Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Les 1.2 12V 70,1.4 16V 85 et 1.6 16V 105 de la Fabia II


Eric 68

Messages recommandés

Je sais que beaucoup d'entre vous sont des adeptes inconditionnels des blocs 1.4 TDI 80 et 1.9 TDI 105 (surtout ce dernier...) mais pour tous ceux qui sont interesses par ces trois motorisations essence que sont les 1.2 12V 70,1.4 16V 85 et 1.6 16V 105,que pensez-vous de celles-ci d'un point de vue general et plus particulierement au niveau de l'agrement,des performances et de la fiabilite?Le but etant de proposer un espace d'expression a ceux qui ne choisissent pas de TDI pour diverses raisons personnelles et qui se sentent un peu opprimes par l'omnipresence de ces blocs dans les forums ou topics mais aussi a tous les autres qui veulent s'exprimer,dieselistes compris car il ne s'agit pas d'ouvrir les hostilites entre essence et diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

A mon avis le 1.2 sera vraiment light: ca va sur une Twingo, mais sur une Fabia qui est quand même assez lourde :L

 

Le 1.4 16V doit être un bon compromis, mais limité aux petits déplacements, et faiblement chargé.

 

Le 1.6 16V serait d'après moi le meilleur évidemment grâce à sa puissance supérieure, faut voir après le surcoût assurance et consommation. Pour l'avoir conduit sur une Golf IV, il m'a semblé silencieux et assez souple, pas spécialement rageur et sportif.

 

A ma connaissance, il n'y a pas de soucis de fiabilité sur ces moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien,je savais que j'etais seul au monde,mais a ce point...

 

 

Salut, non, tu n'es pas seul au monde,

ma Fabia 2 est une 1.2 70 cv,

elle marche impec, tout roule sans problème avec bientôt 12500km au compteur

http://216.32.66.210/atpic/431/12369/0/777361/600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le 1.2 sera vraiment light: ca va sur une Twingo, mais sur une Fabia qui est quand même assez lourde :L

 

Le 1.4 16V doit être un bon compromis, mais limité aux petits déplacements, et faiblement chargé.

 

Le 1.6 16V serait d'après moi le meilleur évidemment grâce à sa puissance supérieure, faut voir après le surcoût assurance et consommation. Pour l'avoir conduit sur une Golf IV, il m'a semblé silencieux et assez souple, pas spécialement rageur et sportif.

 

A ma connaissance, il n'y a pas de soucis de fiabilité sur ces moteurs.

 

Ouf et...merci a vous deux!Le 1.6 16V 105 de la Fabia II est-il le meme que celui de la Golf IV?Sinon,je suis ravi que certains optent pour des petites ou moyennes motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, non, tu n'es pas seul au monde,

ma Fabia 2 est une 1.2 70 cv,

elle marche impec, tout roule sans problème avec bientôt 12500km au compteur

http://216.32.66.210/atpic/431/12369/0/777361/600.jpg

 

Tres belle voiture.Le 1.2 12V 70 est-il reellement agreable au quotidien?Pour avoir roule dans une Polo IV equipee du meme bloc,j'ai ete surpris par sa vivacite et son agrement general pour un trois cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox632kC

Salut,

 

En effet, tu n'es pas seul!

J'ai la même que philippedwz : 1.2 70cv orange, et idem, tout marche impec, et je suis même assez content du moteur! Je m'attendais à moins d'agrément que ça. Pour la ville, il est vraiment très agréable. Evidemment, à 130km/h, c'est un peu moins adapté, mais ma Fabia n'est pas detinée principalement à cette utilisation...

J'avais déjà eu un 1.4tdi 75cv sur une polo, et je préfère ce 1.2 70cv essence... (par contre, je préfère mon 2.0tdi 140cv, mais là, c'est pas la même catégorie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le 1.2 sera vraiment light: ca va sur une Twingo, mais sur une Fabia qui est quand même assez lourde :L

A ma connaissance, il n'y a pas de soucis de fiabilité sur ces moteurs.

 

 

"light"...........ah bon ???????????? :lol:

je n'ai pas remarqué !!!!!!!!!!!!!!! :lol:

bon, c'est sûr qu'il y a toujours plus puissant, :jap:

m'enfin, tout dépend ce que l'on recherche, :jap:

et où on doit rouler, because 130 sur l'autoroute, :jap:

je crois que chez nous c'est un max autorisé (sinon, prune=mauvais pour le porte feuille et le permis) :??:

non, sans blague, le moulin est pas mal du tout, et suffisamment puissant

pour la fiabilité, pour l'instant, RAS :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas il y a eu deux 1.2: un 3 cylindre et un 4 cylindre. L'un était fiable, l'autre moins...

