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Skoda

Le bistrot Škoda


Invité §Zas558KF
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Ce que tu peux faire, c'est mettre n'importe quoi en pneu, tant que ça tient un minimum, pas changer les amortos, rouler cool et tu garde tes pneus craquelés, et quand tu change de caisse tu te débarrasse de tous ces petits problèmes gentiment :ange:

 

Sinon pour que ça te coute le moins cher possible au total : garde ta fabia, fais le peu de frais que tu as à faire mais par un garage qui soit bon, honnête et pas cher (si si ça existe), et tu la mène jusqu'au bout.

 

Par chez moi t'as de la pluie 8 mois par an, du brouillard 2 mois par an, et le reste c'est du beau temps, d'où le fait que je pense aux pneus pluie :cyp:

 

Après si ta fabia te plait à la conduite et que tu veux pas la garder, tente de voir pour une autre skoda.

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Pour le changement de voiture : disons qu'elle commence a prendre de l'age elle aura bientot 9 ans en fevrier 2018.

 

156 mille km en ce jour en arrondissant, non j'en suis content c'est juste que j arrive à un moment ou les dépenses vont commencer à être honéreuse.

 

oui je compte rester dans le groupe VW : soit une seat soit une skoda.

 

et surtout revenir à l'essence car je roule peu moins de 20 mille kms par an...

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Ah oui 9 ans ça fait beaucoup :cyp: (bon moi et mes ford de 1988 et 1996 qui sont utilisées au quotidien...)

 

Pour les 150 000km, dis toi que mes grands parents en octavia ont pas eu de dépense particulière pour arriver à 280 000km donc ça vaut peut être le coup de continuer ;)

 

Si tu compte repasser à l'essence et dans le groupe VW, ne néglige pas la possibilité du flexfuel, ça permettrait d'alléger les dépenses en carburant, carte grise gratuite dans pas mal de régions, et ça décotte moins il me semble ;)

 

Ça fait depuis février que je suis à l'E85, je regrette pas du tout mon choix (je suis à environ 4€/100km sur route et grande route, et 5€/100km en tout, avec grand maxi 6€/100km quand je fais de la ville a froid).

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disons que j hesite actuellement sur beaucoup de points :

 

le côté plaisir : une octavia rs ou une Léon cupra mais bon faut calculer aussi les coûts (révisions pneus etc)

 

ou un tsi 150 voir 180 plus raisonnable

 

a une époque je regardais la golf multifuel mais très dur à trouver en occasion

 

les gte golf les prix sont hors budget lol

 

par contre j'ai lu que Toyota allait faire des hybrides plus sportives donc why not.

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puis faut que j etudies les primes a la casse et compagnie aussi :)

 

les indices de vitesse sur un pneu c 'est grave si je prends H au lieu de W ?????

 

205 45 r 16 83 w a la base mais w = 270 km h ma fabia depasse pas les 200 lol

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disons que j hesite actuellement sur beaucoup de points :

 

le côté plaisir : une octavia rs ou une Léon cupra mais bon faut calculer aussi les coûts (révisions pneus etc)

 

ou un tsi 150 voir 180 plus raisonnable

 

a une époque je regardais la golf multifuel mais très dur à trouver en occasion

 

les gte golf les prix sont hors budget lol

 

par contre j'ai lu que Toyota allait faire des hybrides plus sportives donc why not.

 

Côté plaisir, là oui faut regarder les coûts des pneus principalement (ça change vraiment par rapport à une berline classique). Il ne faut pas négliger la consommation non plus.

Section Ford on en a un qui a préféré prendre une focus ST diesel (il se fait huer mais gentiment :D ) pour les couts au quotidien, et garder une caisse qui lui plait avec des chevaux.

 

Dur d'en trouver du multifuel oui, mais après une fois que tu l'as, tu la garde longtemps (ou alors tu as aucun soucis à la vendre).

 

Golf GTE ça m'étonne pas, ça coute quand même une blinde ce genre de bijoux.

 

Hybride sportive oui ça serait sympa. Après faut voir comment la transmission est faite car de la CVT c'est pas forcément le plus agréable dans ce cas.

