Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Le bistrot Škoda


Invité §Zas558KF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • skotroen

    4681

  • morgan34

    2593

  • Stef-

    2405

  • emmanuel55

    298

Participants fréquents à ce sujet

Les ventes de citadines puissantes sont anecdotiques...Rino ne propose qu'un dCi 90 en diesel le plus puissant sur sa Clio 4 et 120 ch en tCe essence, ce qui n'empêche pas la Clio 4 d'être 2ème des ventes en Europe.

 

L'Octavia3 RS a peu de concurrence, ce qui explique son succès, le créneau des Clio, 208, Ibiza, Polo, Fiesta...Fabia un peu nerveuses et j'en passe et des meilleurs est lui très concurrentiel...et reconnaissons enfin que la F2 n'était vraiment pas très sexy.

 

Dommage pour la F3, une version Tsi 180 mériterait d'exister...même si les clients ne se bousculeront pas en France.

Grosso merdo, 20 000 Skoda vendues par an en France, dont près de 10 000 F2...combien de RS sur ces 10 000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous

ça fait longtemps que je ne suis pas venu....

Mon PC a eu des gros problèmes....

il n'a que moins de 3 ans seulement...

je suis sur un PC de mon frangin...

 

sinon ma Octavia I FL 1.9TDI 110 L&K de 2001 n'a pas encore passé le cap 240 000 km mais c'est bientôt :)

Le Ford Capri III 2.3 Ghia V6 AUTOMATIC de 1982 n'a pas encore non plus pasé le cap 100 000 km mais c'est bientôt également mais on ne sait rien à quand à cause du mauvais temps pluvieux :(

 

 

 

MARCHE VN (REPUBLIQUE TCHEQUE) JUILLET 2014 : 6 ŠKODA DANS LE TOP 8

http://bestsellingcarsblog.com [...] us.fr_.jpg

 

PosModelJul-14%Jun2014%PosFY13
1Skoda Octavia1,6199.1%111,90010.6%11
2Skoda Rapid1,1076.3%37,2196.5%23
3Skoda Fabia9935.6%25,5675.0%32
4Hyundai i305833.3%53,6343.3%54
5VW Golf5723.2%43,8383.4%45
6Skoda Yeti5303.0%72,4022.1%911
7Skoda Superb5243.0%62,7532.5%66
8Skoda Citigo3692.1%142,0011.8%1110
9Seat Leon3622.0%91,8671.7%1224
10Dacia Duster3622.0%211,5571.4%1620
11Hyundai ix203542.0%112,4832.2%87
12Ford Fiesta3462.0%82,6362.4%712
13Skoda Roomster3381.9%202,0691.9%109
14Hyundai i203031.7%101,6531.5%148
15VW Polo2771.6%151,3651.2%1919
http://bestsellingcarsblog.com [...] shoots-up/

merci bien mon cher!

par contre c'est dommage que le Roomster ne remonte pas fort....... car ça doit être parfait pour les locations des vacanciers :D

salut les amis je voudrais avoir quelques avis :

 

je roule actuellement avec des turanza t001 (beaucoup plus performant, résistant etc -que les r300 )

 

je voulais savoir si quelqu'un connaissait les pneus suivant :

 

dunlop sport maxx rt

goodyear eagle f1 asymettric 2

et le goodyear efficient grip

 

http://www.massapneus.com/pneu [...] -----.html

 

des avis?

j'ai les 2 GY vector 4 seasons à l'avant sur l'O1 (205/55/R16), je pense qu'ils doivent avoir env 40 000 km, je te dirai ça demain ou plus tard...

après en saison été, j'en ai pas...

comme l'a dit bob, ça tou tdépend...

[:bob_frigo:9]

 

Je peux te donner mon avis sur les deux GY, mais pas en 16 pouces. Or un même modèle de pneu peut avoir un comportement variable en fonction de ses dimensions.

 

Pour ma part, j'ai roulé en 225/40 R18 aussi bien en efficient grip (lancia delta twinturbo 190 CV diesel 400 NM) qu'en asymetric2 (skoda octavia 2 VRS 170 CV diesel 350 NM). J'ai également roulé en efficient grip sur ma Fiat Grande Punto (205/45 R17 120 CV diesel 280 NM).

 

Je donne les puissances de mes voitures pour expliquer l'usure "rapide" de mes pneumatiques. Je n'attaque pas comme un malade, mais j'aime accélérer aux sorties de rond-point, les bretelles d'autoroute etc.. Mais pas aux feux-rouges, j'aime pas faire mon kéké ni bousiller mon embrayage.

 

Les GY permettent de faire 25-30.000 km avant de les changer (à l'avant il restera 2-2.5 mm, 6 mm à l'arrière). Si j'inversais régulièrement AV et ARR, j'aurais probablement pu faire 40.000 km avec un jeu complet.

 

Bonne tenue de route, même si les asymetric2 m'ont donné un sentiment d'insécurité durant les premiers milliers de km, je n'osais plus prendre mes virages à la même vitesse. Maintenant tout est en ordre, mais il me semble que mes anciens sportcontact2 (montés sur skoda neuve) accrochaient mieux. Mais ils s'usaient plus vite aussi! (20.000 km et l'avant était limite).

 

J'ai des efficient grip sur mon peugeot partner actuellement (215/55 R16), donc pas tout à fait tes dimensions non plus, pas tout à fait le même comportement routier... Mais des pneus que je reprendrai de suite pour cette voiture.

