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Skoda

Le bistrot Škoda


Invité §Zas558KF
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segment b c'est citadine?

 

et le suv skoda c'est pour quand au faite? (autre que le yeti)

oui petit le segment B (fabia, 208 fiesta etc)

 

 

Sinon voilà la photo du compteur km date du 30/06/2014. Ma voiture passera le cap 240 000 km en août normalement...

Pour le Capri, je ne sais pas à quand il passera le cap 100 000 km cette année, ça dépend la météo de merde.... il reste plus de 500 km.

compteur km 1001.jpg

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:hello:

ouais :lol:

Je ne pense passer le cap 300 000 km qu'en 2017 ou 18 ça dépend l'utilisation de mes véhicules.... si ma skoda roule toujours ou si je posséderai toujours....

 

Au fait c'est beau de voir les compteurs km de beaucoup de voitures dans ma famille :D

-VW Golf II GTI16S 1987 / presque 450 000 km

-Ford Capri III 2.3 transformé en 2.8 carbu de 1981 / presque 380 000 km (ce capri est à restaurer)

-BMW e34 525i 170 ch 1990 / 276 000 km

-Hyundai Santa Fe I 4WD 2.0 16V CRDi 125 ch 2003 / 265 000 km (env, à revoir le km)

-Honda CR-V I 2.0 16V essence 147 ch de 2000 / 252 000 km

-ma Skoda (2001 / presque 239 000 km aujourd'hui)

-Opel Corsa C 1.2 16V 2001 / presque 220 000 km

-BMW e36 320i Cabriolet 1996 / env 203 000 km (aujourd'hui)

 

Et le Xsara Picasso 1.6i 8s de 2003 devrait passer le cap 200 000 km cet hiver 2014/15 (actuellement il en a plus de 175 000 km. Ma belle soeur fait entre 100 et 200 km par jour.

 

Et le Toyota RAV4 2 D-4D de 2004 en a plus de 165 000 km, il en aura 200 000 km en 2015. ma belle soeur en fera 100 par jour...

 

3 des 4 autres ont moins de 100 000 km....

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c'est une Fabia 2 avec un moteur prototype :lol:

 

sinon y a le tour de france iSSi ce WE!!!!

 

Au fait, j'ai reçu mes derniers achats des 1/43 (tous sont en boite sauf 1) récemment:

-VW Sharan I phase 1 CARAT gris de chez schuco

-opel vectra C 4 portes phase 1 bleu foncé de chez schuco

 

en juin:

-opel corsa D OPC bleu de chez norev

-opel monavo en tolé rouge ou bleu de chez norev

-opel vectra C phase 1 caravan gris de chez schuco

-ford fiesta IV ph1 3p 2002 grise de chez minichamps

-ford fiesta IV ph1 5p 2001 grise de chez minichamps

-Audi 80 B4 phase 2 AVANT break noir de chez schaback sans boite

-renault mégane 2 classic bleu clair NOREV

-lancia fulvia sport rouge (ou bleu je sais plus) de chez starline

 

Et

-Mercedes A140 I phase 1 avec toit ouvrant vert clair de chez schuco

-mercedes CLK 230 coupé I phase ? rouge avec toit ouvrant de chez schuco

-mercedes clk320 cabriolet I ph ? vert ou bleu (je sais plus) de chez schuco

-mercedes slk230 I 1996 vert très clair lemon de chez schuco

-camion mercedes l319 (à confirmer, j'ai oublié le nom) beige des années 60, de chez schuco

-Skoda Octavia II ph1 blanche de chez abrex

-jaguar xk8 coupé I beige de chez vitesse

-ac cobra avec hardtop blanc de chez box

-Alfa roméo 33 q4 rouge de chez un fabricant italien comme solido

-fiat 1100R Familiare bleu de chez starline

 

et bientôt un lot de 53 modèles de collection "voiture de rêve" de chez altaya... et j'ai encore d'autres achats prochainement....

 

voilà!

@+

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:hello:

 

Voilà quelques photos du cabriolet BMW E36 320i de 1996 et 201 000 km, acheté à mini prix :cyp:

 

Après l'achat

 

 

BMW E36 320i Cabriolet 1996 002.jpg

BMW E36 320i Cabriolet 1996 003.jpg

 

Lendemain, il a été un peu lavé:

 

BMW E36 320i Cabriolet 1996 001.jpg

C'est un 6 cylindres en ligne, 2,0 litres de 150 ch. ça suffit cette puissance car j'aime pas rouler vite en mode décapotée!