 

En fait,les deux 1.2 sont des trois cylindres mais l'un en 60 ch 6 soupapes et l'autre en 70 ch 12V et seul le premier d'entre eux est disponible sur la berline 5 portes car la version Combi etant un peu plus lourde,la gamme de celle-ci debute avec le 70 ch 12V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Tiens ils ont fait des économies sur les caches moteur !!! Sur les anciennes fabia ont a un gros cache style TDI. Sinon le 1200 est un bon petit moteur bien péchu : il ressemble un peu à un diesel. Mais bon après 130 il n'y a plus grand chose mais c'est pas grave on n'a pas le droit de dépasser 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument,theoriquement on ne peut pas depasser 130 km/h...Sur le 1.2 12V 70,est-ce la distribution que l'on voit sur le cote droit au niveau de l'alternateur et qui est exposee ainsi sans protection ni cache?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fr308lb

Salut ,

une question sur ces moteurs (essence) la distribution c'est une courroie ? :??:

avez vous remarqué que les moteurs (culasse) ne sont pas vraiment a l'horizontale ? :) ...ou c'est moi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1.4 16V 85 et 1.6 16V 105 ont une chaine de distribution et le 1.2 12V 70 apparemment une courroie.Un moteur n'est jamais reellement installe a l'horizontal mais suivant une inclinaison constructeur definie par celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Non c'est l'inverse (à mon avis) : le 1200 a une chaine, la courroie que l'on voit est celle de l'alternateur et des accessoires. Les autres moteurs on apparemment une courroie de distribution qui se trouve dans le cache noir sur le côté du moteur.

 

En tout cas je suis sur que le 1200 a une chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Bizarre : le 1400 j'ai un gros doute car on voit bien côté passager le cache distribution mais bon sur oscaro ils ne vendent pas de courroie donc apparemment c'est une chaine.

 

Par contre le 1600 sur oscaro a une courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que VW m'a repondu mais je reposerai la question pour le 1.4 16V 85 et te dirai a l'occasion,mais pour le 1.6 16V 105 c'est sur car il y a un membre du forum VW qui possede une Polo IV equipee de ce bloc dont la chaine s'est...brisee a 11500 kms!Moteur HS et remplacement de celui-ci s/garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre : le 1400 j'ai un gros doute car on voit bien côté passager le cache distribution mais bon sur oscaro ils ne vendent pas de courroie donc apparemment c'est une chaine.

 

Par contre le 1600 sur oscaro a une courroie.

 

Le 1.4 16V 85 a bien une chaine de distribution.Caracteristiques detaillees dans l'essai de la Fabia II du Moniteur Automobile n°1395 et dans celui de la Fabia II Combi du n°1411.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous tous

quel plaisir de voir un forum sur les motorisations essences.

j'aie commandé un combi en 1.6 finition sport.je le reçois dans deux mois et demi.

quelqu'un la déjà essayé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir pour moi egalement de me rendre compte que finalement,je ne suis pas une espece en voie de disparition mais seulement "menacee" pour l'instant...Pour le 1.6 16V 105,je ne l'ai pas essaye personnellement mais je pense que souplesse et onctuosite doivent le caracteriser avec un niveau de performances tres correct en offrant 105 ch a 5600 trs/mn et 192 km/h en vitesse de pointe,ce qui est largement suffisant pour rouler...Par comparaison,le 1.4 16V 85 s'exprimera moins dans les montees en regime en obtenant sa puissance a 5000 trs/mn et 175 km/h et sera davantage a sa convenance en ville que sur route en conservant la meme souplesse dans les bas-regimes,alors que le 1.6 16V 105 s'exprimera davantage sur routes et autoroutes.Je pense que c'est un bon moteur,malgre l'essai realise par www.321auto.com qui le juge un peu mou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie photo ;)

je ne suis pas très doué en informatique mais j'essaierais de mettre des photos quand la belle me sera livrée :love:

 

Et si tu peux nous faire partager tes sensations de conduite a son bord avec ce 1.6 16V 105,tu es le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un grain plaisir :D

je roule actuellement avec une fabia 1 tdi 105 berline, je verrai la différence d'agrément diesel/essence...

est-ce que certain d'entre vous sont intéressé par la personnalisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

La différence d'agrément sera déjà flagrante au niveau vibratoire et bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Les versions essence sont plus agréable au bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uu argument de plus pour les versions essence : il n' y a même plus 10 centimes d 'écart entre l' essence et le gazole depuis la récente augmentation...

 

Relevé aujourd'hui : 1.25€/L gasoil contre 1.34€/L pour le sp95

 

Ajoutons a cela que les vidanges et l' entretien en général est moins couteux...

 

Reste le "bonus écolo" qui favorise encore les diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...