Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Le bistrot Škoda


Invité §Zas558KF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • skotroen

    4681

  • morgan34

    2593

  • Stef-

    2405

  • emmanuel55

    298

Participants fréquents à ce sujet

440/445/450/OCTAVIA/FELICIA (1955-1971)

la 440 est un 1.1 de 40 ch et la 445 est un 1.2 de 45 ch.

Le 450 est un cabriolet motorisé d'un 1.2 de 50 ch.

 

Production:

440: 75 417 unités (1955-1959)

445: 9375 unités (1957-1959)

450: 1010 unités (1957-1959)

Total: 85 802 (1955-1959)

 

Octavia : 1.1 de 40 ch puis 42 ch (à partir de 1961)

Octavia Super: 1.2 de 45 ch puis 47 ch (à partir de 1961)

Octavia TS (Touring Sport) 1.1 de 50 ch (1960-62)

Octavia 1200 TS: 1.2 de 55 ch (1962-94)

Octavia Combi: 1.2 de 47 ch puis 51 ch (à partir de 1969)

Felicia: 1.1 de 50 ch

Felicia Super: 1.2 de 55 ch (1961)

 

Production

Octavia: 150 042

Octavia Super: 79 489

Octavia TS: 2273

Octavia Combi: 54 086 (50 240)

Felicia: 14 863

Total: 298 480 (1959-1971 (Combi 1961-1971))

 

Berline

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8d/Skoda_440_red_vr_TCE.jpg/800px-Skoda_440_red_vr_TCE.jpg

440

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3e/%C5%A0koda_440.jpg/437px-%C5%A0koda_440.jpg

440 Spartak

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2d/Historick%C3%BD_v%C5%AFz_u_Svobo%C4%8F%C3%A1ku_%286%29.jpg/800px-Historick%C3%BD_v%C5%AFz_u_Svobo%C4%8F%C3%A1ku_%286%29.jpg

445

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/71/Skoda-Octavia-2.jpg/800px-Skoda-Octavia-2.jpg

Octavia

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3d/13-04-05-Skoda_Museum_Mlad%C3%A1_Boleslav_by_RalfR-122.jpg/800px-13-04-05-Skoda_Museum_Mlad%C3%A1_Boleslav_by_RalfR-122.jpg

Octavia Super

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6c/286._Pekka_Anttalainen_and_Tapani_Valo%2C_Skoda_Octavia_TS_%286002644365%29.jpg/799px-286._Pekka_Anttalainen_and_Tapani_Valo%2C_Skoda_Octavia_TS_%286002644365%29.jpg

TS rallye

 

Combi

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5a/%C5%A0koda_Oktavia_Kombi_mit_Heckflossen_Alltagsfahrzeug_in_Slowakei_2005.JPG/800px-%C5%A0koda_Oktavia_Kombi_mit_Heckflossen_Alltagsfahrzeug_in_Slowakei_2005.JPG

1er modèle avec empennage

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5e/2010-07-30_Skoda_Octavia_Combi_%281959_-_1971%29_%282%29.jpg/800px-2010-07-30_Skoda_Octavia_Combi_%281959_-_1971%29_%282%29.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c2/%C5%A0koda_Octavia_Combi_05-2012_08.JPG/800px-%C5%A0koda_Octavia_Combi_05-2012_08.JPG

1969

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ef/13-04-05-Skoda_Museum_Mlad%C3%A1_Boleslav_by_RalfR-016.jpg/800px-13-04-05-Skoda_Museum_Mlad%C3%A1_Boleslav_by_RalfR-016.jpg

dans le musée SKODA

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/13-04-05-Skoda_Museum_Mlad%C3%A1_Boleslav_by_RalfR-018.jpg/800px-13-04-05-Skoda_Museum_Mlad%C3%A1_Boleslav_by_RalfR-018.jpg

vu arrière

 

cabriolet

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fd/Skoda450MBbyAlofok.JPG/800px-Skoda450MBbyAlofok.JPG

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4a/Heckel_Advertising_3.jpg

450

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a5/13-04-05-Skoda_Museum_Mlad%C3%A1_Boleslav_by_RalfR-014_%28cropped%29.jpg/800px-13-04-05-Skoda_Museum_Mlad%C3%A1_Boleslav_by_RalfR-014_%28cropped%29.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9b/Skoda_felicia_1962_interior.jpg/800px-Skoda_felicia_1962_interior.jpg

Felicia

 

SOURCE wikipedia tchèque & allemand

les chiffres officiels de production viennent du wiki tchèque.