Il a été acheté avec 2 problèmes (de démarrage et de capot électrique) au prix d'une Twingo "poubelle"! La carrosserie est en très bon état mais l'intérieur en cuir beige est en état moyen surtout le cuir selon mon frangin.

Si vous ne comprenez pas le pourquoi ce mini prix, en fait, mon frangin mécano travaille chez un petit garage multimarque. Son client de cabrio est venu chez ce garage pour les problèmes,etc... Ce client a voulu s'en séparer. Moi je n'ai jamais été intéressé par ce genre ni BMW car je préfère un coupé ou une autre marque mais au vu de prix, mon père a voulu absolument en racheter avec moi, bon je suis OK car c'est pas cher du tout...

Voilà! mon frangin l'a repris!

S inon en ce moment, il est à mon frangin et à sa chérie car c'est eux qui ont payé, et mon père et moi ferons rembourser. Il sera prochainement à nous quand il sera immatriculé en FRANCE.

Après l'achat, mon frangin a vérifié le capot et dans le coffre, il a trouvé le problème, ça venait du vérin! Il l'a réparé soi-même, ça remarche enfin correctement! Ah une belle affaire encore!

Dans 1 ou 2 semaines, je le verrai et l'essaierai. Je ferai des photos.

Voilà voilou!

 

 

 

aujourd'hui il a plu par 2 reprises, le soleil était là pendant quelques petites minutes vers 14h puis il est de retour dans la soirée....

J'ai vu l'e36 320i cabriolet ce soir, je l'ai essayé, mon père l'a essayé également....

Ah bon mon frangin mécano a raison! ils sont où les 150 ch :??::blague:

 

 

 

Je vous avoue que je ne savais même pas qu'il est équipé d'une boite automatique! :buzz: je ne sais pas si c'est normal ou un petit problème ?

parce que l'ancienne Safrane V6i BVA est mieux au niveau agrément du moteur/BVA/Performances, le HONDA CR-V I 2.0 16V 147 ch de mon grand frangin et ma Skoda Octavia TDI 110 sont bien mieux performantes que ce cabriolet, même le moteur de ces derniers est agréable, dommage!

 

 

 

Sinon j'aime bien rouler, le comportement routier est très bon, il est très silencieux et confortable, certes les sièges sont un peu durs mais pas comme beton! Mais ils sont bien beaucoup plus confortables que ceux de l'e46 inconfortable! Idem pour la suspension! ça me convient... le seul petit bemol : il n'y a pas de réglage de lombaire qui se gonfle un peu trop... mais elle est bien beaucoup mieux que celle de l'e34 qui ne me convient pas du tout!

 

Sinon il a les VE, VC télécommande, alarme (oui punto01), ODB, fuul cuir, etc pas de sièges électriques ni chauffants, ...

 

Les plastics sont durs, je pensais le contraire :eek: mais comme le CR-V I de mon grand frangin, les plastics sont agréables au touche, rien à voir avec les DACIA par exemple...

L'intérieur est tout beige mais il a besoin de gros nettoyage/trait car il y a un peu de noir, mon père essaierait d'en faire demain ou plus tard, j'espère que c'est possible de le traiter? Marco pourrait nous conseiller?

le seul siège conducteur est une belle poubelle, y a une déchirure, et il est sale comme je vous avai s dit, il y a une semaine... bah il faut le remplacer tout :D

 

Sinon pour le démarrage, ok, en ce moment il n'a pas de problème....

 

Je posterai quelques photos demain soir ou plus tard, là je dois me coucher....

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:hello:

au fait pou rmon CR, les 2 membres que j'ai cité dans mon post sont jamais venus ici...

En fait j'ai fai tcopier coller pour poster sur quelques topics, je n'ai pas eu le temps d'effacer les noms...

 

Bon sinon ma skoda dort ça pour une semaine:

 

 

O1FL 2.jpg

 

Merci à papa d'avoir rangé ma Skoda dans l'abri où sa grosse remorque dort... car mes parents sont repartis en vacances avec le CC+REMORQUE+moto.

Je n'utilise pas ma voiture ces jours pendant ses vacances.

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Invité §zim518XJ

Très bon ça ;).... par contre ça va pas arranger l'image de SKODA chez certains blaireaux mais c'est une preuve d'intelligence de la part des autorités maltaises.