 

Selon ce que j'ai lu et ce qu'on m'a dit, l'efficient grip est un pneu parfait, pour toutes les conditions de route. Les Asymetric sont excellents aussi, même moyenne que les efficient, mais un peu plus performant sur sec et un peu moins sur mouillé (tout en restant largement au dessus de la moyenne, tu n'as pas des savonnettes sous la pluie!!!). Mais vu que sous la pluie, on a de toute façon tendance à rouler moins vite, le problème ne se pose pas pour moi.

 

Les Dunlop que je n'ai jamais testé ont toujours été dans ma liste de réserve (3e, 4e place) au cas où les favoris n'étaient pas dispos. Les différences entre ces trois pneus sont faibles, et probablement uniquement perceptibles dans les situations extrêmes.

 

Ah oui, reste le bruit. Les GY sont pour ma part silencieux, plus en tout cas que mes sportcontact2. Pour ce qui est de la conso (on prétend qu'avec tel ou tel pneu on consomme plus ou moins), je ne saurais me prononcer. Personnellement, je roule en fonction des conditions de route (vitesses autorisées, météo). Et ces conditions sont tellement changeantes! Dans mon cas, je ne vois aucune différence marquante d'une marque ou d'un modèle à un autre.

 

L'hiver 2012-2013 a été une catastrophe (neige, pluie, verglas), j'avais une conso (dunlop wintersport4 en 205/55 R16) de 5.6 en moyenne. L'hiver passé a été plus doux et plus sec, j'ai consommé en moyenne 5.8. Avec les mêmes pneus. En été, je tourne entre 6.0 et 6.4, en fonction de la météo, pas en fonction des pneus.

ça fait longtemps!

ça va ?

ŠKODA, ventes VN +18,8% (juillet 2014)

 

Mladá Boleslav, 13/08/2014[h1]ŠKODA ventes ont augmenté de 18,8 pour cent en Juillet[/h1]

> La meilleure Juillet de tous les temps: 82 800 véhicules ont été livrés (Juillet 2013: 69

700) > ŠKODA ajoute 26 pour cent en Europe de l'Ouest et de 17,3 pour cent en Chine

> Forte progression de modèles Škoda Octavia, Rapid, Yeti et Superb

> campagne de modèle ŠKODA continue à l'automne avec la nouvelle Skoda Fabia

 

ŠKODA a augmenté ses livraisons de 18,8 pour cent en Juillet à 82 800 véhicules (juillet 2013: 69 700 livraisons). Il était le meilleur Juillet dans l'histoire de l'entreprise de ŠKODA et en même temps la plus forte augmentation mensuelle en pourcentage en 2014, la marque a augmenté de 26 pour cent en Europe de l'Ouest, de 17,3 pour cent en Chine. Les chiffres de vente de la nouvelle Skoda Octavia a également continué à se développer positivement, en hausse de près de 30 pour cent en Europe de l'Ouest. "ŠKODA a fait un très bon départ dans la seconde moitié de l'année et ont continué la croissance record des six premiers mois," dit Werner Eichhorn, membre du conseil de ŠKODA ventes et du marketing. "La meilleure Juillet de tous les temps et la croissance dans presque toutes les régions de vente confirment notre stratégie de croissance. Avec la nouvelle Skoda Fabia, la plus grande campagne de modèle dans notre histoire continuera avec une vraie sensation », dit Eichhorn. A Paris Motor Show de cette année au début d'Octobre, la marque présentera la nouvelle Skoda Fabia pour la première fois. Entièrement réaménagé Fabia est une jeune et émotionnel petite voiture avec un regard aiguisé et clair des proportions équilibrées. Ce mois-ci la nouvelle Skoda Octavia Scout sera lancé sur . sur le marché au mois de Juillet de l'information, ŠKODA a augmenté de plus d'un quart enEurope occidentale , la marque livré 33 400 véhicules, ce qui est une augmentation de 26 pour cent (juillet 2013: 26 500).., la part de marché dans cette région a augmenté de 3,4 pour cent d'ici la fin de Juillet., la marque a réalisé une progression à deux chiffres dans presque tous les marchés d'Europe occidentale. En Allemagne, les ventes ont augmenté de 24,4 pour cent en Juillet à 12 000 véhicules, ce qui permet ŠKODA de renforcer sa position en tant que l'importation plus forte marque. Au Royaume-Uni, le fabricant a augmenté les livraisons de 22,9 pour cent pour 6100. Aux Pays-Bas ŠKODA doublé ses ventes à 1.300 véhicules. ŠKODA a également enregistré une croissance à deux chiffres en France (1.800 véhicules, soit une augmentation de 15,5 pour cent), en Autriche (1600 véhicules, soit une augmentation de 13,6 pour cent), en Espagne (1500 véhicules, soit une augmentation de 29,2 pour cent), en Suisse (1500 véhicules, soit une augmentation de 34,8 pour cent), en Italie (1200 véhicules, soit une augmentation de 31,4 pour cent), en Irlande (1100 véhicules, soit une augmentation de 74,7 pour cent ), en Belgique (1100 véhicules, soit une augmentation de 77,7 pour cent), en Suède (1000 véhicules, soit une augmentation de 31,5 pour cent) et en Norvège (700 véhicules;. une augmentation de 29,7 pour cent) en Europe de l'Est , ŠKODA a augmenté livraisons en Juillet de 4,1 pour cent à 10 400 véhicules (juillet 2013: 10 000). En Russie , la marque a vendu 7100 véhicules, soit un taux de 3,8 pour cent de croissance. Dans presque tous les autres pays d'Europe orientale, les livraisons aux clients ont augmenté. Il y avait une croissance à deux chiffres en Roumanie (700 véhicules, soit une augmentation de 69,8 pour cent), en Serbie (600 véhicules, soit une augmentation de 68,2 pour cent), au Kazakhstan (600 véhicules, soit une augmentation de 58,5 pour cent), dans le Etats baltes (500 véhicules, soit une augmentation de 23,5 pour cent), en Bulgarie (200 véhicules, soit une augmentation de 57,8 pour cent), ainsi que dans la Bosnie (100 véhicules, soit une augmentation de 15,7 pour cent). Dans l'Europe centrale , ŠKODA les livraisons ont augmenté de 24,9 pour cent à 11 900 véhicules (juillet 2013: 9500). Sur le marché de la maison de la République tchèque , le fabricant a vendu environ 1.000 véhicules de plus de dans le même mois de l'année précédente et, avec 5600 véhicules livrés, a réalisé une augmentation de 22,5 pour cent (Juillet 2013: 4500). ŠKODA est également sur ​​la bonne voie en Pologne (3500 véhicules, soit une augmentation de 37,2 pour cent), en Slovaquie (1400 véhicules; une augmentation de 16,3 pour cent) et la Slovénie (500 véhicules, soit une augmentation de 80,4 pour cent). ŠKODA était en mesure d'augmenter considérablement son marché fort simple de la Chine . Les livraisons en Juillet a augmenté de 17,3 pour cent à 21 100 véhicules (juillet 2013: 18 000). La marque a également réalisé des taux de croissance élevés en Israël (1400 véhicules, soit une augmentation de 24,4 pour cent), en Algérie (1200 véhicules, soit une augmentation de 55,7 pour cent) et en Australie (400 véhicules, soit une augmentation de 26 pour cent). ŠKODA a vendu 1.100 véhicules en Inde en Juillet (Juillet 2013: 1700).

