attends que notre 4 ieme episode violent passe et je devrait la ramener pffff

 

bien les glandes :cry::pfff:

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Sincèrement...je change de bagnole tous les 2 /3 ans, je ne vois strictement aucun intérêt à conserver une bagnole plus longtemps si ce n'est à vouloir rencontrer des problèmes.

 

Je choisi une voiture, j'en profite pendant 1 an, au bout d'un an je commence à réfléchir à la remplaçante, je visite les garages, je fais des essais, je compare, et enfin je me décide. Lorsque je vend mes voitures elles ont en moyenne 40 000 bornes et 2 ans et demi. Le record appartient à ma femme, 6 ans et 55 000 bornes.

 

En fait, je me lasse très vite, passé le moment de la découverte, je rêve déjà à une autre.

Que des neuves, je ne trouve jamais ce que je veux en occasion.

 

Je fais le bonheur de ceux qui rachètent mes voitures, je suis excessivement maniaque et mes voitures sont toujours nickel.

10 ans de Renault sans aucun soucis, je ne comprends pas qu'on puisse être si critique sur cette marque.

De 99 à 2004, j'ai eu deux VW, une Golf 4 et une Passat B5...je suis parti chez Renault à cause des problèmes rencontrés sur ces deux voitures...comme quoi ;)

1)bah, il suffit de voir combien de renault à problème, en panne hein................

Depuis 2005, renault devient fiable grâce à nissan mais c'est pas le niveau des vieux véhicules ou des japonais hein.....

Ca serait bien que tu garde quelques Renault pendant 150 000 ou 200 000 km et reviens nous en parler.....

 

J'ai un couple d'amie, le mari est pro Renault depuis sa jeunesse dans les années 60's, il aime changer régulièrement des bagnoles comme toi... ils m'ont bien dit que Renault ont eu souvent des problèmes hein.........

R25 td grise foncée, safrane dt noire, laguna 3 GT estate rouge, etc.....

 

Dans ma famille la clio 3 tce 100 de ma future belle soeur n'a aucun problème, bon, elle n'a que près de 70 000 km et 5 ans seulement quoi....

Idem pour l'ESTAFETE ALOUETTE... normal c'est un cléon essence de la 4CV/Dauhpine....

Rien à voir avec les vraies daubes laguna 2, mégane 2 phase 1, clio dci d'avant 2005, vel satis, espace, les dti, 1ers dci, etc...

 

Les merdes que ma famille a eu, les 2 Safrane V6i BVA et BVM, la BVA de 96 et presque 300 000 km: quelques problèmes électriques, fusibles de feux coupés, ouvertures des portes difficiles etc. BVA de 94 et 224 000 km: trop de problème divers... : fuite d'huile partout, direction, train roulant avant, électroniques, etc

 

Espace II dt de 94 et 335 000 km: plein de pannes et problèmes, phares avant HS (fusibles), câble de radiateur coupé, quelques lampes de l'intérieur décollés, 3 alternateurs (pourquoi??????), problèmes de roulements quelques fois, pompe à eau lachée 3 fois, plastiques fragiles (dont quelques casses), quelques joints de vitres décollés surtout à le P-B, etc bref c'est de la daube!

 

sinon en général les R21, 25, espace 1, certaines r19, etc sont pas trop solide ...

l'électronique de chez renault est pas fiable, c'est connu....

 

Donc oui VW est beaucoup mieux que Renault....

 

PEUGEOT et CITROËN sont beaucoup mieux...

sauf peut-être l'inverse depuis 2005 à cause des 1600 hdi et thp psa/bmw....

 

Au fait, tu sais que je suis fan de CITROËN, je suis amoureux de la XM, de la SM,... et je sais bien que les XM comme les 605 ne sont pas fiables surtout les 1ères phases 1 .... (d'ailleurs je n'ai jamais eu de xm hein)....

idem pour SKODA, je sais qu'il y a des merdes TDI IP 140 et les derniers blocs comme toutes les modernes de toutes façons........

 

2)mais les laguna 3 ont des défauts, par exemple le tableau de bord vibre au ralenti.......

c'est vrai que vous êtes très satisfaits :lol:

 

3)Bon, désolé de critiquer mais c'est vrai que renault avait trop de défauts :bah :

d'ailleurs j'adore quelques modèles renault: 30, 25 v6 bacarra, R14, laguna 2 phase 1, mégane 1, scénic 1, Frégate, Espace II initiale, clio 2 phase 1 initial, rs et v6, etc...

je pourrais avoir une R25 V6 turbo bacarra.....

 

3) pour tes VW de merde, oui car cest les 1ers TDI quoi....

débimetres, TGV, là je m'en fous, c'est pas un défaut mais la faute des conducteurs qui ne savent pas farie :D

les VE (que des mécanismes), électriques... mais renault est vraiment pire merde! regardes bien la vel satis, avantime, laguna 2, mégane d'avant 2005 etc..........

 

ah oui j'oubliais... j'ai essayé une mégane 2 phase 2 CC DCI 130 FAP, de 2006 avec 65 000 km à l'époque, surprise, il y a les vibrations au ralenti mais chaced m'a dit que c'est un défaut, le support moteur à changer...