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Vu hier à Tirana capital de l'Albanie, la police roule en Skoda :

 

 

Policier Tirana.jpg

 

L'Albanie est un des pays les plus pauvres de l'Europe...Simply Clever de rouler en Skoda quand on a des moyens limités.

 

Très bon ça ;).... par contre ça va pas arranger l'image de SKODA chez certains blaireaux mais c'est une preuve d'intelligence de la part des autorités maltaises.

 

 

???...

 

Heu, zimy...j'ai loupé un épisode ?? Je ne trouve pas le truc entre Malte et l'Albanie....

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Concernant l'Albanie il y a selon le guide que nous avions 30 % de chômage, une autre photo en Croatie cette fois.

 

 

Policier Croatie.jpg

 

 

Croatie...j'ai fait la cote Dalmate il y a 3 ans: Dubrovnik et les îles Elaphites, c'était vraiment top... :love:

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merci Vw :D

 

 

Mais bon, tout n'est pas rose chez eux, non plus...

[h1]

[/h1][h1]Le groupe Volkswagen : un colosse aux pieds d’argile ?[/h1]

 

Malgré l’expansion remarquable du groupe Volkswagen, les premières fêlures commencent à apparaître. En effet, si le bénéfice opérationnel a presque doublé entre 2008 et 2013, il n’a que peu augmenté entre 2011 et 2013 (11,3 millions d’euros en 2011, 11,5 millions en 2012 et 11,7 millions d’euros en 2013).

En outre, le groupe Volkswagen fait face à des difficultés aux Etats-Unis et en Inde, où ses ventes ont diminué et où sa part de marché reste peu élevée. Au Brésil, bien que Volkswagen reste leader en termes de ventes, ses ventes ont également enregistré un recul en 2013.

La mise en place de la plateforme MQB est un autre défi auquel doit faire face le groupe allemand. En effet, cette plateforme modulaire a nécessité des coûts supérieurs aux attentes. Sa mise en place implique en outre des risques propres à toutes les plateformes modulaires, notamment une plus grande ampleur des rappels (qui concerneront l’ensemble des modèles dérivés de la plateforme) et moins de différenciation entre les modèles des différentes marques.

En outre, Ferdinand Piëch sera inévitablement appelé à quitter l’entreprise dans un futur plus ou moins proche. Le groupe Volkswagen devra alors principalement faire face à des difficultés en termes de management. En effet, sans la main mise de M. Piëch, la structure d’actionnariat complexe du groupe Volkswagen pourrait conduire à des dissensions entre ses trois principaux actionnaires, la holding Porsche SE, le Land de Basse-Saxe et le fonds Qatar Holding (qui détiennent ensemble près de 90 % des actions du groupe). De plus, Volkswagen détient une participation de 19,9 % dans Suzuki qui est source de conflit (cf. revue de presse du 6/6/14). De manière plus anecdotique, Volkswagen détient également une participation de 8,3 % dans le club de football allemand du Bayern München.

Or, M. Piëch est réellement le ciment du groupe Volkswagen, avec son bras droit Martin Winterkorn. Son départ risque donc de causer des problèmes de succession qui pourrait nuire à un groupe massif et difficile à gérer.

C’est pourquoi le groupe Volkswagen doit commencer par régler ses faiblesses existantes, à savoir ses difficultés aux Etats-Unis (où Audi est derrière BMW, Mercedes et Lexus en termes de ventes sur le segment du haut de gamme et où Volkswagen a subi une baisse à deux chiffres de ses ventes en 2013). Il doit aussi renforcer sa présence en Inde (où ses ventes ont chuté de 19 % en 2013) et au Brésil (- 16 % en 2013), afin de réduire sa dépendance croissante à la Chine, son principal débouché.

http://www.ccfa.fr/Le-groupe-Volkswagen-un-colosse,137578

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MARCHE VN (REPUBLIQUE TCHEQUE) JUILLET 2014 : 6 ŠKODA DANS LE TOP 8

http://bestsellingcarsblog.com/wp-content/uploads/2014/04/Skoda-Yeti-Italy-March-2014.-Picture-courtesy-of-largus.fr_.jpg

 