livraisons de la marque ŠKODA aux clients en Juillet 2014 (en unités, arrondis, par les modèles; +/- en pour cent par rapport au même mois de l'année précédente) :

Skoda Octavia (29 600; 7,3%)

ŠKODA Fabia (12400; -22,3%)

Skoda Superb (7600; 3,7%)

ŠKODA Yeti (8100; 59,4%)

Skoda Roomster (2400; -6,5%)

ŠKODA Rapid (19 400 ; 156,9%)

ŠKODA Citigo (vendu uniquement en Europe: 3300; -10,2%)

 

http://www.volkswagenag.com/co [...] A_AaK.html

Alors battra t il bien les records de ventes ?

En fait la Citigo s'est bien vendu dans certains pays non européens....

la fabia se vend bien encore mine de rien, par contre la rapid lol (12400 vs 19000 faible écart)

oui....

au fait tu oublies pas qu'il y a les Rapid différentes: European, China et India....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:bob_frigo:9]

 

Ils auraient pu la laver et enlever ces plastiques autocollants disgracieux :o

:lol:

[:bob_frigo:9]

 

Plus sérieusement, ce qui serait vraiment sympa, c'est que Audi veuille bien prêter son 3.0 V6 TDI à Skoda (et à VW autre que touareg et phaeton).

 

Et ne prétendons pas que c'est pas pour skoda, dont les prix doivent être les plus bas et accessibles possible. Les Octavia 3 HDG se négocient à 35.000 euros, la superb outdoor bien équipée (ou la L&K 260 CV) coûte plus de 45.000 euros. On est donc loin de prix "du peuple". Même si, nous sommes bien d'accord, les HDG Skoda coûtent beaucoup moins cher que les VW et Audi à équipement identique!

 

Pour ceux qui veulent se faire plaisir, sans avoir l'impression de se faire entuber, pourquoi ne pas proposer un V6 diesel sur les octavia et superb?

 

Vu ma taille, les audi A4 et A5 offrent un confort limité. De plus, les places à l'arrière sont insuffisantes une fois que j'ai réglé le siège pour moi. Si je veux avoir une voiture au moins aussi confortable, habitable et polyvalente que mon O2 berline actuelle, je suis obligé de tourner vers une A6 ou une A7. Avec des tarifs horriblement élevés, même en occasion qui se vend bien au dessus de l'argus. Je sais, je pourrais prendre passat aussi, mais je préfère encore le look de mon O2.

 

Si je veux être gagnant sur tous les plans (également niveau options - très nombreuses sur mon O2), je suis obligé de prendre une A6 qui me coûtera 20.000 de plus...

c'est clair!

 

 

et pour le design, entre une vw et une skoda, bof bof je prends une skoda...

tout comme audi et seat.....

avant l'arrivé des laiderons et banales, j'aime bien la passat IV type B5/B5.5, new beetle, a4 1 et 2 phase 1, a6 2, ibiza II et III, leon I, etc...

:love:

et mon CAPRI, que trouves tu?

 

 

 

capri 9 03 14 01.jpg

 

capri 9 03 14 03.jpg

 

nous n'avons pas encore trouvé un becquet arrière.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair une mini rapid, je suis curieux de voir la f3 combi!

 

ouai tous les modèles se ressemblent énormément comme chez audi....