 

Il m'arrive de les lire, juste pour rire 5 petites minutes, et les commentaires de certains sont assez "gratinés" effectivement.

Mais bon, comme je dis, ce sont des personnes dont la vision de Škoda s'est arrêtée aux années 80, et à la 120 LS, au grand maximum :jap: ...

 

Ensuite, chaque marque, peut connaître son lot de petits soucis de fiabilité à un moment donné.

Il suffit de ne pas avoir la malchance, de tomber sur le mauvais numéro.

+1

j'ai ri également pour ceux qui critiquent sans savoir ni con naitre sur les coréennes par ex aussi... d'ailleurs ce n'est pas mes marques préférées... mais j'aime bien car ce sont des bonnes voitures mais les 1ers crdi ne sont pas fiables....

 

Ben moi (on ne se moque pas), j'ai roulé plusieurs années en FIAT, et mis à part l'entretien courant, et quelques petites 'broutilles" que j'ai aussi connu avec d'autres marques, je n'ai jamais *connu de pannes graves ou immobilisantes, malgré de forts kilométrages avec certaines (plus de 100.000 km).

Là aussi, comme quoi...

 

tu as de la chance...les dernières UNO ça va....

Je ne comprends pas pourquoi FIAT ont trop souvent des merdes sur les panda 1 (dont on en voyais pas mal pris en feu ou l'eau), sur les modèles des années 80's... la qualité était en très net baisse!

et voilà la révolution maintenant (panda 2, punto 2, bravo, croma, etc).......

mais les blocs "incendie" euh pardon Fire sont costauds....

c'est à peu près pareil que Renault....

 

Sinon à part ça, j'adore aussi les modèles Ritmo, 130, argenta, barchetta, 850, 124, bravo/a 1, croma 2 sw, etc... :love

Bon, Je vois que j'ai provoqué des réactions épidermiques avec mes critiques de Renault....

Ceci n'est qu'un point de vue (le mien) et n'a absolument pas valeur de vérité universelle.

Pour ma part, je reste sur ma position : j'ai banni Renault de mes choix en matière automobile après de multiples déboires.

Maintenant, pour ceux qui affirment qu'un véhicule de plus d'1 an c'est des 'emmerdes' assurés, je peux dire que c'est faux.

J'ai amené certains véhicules entre 250 000 et 320 000 km avec de l'entretien normal et surtout sans gros soucis ce qui n'a jamais été le cas avec l'une de mes Renault.

Ex : 280 000 avec un Opel Sintra TD, 275 000 avec une Volvo 740 Essence, 285 000 avec une Volvo S80 TD, 320 000 avec un Volvo XC90 D5, 195 000 km avec une Skoda octavia II TDI.

Donc j'ai fait mon choix, mais libre à chacun d'avoir son avis et de ne pas partager.

et mazda 323 1 :ange:

 

Dans ma famille (parents, frangin(e)s, leur mari(e) ..)

-Toyota Model F DX 2.0 de 86 revendu à 255 000 km en 2004: jamais eu des pannes ni problèmes...

dans les 240 000 km d'origine, la batterie, le pot, les amortis AR, ... ont été changées! avant presque jamais! que des révions annuels! seul petit traitement de rouille sous le chassis et passages de roues mais rien de bien grave, le véhicule a fini dans un bel état....

 

-Felicia phase 2 Combi glx 1.9D: aucun problèmes jusqu'à 2230 000 km..... revendu à 250 000 km car trop de pièces encore d'origine et d'usure...

 

-205 essence de 85 et 250 000 km: jamais eu de problèmes! elle a été reprise par le garagiste car elle a eu la surchauffe la dernière fois (seul et unique problème)

 

-des D Spécial, plus de 200/250 000 km: pas de problèmes mécaniques...

 

Actuel:

-BMW e34 525i de 1990: 275 000 km, aucun problème

-BMW e36 320ia cab de 96: 210 000 km (déjà!), heureusement aucun problème :eek:

 

-HONDA CR-V I ES 2.0 16V 147 ch de 2000: plus de 255 000 km aucun problème depuis l'achat...

-Xsara Picasso 1.6i de 2003: env 185 000 km: bonne surprise! jamais des problèmes...

 

etc sinon le break 305 grd de mon papy a été revendu à plus de 550 000 km: aucuns pb...

 

Sinon les 3 autres à plus de 200 000 km ne sont pas fiables:

-Corsa B 1.2 16V 2000 et 230 000 km

corsa C 1.2 16V 75 ch de 2001 et 220 000 km

santa fe 2003 et 270 000 km (heureusement moins pire que l'espace 2 dt)

etc

Surtout que les test Renault niveau fiabilité sont souvent meilleurs que le groupe vw

si tdi 140 ip vs dci 150 nissan ouais :lol:

 

En fait vous avais raison peut-être car aujourd'hui c'est l'inverse peut-être grâce à nissan :D (chaîne de distri par ex)

Le zéro défaut n existe pas.

mais si chez les japonais, les vieilles PSA/SIMCA, renault cléon, les V6 etc :ange:

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Désolé mais je suis du même avis que Jisse. Aucun intérêt de garder une voiture longtemps :

1- tu as des frais de plus en plus important (courroie de distribution, plaquettes, disques...)