Après la fabia j'ai jamais eu de soucis a part les changements classiques (freins pneus vidange)

 

tdi ip c est du très costaud

 

mon avis quand elle partira elle sera pas loin du 200 mille kms

 

Même 200 000km c'est pas forcément un problème, comme je te dis l'octavia de mes grands parents en est à 286 000km sans problème majeur. Donc d'un point de vue financier il faut regarder de combien décotera ta fabia durant 5 ans de plus, et de combien décotera une éventuelle remplacente durant cette même période avec ce même kilométrage.

puis faut que j etudies les primes a la casse et compagnie aussi :)

 

les indices de vitesse sur un pneu c 'est grave si je prends H au lieu de W ?????

 

205 45 r 16 83 w a la base mais w = 270 km h ma fabia depasse pas les 200 lol

 

Prime a la casse faut que la voiture soit assez ancienne et que tu l'ais depuis au moins 6 mois je crois, donc à moins de se coltiner une zx pendant 6 mois (et payer l'assurance, même si une assurance collection suffirait) ça sera compliqué d'en profiter à mon avis.

La reprise sera toujours moins intéressante que la vente d'occasion, mais après pour la vente d'occasion faut s'en occuper sois même aussi, donc c'est à toi de voir, mais personnellement je vendrais moi même.

Alors apparemment avec le CT 2018 on aura le droit, par contre je ne peux pas te l'affirmer, et je crois que maintenant ça passe pas. Le H est autorisé que en 15" (195/55R15 85H).

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Côté plaisir, là oui faut regarder les coûts des pneus principalement (ça change vraiment par rapport à une berline classique). Il ne faut pas négliger la consommation non plus.

Section Ford on en a un qui a préféré prendre une focus ST diesel (il se fait huer mais gentiment :D ) pour les couts au quotidien, et garder une caisse qui lui plait avec des chevaux.

 

Dur d'en trouver du multifuel oui, mais après une fois que tu l'as, tu la garde longtemps (ou alors tu as aucun soucis à la vendre).

 

Golf GTE ça m'étonne pas, ça coute quand même une blinde ce genre de bijoux.

 

Hybride sportive oui ça serait sympa. Après faut voir comment la transmission est faite car de la CVT c'est pas forcément le plus agréable dans ce cas.

Déjà suis en 205/45/16 monte pas forcément top, de nos jours le 225/45/17 91 w c est assez similaire en terme de prix.

 

Pour parler de Ford d ici peu je pense qu'ils vont faire de grosses remises car la ford focus 4 va arriver en 2018.

 

pour golf : oui le gte c est + de 30 mille euros en occasion..... ça calme.

 

pour les hybrides sport toy : c'est la nouvelle branche sportive qui s occuperait de cela donc à voir..

 

Même 200 000km c'est pas forcément un problème, comme je te dis l'octavia de mes grands parents en est à 286 000km sans problème majeur. Donc d'un point de vue financier il faut regarder de combien décotera ta fabia durant 5 ans de plus, et de combien décotera une éventuelle remplacente durant cette même période avec ce même kilométrage.

 

ah oui c est sur tant que c est entretenu c 'est pas un soucis en effet.

 

A ce jour selon une estimation la centrale ma fabia vaut cela : https://www.lacentrale.fr/cote [...] -2009.html

 

après en reprise garage j'ai pas mal de rayures sur la carrosserie (merci le parking au boulot a ma femme) donc une concession en prendrait compte

 

via un particulier : je peux moins perdre...c est clair!

Prime a la casse faut que la voiture soit assez ancienne et que tu l'ais depuis au moins 6 mois je crois, donc à moins de se coltiner une zx pendant 6 mois (et payer l'assurance, même si une assurance collection suffirait) ça sera compliqué d'en profiter à mon avis.

La reprise sera toujours moins intéressante que la vente d'occasion, mais après pour la vente d'occasion faut s'en occuper sois même aussi, donc c'est à toi de voir, mais personnellement je vendrais moi même.

Alors apparemment avec le CT 2018 on aura le droit, par contre je ne peux pas te l'affirmer, et je crois que maintenant ça passe pas. Le H est autorisé que en 15" (195/55R15 85H).

la prime a la casse : http://www.caradisiac.com/jusq [...] 163269.htm

 

et ce cas là c est si je garde la fabia jusqu'à 2019 elle aura 10 ans.