+1 .. audi c'est pire, vw, c'est trop banale, seat c'est un peu trop audi low cost, rino, c'est des vrais laiderons avec le bas flanc bombé :lol:

ford c'est des filles....

 

au fait vous oubliez pas que certains anciens modèles sont identiques au niveau design mais rallongé: rino 8/10, etc.....

 

Marché européen, ventes VN (juillet 2014)

PosModelJul-14/13Jun2014/13PosFY13
1VW Golf41,91411%1312,17714%11
2Ford Fiesta23,8416%3191,7289%22
3Renault Clio23,48712%2186,0736%33
4VW Polo22,471-4%5162,936-2%44
5Opel Corsa19,87717%4153,6203%55
6Nissan Qashqai18,4015%9128,762-2%88
7Skoda Octavia18,11235%13124,19441%912
8Ford Focus17,779-7%6139,290-2%67
9Audi A317,31623%14122,78934%1011
10Peugeot 20816,679-10%8136,371-12%76

PosBrandJul-14%/13Jun2014%/13PosFY13
1Volkswagen140,98513.0%8%1965,76112.2%3%11
2Ford78,8397.3%1%4593,6837.5%5%22
3Opel/Vauxhall72,0516.7%8%3544,3796.9%8%33
4Renault67,3666.2%5%2535,6636.8%12%44
5Audi63,8175.9%8%6447,4875.7%6%66
6Peugeot63,6345.9%0%5485,8016.1%6%55
7Mercedes56,1625.2%7%9390,2874.9%4%88
8BMW53,6695.0%9%7399,1815.0%6%77
9Skoda51,8764.8%28%11351,1234.4%19%1112
10Citroen50,9674.7%-3%8384,5474.9%2%99

http://bestsellingcarsblog.com [...] in-top-10/

c'est impressionnant!

 

pour info: en décomptant des chiffres des anciennes/actueles générations:

la clio 4 est 4ème ou 5ème

l'octavia 3 es t bien 6ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes de citadines puissantes sont anecdotiques...Rino ne propose qu'un dCi 90 en diesel le plus puissant sur sa Clio 4 et 120 ch en tCe essence, ce qui n'empêche pas la Clio 4 d'être 2ème des ventes en Europe.

 

L'Octavia3 RS a peu de concurrence, ce qui explique son succès, le créneau des Clio, 208, Ibiza, Polo, Fiesta...Fabia un peu nerveuses et j'en passe et des meilleurs est lui très concurrentiel...et reconnaissons enfin que la F2 n'était vraiment pas très sexy.

 

Dommage pour la F3, une version Tsi 180 mériterait d'exister...même si les clients ne se bousculeront pas en France.

Grosso merdo, 20 000 Skoda vendues par an en France, dont près de 10 000 F2...combien de RS sur ces 10 000 ?

1.) Tu oublies la clio RS.

2.) La 1ère Fabia RS certes en Diesel (1.9 TDI 130) a représenté plus de 10% des ventes de Fabia.

3.) Pour la F2 RS tu as raison elle a représenté, à peine 1% des ventes ! Mais Franchement, il faut être stupide pour :

- la mettre qu'en essence (une TDI 140 aurait été intéressante)

- ne pas la commercialiser (en France) en combi

- et surtout IMPOSER une boite auto :pfff:

Je pense franchement que les ventes auraient été d'au moins 10% si ces 3 critères avaient été pris en compte.

 

Apparemment, ça ne le sert pas de leçon puisqu'ils font la même chose avec la rapid :pfff: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Je m'avoue donc vaincu avec mon souhait de voir de gros moteurs sur nos citadines :cry:

 

:p

 

Il y a plein de choses qui ne sont qu'anecdotiques dans la vie. Mais ce sont ces anecdotes (pinaise, pas facile à écrire comme mot) que nous retenons, qui marquent. Je ne demande pas à skoda (ou au groupe VW) d'inventer un nouveau moteur pour les fabia. Mais juste de proposer un moteur existant (d'une polo WRC par exemple :sol: ) dans une fabia. OK, il faut modifier les chaînes de production pour y mettre ce moteur et modifier tous les autres éléments nécessaires (embrayage, châssis etc). C'est donc pas rentable ou alors il faut attendre un délai fou pour un nombre de commandes suffisant pour modifier la chaîne pendant quelques jours ou semaines avec des autres moteurs. Mais ce sont ces versions particulières qui se retiennent à l'extérieur. Renault fait fort avec ses clio RS et mégane RS. On en voit peu, mais cela redore le blason de ces marques.

 

Ford, c'est une marque "banale" (je ne veux pas blesser les possesseurs de capri qui sont dans le coin), mais on sait aussi qu'il y a des fiesta ST (modèle le mieux côté dans ce segment, meilleur qu'une peugeot 208 GTI et qu'une clio RS), des focus ST (redoutable également en break) avec 250 CV et même la RS avec 300 CV et 4x4.

 

Je ne demande pas à un modèle hypersportif d'être rentable. Mais chaque marque devrait avoir ses quelques exceptions qui donnent tout de suite une autre image de TOUTE la marque.

 

La vente de fiesta ST est anecdotique, celle de la polo WRC aussi. Mais cela reste un sacré coup de pub.

 

Le groupe VW semble vouloir laisser la sportivité à seat. Dommage, les deux marques sont très différentes. Personnellement, je n'arrive pas à m'identifier à ces voitures. je ne dis pas qu'elles sont moches, c'est simplement pas mon genre.