 

Superbe mon SKO bien.gif.ecd02a0a7ad911e77bbf7741b3613209.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inauguration en Italie, de la première concession ŠKODA, avec la nouvelle identité de la marque Tchèque.

Concession AUTOVEGA à Vicenza, à l'occasion du "Giro d'Italia" cycliste, dont ŠKODA est également partenaire, comme pour le tour de France.

 

 

http://imga.automoto.it/static/upload/sko/0026/skoda-vicenza-autovega-185.jpg

 

http://www.automoto.it/news/debutta-all-autovega-di-vicenza-la-nuova-corporate-identity-delle-concessionarie-skoda.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif ici

 

Ce dimanche, ma Octavia a été lavée le matin mais elle n'a pas encore passé au cire à cause du soleil.

j'ai profité de rouler en tchèque luxueuse avec mes parents: 304 km au total entre vers 13h35 et 22h30.

Le temps est varié selon le coin, parfois sous la pluie (parfois forte pluie), parfois sous le soleil.....

 

C'est le plus grand nombre de km en une journée depuis juin 2011 (en fait elle roule souvent plus de 200 km depuis l'achat)..

 

 

Sinon, nous avons croisé 2 Alpine A110 dont l'une sur le plateau tracté par un 4x4 et l'autre qui est devant).. sur l'autoroute A35.

Le soir nous avons croisé une Jaguar E type verte des années 60's http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

voilà les photos avec petit retard!

 

Départ vers 13h35

 

compteur km 200.jpg

 

Après plus de 100m, on est allé à la station pour mettre le gasoil avant de partir..

 

Et à l'arrivé vers 22h30 (en fait je n'ai fait les photos que lendemain):

 

COMPTEUR KM 201.jpg

 

O1LK03.jpg

O1LK04.jpg

 

Aujourd'hui elle totalise un peu plus de 224 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en parlant de rallye,

 

L'ancien pilote tchèque Emil TRINER (52 ans), connu, déjà participé au championnat du monde des rallyes dans les années 80/90/00's ainsi que les autres championnats (coupe du monde 2 Litres, Europe, IRC, etc)...Il roulait toujours en SKODA, et aussi en seat pendant 2 ans, quelques fois en Audi, subaru, fiat, etc..

Depuis quelques années il roule en Fabia 1.4 16V du groupe A5 (groupe 7). Mais au rallye Cesky Krumlov 2013 (ce weekend), il a changé de voiture contre une Clio III R3 du groupe R3 (groupe 5), dommage car la Clio ne va pas mieux que la Fabia semble t il!

 

http://www.ewrc-results.com/driver_info.php?e=7794&d=329979&t=Rallye-Cesky-Krumlov-2013

 

classement après la 1ère étape

http://www.ewrc-results.com/results.php?e=7794&t=Rallye-Cesky-Krumlov-2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

pour info ma caisse ne sera pas chez skoda aujourd'hui mais lundi prochain suite le changement....

 

Sinon mes parents et mon frangin ont dépanné le 4x4 de mes parents jusqu'au garage vers 22h où le 4x4, la xantia,... ont été achetés...

ma skoda a tracté le 4x4 pour la 1ère fois, suivie par la corsa C de ma belle-soeur.

le vélo acheté chez un particulier début de la soirée, a été ramené dans le coffre de ma skoda bah.gif.3963ea14c1f65951a98630b61f48e189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème vient de la batterie/alternateur ou des injecteurs fragiles de merde

 

en fait je vous explique:

il y a quelques jours le voyant rouge s'est allumé, mon père a fait diagnostic et vu qu'il a manqué de liquide, il a dû en rajouter. Puis mes parents sont allés à la station pour mettre le gasoil, le 4x4 avance bien mieux qu'avant, voyons! :??: par contre le voyant rouge est toujours resté allumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

pour info ma caisse ne sera pas chez skoda aujourd'hui mais lundi prochain suite le changement....

 

Sinon mes parents et mon frangin ont dépanné le 4x4 de mes parents jusqu'au garage vers 22h où le 4x4, la xantia,... ont été achetés...

ma skoda a tracté le 4x4 pour la 1ère fois, suivie par la corsa C de ma belle-soeur.

le vélo acheté chez un particulier début de la soirée, a été ramené dans le coffre de ma skoda bah.gif.918a5d2c9fced6c9c061991b6b27c08c.gif

 

 

Un vélo, une ŠKODA...

Ça y est, tu t'es décidé à faire le tour de France alors lol.gif.dd9bd01f3e7171fe0c3fe6c8dde0dea8.gif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...