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Skoda

Le bistrot Škoda


Invité §Zas558KF
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ça devait être la version de base.... en fait c'était mon grand frangin qui m'a raconté qu'il avait une punto II (ou peut être grande punto ?) de prêt, il m'a dit qu'il a surpris, son bras a posé sur la contre porte, il a froid, c'est du métal de la carrosserie comme dans les vieilles fiesta par exemple!

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Je parlais des contres porte en plastique très bas de gamme, pas du logo, dont je me demande l'interet d'avoir mis du pognon pour changer son design alors que celui vert était très bien.

 

Les marques devraient plutot se concentrer sur des trucs utiles.

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ah oui au fait pour la citigo, on ferme la porte, on tourne le clé, on entend rien que la porte soit fermé! on dirait HS!

 

 

En parlant de ça, quand la fermeture centralisé s'active sur la fabia, ça m'a fait un choc au début, c'est putain de bruyant ae%2092.gif

 

ça fait un CLAC !

 

Mais il parait que les verrou de la fabia sont indestructible et qu'elle est très difficile a fracturer :D

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Quasi la meme que la mienne, mais j'ai une 3 boutons donc (le 3eme permet d'ouvrir le coffre a distance, mais ça ne le soulève que d'1cm, pas complètement :D )

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Effectivement ! il faut savoir que l'essence gèle à partir de - 30, il n'est pas rare de voir une voiture garé avec le moteur en marche et personne à l'intérieur,

y compris des Porsche.Tous le monde a des pneus clous c'est obligatoire.

 

Combi.jpgCombi Finlande.jpg

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Effectivement ! il faut savoir que l'essence gèle à partir de - 30, il n'est pas rare de voir une voiture garé avec le moteur en marche et personne à l'intérieur,

y compris des Porsche.Tous le monde a des pneus clous c'est obligatoire.

 

Combi.jpgCombi Finlande.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif à tous

 

c'est normal que c'est obligé à équiper les pneus clous ...

comme en suisse,: pneus hivers obligatoire ...

 

belles photos

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merci pour l'image, ça ressemble!

 

je n'ai aucun problème de moteur de centralisation... tout fonctionne toujours! faites vous toujours attention ?

et as tu la système à l'arr, noin ?

 

 

Attention a quoi ? c'est une fermeture centralisé, ça marche ou ça marche pas... un peut comme les vitres qui tombent dans la porte.

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Attention a quoi ? c'est une fermeture centralisé, ça marche ou ça marche pas... un peut comme les vitres qui tombent dans la porte.

ben en fait, la FC est parfois un défaut mais aussi la faute à la personne qui fait n'importe quoi :o

 

par exemple:

sur ma O1: qqu'un ouvre et ferme trop vite sans aucun faire attention le VE par 3 reprises et voilà le mécanisme de LVE est HS http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

pour la FC, qqu'un s'est parfois trompé de bouton, la voiture s'est ouverte/refermé/rouverte ou fermé/ouverte/refermé, heureusement jamais eu des problèmes de moteurs de FC...........

 

sur l'ex espace II, parfois des pb mais c'est la faute à quelqu'un

 

etc

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continuez le débat ici, éviter des HS sur le topic officiel de la Rapid.

 

 

 

t'as mis des photos de ta Capri à quelque part ??? j'adore cette auto... un de mes cousins en avait une

mais la I en 2300 GT bleu ciel/gris ... il l'a gardée 18 ans .... elle est dans un musé du Doubs aujourd'hui

 

une BONNE boite auto c'est bien... mais faut arriver à toujours sentir sa voiture et surtout écouter l'moteur..

 

ma Mazda 626 avec ses 118 ch et sa BVA 4 convertisseur était capable de voler sur la route...

un "Alpha Jet" !!! alors que BVM5 elle n'avait rien de réellement bandant...

 

eh ben la R 30 TX , c'était la même chose...en boite 5 super chiante mais la BVA3

pourtant !! trois rapports pour métamorphoser un moteur et une voiture...en une bête à rouler...

un TGV ... comme la DS !!!!

