Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Le bistrot Škoda


Invité §Zas558KF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • skotroen

    4681

  • morgan34

    2593

  • Stef-

    2405

  • emmanuel55

    298

Participants fréquents à ce sujet

je parlais de truqué pour la rapid lol

 

 

j'avais bien compris, c'est pour cela que je disais qu'il ne fallait pas se fier aux ventes sur le marché français.

La "Rapid" se vend relativement bien sur certains marché :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marché européen ventes VN (Janvier - Août 2014)

http://img.auto.cz/news/img/art/2014-38/620_541acba96c6cf.jpg

les immatriculations de voitures en Europe - marques de classement (1-8 / 2014)
RangMarque1-8 / 2014 [ks]1-8 / 2013 [ks]Changer [ks]Change [%]
1VOLKSWAGEN1069041102521443 8274,3%
2FORD634687595974387136,5%
3OPEL / VAUXHALL590980546035449458,2%
4RENAULT5767285192505747811,1%
5PEUGEOT522714493214295006,0%
6AUDI489372467727216454,6%
7BMW43970341700222 7015,4%
8MERCEDES-BENZ424323410979133443,2%
9CITROËN41294640603069161,7%
10FIAT40197139427077012,0%
11ŠKODA3909283233416758720,9%
12TOYOTA355567336051195165,8%
13NISSAN310157283375267829,5%
14HYUNDAI281147284 6863539-1,2%
15DACIA2507691937035706629,5%
Total863655381653344712195,8%
http://www.auto.cz/evropsky-tr [...] -4-5-83157

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si mal pour skoda!

 

un peu surpris que fiat soit devant par contre et toyota derriere....

 

 

Bon FIAT a toujours été devant Škoda, à quelques rares exceptions près.

Mais c'est sur, que s'ils ne se soucient pas de renouveler rapidement leur gamme plutôt vieillissante, ils risquent de se retrouver très bientôt derrière.

puisqu'au passage pour Škoda est la marque qui progresse le plus alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marché européen août 2014 (ventes VN, top ten)

PosModelAug-14/13Jul2014/13PosFY13
1VW Golf32,45620%1344,97014%11
2VW Polo16,03314%4179,1430%44
3Renault Clio14,573-2%3201,1955%33
4Ford Fiesta13,62611%2205,4649%22
5Opel Corsa13,24715%5166,9774%55
6Skoda Octavia12,45323%7136,82039%912
7Ford Focus12,28025%8151,6290%67
8Audi A311,288-7%9134,06325%1011
9Peugeot 20811,018-5%10147,657-12%76
10VW Passat10,03621%13104,5250%1715
http://bestsellingcarsblog.com [...] year-gain/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marché européen août 2014 (ventes VN, top ten)

PosModelAug-14/13Jul2014/13PosFY13
1VW Golf32,45620%1344,97014%11
2VW Polo16,03314%4179,1430%44
3Renault Clio14,573-2%3201,1955%33
4Ford Fiesta13,62611%2205,4649%22
5Opel Corsa13,24715%5166,9774%55
6Skoda Octavia12,45323%7136,82039%912
7Ford Focus12,28025%8151,6290%67
8Audi A311,288-7%9134,06325%1011
9Peugeot 20811,018-5%10147,657-12%76
10VW Passat10,03621%13104,5250%1715
http://bestsellingcarsblog.com [...] year-gain/

5 voitures du groupe Vw dans les 10 quand même! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ŠKODA ECONOMIE RUN 2014 : LE MEILLEUR FAIT MOINS DE 3L/100

http://img.auto.cz/news/img/art/2014-39/620_541fe48436b03.jpg

 

Škoda économie Run 2014 - Top Dix équipages
RangÉquipageLa voitureConsommation [l / 100 km]La vitesse moyenne [km / h]
1Pilný / SimaOctavia Combi 2.0 TDI / 103 kW2.9554.77
2Kubes / LežalováFabia 1.4 TDI / 51 kW2.9554.62
3Zusková / DvorakovaOctavia Combi 1.9 TDI / 77 kW3.0254.92
4Horníček / HorníčekCitigo 1.0 MPI / 44 kW3,5554.62
5Honzejk / HonzejkCitigo 1.0 MPI / 55 kW3.654.62
6Cudlin / CudlinOctavia Combi 1.6 TDI / 77 kW3.2156.02
7Myslil / MyslilOctavia 2.0 TDI / 103 kW3.2456.02
8Zuska / RukavičkaOctavia Combi 1.6 TDI / 77 kW3.2454.62
9Tourek / LeszkovenOctavia Combi 1.9 TDI / 77 kW3.2754.77
10HYKES / HykešováOctavia Combi 1.9 TDI / 77 kW3.2854.77
http://www.auto.cz/skoda-econo [...] 0-km-83200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si mal pour skoda!

