Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TFSI / TSI (1Z) 2005-2013


Invité §mat252jX
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob785qW

Le cap des 200 000 km est franchi :)

Brave bête :jap:

 

Je parle de la voiture ...

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yom053KY

200 000 km bravo :jap:

 

Une petite photo de compteur pour voir a quoi ça ressemble ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à 140000km je dois m'attendre à quoi comme "broutilles" mécaniques à faire ?

 

À la base je cherchais plus dans les 60-100000 Km :/

Mais impossible de trouver une voiture en France Grrrrr

 

Je vais essayer d'aller la voir rapidement quand même, elle est à 50 km de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'on doit pas habiter trop loin l'un de l'autre alors ;)

 

Pour ce qui est du moteur, il faudrait savoir duquel il s'agit.

 

Moi j'ai le BWA avec une courroie de distribution qu'il faut changer à 180 000 km ou à 12 ans. Il y avait eu un rappel constructeur pour les bobines. Les bougies à changer tous les 100 000 km, rajouter de l'huile de temps en temps, de l'essence et c'est tout.

 

Il n'y a qu'à presque 200 000 que j'ai eu un souci avec le transmetteur de régime moteur, une pièce qui coûte moins de 60 € chez Oscaro et qui se change en moins d'un quart d'heure.

 

Si c'est l'autre moteur, je sais qu'au début ils ont eu des soucis sur les guides de la chaîne de distribution, là aussi il me semble qu'il y a eu un rappel constructeur.

 

Pour la boîte DSG, je ne sais pas, j'en ai pas et j'en veux pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un roulement avant gauche vers 78 000 km pris en charge à 50 ou 75% (je ne sais plus exactement) par Skoda.

 

2 Silentbloc des triangles inférieurs vers 130 000 km (pas sûr du kilométrages)

 

Disques freins avant vers 120 000 km et ceux à l'arrière vers 180 000.

 

Les 4 amortisseurs à 190 000 km.

 

Pot d'échappement toujours d'origine

 

Embrayage toujours d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une phase 1.5, ancienne carrosserie mais intérieur et moteur de phase 2. Donc normalement c'est une EA888.

 

Niveau châssis/trains roulant pas de souci ?

+1.

Le seul pb de ce chassis, c'est l'usure en facettes des pneus et les silenblocs bruyants quand il fait humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je pense aller voir la RS DSG citée plus haut en septembre (garage fermé jusque là) et j'aimerais bien avoir votre avis/expérience sur la durée de vie des embrayages de DSG 6 sur les RS.

 

La voiture ayant 140000km, j'aimerais bien éviter de devoir les changer dans 10000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je pense aller voir la RS DSG citée plus haut en septembre (garage fermé jusque là) et j'aimerais bien avoir votre avis/expérience sur la durée de vie des embrayages de DSG 6 sur les RS.

 

La voiture ayant 140000km, j'aimerais bien éviter de devoir les changer dans 10000 ...

Prends une BVM6 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/696354355.htm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/688872237.htm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si la BVM était envisageable, je ne changerais pas la mienne (Laguna 3 GT 205), mais j'ai tellement de bouchons que je m’abîme la hanche à débrayer ... Donc il me faut une BVA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom053KY

Une petite photo de ma TFSI de retour de congés en Vendée ou je suis allé au musée de l'auto de Talmont :jap:

 

 

DSC04349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Une petite photo de ma TFSI de retour de congés en Vendée ou je suis allé au musée de l'auto de Talmont :jap:

 

 

DSC04349.jpg

[:bob_frigo:9]

 

Cette couleur lui va vraiment comme un gant. Et fait ressortir son côté sportif, beaucoup plus sur une O2 que sur les nouvelles O3. Peut-être aussi parce que le becquet de nos O2 met plus en avant le côté sportif de la voiture par rapport au becquet trop timide de l'O3 VRS? Ou alors simplement parce que j'ai pas encore le coup de foudre pour l'O3 que je trouve beaucoup moins originale que nos O2.

 

En tout cas magnifique voiture, au soleil cette couleur est vraiment sublime :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis allé voir l'O2 RS blanche plus citée haut. Son essai me confirme que l'O2 est bien la voiture qu'il me faut ! Par contre quelques petits soucis me font hériter, même si résolus à la vente ...

 

On n'a pas encore négocié le prix éventuel avec le vendeur, mais je lui ai déjà dit que 13k€ serait trop cher pour moi (pour ce kilométrage)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonjour à tous !

 

Je suis allé voir l'O2 RS blanche plus citée haut. Son essai me confirme que l'O2 est bien la voiture qu'il me faut ! Par contre quelques petits soucis me font hériter, même si résolus à la vente ...

 

On n'a pas encore négocié le prix éventuel avec le vendeur, mais je lui ai déjà dit que 13k€ serait trop cher pour moi (pour ce kilométrage)...

des soucis moteurs qui te font héSiter (enfin, tant mieux si tu hérites :p ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Mais?

 

...

 

 

Comment veux-tu qu'on retrouve le volant si tout est vert?

 

EDIT: ton écran multimédia est plus grand aussi. Question: c'est quoi le petit écran dans le bas de ta console centrale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Donc si j'ai bien compris, quand tu ouvres la porte arrière gauche, le volant est éclairé en rouge et quand elle est fermée c'est vert?

 

 

Oui, c'est bon, j'arrête.

 

Sérieusement, cela harmonise très fort l'aspect de l'avant de ta voiture. Beau boulot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...