Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Le bistrot Škoda


Invité §Zas558KF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • skotroen

    4681

  • morgan34

    2593

  • Stef-

    2405

  • emmanuel55

    298

Participants fréquents à ce sujet

avez vous vu le pike-peaks ?

 

 

Vu que LOEB avait tombé le record de Pikes Peak en 8:13.878.

Ensuite, dommage pour les autres français...

 

Jean Philippe DAYRAUT, signe un temps de 9:42.740, assez décevant, même s'il termine troisième au scratch.

Je pensais qu'avec cette MINI de 900 cv pour 950 kg, il descendrait sous la barre des 9 minutes.

S1-Voici-la-Mini-Pikes-Peak-de-Jean-Philippe-Dayraut-291130.jpg

 

 

Romain DUMAS quand à lui abandonne après quelques mètres de course, suite apparemment à des problèmes électriques sur sa NORMA.

Vraiment "rageant", pour NORMA, tant d'efforts "anéantis" en quelques secondes pour ce petit artisan, et pour Romain aussi, lui qui était

passé à quelques millièmes de seconde de la victoire absolue, l'année dernière.

http://www.autonewsinfo.com/wp-content/uploads/2013/06/PIKES-PEAK-2013-la-NORMA-de-ROMAIN-DUMAS-pendant-la-seance-des-essais-qualifs-Photo-TEAM-RDUMAS-640x360.jpg

http://img.autoplus.fr/news/2013/05/14/1465852/636%7C424%7C37f687141c54aa6c90f22547.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Škoda Story : Le Trekka

 

http://www.skoda.fr/skodamag/wp-content/themes/lattice/img_resize/timthumb.php?src=http://www.skoda.fr/skodamag/wp-content/uploads/2013/06/couv-trekka.jpg&w=800&q=80

[h3]Une fois n’est pas coutume, le Škoda Mag se penche aujourd’hui sur l’histoire d’un véhicule à part, le Trekka, qui fut produit uniquement pour le marché néozélandais. Avec ses deux roues motrices et l’apparence d’un SUV classique, cet ancêtre du Yeti a une histoire singulière.[/h3]

A partir des années 50, le gouvernement néozélandais met en place une politique protectionniste visant à favoriser la production industrielle locale en surtaxant les véhicules importés. Phil Andrew, un des premiers importateurs Škoda en Nouvelle-Zélande, commence à travailler sur le concept Trekka. Ce dernier a une idée astucieuse, inspirée par ce qu’il avait pu observer sur les lignes d’assemblage automobile de son père : concevoir un véhicule utilitaire agricole basé sur le moteur de l’Octavia Combi avec une transmission et un châssis séparés.

C’est donc son entreprise la “Motor Lines” qui effectua les premières recherches. Toutefois la gamme fut finalement produite par “Motor Holdings”, une société d’assemblage automobile indépendante en grande partie détenue par la famille Turner. Lorsque Motor Lines fut repris par Noel Turner, Andrews réussit à le convaincre du potentiel d’un tel véhicule sur le marché national. De plus à cette époque, les véhicules agricoles néozélandais n’étaient frappés d’aucun droit de douane et il n’y avait pas de limite imposée par le gouvernement sur ​​le nombre de véhicules qui pouvaient être vendus. Ainsi, cela offrait de belles perspectives pour l’exportation.

 

http://www.skoda.fr/skodamag/wp-content/uploads/2013/06/Trekka-03.jpg

 

Le concept consiste donc à recevoir le Trekka en kit de Tchécoslovaquie et à assembler les pièces sur place pour échapper aux taxes. Ainsi, c’est en 1966 que furent réalisés les deux premiers prototypes fabriqués à la main et utilisant le système de propulsion de l’Octavia (moteur à quatre cylindres, 1221 cc, 47 ch (35 kW).

La production du Trekka fut lancée le 2 décembre 1966. Considéré tout d’abord comme un véhicule agricole, il devint rapidement populaire auprès des acheteurs ruraux et des marchands urbains. Les premiers Trekkas ont été vendus en 1967, date à laquelle Motor Lines devint Motor Holdings. Ces premiers modèles, appelés “2-10″, étaient alors tous de couleur verte, munis d’un canevas en toile et proposaient comme seule option une barre de remorquage.

Avec une cadence initiale de six véhicules par jour, 708 Trekkas ont été vendus dans sa première année de production et en janvier 1968, le millième exemplaire sortait de la chaîne d’assemblage. Lorsque la production a cessé en 1973, quelques 2 500 véhicules avaient été

produits.

http://www.autokaleidoskop.cz/files/200906/20090622-194121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu que LOEB avait tombé le record de Pikes Peak en 8:13.878.

Ensuite, dommage pour les autres français...

 

Jean Philippe DAYRAUT, signe un temps de 9:42.740, assez décevant, même s'il termine troisième au scratch.