PosModelJul-14%Jun2014%PosFY13
1Skoda Octavia1,6199.1%111,90010.6%11
2Skoda Rapid1,1076.3%37,2196.5%23
3Skoda Fabia9935.6%25,5675.0%32
4Hyundai i305833.3%53,6343.3%54
5VW Golf5723.2%43,8383.4%45
6Skoda Yeti5303.0%72,4022.1%911
7Skoda Superb5243.0%62,7532.5%66
8Skoda Citigo3692.1%142,0011.8%1110
9Seat Leon3622.0%91,8671.7%1224
10Dacia Duster3622.0%211,5571.4%1620
11Hyundai ix203542.0%112,4832.2%87
12Ford Fiesta3462.0%82,6362.4%712
13Skoda Roomster3381.9%202,0691.9%109
14Hyundai i203031.7%101,6531.5%148
15VW Polo2771.6%151,3651.2%1919
http://bestsellingcarsblog.com [...] shoots-up/

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salut les amis je voudrais avoir quelques avis :

 

je roule actuellement avec des turanza t001 (beaucoup plus performant, résistant etc -que les r300 )

 

je voulais savoir si quelqu'un connaissait les pneus suivant :

 

dunlop sport maxx rt

goodyear eagle f1 asymettric 2

et le goodyear efficient grip

 

http://www.massapneus.com/pneu [...] -----.html

 

des avis?

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Je peux te donner mon avis sur les deux GY, mais pas en 16 pouces. Or un même modèle de pneu peut avoir un comportement variable en fonction de ses dimensions.

 

Pour ma part, j'ai roulé en 225/40 R18 aussi bien en efficient grip (lancia delta twinturbo 190 CV diesel 400 NM) qu'en asymetric2 (skoda octavia 2 VRS 170 CV diesel 350 NM). J'ai également roulé en efficient grip sur ma Fiat Grande Punto (205/45 R17 120 CV diesel 280 NM).

 

Je donne les puissances de mes voitures pour expliquer l'usure "rapide" de mes pneumatiques. Je n'attaque pas comme un malade, mais j'aime accélérer aux sorties de rond-point, les bretelles d'autoroute etc.. Mais pas aux feux-rouges, j'aime pas faire mon kéké ni bousiller mon embrayage.

 

Les GY permettent de faire 25-30.000 km avant de les changer (à l'avant il restera 2-2.5 mm, 6 mm à l'arrière). Si j'inversais régulièrement AV et ARR, j'aurais probablement pu faire 40.000 km avec un jeu complet.

 

Bonne tenue de route, même si les asymetric2 m'ont donné un sentiment d'insécurité durant les premiers milliers de km, je n'osais plus prendre mes virages à la même vitesse. Maintenant tout est en ordre, mais il me semble que mes anciens sportcontact2 (montés sur skoda neuve) accrochaient mieux. Mais ils s'usaient plus vite aussi! (20.000 km et l'avant était limite).

 

J'ai des efficient grip sur mon peugeot partner actuellement (215/55 R16), donc pas tout à fait tes dimensions non plus, pas tout à fait le même comportement routier... Mais des pneus que je reprendrai de suite pour cette voiture.

 

Selon ce que j'ai lu et ce qu'on m'a dit, l'efficient grip est un pneu parfait, pour toutes les conditions de route. Les Asymetric sont excellents aussi, même moyenne que les efficient, mais un peu plus performant sur sec et un peu moins sur mouillé (tout en restant largement au dessus de la moyenne, tu n'as pas des savonnettes sous la pluie!!!). Mais vu que sous la pluie, on a de toute façon tendance à rouler moins vite, le problème ne se pose pas pour moi.

 

Les Dunlop que je n'ai jamais testé ont toujours été dans ma liste de réserve (3e, 4e place) au cas où les favoris n'étaient pas dispos. Les différences entre ces trois pneus sont faibles, et probablement uniquement perceptibles dans les situations extrêmes.

 

Ah oui, reste le bruit. Les GY sont pour ma part silencieux, plus en tout cas que mes sportcontact2. Pour ce qui est de la conso (on prétend qu'avec tel ou tel pneu on consomme plus ou moins), je ne saurais me prononcer. Personnellement, je roule en fonction des conditions de route (vitesses autorisées, météo). Et ces conditions sont tellement changeantes! Dans mon cas, je ne vois aucune différence marquante d'une marque ou d'un modèle à un autre.

 

L'hiver 2012-2013 a été une catastrophe (neige, pluie, verglas), j'avais une conso (dunlop wintersport4 en 205/55 R16) de 5.6 en moyenne. L'hiver passé a été plus doux et plus sec, j'ai consommé en moyenne 5.8. Avec les mêmes pneus. En été, je tourne entre 6.0 et 6.4, en fonction de la météo, pas en fonction des pneus.

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