2- à la fin, elle est invendable et difficilement fiable.

 

Perso, je n'irais jamais au delà de 90 000 km avec une voiture :jap:

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1)bah, il suffit de voir combien de renault à problème, en panne hein................

Depuis 2005, renault devient fiable grâce à nissan mais c'est pas le niveau des vieux véhicules ou des japonais hein.....

Ca serait bien que tu garde quelques Renault pendant 150 000 ou 200 000 km et reviens nous en parler.....

 

J'ai un couple d'amie, le mari est pro Renault depuis sa jeunesse dans les années 60's, il aime changer régulièrement des bagnoles comme toi... ils m'ont bien dit que Renault ont eu souvent des problèmes hein.........

R25 td grise foncée, safrane dt noire, laguna 3 GT estate rouge, etc.....

 

Dans ma famille la clio 3 tce 100 de ma future belle soeur n'a aucun problème, bon, elle n'a que près de 70 000 km et 5 ans seulement quoi....

Idem pour l'ESTAFETE ALOUETTE... normal c'est un cléon essence de la 4CV/Dauhpine....

Rien à voir avec les vraies daubes laguna 2, mégane 2 phase 1, clio dci d'avant 2005, vel satis, espace, les dti, 1ers dci, etc...

 

Les merdes que ma famille a eu, les 2 Safrane V6i BVA et BVM, la BVA de 96 et presque 300 000 km: quelques problèmes électriques, fusibles de feux coupés, ouvertures des portes difficiles etc. BVA de 94 et 224 000 km: trop de problème divers... : fuite d'huile partout, direction, train roulant avant, électroniques, etc

 

Espace II dt de 94 et 335 000 km: plein de pannes et problèmes, phares avant HS (fusibles), câble de radiateur coupé, quelques lampes de l'intérieur décollés, 3 alternateurs (pourquoi??????), problèmes de roulements quelques fois, pompe à eau lachée 3 fois, plastiques fragiles (dont quelques casses), quelques joints de vitres décollés surtout à le P-B, etc bref c'est de la daube!

 

sinon en général les R21, 25, espace 1, certaines r19, etc sont pas trop solide ...

l'électronique de chez renault est pas fiable, c'est connu....

 

Donc oui VW est beaucoup mieux que Renault....

 

PEUGEOT et CITROËN sont beaucoup mieux...

sauf peut-être l'inverse depuis 2005 à cause des 1600 hdi et thp psa/bmw....

 

Au fait, tu sais que je suis fan de CITROËN, je suis amoureux de la XM, de la SM,... et je sais bien que les XM comme les 605 ne sont pas fiables surtout les 1ères phases 1 .... (d'ailleurs je n'ai jamais eu de xm hein)....

idem pour SKODA, je sais qu'il y a des merdes TDI IP 140 et les derniers blocs comme toutes les modernes de toutes façons........

 

2)mais les laguna 3 ont des défauts, par exemple le tableau de bord vibre au ralenti.......

c'est vrai que vous êtes très satisfaits :lol:

 

3)Bon, désolé de critiquer mais c'est vrai que renault avait trop de défauts :bah :

d'ailleurs j'adore quelques modèles renault: 30, 25 v6 bacarra, R14, laguna 2 phase 1, mégane 1, scénic 1, Frégate, Espace II initiale, clio 2 phase 1 initial, rs et v6, etc...

je pourrais avoir une R25 V6 turbo bacarra.....

 

3) pour tes VW de merde, oui car cest les 1ers TDI quoi....

débimetres, TGV, là je m'en fous, c'est pas un défaut mais la faute des conducteurs qui ne savent pas farie :D

les VE (que des mécanismes), électriques... mais renault est vraiment pire merde! regardes bien la vel satis, avantime, laguna 2, mégane d'avant 2005 etc..........

 

ah oui j'oubliais... j'ai essayé une mégane 2 phase 2 CC DCI 130 FAP, de 2006 avec 65 000 km à l'époque, surprise, il y a les vibrations au ralenti mais chaced m'a dit que c'est un défaut, le support moteur à changer...

+1

j'ai ri également pour ceux qui critiquent sans savoir ni con naitre sur les coréennes par ex aussi... d'ailleurs ce n'est pas mes marques préférées... mais j'aime bien car ce sont des bonnes voitures mais les 1ers crdi ne sont pas fiables....

 

tu as de la chance...les dernières UNO ça va....

Je ne comprends pas pourquoi FIAT ont trop souvent des merdes sur les panda 1 (dont on en voyais pas mal pris en feu ou l'eau), sur les modèles des années 80's... la qualité était en très net baisse!

et voilà la révolution maintenant (panda 2, punto 2, bravo, croma, etc).......

mais les blocs "incendie" euh pardon Fire sont costauds....

c'est à peu près pareil que Renault....

 

Sinon à part ça, j'adore aussi les modèles Ritmo, 130, argenta, barchetta, 850, 124, bravo/a 1, croma 2 sw, etc... :love

et mazda 323 1 :ange:

 

Dans ma famille (parents, frangin(e)s, leur mari(e) ..)