 

Skoda a autant de passionnés que seat. La passion ne signifie pas nécessairement "moteurs puissants", nous sommes d'accord. Nous tombons avant tout amoureux d'une voiture, son extérieur, son intérieur etc. Mais si on craque sur un modèle et qu'on ne le choisit pas parce que la motorisation recherchée n'existe pas, je trouve ça dommage. OK, les motorisations proposées satisfont 95% de la clientèle, que demander de mieux? Je n'ai pas BESOIN de plus de chevaux. Comme nous n'avons pas BESOIN de partir loin en vacances, d'acheter un grand écran télé, un Iphone etc. Vu la crise qui n'en finit pas de finir, nous avons dû abandonner de nombreux rêves pour nous limiter à l'essentiel. Mais nous nous permettons malgré tout une grande télé, des vacances etc. pour nous sortir de ce quotidien pas toujours rose.

 

Ma voiture fait partie de mon quotidien, 2 heures par jours, c'est beaucoup! Si je peux améliorer ce quotidien en achetant une meilleure finition, un plus gros moteur, tant mieux si je sais me le permettre. Mais si une marque ferme les portes pour rendre ce rêve impossible, je trouve ça dommage. C'est comme si on ne fabriquait plus de télé au dela de 40 pouces, puisque ça sert à rien.

 

On peut tous s'acheter une dacia 75 CV, une télé 28 pouces et un nokia de la dernière guerre à 10 euros. Et partir à morback-plage un weekend sur l'année. Cela ne nous empêchera pas de vivre. Mais de rêver oui ;)

 

Alors Skoda, laisse nous rêver et étoffe un peu tes motorisations vers le haut!

 

C'était l'émission de moralité "ça se discute" avec Bob_frigo, à vous les studio!!

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Les ventes de citadines puissantes sont anecdotiques...Rino ne propose qu'un dCi 90 en diesel le plus puissant sur sa Clio 4 et 120 ch en tCe essence, ce qui n'empêche pas la Clio 4 d'être 2ème des ventes en Europe.

 

L'Octavia3 RS a peu de concurrence, ce qui explique son succès, le créneau des Clio, 208, Ibiza, Polo, Fiesta...Fabia un peu nerveuses et j'en passe et des meilleurs est lui très concurrentiel...et reconnaissons enfin que la F2 n'était vraiment pas très sexy.

 

Dommage pour la F3, une version Tsi 180 mériterait d'exister...même si les clients ne se bousculeront pas en France.

Grosso merdo, 20 000 Skoda vendues par an en France, dont près de 10 000 F2...combien de RS sur ces 10 000 ?

1.) Tu oublies la clio RS.

2.) La 1ère Fabia RS certes en Diesel (1.9 TDI 130) a représenté plus de 10% des ventes de Fabia.

3.) Pour la F2 RS tu as raison elle a représenté, à peine 1% des ventes ! Mais Franchement, il faut être stupide pour :

- la mettre qu'en essence (une TDI 140 aurait été intéressante)

- ne pas la commercialiser (en France) en combi

- et surtout IMPOSER une boite auto :pfff:

Je pense franchement que les ventes auraient été d'au moins 10% si ces 3 critères avaient été pris en compte.

 

Apparemment, ça ne le sert pas de leçon puisqu'ils font la même chose avec la rapid :pfff: ...

Je vais mettre des "+1" partout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes de citadines puissantes sont anecdotiques...Rino ne propose qu'un dCi 90 en diesel le plus puissant sur sa Clio 4 et 120 ch en tCe essence, ce qui n'empêche pas la Clio 4 d'être 2ème des ventes en Europe.

 

L'Octavia3 RS a peu de concurrence, ce qui explique son succès, le créneau des Clio, 208, Ibiza, Polo, Fiesta...Fabia un peu nerveuses et j'en passe et des meilleurs est lui très concurrentiel...et reconnaissons enfin que la F2 n'était vraiment pas très sexy.

 

Dommage pour la F3, une version Tsi 180 mériterait d'exister...même si les clients ne se bousculeront pas en France.

Grosso merdo, 20 000 Skoda vendues par an en France, dont près de 10 000 F2...combien de RS sur ces 10 000 ?

clair et net, d'ou certains clients potentiels prenaient une ibiza cupra un peu + sexy et agressive en terme de ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:bob_frigo:9]

 

Je m'avoue donc vaincu avec mon souhait de voir de gros moteurs sur nos citadines :cry:

 

:p

 

Il y a plein de choses qui ne sont qu'anecdotiques dans la vie. Mais ce sont ces anecdotes (pinaise, pas facile à écrire comme mot) que nous retenons, qui marquent. Je ne demande pas à skoda (ou au groupe VW) d'inventer un nouveau moteur pour les fabia. Mais juste de proposer un moteur existant (d'une polo WRC par exemple :sol: ) dans une fabia. OK, il faut modifier les chaînes de production pour y mettre ce moteur et modifier tous les autres éléments nécessaires (embrayage, châssis etc). C'est donc pas rentable ou alors il faut attendre un délai fou pour un nombre de commandes suffisant pour modifier la chaîne pendant quelques jours ou semaines avec des autres moteurs. Mais ce sont ces versions particulières qui se retiennent à l'extérieur. Renault fait fort avec ses clio RS et mégane RS. On en voit peu, mais cela redore le blason de ces marques.

