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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TFSI / TSI (1Z) 2005-2013


Invité §mat252jX
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Invité §yom053KY

Super tarif :sol:

 

Lui manque juste un léger rabaissement je trouve :jap:

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Oui, c'est clair, mais bon, on la change l'année prochaine du coup ça va rester comme ça.

 

Le fait que les jantes soient des 8" de large par rapport aux 7,5" d'origine, fait que le pneu est un peu "tiré" et du coup visuellement il fait plus bas et du coup l'espace en entre la roue et l'aile paraît plus grand :(

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Invité §Lin058Rs

Je mets les 17" dans 10 jours, je me réjouis de voir la différence avec les 16" hiver.

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Invité §Lin058Rs

Je viens de remettre mes pneus d'été, 17" d'origine avec des pneus Pirelli neuf ! Ça fait vraiment classe.

Par contre, après quelques kilomètres, j'ai le témoin de gonflage des pneus qui s'est enclenché. Tous les pneus semblent pourtant bien gonflés ? C'est grave docteur ? Y a-t-il quelque chose à faire ?

Merci de vos lumières.

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Invité §Lin058Rs

Ok. Merci bien. Je ferais ça des que je la reprends. Merci de votre aide. C'est cool.

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

C'est mieux de faire le reset après chaque changement de pneus. Au début je ne le faisais pas et je j'avais rarement l'alerte (1 changement de pneu sur 4). Maintenant je le fais systématiquement. Avant de monter mes pneus, je vérifie la pression. Je monte les pneus, je fais un reset.

 

Comme ça je stresse pas à me demander si, en cas de message, c'est dû au changement de pneu ou bien réellement à une différence de pression.

 

Attention, l'aspect extérieur des pneus ne suffit pas pour savoir si un pneu est dégonflé ou pas. Il y a plus d'un an, j'ai eu le message d'alerte. Je sors, je regarde les pneus, rien. Je fais 5 km jusqu'à la prochaine pompe pour vérifier quand même. Je sors de la voiture, les pneus semblent toujours tous OK. Le contrôle de pression m'indique 3 pneus à 2.3 et le 4e à 1.2. Visuellement, impossible à déterminer. J'ai changé le pneu et j'ai trouvé les deux vis responsables, bien enfoncées dans le pneu.

 

Je trouve ce système vraiment top! Bon, cela ne me dit pas quel pneu est problématique. Mais depuis ma dernière expérience, j'ai avec moi une petite jauge pour mesurer la pression des pneus. Comme ça en cas de nouvelle alerte, je m'arrête rapidement et je contrôle tout de suite.

 

Si jamais tu contrôles pas régulièrement la pression des pneus (je le fais toutes les 3 semaines) et que les 4 pneus se dégonflent solidairement, il est possible qu'au prochain passage à la pompe, tu les fasses tous passer p.ex. de 1.9 à 2.3. Fais alors également un reset directement après, parce que tu pourrais avoir l'alerte aussi. Lors de mes contrôles, la pression n'a en général jamais bougé (ou alors de temps en temps 0.1 bar), donc je ne fais pas de reset.

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Oui, pour moi c'était sous-entendu, mais c'est pas plus mal de le rappeler. Mes contrôles, je les faits à une pompe à essence. Donc pas à froid, mais avec des routes préalables où j'ai roulé normalement. Au lieu de mettre les 2.1 préconisés pour les 18 pouces (à froid), je mets 2.3 (à chaud). Mes contrôles se font dans la fraîcheur du matin et non pas après une exposition de quelques heures sous un soleil tapant avec 30° dehors.

 

Maintenant si je sollicite vraiment fort les pneus, je préfère ne pas faire de contrôles juste après. En fonction du parcours et des appuis, il n'est pas exclu que les pneus de gauche (ou l'inverse) ou de l'avant aient plus travaillé que les autres, donc sont plus chauds et présentent une pression inégale au moment du contrôle.

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Invité §Lin058Rs

Merci pour ces compléments d'information.

J'ai fait le reset ce matin en partant et c'est parfait ! Merci les forumers !

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Invité §Lin058Rs

Quelques photos du jour ...

 

O2RS-Ete-MC0_1553_DxO.jpgO2RS-Ete-MC0_1557_DxO.jpgO2RS-Fun-MC0_1561_DxO.jpg

 

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Invité §yom053KY

218 000 km ça commence a faire et ça prouve la robustesse des O2 TFSI

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Moteur / boîte / turbo

 

Et dire qu'on me prédisait les pires malheurs lorsque j'ai acheté cette auto de concessionnaire qui avait 1800 € au compteur.

 

21 300 € et presque 9 ans plus tard je ne regrette toujours pas mon choix, bien au contraire :) ...... et c'est pas fini, d'ici la fin de l'année je pense que la barre des 230 000 sera atteinte.

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Invité §Lin058Rs

Pas vilaine dans l'ensemble, même si je ne suis pas fan des LEDs arrière.

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Dis-donc Giant, on dirait que tu n'as pas tout lu ces derniers jours 2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif

 

Aller, rien que pour toi, je répète :D 218 000 km et non je ne vais pas la rabaisser, je pense changer d'auto fin d'année ou début année prochaine.

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Un moment je pensais à la Léon ST Cupra, mais pour l'instant impossible de lui mettre un crochet de remorquage :(

 

 

Du coup je regarde la nouvelle RS, mais elle a grandi de 10 cm par rapport à la notre et ça commence à faire beaucoup en longueur, surtout lorsqu'on veut trouver une place pour se garer en ville :roll:

 

En plus lorsque j'ai essayé les différentes Cupra sur circuit, j'ai été emballé par l'autoblocant, qui leur donne une excellent motricité tout en se montrant extrêmement doux.

 

Bref, j'attend les prix de l'RS 230 qui en sera équipé également.

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