-Toyota Model F DX 2.0 de 86 revendu à 255 000 km en 2004: jamais eu des pannes ni problèmes...

dans les 240 000 km d'origine, la batterie, le pot, les amortis AR, ... ont été changées! avant presque jamais! que des révions annuels! seul petit traitement de rouille sous le chassis et passages de roues mais rien de bien grave, le véhicule a fini dans un bel état....

 

-Felicia phase 2 Combi glx 1.9D: aucun problèmes jusqu'à 2230 000 km..... revendu à 250 000 km car trop de pièces encore d'origine et d'usure...

 

-205 essence de 85 et 250 000 km: jamais eu de problèmes! elle a été reprise par le garagiste car elle a eu la surchauffe la dernière fois (seul et unique problème)

 

-des D Spécial, plus de 200/250 000 km: pas de problèmes mécaniques...

 

Actuel:

-BMW e34 525i de 1990: 275 000 km, aucun problème

-BMW e36 320ia cab de 96: 210 000 km (déjà!), heureusement aucun problème :eek:

 

-HONDA CR-V I ES 2.0 16V 147 ch de 2000: plus de 255 000 km aucun problème depuis l'achat...

-Xsara Picasso 1.6i de 2003: env 185 000 km: bonne surprise! jamais des problèmes...

 

etc sinon le break 305 grd de mon papy a été revendu à plus de 550 000 km: aucuns pb...

 

Sinon les 3 autres à plus de 200 000 km ne sont pas fiables:

-Corsa B 1.2 16V 2000 et 230 000 km

corsa C 1.2 16V 75 ch de 2001 et 220 000 km

santa fe 2003 et 270 000 km (heureusement moins pire que l'espace 2 dt)

etc

si tdi 140 ip vs dci 150 nissan ouais :lol:

 

En fait vous avais raison peut-être car aujourd'hui c'est l'inverse peut-être grâce à nissan :D (chaîne de distri par ex)

mais si chez les japonais, les vieilles PSA/SIMCA, renault cléon, les V6 etc :ange:

 

 

 

Blablabla......

Super ton post, j'ai eu du mal à finir tellement c'était long.

 

Encore une fois, tous tes exemples ne concernent que des rognes, Laguna 2, Mégane 2, Safrane...que des bagnoles anciennes datant d'avant 2005. Savoir que ta eu des soucis avec une Safrane, un Espace 2, on s'en tape un peu, ça va faire une paye que ces voitures n'existent plus au catalogue, la Laguna 2 pareil, la Mégane 2, ben j'en ai eu 2, 2004/2006 et 2006/2008 et rien eu avec. Alors affirmer avec autant d'aplomb que Renault aujourd'hui c'est de la merde...ben c'est pas très futé c'est faire preuve d'une très grande mauvaise fois. On est en 2014, hein, je ne sais pas si t'as bien remarqué.

 

Citroën c'est devenu de la merde après avoir été acheté par Pijot en 76, perdu son âme dans ce rachat.

 

Perso, j'en ai rien à cirer de savoir quels problèmes je pourrais rencontrer si ma voiture avait 190 000 km, ou si ma voiture avait 10 ans, ça ne m'est jamais arrivé depuis 27 ans de permis.

Par contre, tu veux qu'on parle des soucis de Vag avec la DSG 7 DQ200 sortie en 2008, des rappels massifs aux États unis, en Chine, au Japon. Marrant ça non ?? Aucun rappel pour l'edc de Rino pour le moment.

 

Alors perso, cette guéguerre de marque, j'en ai rien à cirer, d'autant que je n'ai plus de Renault (si tu sais lire ma signature)

Faut simplement arrêter ces critiques niveau cour de maternelle dénuée de tout fondement en 2014.

Tu sembles très peu "Aware" avec tes jugements à l'emporte pièce assortis d'une mauvaise fois limite Taliban.

 

Je ne suis attaché à aucune marque, je n'ai aucun préjugé et je ne sais pas dans quoi je roulerai demain, et surtout je ne tiens pas un raisonnement de vieux fossile dénué de tout fondement 2014. C'est ça qui me gonfle le plus , lire des inepties affirmées d'un aplomb désarmant.

Rassures toi, on lit les mêmes conneries sur tous les topics des autres marques, c'est ça le plus effrayant finalement.

 

Ouvre tes chakras, zen camarade

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Désolé mais je suis du même avis que Jisse. Aucun intérêt de garder une voiture longtemps :

1- tu as des frais de plus en plus important (courroie de distribution, plaquettes, disques...)

2- à la fin, elle est invendable et difficilement fiable.

 

Perso, je n'irais jamais au delà de 90 000 km avec une voiture :jap:

chacun est libre :o

mais si on change régulièrement, mouais ben on perd l'argent voire pire qu'une bonne fiable........

ça tout dépend le modèle...

par exemple si c'est une merde pas fiable de type laguna 2, ça s'est clair

si ce n'est pas une merde, c'est faux....

 

perso j'ai pas d'argent pour m'acheter une caisse à 25/30 000 km, je préfère très largement m'acheter une caisse à 5/600€....

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...

toi lire bien!

 

ça sent que t'es pro renault masqué car tu ne veux rien croire ni comprendre etc.....