 

un peu surpris que fiat soit devant par contre et toyota derriere....

oh? tu rigoles ou quoi? tu m'inquiètes là :D

sinon je crois qu'une fois SKODA était devant FIAT, il y a quelques mois ou l'année dernière grâce à l'Octavia 3....

 

Bon FIAT a toujours été devant Škoda, à quelques rares exceptions près.

Mais c'est sur, que s'ils ne se soucient pas de renouveler rapidement leur gamme plutôt vieillissante, ils risquent de se retrouver très bientôt derrière.

puisqu'au passage pour Škoda est la marque qui progresse le plus alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif .

:jap:

 

+1 c'est impressionnant cette marque tchèque! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marché européen août 2014 (ventes VN, top ten)

PosModelAug-14/13Jul2014/13PosFY13
1VW Golf32,45620%1344,97014%11
2VW Polo16,03314%4179,1430%44
3Renault Clio14,573-2%3201,1955%33
4Ford Fiesta13,62611%2205,4649%22
5Opel Corsa13,24715%5166,9774%55
6Skoda Octavia12,45323%7136,82039%912
7Ford Focus12,28025%8151,6290%67
8Audi A311,288-7%9134,06325%1011
9Peugeot 20811,018-5%10147,657-12%76
10VW Passat10,03621%13104,5250%1715
http://bestsellingcarsblog.com [...] year-gain/

Le meilleur rang, ce n'était pas le 5ème une fois l'Octavia 3 ?

 

Bon normalement l'O3 reste toujours dans le top 10 cette année -ci, c'est le record battu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ŠKODA ECONOMIE RUN 2014 : LE MEILLEUR FAIT MOINS DE 3L/100

http://img.auto.cz/news/img/ar [...] 436b03.jpg

 

Škoda économie Run 2014 - Top Dix équipages
RangÉquipageLa voitureConsommation [l / 100 km]La vitesse moyenne [km / h]
1Pilný / SimaOctavia Combi 2.0 TDI / 103 kW2.9554.77
2Kubes / LežalováFabia 1.4 TDI / 51 kW2.9554.62
3Zusková / DvorakovaOctavia Combi 1.9 TDI / 77 kW3.0254.92
4Horníček / HorníčekCitigo 1.0 MPI / 44 kW3,5554.62
5Honzejk / HonzejkCitigo 1.0 MPI / 55 kW3.654.62
6Cudlin / CudlinOctavia Combi 1.6 TDI / 77 kW3.2156.02
7Myslil / MyslilOctavia 2.0 TDI / 103 kW3.2456.02
8Zuska / RukavičkaOctavia Combi 1.6 TDI / 77 kW3.2454.62
9Tourek / LeszkovenOctavia Combi 1.9 TDI / 77 kW3.2754.77
10HYKES / HykešováOctavia Combi 1.9 TDI / 77 kW3.2854.77
http://www.auto.cz/skoda-econo [...] 0-km-83200

t'as jamais raussi à consommer 3l?

moi non plus avec mon diesel pollué canceré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.skodahome.cz/thumbnail.php?file=2014/modely/skoda-fabia-III/S-fabia-III/gallery_1_1888_54360.jpg&size=summary_medium

 

[h2]ŠKODA le Mondial de l'Automobile 2014 à Paris:[/h2]

- Exposition ŠKODA AUTO: Hall 4, stand 215

- ŠKODA zone d'exposition AUTO: 1625 m2

- Conférence de presse ŠKODA AUTO 2 Octobre 2014, 8:40-20:50

- voitures en circulation ŠKODA premier jour de la presse: 10 voitures (7 Fabia × 3 × Fabia Combi)

- voitures en circulation ŠKODA deuxième journée de la presse: 12 voitures (9 × Fabia, Fabia Combi x 3)

- voitures Škoda exceptionnelle sur le public: 13 voitures

6 × Fabia, 2 x Fabia Combi

1 × rapid -Spaceback Monte Carlo,

1 × Yeti Monte Carlo,

1 × Citigo Monte Carlo,

1 x Octavia Scout,

1 × Superb Combi L & K

- Journaliste jours: 2 - 3 Octobre, 2014

- Dates pour le public: 4.10 - Octobre 19, 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ŠKODA, la marque que Renault aurait (vraiment) dû racheter.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/10061683-skoda-la-marque-que-renault-aurait-vraiment-du-racheter.jpg

 

 

Skoda expose au Mondial sa concurrente de la Clio et de la 208. Propriété de Volkswagen qui l’a reprise en 1991 à la barbe de Renault, la marque tchèque réalise aujourd'hui des marges éblouissantes.

 

 

L'article complet ici : http://www.challenges.fr/entre [...] heter.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Steph.