 

Ford, c'est une marque "banale" (je ne veux pas blesser les possesseurs de capri qui sont dans le coin), mais on sait aussi qu'il y a des fiesta ST (modèle le mieux côté dans ce segment, meilleur qu'une peugeot 208 GTI et qu'une clio RS), des focus ST (redoutable également en break) avec 250 CV et même la RS avec 300 CV et 4x4.

 

Je ne demande pas à un modèle hypersportif d'être rentable. Mais chaque marque devrait avoir ses quelques exceptions qui donnent tout de suite une autre image de TOUTE la marque.

 

La vente de fiesta ST est anecdotique, celle de la polo WRC aussi. Mais cela reste un sacré coup de pub.

 

Le groupe VW semble vouloir laisser la sportivité à seat. Dommage, les deux marques sont très différentes. Personnellement, je n'arrive pas à m'identifier à ces voitures. je ne dis pas qu'elles sont moches, c'est simplement pas mon genre.

 

Skoda a autant de passionnés que seat. La passion ne signifie pas nécessairement "moteurs puissants", nous sommes d'accord. Nous tombons avant tout amoureux d'une voiture, son extérieur, son intérieur etc. Mais si on craque sur un modèle et qu'on ne le choisit pas parce que la motorisation recherchée n'existe pas, je trouve ça dommage. OK, les motorisations proposées satisfont 95% de la clientèle, que demander de mieux? Je n'ai pas BESOIN de plus de chevaux. Comme nous n'avons pas BESOIN de partir loin en vacances, d'acheter un grand écran télé, un Iphone etc. Vu la crise qui n'en finit pas de finir, nous avons dû abandonner de nombreux rêves pour nous limiter à l'essentiel. Mais nous nous permettons malgré tout une grande télé, des vacances etc. pour nous sortir de ce quotidien pas toujours rose.

 

Ma voiture fait partie de mon quotidien, 2 heures par jours, c'est beaucoup! Si je peux améliorer ce quotidien en achetant une meilleure finition, un plus gros moteur, tant mieux si je sais me le permettre. Mais si une marque ferme les portes pour rendre ce rêve impossible, je trouve ça dommage. C'est comme si on ne fabriquait plus de télé au dela de 40 pouces, puisque ça sert à rien.

 

On peut tous s'acheter une dacia 75 CV, une télé 28 pouces et un nokia de la dernière guerre à 10 euros. Et partir à morback-plage un weekend sur l'année. Cela ne nous empêchera pas de vivre. Mais de rêver oui ;)

 

Alors Skoda, laisse nous rêver et étoffe un peu tes motorisations vers le haut!

 

C'était l'émission de moralité "ça se discute" avec Bob_frigo, à vous les studio!!

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

ps : la focus rs existe bien en 306cv et en 350cv...par contre elle n'est qu'une traction en aucun cas en 4*4 (il est loin le temps des sierra cosworth et escort )

 

apres faut pas oublier qu'elle va a peine sortir cette fabia 3 laissons le temps et croisons les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:jap: C'est sur, sans évolution...

Cela change de la gamme Lada actuelle.

A voir ensuite la version de série, avec ses enjoliveurs en 14', et des feux peut-être moins travaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : la focus rs existe bien en 306cv et en 350cv...par contre elle n'est qu'une traction en aucun cas en 4*4 (il est loin le temps des sierra cosworth et escort )

 

apres faut pas oublier qu'elle va a peine sortir cette fabia 3 laissons le temps et croisons les doigts :)

 

 

Comme tous les constructeurs Škoda propose au lancement, em premier lieu, les versions qui vont intéresser une grande majorité d'acheteur.

Et même si Škoda a précisé qu'il n'y aurait pas de versions sportives, rien n'est jamais définitif, non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

et il est où BOUFFIER :o

Dommage pour plein de français....

 

Sinon BRAVO à l'équipe HYUNDAI MOTORSPORT pour la grande 1ère victoire en WRC! Et 2 HYUNDAI en tête à l'arrivée! BRAVOOOO!!!!!!!!

 

Une marque de plus dans les statistiques!

 

C'est dommage que SKODA n'a jamais gagné un rallye en WRC sauf quelques victoires avant la création de WRC par FIA (international rally championnship avant 1973).

 

je me souviens qu'une fois l'Octavia WRC de SCHWARZ pouvait gagner le rallye de Kenya et Colin McRAE (décédé :( ) était 3ème au volant de la Fabia WRC, il n'était pas loin des 2 premiers pilotes avant l'abandon (transmission), si la voiture n'avait pas de problème, il était possible de gagner le 1er rally....

Mais bon SKODA n'a qu'un seul podium (rallye de Kenya)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

et il est où BOUFFIER :o

Dommage pour plein de français....

 

Sinon BRAVO à l'équipe HYUNDAI MOTORSPORT pour la grande 1ère victoire en WRC! Et 2 HYUNDAI en tête à l'arrivée! BRAVOOOO!!!!!!!!

 

Une marque de plus dans les statistiques!

 

C'est dommage que SKODA n'a jamais gagné un rallye en WRC sauf quelques victoires avant la création de WRC par FIA (international rally championnship avant 1973).

 

je me souviens qu'une fois l'Octavia WRC de SCHWARZ pouvait gagner le rallye de Kenya et Colin McRAE (décédé :( ) était 3ème au volant de la Fabia WRC, il n'était pas loin des 2 premiers pilotes avant l'abandon (transmission), si la voiture n'avait pas de problème, il était possible de gagner le 1er rally....