 

j'ai bien critiqué sur PSA et VAG...

désolé mais PSA et VAG étaient largement mieux que renault.....

bref libre à toi

je suis déçu par les gens pros rino car certains gens nous ont prétendu que renault était meilleur et très solide.. mais c'est pas toujours le cas... mon père a acheté une merde ESPACE 2 DT bah mauvaise surprise, y a eu trop de panne de pb en 335000 km ... même la voiture était bien entretenue et propre...

 

maintenant on s'arête ce débat....

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chacun est libre :o

mais si on change régulièrement, mouais ben on perd l'argent voire pire qu'une bonne fiable........

ça tout dépend le modèle...

par exemple si c'est une merde pas fiable de type laguna 2, ça s'est clair

si ce n'est pas une merde, c'est faux....

 

perso j'ai pas d'argent pour m'acheter une caisse à 25/30 000 km, je préfère très largement m'acheter une caisse à 5/600€....

 

Bien sur qu'on perd de l'argent, mais globalement, on s'en fout (un peu)...on en a (un peu hein, sinon je roulerai en taudi), autant le dépenser, je l'emmènerai pas dans ma tombe... ;)

 

toi lire bien!

 

ça sent que t'es pro renault masqué car tu ne veux rien croire ni comprendre etc.....

 

j'ai bien critiqué sur PSA et VAG...

désolé mais PSA et VAG étaient largement mieux que renault.....

bref libre à toi

je suis déçu par les gens pros rino car certains gens nous ont prétendu que renault était meilleur et très solide.. mais c'est pas toujours le cas... mon père a acheté une merde ESPACE 2 DT bah mauvaise surprise, y a eu trop de panne de pb en 335000 km ... même la voiture était bien entretenue et propre...

 

maintenant on s'arête ce débat....

 

 

Pro Renault ??? Je ne suis pro rien du tout, les bagnoles sont un objet de conso pour moi, rien d'autre, je les achète et les jette aussi vite. Non...par contre, anti Taliban oui...

 

Tu arrives avec tes gros sabots et tu sorts des inepties avec tes exemples qui concernent des bagnoles qui datent de la préhistoire, ça n'a aucun sens :o . Compare avec ce qui se fait aujourd'hui, ça serait déjà plus intelligent. L'Espace 2 TD, putain, ça date de 20 ans, on arrive à l'Espace 5, t'es resté figé dans la préhistoire ou bien ???

Toutes les marques ont des défaillances, d'ailleurs, marrant tu ne rebondis pas sur les soucis de DSG 7 que j'ai évoqué.

 

Je suis pour le débat "éclairé" avec des arguments étayés ...tu dis "Renault c'est de la merde", moi je dis "en 10 ans j'ai eu 4 Rino avec lesquels je n'ai rencontré AUCUN soucis et j'ajoute ma femme a gardé de son coté une Clio III pendant 6 ans (pourtant avec ce peu réputé 1.5 dCi 85) sans rencontrer le moindre pépin" (on est donc sur 5 Rino de 2004 à 2014). Cela s'appelle un contre argument, avec des véhicules dont le plus vieux à aujourd'hui 10 ans.

Je peux te dire également que mon Ex Laguna 3 GT vient de passer le cap des 6 ans et 100 000 bornes et son proprio actuel, qui se trouve sur le topic Laguna 3 GT n'a JAMAIS eu le moindre pépin avec elle. Mon ex Grand Scénic 3 a été vendu il y a presque 1 an à un collègue qui en est enchanté (il a aujourd'hui 2 ans et demi et 45 000 bornes).

Donc tu comprendras que je m'étonne des tes arguments...surtout pour nous dire que l'Espace 2, la Safrane c'est des merdes. Ben oui, surement même, mais bon, ça fait perpet que ça n'existe plus. Moi, mon grand père a eu plein d'emmerdes avec sa VW Type 4 (411) en 1969, alors du coup, ben je pense que oui, c'est vrai ça, VW c'est vraiment de la merde :o Tu perçois la débilité de cet argument...ou non ??

 

C'est ça que je te reproches, t'es totalement hermétique et catégorique, t'as tes convictions qui datent de Mathusalem, tu détiens "La Vérité" et tu refuses d'ouvrir les yeux et tu nous ressors des trucs énormes, "Renault c'est de la merde car mon père avait un Espace 2 TD et il a eu plein de soucis avec en 335 000km"...je t'invite à aller lire les soucis rencontrés par les proprio de Golf 7 GTI (topic que je suis pour avoir le même moteur qu'eux) voir ceux que connaissent certains proprio d'Octavia 3 RS et peut être que tu nuanceras ton propos, et pourtant là, on parle bien de bagnole récentes, pas de vieux tromblons.

 

Un Forum c'est fait pour "échanger" en bonne intelligence...mais pour ça faut avoir l'esprit ouvert. Certains ici, l'ont cet esprit ouvert, mais toi...visiblement, c'est pas ça.