Si Skoda avait été rachetée par Renault, j'en aurais pas 2 chez moi aujourd'hui, mais aucune...

Pour moi Renault c'est bani, je ne veux plus en entendre parler, j'ai été trop déçu, malgré une bonne volonté (j'en ai quand même possédé 5 différentes).

Donc, j'aurais pas acheté Skoda.

Je pense que c'est l'association avec le groupe VW qui a permis le succès de skoda aujourd'hui.

Enfin, c'est juste mon avis.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Steph. Stef-

Si Skoda avait été rachetée par Renault, j'en aurais pas 2 chez moi aujourd'hui, mais aucune...

Pour moi Renault c'est bani, je ne veux plus en entendre parler, j'ai été trop déçu, malgré une bonne volonté (j'en ai quand même possédé 5 différentes).

Donc, j'aurais pas acheté Skoda.

Je pense que c'est l'association avec le groupe VW qui a permis le succès de skoda aujourd'hui.

Enfin, c'est juste mon avis.... :D

 

 

ŠKODA, la marque que Renault aurait (vraiment) dû racheter.

Le titre en dessus n'est pas de moi. C'est juste le titre de l'article du site challenges.fr, que perso je me suis contenté de retranscrire,

en mettant ensuite le lien de l'article.

Et perso, je ne suis pas fan de Renault, non plus par ailleurs, et en plus de 20 ans de carrière d'automobiliste, je n'en ai même pas possédé

une seule :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Steph.

Si Skoda avait été rachetée par Renault, j'en aurais pas 2 chez moi aujourd'hui, mais aucune...

Pour moi Renault c'est bani, je ne veux plus en entendre parler, j'ai été trop déçu, malgré une bonne volonté (j'en ai quand même possédé 5 différentes).

Donc, j'aurais pas acheté Skoda.

Je pense que c'est l'association avec le groupe VW qui a permis le succès de skoda aujourd'hui.

Enfin, c'est juste mon avis.... :D

c'est même sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si Rino avait remporté la mise, ils en auraient fait le Dacia Tchèque avant l'heure, et certains rouleraient à ce jour en Škoda Sandero :lol: ...

:hello:

 

:lol: c'est clair!

 

Et la qualité de fabrication, de fiabilité... aie aie aie!

 

 

 

===============================

 

au fait avez vous vu l'accident entre 3 camions et la Renault Laguna break bleue qui est entièrement détruite mais les occupants de la Laguna sont indemnes ! :eek: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

:lol: c'est clair!

 

Et la qualité de fabrication, de fiabilité... aie aie aie!

 

 

 

===============================

 

au fait avez vous vu l'accident entre 3 camions et la Renault Laguna break bleue qui est entièrement détruite mais les occupants de la Laguna sont indemnes ! :eek: ?

 

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif T'es un peu dur là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif T'es un peu dur là...

 

Ouais... De 2004 à 2014, soit 10 ans, j'ai eu 2 Méganes II Coupé (1.5 dCi 100 puis 1.5 dCi 105), une Laguna III GT estate dCi 180, un Grand Scénic Bose 1.6 dCi 130. Toutes ces voitures ont été achetées neuves et je n'ai rencontré de soucis avec aucune :o . Ma femme avait une Clio 3 Exception 1.5 dCi 85 achetée neuve en 2007 et revendue en 2013, elle n'a pas rencontré non plus le moindre soucis.

Je n'ai strictement rien à reprocher à Renault et j'ai du mal à comprendre certaines réactions.

 

J'ai choisi de rouler en Skoda car lorsqu'on cherche un Break essence puissant avec boite auto et un prix contenu, ben les Français ont abandonné le segment. L'O3 Combi RS TSI 220 DSG est exactement ce que je cherchais.

 

Vous devriez lire un peu plus souvent les commentaires postés sous les essais de Skoda dans Cara...pour voir ce que les gens pensent de Skoda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif T'es un peu dur là...

:ange:

une Octavia 1 dti ou dci 120, c'est fiable SKODA? :lol:

Ouais... De 2004 à 2014, soit 10 ans, j'ai eu 2 Méganes II Coupé (1.5 dCi 100 puis 1.5 dCi 105), une Laguna III GT estate dCi 180, un Grand Scénic Bose 1.6 dCi 130. Toutes ces voitures ont été achetées neuves et je n'ai rencontré de soucis avec aucune :o . Ma femme avait une Clio 3 Exception 1.5 dCi 85 achetée neuve en 2007 et revendue en 2013, elle n'a pas rencontré non plus le moindre soucis.

Je n'ai strictement rien à reprocher à Renault et j'ai du mal à comprendre certaines réactions.

 

J'ai choisi de rouler en Skoda car lorsqu'on cherche un Break essence puissant avec boite auto et un prix contenu, ben les Français ont abandonné le segment. L'O3 Combi RS TSI 220 DSG est exactement ce que je cherchais.