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Blasé!!! ma femme vient de me dire que mes témoins ESP + préchauffage se sont remis a faire la guirlande...

alors qu'a la valise hier il y avait bien un code defaut et ils ont bien rectifié cela.

 

je suis dépité lol

 

Peut être un léger faux contact qui fait ça :bah: l'idéal serait de voir ce qu'ils ont en commun comme connecteurs même si là mis à part 2 prises légèrement corrodées je vois pas :sic:

Déjà suis en 205/45/16 monte pas forcément top, de nos jours le 225/45/17 91 w c est assez similaire en terme de prix.

 

Pour parler de Ford d ici peu je pense qu'ils vont faire de grosses remises car la ford focus 4 va arriver en 2018.

 

pour golf : oui le gte c est + de 30 mille euros en occasion..... ça calme.

 

pour les hybrides sport toy : c'est la nouvelle branche sportive qui s occuperait de cela donc à voir..

 

 

J'ai vu ça, c'est pas le moins cher mais ça fait que 50€ de plus par train de roue, ça reste raisonnable on va dire.

 

Déjà de base chez Ford les remises sont assez importantes. Donc oui les prix vont être bien cassés à mon avis :)

 

Possible que ça soit comme l'hybride diesel sur les toyota : moteur électrique qui s'occupe du train arrière, et l'avant en thermique.

ah oui c est sur tant que c est entretenu c 'est pas un soucis en effet.

 

A ce jour selon une estimation la centrale ma fabia vaut cela : https://www.lacentrale.fr/cote [...] -2009.html

 

après en reprise garage j'ai pas mal de rayures sur la carrosserie (merci le parking au boulot a ma femme) donc une concession en prendrait compte

 

via un particulier : je peux moins perdre...c est clair!

 

Autant garder ta fabia tant qu'elle ne pose pas de problème à mon avis. 4800€ ça veut dire que la plus grosse décote est faite, le reste c'est quasiment rien. Si c'est pour prendre un véhicule qui décote de 2000€ la première année c'est pas la peine :sic:

Les rayures si c'est léger, avec un coup de polish ça se rattrape. Et sinon le polish attenuera déjà pas mal. Je pense que mon Escort de 96 est bien plus rayée et pourtant ça se voit que très très peu depuis que j'ai passé le polish ;) (tu peux regarder la première page de mon topic sur ma mk7, première photo en haut).

 

Via un particulier tu perds moins mais certains veulent pas à cause des acheteurs ultra chiants. Ça arrive parfois, mais bon, faut faire avec et les envoyer chier bien fortement.

la prime a la casse : http://www.caradisiac.com/jusq [...] 163269.htm

 

et ce cas là c est si je garde la fabia jusqu'à 2019 elle aura 10 ans.

 

Si ça se prolonge en 2019 aussi.

 

Bon, pas certain que ça soit une bonne idée, car même si ça aide ton portefeuille ça veut dire foutre à la benne une caisse qui marche parfaitement bien et qui pourrait encore servir de longues années à quelqu'un qui en aurait besoin. Ethiquement moi ça me bloque :bah:

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Peut être un léger faux contact qui fait ça :bah: l'idéal serait de voir ce qu'ils ont en commun comme connecteurs même si là mis à part 2 prises légèrement corrodées je vois pas :sic:

Oui je pense aussi..........

 

de tout de manière je vais l'amener chez un petit garage du coin :)

 

vais commander les pneus sur internet et les faire poser dans ce garage. et je demanderais de voir cela... parfois me demande si c est pas un fusible tout bêtement.

 

J'ai vu ça, c'est pas le moins cher mais ça fait que 50€ de plus par train de roue, ça reste raisonnable on va dire.

 

Déjà de base chez Ford les remises sont assez importantes. Donc oui les prix vont être bien cassés à mon avis :)

 

Possible que ça soit comme l'hybride diesel sur les toyota : moteur électrique qui s'occupe du train arrière, et l'avant en thermique.

oui fin d'année voir début d 'année il faut écouler les stocks etc donc c est intéressant.