 

Des comme toi, il y en a plein les forums, suffit de lire les commentaires "éclairés" de certains "intello" après un essai Skoda par Caradisiac...on les trouve dans toutes les sections Françaises ou Etrangères, Premium ou Low Cost...Je pense que c'est grâce à ce genre d'esprits éclairés et ouverts à la discussion qu'Hitler ou Staline ont été mis en place: "la pensée unique" ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

D'ailleurs pour du Simply Clever, je trouve que l'assertion "il y a toujours quelqu'un de bien dans une Skoda" n'est plus très vérifiée. Je vanne les mecs en permanence sur les Topic O3 (RS, Combi, Scout...). Ils se plaignent d'avoir des pannes, mais c'est jamais trop grave et surtout, faut rien dire, hein...c'est presque Normal...par contre, la même panne sur une Française futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

 

Reste dans tes certitudes aussi effrayantes soient-elles... orthopedux.gif.22645d9d103785fae17a6d180de0aa2e.gif

 

;)

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tu as de la chance...les dernières UNO ça va....

Je ne comprends pas pourquoi FIAT ont trop souvent des merdes sur les panda 1 (dont on en voyais pas mal pris en feu ou l'eau), sur les modèles des années 80's... la qualité était en très net baisse!

et voilà la révolution maintenant (panda 2, punto 2, bravo, croma, etc).......

mais les blocs "incendie" euh pardon Fire sont costauds....

c'est à peu près pareil que Renault....

 

 

 

 

Bah, tu sais sko, peut-être que, comme tu le dis, j'ai eu de la chance, mais elle fait aussi partie du jeu :jap: ...

Et puis, tout n'est pas "rose" chez Škoda, ni dans le groupe VW, non plus.

De mon côté, comme tout un chacun, il y des marques que je n'apprécie guère, mais loin de moi l'idée de penser que c'est de la m..

Je pense, et je suis même sur que toute marque, tout modèle, peut avoir son lot de soucis à un moment donné.

AMHA, le modèle ou la marque infaillible, cela n'existe (hélas) que dans les rêves les plus fous de certains "talibans".

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Bah, tu sais sko, peut-être que, comme tu le dis, j'ai eu de la chance, mais elle fait aussi partie du jeu :jap: ...

Et puis, tout n'est pas "rose" chez Škoda, ni dans le groupe VW, non plus.

De mon côté, comme tout un chacun, il y des marques que je n'apprécie guère, mais loin de moi l'idée de penser que c'est de la m..

Je pense, et je suis même sur que toute marque, tout modèle, peut avoir son lot de soucis à un moment donné.

AMHA, le modèle ou la marque infaillible, cela n'existe (hélas) que dans les rêves les plus fous de certains "talibans".

 

 

Ah...je me sens moins seul d'un coup... merci Stef :jap:

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre Sko...c'est sa façon d'argumenter qui me hérisse...

 

Pour le moment, je suis très satisfait de mon O3 RS mais j'ai constaté à plusieurs reprises un couinement étrange en provenance du moteur, jamais moteur froid par contre. Il s'agit d'un couinement lancinant qui au départ est discret, puis devient de plus en plus fort, jusqu'à être très audible dans l'habitacle surtout si on a sollicité la mécanique.

Je faisais essayer ma voiture à un collègue dernièrement quand ce bruit est a nouveau apparu, au point où mon collègue l'a entendu et m'a dit : "ben, c'est quoi ce bruit ??? Je croyais qu'il n'y avait que les Rino où chaque jour, un bruit nouveau ???". Ben là, dans le genre j'étais bien alex66.gif.a071a828a0f05f20ca7cf7b160acee75.gif ... bien les glandes devant mon collègue à qui je venais de vanter les mérites de l'O3 RS TSI bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

La voiture a 8 mois...achetée neuve et déjà un bruit bizarre...sans compter certains grincements du TOEP. C'est pas grand chose, mais c'est chiant :(

 

En achetant une Skoda, je pensais innocemment échapper à ce genre de soucis ;)

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Bah, tu sais sko, peut-être que, comme tu le dis, j'ai eu de la chance, mais elle fait aussi partie du jeu :jap: ...

Et puis, tout n'est pas "rose" chez Škoda, ni dans le groupe VW, non plus.

De mon côté, comme tout un chacun, il y des marques que je n'apprécie guère, mais loin de moi l'idée de penser que c'est de la m..

Je pense, et je suis même sur que toute marque, tout modèle, peut avoir son lot de soucis à un moment donné.

AMHA, le modèle ou la marque infaillible, cela n'existe (hélas) que dans les rêves les plus fous de certains "talibans".

:jap:

oui comme mon grand père, il a eu sa dernière voiture, une Corsa B phase 1 1.2 16V de 1994: 0 pannes, 0 soucis... normal, il n'a fait que 50 000 km seulement en presque 15 ans et il était dans un état neuf et dormait toujours au garage sec :buzz:

cela ne m'étonne pas...

Mais ma belle soeur en avait eu une en 1.2 16V aussi mais de 2000 achetée neuve par sa mère... et l'a donné à un pauvre couple d'ami en 12/2010 alors elle avait +230 000 km... En 10 ans et 230 000 km, il y avait eu pas mal de problèmes divers même la voiture était très bien entretenue....

une fois le châssis a été coupé en deux (curieux)!

Cette mère a acheté son ex Toyota Starlet de 99, revendu à + de 250 000 km en 2011, cette mère n'est jamais allé au garage que pour l'expertise :cyp: cette voiture est du vrai costaud ça reste une vraie japonaise ancienne hein....