 

années debut 80 je faisait la Cote d'Azur <<<>>>>Le Haut Doubs

 

en 6 Heures un week-end sur trois.....

 

allé et retour pareil 6 H 780 KMS et presque deux réservoirs de 70 L je crois ou 60 L je sais plus...

 

euh non j'ai pas encore posté les photos de ma Capri III 2.3 GHIA BVA3, mais celles de mon frangin oui mais avec le kit carrosserie et un petit peu tuning, elle est en restauration...

 

Capri 2.8 3.jpg

 

sinon j'adore la mazda 626 et la 30 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

sinon tu sais, je suis pas fan de BVA http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

mon père n'aime pas cette ancienne BVA3, il préfère largement de la BVA4 comme dans celle de son ex safrane V6i.....

 

 

 

 

Du V6 essence, je n'en ai pas encore possédé, mais j'en ai déjà eu une comme voiture de fonction plus d' un an, d'où cette grande envie de rouler en V6 essence, mais aussi en V8 ( j'ai toujours voulu un Touareg 4.2 V8 essence ( que je pense acheter bientôt ) ) .

 

Mais vu que les 4 cylindres ne cessent de grimper en terme de chevaux et que la plupart des moteurs récents ( et surtout à Injection Directe ) ont des Turbos, donc je n'aurai pas à me pleindre par exemple du 1.4 TSI 140 cv monté sur la Rapid et du 1.8 TSI 180 cv monté sur l'Octavia III ( à tester en premièrement ) !!!

 

Pour les 4 roues motrices, je veux cela surtout pour la tenue de route, pas pour jouer au tout terrain !!

 

 

ah ok http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

+1 pour les 4 cylindres bien musclés.

 

Faut pas rêver je faisais 11h Perpignan- Paris par le massif central en Taunus 12MTS 53CV mais ca c'était avant allez 1975alain3839.gif

 

tu es né en 1912? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

sinon allez moquez pas de mes parents:

mes parents avaient un break ultra veau, ultra inconfortable ultra costaud: opel kadett D 1.2S de 53 ch de 1981 achetée à -50 000 km en 85 et revendu à plus de 350 000 km en 1991 :D

 

J' descendais pas en dessous de 160 170 ...au compteur

compteur à 220 240 250 ...à fond !! lol.gif

avec la 104 ZS je dépassais le 20 du compteur pour attaquer un deuxieme tour il s’arrêtait à 160

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

le kadett est limité à 140 km/h environ maxi :(

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ah j'oubliais, ma Capri est grise très foncé, entièrement d'origine, elle a été achetée en oct 2012, elle dort chez le petit garage-atelier de mon frangin mécano en CH. Il y a quelques travaux à effectuer...

 

Mon père a eu sa capri MK1 1300 environ 55 ch rouge :love: puis une 2CV verte (pendant quelques mois) puis des belles 2 D Spécial blanches 11 CV etc

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Invité §ste231ya

continuez le débat ici, éviter des HS sur le topic officiel de la Rapid.

 

 

 

 

La Capri est somptueuse ... quelle merveille !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

la R30 YX BVA3 toutes options je l'ai eu en 1980 et vendu en 84 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

et la Mazda a eu un prob de boite qui passait plus en 4eme alors je l'ai donnée à des voisins, qui roulent dans le coin

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nous aussi on aime beaucoup la capri mais en MK1 de préférence ...

 

 

sinon la belle mère de mon grand frangin avait une mazda 626 GLX (je crois) boite auto, elle en est super contente, jamais eu des emmerdes....

 

elle roule en xsara picasso 2.0 16V BVA EXCLUSIVE bleue claire

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Invité §ste231ya

j'avais une GLXi 2.0L BVA 4 de 1992 achetée 1500 € à 136.000 kms toutes options et tout fonctionnait

 

elle roule toujours, mais limitée à 120 en troisième, la quatrième ne passe plus...

perso, je suis monté trois fois à 200 sans forcer...y'avait encore de la marge...

 

une super auto...avant ce problème ... elle a 210.000 kms... c'est pas énorme.. y'en a qui ont bien plus ...

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