 

pour toy : https://news.autoplus.fr/Toyot [...] 20435.html article sur les hybrides sportives

 

Autant garder ta fabia tant qu'elle ne pose pas de problème à mon avis. 4800€ ça veut dire que la plus grosse décote est faite, le reste c'est quasiment rien. Si c'est pour prendre un véhicule qui décote de 2000€ la première année c'est pas la peine :sic:

Les rayures si c'est léger, avec un coup de polish ça se rattrape. Et sinon le polish attenuera déjà pas mal. Je pense que mon Escort de 96 est bien plus rayée et pourtant ça se voit que très très peu depuis que j'ai passé le polish ;) (tu peux regarder la première page de mon topic sur ma mk7, première photo en haut).

 

Via un particulier tu perds moins mais certains veulent pas à cause des acheteurs ultra chiants. Ça arrive parfois, mais bon, faut faire avec et les envoyer chier bien fortement.

oui allez elle doit valoir entre 4500 à 5000 et des brouettes.

 

en effet faudrait que je test le polish au moins avant 1 eventuelle vente lol :lol:

 

Si ça se prolonge en 2019 aussi.

 

Bon, pas certain que ça soit une bonne idée, car même si ça aide ton portefeuille ça veut dire foutre à la benne une caisse qui marche parfaitement bien et qui pourrait encore servir de longues années à quelqu'un qui en aurait besoin. Ethiquement moi ça me bloque :bah:

c'est sur

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Si ça se prolonge en 2019 aussi.

 

Bon, pas certain que ça soit une bonne idée, car même si ça aide ton portefeuille ça veut dire foutre à la benne une caisse qui marche parfaitement bien et qui pourrait encore servir de longues années à quelqu'un qui en aurait besoin. Ethiquement moi ça me bloque :bah:

 

 

Idem en ce qui me concerne, mettre à la casse une caisse de 10 ans, qui moyennant quelques réparations, peut faire encore de très nombreux

kilomètres, et faire le bonheur d'une personne qui n'a pas les moyens, c'est comment dire :pfff: ...

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Oui je pense aussi..........

 

de tout de manière je vais l'amener chez un petit garage du coin :)

 

vais commander les pneus sur internet et les faire poser dans ce garage. et je demanderais de voir cela... parfois me demande si c est pas un fusible tout bêtement.

 

 

Très bon choix :jap:

 

Pour le coup du fusible, à moins qu'il soit oxydé, je pense pas, sinon ça merderais tout le temps.

oui fin d'année voir début d 'année il faut écouler les stocks etc donc c est intéressant.

 

pour toy : https://news.autoplus.fr/Toyot [...] 20435.html article sur les hybrides sportives

 

 

Le plus intéressant est le début d'année en fait car du coup toutes les pseudo normes écologiques, ben ça te fais gagner un an. Même si la caisse a été produite avant vaut mieux qu'elle soit immatriculée au plus tard.

 

J'irais lire l'article ;)

oui allez elle doit valoir entre 4500 à 5000 et des brouettes.

 

en effet faudrait que je test le polish au moins avant 1 eventuelle vente lol :lol:

 

 

Ça a changé totalement sur ma carrosserie verte foncée, mais aussi sur la blanche. Surtout vu le prix que ça coûte. 5€ pour 2h30 de boulot :bah:

c'est sur

 

 

Idem en ce qui me concerne, mettre à la casse une caisse de 10 ans, qui moyennant quelques réparations, peut faire encore de très nombreux

kilomètres, et faire le bonheur d'une personne qui n'a pas les moyens, c'est comment dire :pfff: ...

 

Surtout vu la pollution que ça fait se produire une bagnole... :pfff:

C'est totalement anti-ecolo et anti-pauvres...

Enfin bon, on va finir par avoir l'habitude de faire les vaches à lait.

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Idem en ce qui me concerne, mettre à la casse une caisse de 10 ans, qui moyennant quelques réparations, peut faire encore de très nombreux

kilomètres, et faire le bonheur d'une personne qui n'a pas les moyens, c'est comment dire :pfff: ...

 

franchement je pense pas que j irais jusque là... soit elle partira via une cc soit via un particulier

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Pour ma plus vieille :

- vmax : 157km/h (jamais allé au dessus de 150 mais j'ai pas trop forcé non plus)

- pneus en T donc 190km/h...

Pour l'autre :

- vmax : 180km/h

- pneus en H donc 210km/h...