 

la voiture 0 souci n'existe pas ? si depuis l'année 2000's ouais....

si les anciennes japonaises, coréennes, quelques PSA/SIMCA, etc nan, ça existe :o

 

bon on ne parle pas de rouilles d'époque, toutes les marques ont ce souci...

mais cette rouille existe toujours aujourd'hui (chez certaines FORD par ex).......

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:jap:

oui comme mon grand père, il a eu sa dernière voiture, une Corsa B phase 1 1.2 16V de 1994: 0 pannes, 0 soucis... normal, il n'a fait que 50 000 km seulement en presque 15 ans et il était dans un état neuf et dormait toujours au garage sec :buzz:

cela ne m'étonne pas...

Mais ma belle soeur en avait eu une en 1.2 16V aussi mais de 2000 achetée neuve par sa mère... et l'a donné à un pauvre couple d'ami en 12/2010 alors elle avait +230 000 km... En 10 ans et 230 000 km, il y avait eu pas mal de problèmes divers même la voiture était très bien entretenue....

une fois le châssis a été coupé en deux (curieux)!

Cette mère a acheté son ex Toyota Starlet de 99, revendu à + de 250 000 km en 2011, cette mère n'est jamais allé au garage que pour l'expertise :cyp: cette voiture est du vrai costaud ça reste une vraie japonaise ancienne hein....

 

la voiture 0 souci n'existe pas ? si depuis l'année 2000's ouais....

si les anciennes japonaises, coréennes, quelques PSA/SIMCA, etc nan, ça existe :o

 

bon on ne parle pas de rouilles d'époque, toutes les marques ont ce souci...

mais cette rouille existe toujours aujourd'hui (chez certaines FORD par ex).......

 

 

Tu me fais bien rire là alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif .

:non: , ne rêvent pas sko...

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Bonsoir, Ca doit être mon premier message mais j'aime beaucoup l'octavia break rs. Je suis allé au salon ce matin, je n'en ai vu aucune :beuh: A part une pauv' octavia scout, mais ni octavia berline, break rs, superb berline, yéti et roomster. Limite la chose que je préférais du stand c'etait le velo skoda c'est dire.

Par contre t'avais une dizaine de fabia... Et le plastique des contre portés pèlent bien dessus :W

 

Bref déçu du stand alors qu'à Genève il était pas mal :bah:

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Bonsoir, Ca doit être mon premier message mais j'aime beaucoup l'octavia break rs. Je suis allé au salon ce matin, je n'en ai vu aucune :beuh: A part une pauv' octavia scout, mais ni octavia berline, break rs, superb berline, yéti et roomster. Limite la chose que je préférais du stand c'etait le velo skoda c'est dire.

Par contre t'avais une dizaine de fabia... Et le plastique des contre portés pèlent bien dessus :W

 

Bref déçu du stand alors qu'à Genève il était pas mal :bah:

 

 

Ouai, mais la Fabia 3, c'est la nouveauté de la marque, et c'est normal qu'il la mette "en avant" par rapport au reste de la gamme...

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Bonsoir, Ca doit être mon premier message mais j'aime beaucoup l'octavia break rs. Je suis allé au salon ce matin, je n'en ai vu aucune :beuh: A part une pauv' octavia scout, mais ni octavia berline, break rs, superb berline, yéti et roomster. Limite la chose que je préférais du stand c'est le velo skoda c'est dire.

Par contre t'avais une dizaine de fabia... Et le plastique des contre portés pèlent bien dessus :W

 

Bref déçu du stand alors qu'à Genève il était pas mal :bah:

 

 

Il semble qu'il y a une RS à l'essai en boite méca Tsi 220, d'après les mecs du topic RS...mais rien d'exposé sur le stand, c'est dommage, mais la nouveauté c'est la Scout...et la new fabia

 

J'ai une Combi RS TSI 220 DSG...je l'ai acheté sans l'essayer, aucun CC n'avait de TSI en essai, que des teidei :pfff:

C'est un beau produit, rien à dire: grande habitabilité, coffre très vaste, bon équipement, bien présentée et globalement sobre en TSI malgré les 13 ch fiscaux. La DSG est un régal.

Je t'invite à suivre le Topic Octavia 3 RS, tu y trouveras tout ce que tu veux...beaucoup de HS, on se marre pas mal, c'est très vivant, limite, le bistrot c'est là-bas et on ne se prend pas le choux ;) (comprenne qui veut)

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/703370264.jpg

 

Manque un peu de tof ici :o

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Il semble qu'il y a une RS à l'essai en boite méca Tsi 220, d'après les mecs du topic RS...mais rien d'exposé sur le stand, c'est dommage, mais la nouveauté c'est la Scout...et la new fabia

 

J'ai une Combi RS TSI 220 DSG...je l'ai acheté sans l'essayer, aucun CC n'avait de TSI en essai, que des teidei :pfff:

C'est un beau produit, rien à dire: grande habitabilité, coffre très vaste, bon équipement, bien présentée et globalement sobre en TSI malgré les 13 ch fiscaux. La DSG est un régal.