 

Vous devriez lire un peu plus souvent les commentaires postés sous les essais de Skoda dans Cara...pour voir ce que les gens pensent de Skoda...

peut-être parce que vos renault n'ont que 50 000 km ou 100 000 km maxi

 

je sors ...

 

bon ok après 2005, c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

 

peut-être parce que vos renault n'ont que 50 000 km ou 100 000 km maxi

 

je sors ...

 

bon ok après 2005, c'est mieux...

 

Sincèrement...je change de bagnole tous les 2 /3 ans, je ne vois strictement aucun intérêt à conserver une bagnole plus longtemps si ce n'est à vouloir rencontrer des problèmes.

 

Je choisi une voiture, j'en profite pendant 1 an, au bout d'un an je commence à réfléchir à la remplaçante, je visite les garages, je fais des essais, je compare, et enfin je me décide. Lorsque je vend mes voitures elles ont en moyenne 40 000 bornes et 2 ans et demi. Le record appartient à ma femme, 6 ans et 55 000 bornes.

 

En fait, je me lasse très vite, passé le moment de la découverte, je rêve déjà à une autre.

Que des neuves, je ne trouve jamais ce que je veux en occasion.

 

Je fais le bonheur de ceux qui rachètent mes voitures, je suis excessivement maniaque et mes voitures sont toujours nickel.

10 ans de Renault sans aucun soucis, je ne comprends pas qu'on puisse être si critique sur cette marque.

De 99 à 2004, j'ai eu deux VW, une Golf 4 et une Passat B5...je suis parti chez Renault à cause des problèmes rencontrés sur ces deux voitures...comme quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... De 2004 à 2014, soit 10 ans, j'ai eu 2 Méganes II Coupé (1.5 dCi 100 puis 1.5 dCi 105), une Laguna III GT estate dCi 180, un Grand Scénic Bose 1.6 dCi 130. Toutes ces voitures ont été achetées neuves et je n'ai rencontré de soucis avec aucune :o . Ma femme avait une Clio 3 Exception 1.5 dCi 85 achetée neuve en 2007 et revendue en 2013, elle n'a pas rencontré non plus le moindre soucis.

Je n'ai strictement rien à reprocher à Renault et j'ai du mal à comprendre certaines réactions.

 

J'ai choisi de rouler en Skoda car lorsqu'on cherche un Break essence puissant avec boite auto et un prix contenu, ben les Français ont abandonné le segment. L'O3 Combi RS TSI 220 DSG est exactement ce que je cherchais.

 

Vous devriez lire un peu plus souvent les commentaires postés sous les essais de Skoda dans Cara...pour voir ce que les gens pensent de Skoda...

 

 

Il m'arrive de les lire, juste pour rire 5 petites minutes, et les commentaires de certains sont assez "gratinés" effectivement.

Mais bon, comme je dis, ce sont des personnes dont la vision de Škoda s'est arrêtée aux années 80, et à la 120 LS, au grand maximum :jap: ...

 

Ensuite, chaque marque, peut connaître son lot de petits soucis de fiabilité à un moment donné.

Il suffit de ne pas avoir la malchance, de tomber sur le mauvais numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De 99 à 2004, j'ai eu deux VW, une Golf 4 et une Passat B5...je suis parti chez Renault à cause des problèmes rencontrés sur ces deux voitures...comme quoi ;)

 

 

Ben moi (on ne se moque pas), j'ai roulé plusieurs années en FIAT, et mis à part l'entretien courant, et quelques petites 'broutilles" que j'ai aussi connu avec d'autres marques, je n'ai jamais *connu de pannes graves ou immobilisantes, malgré de forts kilométrages avec certaines (plus de 100.000 km).

Là aussi, comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Je vois que j'ai provoqué des réactions épidermiques avec mes critiques de Renault....

Ceci n'est qu'un point de vue (le mien) et n'a absolument pas valeur de vérité universelle.

Pour ma part, je reste sur ma position : j'ai banni Renault de mes choix en matière automobile après de multiples déboires.

Maintenant, pour ceux qui affirment qu'un véhicule de plus d'1 an c'est des 'emmerdes' assurés, je peux dire que c'est faux.

J'ai amené certains véhicules entre 250 000 et 320 000 km avec de l'entretien normal et surtout sans gros soucis ce qui n'a jamais été le cas avec l'une de mes Renault.

Ex : 280 000 avec un Opel Sintra TD, 275 000 avec une Volvo 740 Essence, 285 000 avec une Volvo S80 TD, 320 000 avec un Volvo XC90 D5, 195 000 km avec une Skoda octavia II TDI.

Donc j'ai fait mon choix, mais libre à chacun d'avoir son avis et de ne pas partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...