Je pensais qu'avec cette MINI de 900 cv pour 950 kg, il descendrait sous la barre des 9 minutes.

S1-Voici-la-Mini-Pikes-Peak-de-Jean-Philippe-Dayraut-291130.jpg

 

 

Romain DUMAS quand à lui abandonne après quelques mètres de course, suite apparemment à des problèmes électriques sur sa NORMA.

Vraiment "rageant", pour NORMA, tant d'efforts "anéantis" en quelques secondes pour ce petit artisan, et pour Romain aussi, lui qui était

passé à quelques millièmes de seconde de la victoire absolue, l'année dernière.

http://www.autonewsinfo.com/wp-content/uploads/2013/06/PIKES-PEAK-2013-la-NORMA-de-ROMAIN-DUMAS-pendant-la-seance-des-essais-qualifs-Photo-TEAM-RDUMAS-640x360.jpg

http://img.autoplus.fr/news/2013/05/14/1465852/636%7C424%7C37f687141c54aa6c90f22547.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

attention c'est la 1ère fois que toute portion est bitume :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

attention c'est la 1ère fois que toute portion est bitume :D

 

 

Apparemment Jean Philippe DAYRAUT, le toulousain a connu des problèmes de freins pendant une dizaine de bornes,

au cours de la montée, ce qui explique donc son temps assez médiocre de 9:42.740.

Dommage pour lui, mais ainsi est la course automobile, tributaire des ennuis mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon en mauvaise surprise, les ventes de SKODA en france continue de chuger http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

J'ai vu cela, presque -20% me semble t-il...

Je ne comprends pas que ŠKODA ne fasse pas plus de pub en ce moment, quoi qu'il y a la pub pour le TDF actuellement.

Mais par contre, concernant la gamme, il n'y a guère de remises ou de promos (réellement) intéressantes.

C'est un peu dommage, alors que tous les autres constructeurs s'y mettent (vraiment) à fond actuellement.

Est-ce voulu, pour mieux rebondir après les vacances d'été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu cela, presque -20% me semble t-il...

Je ne comprends pas que ŠKODA ne fasse pas plus de pub en ce moment, quoi qu'il y a la pub pour le TDF actuellement.

Mais par contre, concernant la gamme, il n'y a guère de remises ou de promos (réellement) intéressantes.

C'est un peu dommage, alors que tous les autres constructeurs s'y mettent (vraiment) à fond actuellement.

Est-ce voulu, pour mieux rebondir après les vacances d'été?

ouais .........

 

c'est possible mais on verra!

par contre les ventes en 2013 ne seront pas en hausse sic.gif.83391b7bc49a3470205d0ef49122ca44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

 

J'ai vu cela, presque -20% me semble t-il...

Je ne comprends pas que ŠKODA ne fasse pas plus de pub en ce moment, quoi qu'il y a la pub pour le TDF actuellement.

Mais par contre, concernant la gamme, il n'y a guère de remises ou de promos (réellement) intéressantes.

C'est un peu dommage, alors que tous les autres constructeurs s'y mettent (vraiment) à fond actuellement.

Est-ce voulu, pour mieux rebondir après les vacances d'été?

 

 

 

Peut-etre que la maison mère a coupé les vannes financières et a décidé de se mettre en récession... Je dis ça je dis rien whistle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

J'ai vu cela, presque -20% me semble t-il...

Je ne comprends pas que ŠKODA ne fasse pas plus de pub en ce moment, quoi qu'il y a la pub pour le TDF actuellement.

Mais par contre, concernant la gamme, il n'y a guère de remises ou de promos (réellement) intéressantes.

C'est un peu dommage, alors que tous les autres constructeurs s'y mettent (vraiment) à fond actuellement.

Est-ce voulu, pour mieux rebondir après les vacances d'été?

Les périodes estivales ne sont pas forcément favorables, c'est l'été et les vacances, les soldes sur d'autres produits, l'entretien de la voiture pour les départs. Et puis économiquement il faut le dire, ce n'est pas le top, tout est au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon autres infos:

 

Championnat de Jordan des rallyes 2013 / round 3

 

Marouf ABU SAMRA remporte le Jordan 3rd National Rally. Il a 10 secondes d'avance sur Ala Khalifeh au volant de sa Subaru Impreza STi N14 du groupe N (= voiture de série).

 

http://www.ewrc-results.com/final.php?e=8393

 

 

Championnat de Croatie des rallyes 2013 / round 5

 

Le croate Juraj SEBALJ remporte le rally Novi Vinodolski! au volant de sa Fabia S2000! Il devance hongrois Janos SZILAGYI (+1mn50s9 / Mitsubishi Lancer Evo IX groupe N) et l'autre croate Dino BUTORAC (+1mn55s2 / Fabia S2000).