Je t'invite à suivre le Topic Octavia 3 RS, tu y trouveras tout ce que tu veux...beaucoup de HS, on se marre pas mal, c'est très vivant, limite, le bistrot c'est là-bas et on ne se prend pas le choux ;) (comprenne qui veut)

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/703370264.jpg

 

Manque un peu de tof ici :o

 

Je suis en sous marin et j'ai vu en section lag' vu que j'en ai une :jap:

Mais bon, un peu decu ce matin alors que c'était le stand où je voulais aller :W

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Tu me fais bien rire là alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif .

:non: , ne rêvent pas sko...

euh je ne comprends pas ?

quel "0 défaut" n'existe pas ??????????

 

parce que si au niveau fiabilité, longévité des pièces, ben oui ça existe 0 défaut...

les anciennes japonaises et coréennes, si mais pour les PSA/SIMCA, je prlais de certaines, pas toutes....

 

exemple le 305 break de mon papy -> aucun problème en 500 000 km...

2 seules pannes (batterie quoi)

démarreur d'origine

amortis aussi

 

 

à part le mécanique, la carrosserie a des défauts oui..... normal, son break était pour le dailly, souvent dans le champ...

 

et l'ancienne TOYOTA en 240 000 km, mécanique et pièces: 0 défaut....

juste le pot un peu rouillé (réparé)...

carroserie impeccable sauf un peu quelques points de rouilles (réparés) mais aucun trou sauf 1 sous le chassis...

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Bah, tu sais sko, peut-être que, comme tu le dis, j'ai eu de la chance, mais elle fait aussi partie du jeu :jap: ...

Et puis, tout n'est pas "rose" chez Škoda, ni dans le groupe VW, non plus.

De mon côté, comme tout un chacun, il y des marques que je n'apprécie guère, mais loin de moi l'idée de penser que c'est de la m..

Je pense, et je suis même sur que toute marque, tout modèle, peut avoir son lot de soucis à un moment donné.

AMHA, le modèle ou la marque infaillible, cela n'existe (hélas) que dans les rêves les plus fous de certains "talibans".

+1 :jap:

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Je suis en sous marin et j'ai vu en section lag' vu que j'en ai une :jap:

Mais bon, un peu decu ce matin alors que c'était le stand où je voulais aller :W

 

 

;) , je suis guest en section Lag 3 GT...t'as du lire mes conneries :lol:

 

Ben j'te comprends, c'est quand même un peu dommage, l'O3 RS étant quand même l'image "Sport grand public" (si on peut parler comme ça) de Skoda...

J'aurais mis une Scout, une L&K et une RS pour l'O3...

Il y a d'ailleurs une O3 L&K Tsi 180 DSG 7 aussi en essai à l'extérieur...

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Bonsoir, Ca doit être mon premier message mais j'aime beaucoup l'octavia break rs. Je suis allé au salon ce matin, je n'en ai vu aucune :beuh: A part une pauv' octavia scout, mais ni octavia berline, break rs, superb berline, yéti et roomster. Limite la chose que je préférais du stand c'etait le velo skoda c'est dire.

Par contre t'avais une dizaine de fabia... Et le plastique des contre portés pèlent bien dessus :W

 

Bref déçu du stand alors qu'à Genève il était pas mal :bah:

bienvenue parmi nous...

 

ok, merci de m'informer...

bah ça reste "FRANCE"' qui adore les tracteurs sportifs ou les low costs, bas de gamme, pas puissants et électriques.... :q

 

je n'ai jamais compris......

 

bref je suis bien content de ne jamais aller au salon de paris :D

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euh je ne comprends pas ?

quel "0 défaut" n'existe pas ??????????

 

parce que si au niveau fiabilité, longévité des pièces, ben oui ça existe 0 défaut...

les anciennes japonaises et coréennes, si mais pour les PSA/SIMCA, je prlais de certaines, pas toutes....

 

exemple le 305 break de mon papy -> aucun problème en 500 000 km...

2 seules pannes (batterie quoi)

démarreur d'origine

amortis aussi

 

 

à part le mécanique, la carrosserie a des défauts oui..... normal, son break était pour le dailly, souvent dans le champ...

 

et l'ancienne TOYOTA en 240 000 km, mécanique et pièces: 0 défaut....

juste le pot un peu rouillé (réparé)...

carroserie impeccable sauf un peu quelques points de rouilles (réparés) mais aucun trou sauf 1 sous le chassis...

 

 

On ne va pas de contredire :jap: ...

Que penses-tu de la fiabilité de celles-là :lol: ...

http://img.auto.cz/news/img/galleries/2014-41/10_5433df446c8f4.jpg

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Invité §blo485sn

bienvenue parmi nous...

 

ok, merci de m'informer...

bah ça reste "FRANCE"' qui adore les tracteurs sportifs ou les low costs, bas de gamme, pas puissants et électriques.... :q

 

je n'ai jamais compris......

 

bref je suis bien content de ne jamais aller au salon de paris :D

 

 

 

Il faut savoir que ce n'est pas Skoda France qui choisit les autos en expo mais Skoda Auto.

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Invité §blo485sn

ah d'accord.

 

Je pense peut-être parce que SKODA AUTO a vu les chiffres des immats de VN toutes marques...? ....

 

 

 

C'est juste que c'est le MONDIAL de l'auto et donc c'est la maison mère qui a la main la dessus.

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