 

En gros ils calibrent pour la plus grosse motorisation qui ne demande pas de pack spécial ou de série qui changent les pneus (sur mes ford c'était xr3i ou rs2000).

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C'est du grand n'importe quoi. C'est ce genre de trucs qui vont faire que j'ai de moins en moins envie d'être en règle.

 

Limite faire des fausses plaques sur le net, faire faire une fausse cg et imprimer des vignettes de CT et d'assurance ça doit coûter bien moins cher que de se faire taxer comme ça...

 

Heureusement que j'ai très peu de taxes sur le carburant sinon je ne pourrais pas me payer de quoi manger jusqu'à la fin du mois...

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si je résume

 

2018 : CT qui sera très chiant et qui risque de mettre un bordel pas possible

 

Bonus/Malus : de mer.... lol

 

Malus éventuelle sur l'occasions a 10cv minimum lol

 

le diesel qui va augmenter (l essence aussi hein ^^)

 

etc

 

bref je vais investir dans un cheval et un vélo lol

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si je résume

 

2018 : CT qui sera très chiant et qui risque de mettre un bordel pas possible

 

Bonus/Malus : de mer.... lol

 

Malus éventuelle sur l'occasions a 10cv minimum lol

 

le diesel qui va augmenter (l essence aussi hein ^^)

 

etc

 

bref je vais investir dans un cheval et un vélo lol

 

T'as oublié le fait que la CGC risque de passer à 40 ans au lieu de 30 et qu'elle sera interdite aux diesels (si ça se passe comme la FFVE le veux).

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Rallye des Cévennes

18 min ·

 

Un très beau plateau au critérium des Cévennes !!

 

au 16/10/2017 116 équipages modernes + 49 équipages en VHC .

9 autos de la catégorie R5 . Soit les Skoda Fabia de Quentin Giordano, Charles Martin, Jérémie Serieys et Pierre Roché, la Ford Fiesta R5 de William Wagner, les DS3 R5 de Yohan Rossel et Alain Fou.

Ça promet une très belle bagarre aux avants postes mais n'oublions pas que tout est possible aux Cévennes, Il y a aussi 3 Gt dont celle de Patrick Rouillard qui peut venir jouer les troubles fêtes ainsi que 3 207 s2000 qui ne sont pas des petits autos non plus. Et surtout , tous nos régionaux super motiver ! bref un bon moment nous attend aux Cévennes cette année en espérant que le temps ne vienne pas jouer les troubles fête !

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Ah, j'avais pas vu que tu m'avais cité ici :D

 

Bonjour à tous du coup :)

 

(pas encore de skoda mais dans quelques mois et gratos, pour ceux qui m'auraient pas encore croisé)

:hello: à tous

 

bienvenu parmi nous meta

 

je vois que vous bavardez ici! 2 pages de retard!

 

je suis très occupé en ce moment....

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Ça bavarde peut être plus que d'habitude mais c'est quand même loin de ce qui est fait sur certains topic :D

 

Demain je pense m'occuper de quelques photos de skoda, un petit tour en ville me ferait pas de mal :)

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ouais c'est vrai :lol:

 

ok :jap:tu l'as déjà eu ?

 

bon on en reparlera dans quelques semaines car trop d'ocupations en ce moment

 

ah sinon je vais peut-être acheter une CX, si c'est une GTI TURBO 2 ou une TRD TURBO 2 120 ch,on verra la semaine prochaine.

 

bon we à tous à bientôt

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ah ok j'ai vu ton topic que tu as créé mais je n'ai pas encore eu le temps de lire ni répondre. Je note ton topic.

Au fait il me semble qu'il existe un topic des skoda croisées mais il est mort,je crois

il y a des trombis mais le topic est également mort,je crois

 

oui mais non pas sûr , faut voir cette CX lundi. je vous tiens au jus

si c'est cher, je m'en branle complètement! le plus important est qu'iln'y a pas de frais à prévoir et qu'elle a été refaite à neuf

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Je voyais pas grand chose d'actif en effet, et là j'ai fait le plus ouvert possible pour que ça tombe pas dans l'oubli ;)

 

C'est sur que vu le nombre de voiture qu'il y a dans ta famille ça ferait chier de tout devoir refaire. :sic: donc autant les prendre comme neuves :)

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