Mais bon SKODA n'a qu'un seul podium (rallye de Kenya)......

 

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif Très bien pour eux sko...

Les pilotes Hyundai (sauf Neuville au Shakedown :lol: ) ont su rester sur la route, et au final cela amène une victoire.

Statistiquement, cela fait une marque de plus, pour les victoires en WRC.

Mais pour le moment, elle reste anecdotique AMHA, tant la route est encore longue pour être au niveau de la concurrence, en performances pures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

et il est où BOUFFIER :o

Dommage pour plein de français....

 

Sinon BRAVO à l'équipe HYUNDAI MOTORSPORT pour la grande 1ère victoire en WRC! Et 2 HYUNDAI en tête à l'arrivée! BRAVOOOO!!!!!!!!

 

Une marque de plus dans les statistiques!

 

C'est dommage que SKODA n'a jamais gagné un rallye en WRC sauf quelques victoires avant la création de WRC par FIA (international rally championnship avant 1973).

 

je me souviens qu'une fois l'Octavia WRC de SCHWARZ pouvait gagner le rallye de Kenya et Colin McRAE (décédé :( ) était 3ème au volant de la Fabia WRC, il n'était pas loin des 2 premiers pilotes avant l'abandon (transmission), si la voiture n'avait pas de problème, il était possible de gagner le 1er rally....

Mais bon SKODA n'a qu'un seul podium (rallye de Kenya)......

 

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif Très bien pour eux sko...

Les pilotes Hyundai (sauf Neuville au Shakedown :lol: ) ont su rester sur la route, et au final cela amène une victoire.

Statistiquement, cela fait une marque de plus, pour les victoires en WRC.

Mais pour le moment, elle reste anecdotique AMHA, tant la route est encore longue pour être au niveau de la concurrence, en performances pures...

:hello:

 

ouais... mais HYUNDAI fait des gros progrès...

as tu pas vu les temps par ES? NEUVILLE a rattrapé .. à tout petit 0s4 de retard sur MEEKE dans l'ES12 (respectivement 4ème et 3ème) mais ce dernier a repris quelques secondes d'avance.... jusqu'à la sortie de route!

t'as pas vu que NEUVILLE et SORDO avaient moins de 1mn de retard sur Latvala.... c'est bien mieux que l'habitude :D

 

Bon sinon à l'ancien championnat FIA coupe du monde 2 litres et 2 roues motrices "2 Litres cup world rally" dans les années 90's SKODA était champion une fois et a plusieurs victoires...

tu as le même âge qu'ele? si oui je te l'offrirai :D

 

ah la 110R :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à moi!

 

reçu aujourd'hui 10 modèles réduits 1/43:

-Mercedes C220 I 1997 orange métal de chez MINICHAMPS

-BMW e21 323i BAUR vert clair métal de chez NEO

-Opel Olympia cabriolimousine vert clair de chez NEO

-Opel Commodore C gris métal de chez NEO

-Opel Combo B tolé jaune de chez MINICHAMPS

-VW Golf IV Variant Carat gris clair métal de chez MINICHAMPS

-VW Golf V Variant Carat noir de chez AUTOart

-VW CrossTouran bleu de chez MINICHAMPS

-VW Caddy IV tolé rouge de chez MINICHAMPS

-VW T5 Transporter tolé 2003 vert de chez MINICHAMPS

 

Tous sont neufs en boite d'origine , je les ai payé pas cher.....

 

NEO, c'est mes 1ers NEO dans ma collection!

ça vale 55/60€ mais je les ai pays pas cher avec lot....

NEO limite 300 exemplaires par modèle dans le monde seulement....

 

voilà!

mes autres achats sont à l'attente dans ma collection:

-VW Polo III phase 1 5p bleu de chez HERPA (enfin! ça fait baill que je voulais en avoir!)

-Mercedes A II 5p de chez Schuco

-Mercedes V I de chez euh HERPA ou Schuco je sais plus...

-Opel Signum gris foncé de chez Schuco

-Vauxhall Cavalier (Ascona C) 5p SR de chez Vanguards

-Toyota Echo (yaris I avec les montants noirs, non importé en Europe)

-Peugeot 4007 noir de chez NOREV

 

ça fera déjà plus de 770 véhicules au 1/43 dans ma collection :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonsoir à moi!

 

reçu aujourd'hui 10 modèles réduits 1/43:

-Mercedes C220 I 1997 orange métal de chez MINICHAMPS

-BMW e21 323i BAUR vert clair métal de chez NEO

-Opel Olympia cabriolimousine vert clair de chez NEO

-Opel Commodore C gris métal de chez NEO

-Opel Combo B tolé jaune de chez MINICHAMPS

-VW Golf IV Variant Carat gris clair métal de chez MINICHAMPS

-VW Golf V Variant Carat noir de chez AUTOart

-VW CrossTouran bleu de chez MINICHAMPS

-VW Caddy IV tolé rouge de chez MINICHAMPS

-VW T5 Transporter tolé 2003 vert de chez MINICHAMPS

 

Tous sont neufs en boite d'origine , je les ai payé pas cher.....

 

NEO, c'est mes 1ers NEO dans ma collection!

ça vale 55/60€ mais je les ai pays pas cher avec lot....

