Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Le bistrot Škoda


Invité §Zas558KF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sko831Uw

Boite de vitesse pour Lefebvre, on est tombé sur sa voiture quand elle montait sur la dépanneuse après la spéciale d'Hollebeke et on a posé la question directement au dépanneur. Dommage pour lui car le combat avec Freddy était vraiment sympa mais ça fait tellement de bien de pouvoir fêter une nouvelle fois la victoire de Freddy à Ypres et en même temps son nouveau titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • skotroen

    4681

  • morgan34

    2593

  • Stef-

    2405

  • emmanuel55

    298

Participants fréquents à ce sujet

VW VU et Skoda réorganisent leurs directoires

par Alice THUOT

 

 

Klaus-Dieter Schürmann, ancien membre du directoire en charge des finances de Volkswagen Véhicules Utilitaires, et Winfried Krause, ancien membre du directoire aux affaires commerciales de Škoda Auto, échangent leurs fonctions.

À partir du 1er août prochain, Winfried Krause (54 ans) sera nommé membre du directoire de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires en charge des finances et des systèmes d’information. Il a commencé sa carrière dans le groupe Volkswagen en 1991 au service controlling chez Audi. À partir de 1993, il a assumé différents postes à responsabilité au sein des départements finances et controlling de Volkswagen à Wolfsburg en Allemagne, Puebla au Mexique ou encore à Palmela au Portugal. En 2001, il a été promu responsable du département controlling au sein de Volkswagen AG. Depuis 2006, il occupait le poste de responsable controlling au sein de Volkswagen AG avant d’être nommé en 2010 membre du directoire de Skoda en charge des affaires commerciales.

Klaus-Dieter Schürmann (52 ans) assumera la responsabilité des affaires commerciales du directoire de Škoda. Il a rejoint le groupe Volkswagen en 1990. Cinq ans plus tard, il a été nommé président de Volkswagen crédit et est également devenu membre de l’équipe de direction de Volkswagen AG. Il était membre du directoire depuis 2003 puis porte-parole du directoire de Volkswagen Bank à partir de 2007. En 2008, il a été nommé membre du directoire de Volkswagen VU en charge des finances et des systèmes d’informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Mercedes, c’est au tour de Volkswagen d’annoncer son intention de monter des filtres à particules sur ses moteurs à essence. La chose se fera progressivement à partir de l’an prochain.

Volkswagen a donc lui aussi l’intention de monter des filtres à particules sur ses moteurs à essence. Il y a quelques semaines, Mercedes avait déjà marqué son intention de le faire, une nécessité car, depuis l’avènement de l’injection directe, les moteurs à essence produisent eux-aussi des oxydes d’azote, les fameux NOx. Or, si l’Europe a pris les devants pour légiférer dans cette matière pour les mécaniques Diesel, elle ne l’a jamais fait pour les moteurs à essence.

A partir de l’an prochain

Volkswagen annonce que le montage de ces filtres se fera toutefois progressivement. Le constructeur parle de l’an prochain pour les premiers modèles, soit début 2017. A priori, le tout premier moteur qui en bénéficiera sera le 1.4 TSI du Tiguan puis ce sera au tour du 2 litres TFSi de l’A5. Le message est clair : désormais pour ce qui concerne la pollution, Volkswagen entendu bien prendre les devants...

- See more at: http://www.moniteurautomobile. [...] T6O0O.dpuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon rallye de Suède WRC

 

l'estonien TANAK (Fiesta WRC) prend la tête :eek: on verra demain et dimanche!

http://ewrc-results.com/result [...] oland-2016

 

En WRC 2, avant l'avant-dernière spéciale, les 3 SKODA étaient sur le podium...

Dommage que le pilote suédois de la skoda a sorti dela route...

il prend le rallye 2 demain....

 

Je vois que les 3 skoda sont plus rapides que EVANS (fiesta R5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon rallye de Suède WRC

 

l'estonien TANAK (Fiesta WRC) prend la tête :eek: on verra demain et dimanche!

http://ewrc-results.com/result [...] oland-2016

 

En WRC 2, avant l'avant-dernière spéciale, les 3 SKODA étaient sur le podium...

Dommage que le pilote suédois de la skoda a sorti dela route...

il prend le rallye 2 demain....

 

Je vois que les 3 skoda sont plus rapides que EVANS (fiesta R5)

 

 

Ne serait ce pas plutôt le rallye de Pologne ??? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise pourquoi j'ai écrit suède :eek:

 

oui de pologne :q

 

sinon ce soir TANAK est toujours en tête!

va t il remporter sa 1ère victoire en WRC ????

 

 

Ben non, dommage pour cette maudite crevaison dans l'ES 20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas :bah:

40s de pertude....... c'est trop!

mais heureusement il ne perd qu'une place.....

 

Et dommage pour LAPPI qui a perdu presque 2mn au total... mais il est 3ème en WRC 2 derrière SUNNINEN (l'autre skoda) et evans (ford)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La citadine star de Volkswagen arrivera en 2017. Elle utilisera la nouvelle plateforme "MQB A0".

 

Ce lundi 4 juillet, Theophilus Chin nous présentait sa vision de la prochaine génération de Volkswagen Polo. Sans surprise, le designer indépendant ne prenait pas trop de risques en conservant un design très classique et fidèle aux modèles actuels. Aujourd’hui, c’est le site britannique Auto Express qui nous livre de nouvelles informations concernant la citadine star de Wolfsburg, future rivale des Françaises Peugeot 208, Citroën C3 et Renault Clio. L’Allemande sera ainsi la première à utiliser la nouvelle version A0 de la plateforme modulable MQB, dédiée aux petits véhicules. L’empattement actuel de 2,47 mètres progresserait de 9 cm sur la nouveauté à 2,56 mètres. Une valeur qui se situe entre les Citroën C3 et Peugeot 208 (2,54 mètres) et la plus grande Renault Clio (4,59 mètres). Malgré cet allongement de l’empattement qui profitera notamment aux passagers arrière, l’encombrement total n’évoluerait pas et resterait aux alentours des 4 mètres (actuellement 3,97 mètres).

