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Skoda

Fiabilité de Skoda en général


Invité §fil081cs

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Je suis plutôt de l' avis d'IKari.

Inutile de vouloir à tout pris faire rentrer les voitures dans des catégories prédéfinies.

 

Les skoda ont de plus toujours été "entre deux". A la sortie de la fabia 1 en 1999, certains la classaient entre la citadine et la compacte.

Elle était en effet quasiment aussi grande qu' une golf 3.

Le roomster est entre deux aussi (ludospace et monospace compact)

 

L' octavia 1 en 1997 était défini comme une compacte à coffre et pas toujours comme une familiale.

 

Bref, inutile de vouloir mettre des étiquettes ! :lol:

Chacun la classera différemment suivant ces besoins.

 

Enfin les catégories évoluent ( différence entre une golf 2/3 et une golf 4/5 par exemple pourtant elles sont toutes les deux des "compactes")

 

 

 

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Invité §clr880JL

Salut à tous,

en me relisant, je me trouve un brin agressif dans le ton. Ce qui n'était guère mon intention. Donc, veuillez passer mon billet d'humeur ;)

 

Skodaboys:

je connais bien les catégories en question, mais bon, c'est de plus en plus flou avec tous les nouveaux types de véhicules plus ou moins hybrides dans leur format.

De plus, à la limite des catégories, rien n'est clair et pour en terminer tout le monde n'est pas d'accord : j'ai lu un truc récemment qui classait l'O2 dans les compactes?! Alors...

 

Mais admettons: Pourquoi dire que le Roomster est un ludospace ? Et pas un monospace. Quelle est la définition d'un ludospace ? Pour moi c'était une trouvaille commerciale pour redorer le blason des utilitaires transformés en familiale par rapport au monospace. Précisément ce que le Roomster n'est pas. Pour moi on peut le mettre dans monospace, break compact aussi. Mais bon, encore une fois...

 

Les magazines et autres analyses classent, c'est leur boulot, mais pour l'utilisateur final, je ne vois pas trop l'intérêt. C'était mon propos.

 

(mais non, je ne trolle pas le sujet, mais non :D)

 

Exactement. Si le Roomster est un ludospace, alors où sont les portes coulissantes et le coffre gigantesque, qui sont les symboles de la catégorie? Et puis donc il est précurseur car il était le seul "ludospace" à sa sortie à proposer des sièges individuels (quoi-que depuis les constructeurs de ludospace copie la chose sur leur futurs modèles).

Donc on ne peut pas vraiment le caser dans une catégorie plutôt qu'une autre...

 

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Invité §elv563vE

Enfin bon, ludospace, petit monospace ou monospace compact, cela ne change rien à la fiabilité de skoda qui a été sans faille pour ma part pendant 3ans :jap:

Et personnellement, j'espère que skoda ne s'arrêtera pas là avec son Roomster, et récidivera avec "un véhicule 7 places à portes coulissantes" plus grand que le Roomster ! :D

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Invité §naz106cE

mon père avait une felicia combi 1.9 confort D

elle nous a balader 7 ans ( 80 000 Km ) pendan tous nos grands voyages et nous a pa laisser tomber une seul foi !! jétai mm un peu trist quand on a changer de voitures ^^

par contre VW tèue la marque en france , y voulai pu nous livrer des pièces....mème des pièces VW -_-

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Invité §tot587pe

Possesseur d'une O1 TDI 110 de 99 qui a depassé les 200 000 km, je viens d'acheter une Superb 2.5 TDI Tiptro de 2002 pour compléter la gamme .

J'entretiens mes véhicules et ce que j'apprécie c'est le rapport qualité/prix imbattable et les pièces de rechange communes VAG (ex O1: distrib TDI 110 idem Golf 4,attelage idem Golf 4 ,...Superb attelage = Passat,...) ce qui permet de trouver des pièces en France/Allemagne sur ebay pas cher .

Pour la fiabilité, on retrouve les défauts des VAG qui sont ultra connus (turbo,débitmètre,leve-vitre,...) mais justement comme ils sont connus et qu'il existe des méthodes soit pour les réparer soit pour les éviter, on n'a pas de surprises contrairement à d'autres marques .

Pour ma future Superb, je commencerai par une vidange de la boite auto par exemple ...

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Invité §the285iP

Pour la fiabilité, on retrouve les défauts des VAG qui sont ultra connus (turbo,débitmètre,leve-vitre,...) mais justement comme ils sont connus et qu'il existe des méthodes soit pour les réparer soit pour les éviter, on n'a pas de surprises contrairement à d'autres marques .

Pour ma future Superb, je commencerai par une vidange de la boite auto par exemple ...

 

 

En tant que futur possesseur d'une Roomster (1 an 20 000km), je suis plus que preneur de quelques développements sur le sujet si tu veux bien...

 

J'ai actuellement une Peugeot 306 dont les roulements à aiguilles sont morts. C'est un problème de joint "connu" qui peut être évité par un graissage des roulements avant que le problème n'apparaisse, mais j'ai découvert ça après...

 

Autrement dit, experts Skoda, dans ce magnifique topic intitulé "Fiabilité de Skoda en général", je vous serai plus que reconnaissant d'indiquer les problèmes connus que l'on peut éviter/limiter/détecter ! :love:

 

;)

 

++

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Invité §inv487xY

Pour répondre à certains des intervenants se posant la question : Skoda est-il plus ou moins fiable que Toyota? Je peux simplement relater mon expèrience. Je suis propriétaire d'une "SKODA Fabia SDI ambiente" de mars 2005 totalisant à ce jour 90 000kms et d'une "Toyota avensis linéa sol pack plus" moteur 115 cv diesel de 2003 totalisant 90 000kms. J'utilise ma fabia quotodiennement pour les courses, les trajets vers la gare et pour quelques voyages en province, la Toyota est la voiture familiale que j'utilise pour les longs trajets exclusivement. Bilan : Toyota :un calculateur électronique grillé (défaut dans l'isolation d'un cable éléctrique) coût plus de 1000€ mais pris en charge intégralement par Toyota alors même que la garantie initiale de la voiture et de l'extension étaient expirées; SKODA aucun souci à ce jour même pas un défaut de fermeture des vitres ou des portes seules les ampoules des phares sont fragiles (mais il semble que ce soit une donnée commune aux modèles VAG car la Golf, les SEAT Ibiza souffrent du même mal) et terriblement difficiles à remplacer. Ne comptez pas y parvenir un soir sur le bord de la route si vous êtes en panne d'éclairage! A surveiller: le loquet de fermeture du capot qui a une facheuse tendance à sortir de son logement. Fréquentant les deux concessions, j'ai l'impression même si cela varie tres certainement entre les gérants de concessions que Toyota est plus attentif à la satisfaction de sa clientèle. La qualité du service dans une concession Toyota est meilleure, le client est mieux traité (il est vrai qu'il faut avoir une bonne surface financière compte tenu du prix des pièces détachées) Au final tres tres content de ma SKODA, déçu de la fiabilité de Toyota alors que j'avais choisi cette marque pour sa fiabilité mais service client tres bon. Pour le futur, Toyota ne livrant plus sa nouvelle avensis avec hayon peut-être une SKODA superb.

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