NEO limite 300 exemplaires par modèle dans le monde seulement....

 

voilà!

mes autres achats sont à l'attente dans ma collection:

-VW Polo III phase 1 5p bleu de chez HERPA (enfin! ça fait baill que je voulais en avoir!)

-Mercedes A II 5p de chez Schuco

-Mercedes V I de chez euh HERPA ou Schuco je sais plus...

-Opel Signum gris foncé de chez Schuco

-Vauxhall Cavalier (Ascona C) 5p SR de chez Vanguards

-Toyota Echo (yaris I avec les montants noirs, non importé en Europe)

-Peugeot 4007 noir de chez NOREV

 

ça fera déjà plus de 770 véhicules au 1/43 dans ma collection :fier:

[:bob_frigo:9]

 

Tu brasses large dans tes modèles réduits. Et j'avoue quand je lis ta liste que je ne vois pas de fil conducteur dans ce que tu recherches. Tu achètes tout ce que tu trouves? Quels sont tes critères?

 

Sinon c'est pas une commodore (cf. ta liste), seulement une Kapitan, mais j'ai pensé à toi (qui aimes les anciennes voitures) en la voyant il y a quelques mois. J'avais pas encore eu le temps de poster les photos:

 

 

P1050784.jpg

 

P1050783.jpg

 

P1050782.jpg

 

P1050781.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:bob_frigo:9]

 

Tu brasses large dans tes modèles réduits. Et j'avoue quand je lis ta liste que je ne vois pas de fil conducteur dans ce que tu recherches. Tu achètes tout ce que tu trouves? Quels sont tes critères?

 

Sinon c'est pas une commodore (cf. ta liste), seulement une Kapitan, mais j'ai pensé à toi (qui aimes les anciennes voitures) en la voyant il y a quelques mois. J'avais pas encore eu le temps de poster les photos:

 

 

P1050784.jpg

 

P1050783.jpg

 

P1050782.jpg

 

P1050781.jpg

:hello:

 

:D

je trouves par hasard les modèles que je ne possède pas ou que je recherche depuis baill si le prix est raisonnable voire attractif.....

je fais les voitures en version "civile" et les camionnettes / utilitaires .... en version civile uniquement et un peu de camions si j'en trouve moins cher.

Et surtout d'avant 2005 environ que je veux sauf les dernières SKODA, pourquoi pas mais pas d'autres....

J'aime aussi collectionner les modèles inconnus, non importé en Europe,... et les concept-cars d'avant 2005 environ.

je ne souhaite pas les nouvelles caisses hors SKODA, ce n'est pas important pour moi vu que le gouvernement veut continuer de détruire les anciennes caisses :pfff: mais je déteste les derniers designs :D

 

Sinon il y a encore plein de modèles que je recherche......

 

sinon merci d'avoir pensé à moi, c'est gentil!

merci pour les belles p hotos, elle est superbe...

j'en ai une au 1/43 de chez MINICHAMPS, moi :D

mais je ne me souviens pas la couleur.....

j'ai pas des listes qui sont sur mon PC qui a le ventilatoire laché :q

Björn Waldegård premier champion du monde des rallyes en 1979 n'est plus.

Il nous a quitté ce matin à l'age de 70 ans. RIP....

http://www.rallye-sport.fr/wp- [...] 10x273.jpg

 

http://www.rallye-sport.fr/dec [...] rd-71-ans/

 

 

merci de m'avoir informé.....

eh bien! j'ai dû mal à croire......... :( je me souviens d'avoir lu qu'il a encore participé quelques derniers rallyes très récents, je crois me rappeler qu'il était 2ème une fois et 1er une fois, à confirmer.... tant pis!

merde! c'est quoi ces cancers de merde.....

RIP :(

on verra

j'espère que oui.....

parce que sinon, c'est stupide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh putain encore un grand qui part....................

+1 .........

 

Grand par la taille, et un immense champion :jap: ...

:jap:

c'est vraiment dommage ce vieux pilote très doué :(

SKODA continue de progresser :bien:

il est devant seat encore une fois de plus.

 

c'est bien que peugeot est en tête :bien: il est largement devant rino en panne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 .........

:jap:

c'est vraiment dommage ce vieux pilote très doué :(

SKODA continue de progresser :bien:

il est devant seat encore une fois de plus.

 

c'est bien que peugeot est en tête :bien: il est largement devant rino en panne :lol:

 

 

Pas si vieux que cela non plus, il n'avait que 70 ans...

Attendons de voir maintenant, dans quelques jours, les chiffres du marché européen, et mondial.

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 .........

:jap:

c'est vraiment dommage ce vieux pilote très doué :(

SKODA continue de progresser :bien:

il est devant seat encore une fois de plus.

 

c'est bien que peugeot est en tête :bien: il est largement devant rino en panne :lol:

pas dur en meme temps seat n'a que la leon pour faire remonter son CA

le futur suv va aider la marque

car a part l'ibiza et la leon le reste marche moyen. (alhambra etc)

 

skoda a une plus grande gamme faut pas l'oublier et plus attirante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas dur en meme temps seat n'a que la leon pour faire remonter son CA

le futur suv va aider la marque

car a part l'ibiza et la leon le reste marche moyen. (alhambra etc)

 

skoda a une plus grande gamme faut pas l'oublier et plus attirante.

 

 

Malgré tout les efforts, SEAT reste tout de même un peu le "canard boiteux" du groupe VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...