Qualité intérieure en progression

 

Selon la même source, cette Volkswagen Polo 2017 devrait mettre particulièrement l’accent sur la qualité intérieure et la connectivité, alors que sous le capot la gamme de motorisations sera comprise entre 75 chevaux et 160 chevaux, en attendant la version sportive GTI. La nouvelle génération de Volkswagen Polo est attendue en fin d’année 2017. Affaire à suivre !

 

Source : Auto Express

Photo : Polo GTI actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.largus.fr/actualite [...] 20160707NL

 

En attendant la commercialisation du futur Skoda Kodiaq en mars 2017, L'argus.fr a pu découvrir l'intérieur et parcourir quelques kilomètres au volant d'un modèle de pré-série. Grand espace habitable, confort, nombreux aspects pratiques : ce grand SUV a tous les atouts pour inquiéter la concurrence.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite [...] z4DjIqSyVW

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko831Uw

Finalement, j'ai quand même réussi à trouver un truc de bien sur ce paquebot, la vision 360 copiée des Nissan. Plus qu'à attendre que Skoda le développe sur ses voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda Fabia R5 en rallye

Dernier week-end au mois de juin:

Au moins 27 Fabia R5 dans 9 rallyes différents au moins.

 

2 victoires seulement

Podiums: 7 sur 9 rallyes

6 abandons (3 accidents, 1 mécanique, 1 électrique, 1 exclusion)

 

Belgique (ERC et Belgique): 1er, 4ème, 5ème, 7ème, 10ème, 11ème, 16ème, 66ème et 1 abandon (accident dommage)

Belgique: 1er, 4ème, 8ème, 11ème, 44ème et 1 abandon

 

http://ewrc-results.com/final. [...] Rally-2016

 

INFOS: G.DE MEVIUS est avant dernier car il a perdu plus de 41mn dans l'ES2 puis il a abandonné dans l'ES4 et a pris rallye 2...

V.VERSCHUEREN a perdu le podium, dommage.

 

 

Allemagne: 1er, 3ème, 4ème, 8ème et 1 Exclusion (quelle raison?)

 

http://ewrc-results.com/final. [...] -Berg-2016

 

INFOS: 4 SKODA dont une Fabia S2000 sont dans le top 4!

L'autre Skoda, une Fabia R2 est 16ème et 8ème en 2WD

 

Pologne (autre): 2ème

http://ewrc-results.com/final. [...] ki-RO-2016

 

Portugal: 2ème, 3ème, 7ème et 1 abandon (accident)

http://ewrc-results.com/final. [...] tugal-2016

 

France (rallye terre): 2ème (+31s) et 1 abandon (accident!)

http://ewrc-results.com/final. [...] Marne-2016

 

Autriche: 3ème (+50s, derrière les WRC, c'est normal d'être difficile de les battre quoi... mais il a presque 2mn d'avance sur une Fiesta R5)

http://ewrc-results.com/final. [...] allye-2016

 

Grande-Bretagne: 3ème, 19ème et 1 accident à la con alors qu'il était 2ème avant l'accident)

GB: 3ème, 8ème et 1 abandon

http://ewrc-results.com/final. [...] Rally-2016

 

France (coupe de France): 4ème (+12s) c'est un papy quoi...

http://ewrc-results.com/final. [...] Veron-2016

 

Suisse: abandon (électrique)

http://ewrc-results.com/final. [...] icino-2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite, le week-end suivant (finjuin - début juillet)

 

Au mois 19 Fabia R5 dans 7 rallyes différents au moins.

 

2 victoires + 1 au WRC 2

des podiums: 4 sur 7 rallyes + 1 WRC 2

5 abandons (2 accidents, 1 perte de roue, 1 surchauffe du moteur, 1 raison inconnue)

 

Pologne WRC/WRC 2: 11ème, 14ème, 19ème, 20ème, 45ème et 3 abandons (accident, perte de route et surchauffe du moteur)

WRC 2: 1er, 3ème, 7ème, 8ème, 15ème et 3 abandons

 

http://ewrc-results.com/final. [...] oland-2016

 

INFOS: MAURIN et TIDEMAND ont pris rallye 2 ....

Avant l'ES9 les 3 Skoda étaient devant EVANS (Fiesta R5), je vois que c'est dur pour l'anglais :lol:

 

République-Tchèque: 1er, 4ème, 7ème et 11ème

http://ewrc-results.com/final. [...] hemia-2016

 

 

France (coupe de France): 1er et 1 abandon (accident)

http://ewrc-results.com/final. [...] ellin-2016

 

France (coupe de France): 2ème

http://ewrc-results.com/final. [...] nelli-2016

 

Paraguay (super primo): 3ème et 4ème

http://ewrc-results.com/final. [...] Chaco-2016

 

Irlande: 5ème

http://ewrc-results.com/final. [...] Rally-2016

 

Roumanie: abandon (raison inconnue ?)

http://ewrc-results.com/final. [...] nesti-2016

 

INFOS: il était en tête avant l'ES5, dommage car il a profité de l'absence de l'italien Simone TEMPESTINI pour pouvoir remporter la victoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...