Le slovène Aljosa NOVAK est 6ème au volant de sa Fabia R2 à +4mn10s, 1er du groupe 3, R, 2WD (= 2 roues motrices) et RWD (traction avant), juste devant le croate Marinko TAVIC (Honda Civic Type R / +12s2).

Yvan BAHORIC (croate / Fabia MK1) est 16ème, 10ème en 2WD, 9ème en RWD, 3ème du groupe 4.

Sasa HORVAT (croate / Fabia MK1) est tout dernière (23ème / 16ème en 2WD / 14ème en RWD / 6ème du groupe 4).

Dans le groupe 4, c'est le slovène qui est en tête au volant de sa MG ZR ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gifemmanuel55 :D ), devant le croate (VW Polo) et Y.BAHORIC.

 

http://www.ewrc-results.com/final.php?e=10964

 

Championnat d'Autriche des rallyes 2013 / ROUND 5

Raimund BAUMSCHLAGER remporte au : Schneebergland Rallye au volant de sa Fabia S2000. Il a seulement 9s2 d'avance sur l'autre autrichien Beppo HARRACH (Mitsubishi Lancer EVO IX R4).

 

et dans l'autre championnat Ukraine Liman Cup, il y a 3 Skoda dont 2 Fabia MK1 et 1 Felicia). J'attends le classement final!

 

http://www.ewrc-results.com/startlist.php?e=9849&t=Rally-Kuyalnik-2013

encore une autre SKODA qui remporte le rallye...

 

Championnat d'Amérique latin des rallyes (Codasur rally championship) round 2 / Championnat de PARAGAY 2013 round 4

 

 

Le Paraguayen Gustavo SABA (Fabia S2000) était 63ème sur 65 à 1mn de retard dans la 1ère spéciale! Il remonte super fort ....... et remporte finalement le rallye : Petrobras rally Transitagua, à 1mn07s9 d'avance sur l'autre paraguayen Miguel ZALDIVAR (Fiesta S2000), la Fiesta est fatiguée dans les dernières spéciales ?! c'est donc moins fiable que SKODA :w:

 

http://www.ewrc-results.com/final.php?e=7981&t=Petrobras-Rally-Transitapua-2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

et dans l'autre championnat Ukraine Liman Cup, il y a 3 Skoda dont 2 Fabia MK1 et 1 Felicia). J'attends le classement final!

 

http://www.ewrc-results.com/startlist.php?e=9849&t=Rally-Kuyalnik-2013

L'auteur de cet article n'a pas encore validé le classement final... je vais quand même poster le classement....

 

Toutes les SKODA sont arrivées http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

L'ukrainien Pavlo GONTOVYI est 6ème au volant de la Fabia, à +8mn49s8. Dans le groupe 2WD et le groupe "P7" (= 1600-2000 cm3), il est 2ème, derrière l'autre ukrainien au volant de sa Lada 2112 S1600 (à 1mn30s1 d'avance!).

 

L'autre Ukrainien O.BERSCHOV est 18ème au volant de sa Felicia à +19mn... Dans le groupe 2WD, il est 14ème et dans le groupe "P5" (= moins de 1400 cm3), il est 3ème derrière les 2 Lada Samara 2108.

 

V.MIGACHEV est 22ème sur 32, au volant de sa Fabia. En 2WD, il est 18ème sur 28. Dans le groupe "PS6", il est 2ème derrière la Samara. Dans le groupe "P6" + "PS6", il est 8ème ...

 

 

http://www.ewrc-results.com/final.php?e=9849&t=Rally-Kuyalnik-2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu cela, presque -20% me semble t-il...

Je ne comprends pas que ŠKODA ne fasse pas plus de pub en ce moment, quoi qu'il y a la pub pour le TDF actuellement.

Mais par contre, concernant la gamme, il n'y a guère de remises ou de promos (réellement) intéressantes.

C'est un peu dommage, alors que tous les autres constructeurs s'y mettent (vraiment) à fond actuellement.

Est-ce voulu, pour mieux rebondir après les vacances d'été?

en parlant des marchés automobiles français:

http://www.autoactu.com/france---les-ventes-aux-particuliers-en-dessous-de-50--des-immatriculations-de-juin.shtml

 

FIAT cyp.gif.d2ccb5e2d017b41b0d57c77da8d69207.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe de République-Tchèque 2013 (Cup Czech)

Championnat de République-Tchèque historique 2013 (MCRHA):

[h1]32. Valašská Rally 2013[/h1]

 

Classement final:

 

http://www.ewrc-results.com/final.php?e=7806&t=Valasska-Rally-2013

 

L'Octavia WRC perd une place à la dernière spéciale (souci ?).

 

Sinon au championnat MCRHA: la 130 LR est 4ème, derrière la Swift GTi (17s).... La 110 L est 5ème et dernière.

8 voitures sont abandonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...