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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TFSI / TSI (1Z) 2005-2013


Invité §mat252jX
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Mon cousin a un soucis avec sa RS, le radar de recul pète un plomb. Des qu'il passe la marche arrière l'écran sur l'autoradio s'allume quelques secondes puis s'éteint et le bip est en continue aussi pendant quelques secondes puis plus rien :non:

 

Est ce déjà arrivé a quelqu'un ou sinon avez vous une idée sur ce qui ne va pas ? :??:

 

Elle est de 2006 ;)

Salut,

 

Peut -être un des 4 capteur qui disfonctionne; mais lequel ???

Moi j'avais ce soucis sur ma fabia, et c'était un fil d'un capteur qui était rompu.....

J'ai cherché assez longtemps pour trouver sans démonter tout le pare choc !

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Invité §yom053KY

Quel produit utiliser pour nettoyer le blanc qui se trouve sur nos sièges au niveau de l'assise ?

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

petit tracas d'un parano:

 

Depuis que j'ai mis mes 18 pouces été (je suis en 16 pouces en hiver), j'ai l'impression que le volant flotte un peu trop, la direction est moins précise. Je sais qu'en augmentant la largeur des pneus (205 => 225 dans mon cas), la direction peut paraître plus légère au delà de 30-40 km/h. Mais c'est une sensation très désagréable que j'ai et j'attaque beaucoup moins qu'avant. Dans les virages, quand je dois braquer un peu plus ou un peu moins fort, j'ai l'impression que la voiture va partir en dérive. Ce n'est qu'une impression, la voiture tient (pas d'ESP ou quoi qui s'enclenche), mais j'ai toujours peur qu'elle décroche. Donc mon plaisir de conduite en a pris un sacré coup. Pour info, à l'avant j'ai des conti sportcontact2 (5-6 mm) et à l'arrière des GY F1 asymetric2 neufs (1.500 km).

 

Je vais en parler au moment de la révision (la semaine prochaine normalement). J'avais le même avec ma lancia delta en 18 pouces aussi. C'est donc moi qui me fais un film, mais c'est pas marrant. Surtout que l'année passée, j'avais pas du tout cette impression en passant des 16 aux 18 pouces (sportcontact2 sur les 4 roues). Et c'est pas normal que j'aie l'impression que les 205/55 R16 (dunlop wintersport à l'arrière, conti wintercontact à l'avant) tiennent mieux la route que les 225/40 R18.

 

Rien que pour me rassurer, pour ceux qui changent également de dimensions de jantes, vous avez des sensations similaires?

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Invité §bob785qW

C'est peut être du au mélange des types de pneus

Perso je suis en 18 avec 4 pneus hyper directif et j'ai une précision de conduite très bonne

merci pour ta réponse rapide. Normalement, la direction c'est en rapport direct avec les pneus avant, non? et vu que ce sont ceux de l'année passée (enfin les arrières de l'année passée), je pensais pas avoir ces nouvelles sensations désagréables. Pour mes deux nouveaux pneus, j'ai pris les GY F1 qui d'après les tests allemands offre une très bonne tenue de route. Bon, les premiers 100 km, apparemment faut se méfier, les pneus tout neuf n'accrochant pas autant.

 

Normalement, j'essaie de garder les mêmes pneus. Mais les conti sportcontact2 d'origine se sont tellement vite usés (il me restait 3 mm après 20.000 km), sans que je roule spécialement fort (j'ai de longs trajets autoroutiers, donc pas d'accélérations franches en permanence). Les sportcontact seraient reconnus pour coller à la route mais à s'user plus vite. C'est pour ça que j'ai regardé vers d'autres marques, vu mon km annuel.

 

T'as quoi comme pneus? Bon, tu l'as certainement écrit quelque part, mais j'avoue ne pas avoir le temps de remonter plusieurs pages pour trouver l'info. Tenue de route OK aussi sur routes mouillées?

 

Je ne pense pas changer de pneus tout de suite vu que j'ai deux neufs à l'arrière et que les avant vont encore faire facilement 10.000 km. Mais si ça ne s'améliore pas, j'envisagerai peut-être de changer l'année prochaine.

 

Merci encore pour l'info plausible sur le mélange de pneus. J'en parlerai lors de mon entretien la semaine prochaine.

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Alors, d'abord quelques questions.

 

Tes Conti ils ont quel âge, car plus un pneus est ancien plus il durcit et moins il tient la route?

 

Quelles sont tes pressions avant et arrière, les as-tu vérifiées?

 

Et parlant de manque de flottement de volant, ne fait tu pas plutôt référence au fait qu'avec des 18" taille basse assez large l'auto a naturellement plus tendance à suivre les inégalités de la route?

 

Maintenant, en ce qui concerne tes 2 types de pneus, je peux t'affirmer que l'F1 Asymétric 2 est nettement meilleur à tout point de vue par rapport au Conti SportContact 2. Je sais de quoi je parle vu que j'ai eu 2 fois les Conti et 2 fois les Asymétric 2 sur mon RS et même 1 fois les Asymétric 1, bhein oui avec 191 000 km au compteur et 20 000 km max par train de 4 pneus (en les inversant vers 10 000 km) on a le temps de se faire une idée du sujet ;) A ça il faut ajouter qu'on roule 5-6 mois par an en pneus hiver 205/50/16 Goodyear UltraGrip 7 et 7+

 

Bref, tout ça pour te dire que si tes "vieux" pneus moins bons tu les as mis à l'avant il n'est pas étonnant de se retrouver avec une auto qui soit plus "sous-vireuse" et la forme d'usure des pneus arrière n'est pas égale à celle de devant ce qui encore une fois diminue le "grip" de ton train avant. De plus je me souviens également qu'à partir d'une certaine usure les SportContact 2 perdaient pas mal de leur performance et devenaient également assez bruyants.

 

Pour terminer, des 18" d'été sont normalement NETTEMENT plus précis et tranchants que n'importe quel pneus d'hiver et il te reste aussi la possibilité d'inverser tes pneus actuels en mettant les neufs à l'avant pour voir si tu ressens un changement.

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Invité §bob785qW

Alors, d'abord quelques questions.

 

Tes Conti ils ont quel âge, car plus un pneus est ancien plus il durcit et moins il tient la route?

 

Quelles sont tes pressions avant et arrière, les as-tu vérifiées?

 

Et parlant de manque de flottement de volant, ne fait tu pas plutôt référence au fait qu'avec des 18" taille basse assez large l'auto a naturellement plus tendance à suivre les inégalités de la route?

 

Maintenant, en ce qui concerne tes 2 types de pneus, je peux t'affirmer que l'F1 Asymétric 2 est nettement meilleur à tout point de vue par rapport au Conti SportContact 2. Je sais de quoi je parle vu que j'ai eu 2 fois les Conti et 2 fois les Asymétric 2 sur mon RS et même 1 fois les Asymétric 1, bhein oui avec 191 000 km au compteur et 20 000 km max par train de 4 pneus (en les inversant vers 10 000 km) on a le temps de se faire une idée du sujet ;) A ça il faut ajouter qu'on roule 5-6 mois par an en pneus hiver 205/50/16 Goodyear UltraGrip 7 et 7+

 

Bref, tout ça pour te dire que si tes "vieux" pneus moins bons tu les as mis à l'avant il n'est pas étonnant de se retrouver avec une auto qui soit plus "sous-vireuse" et la forme d'usure des pneus arrière n'est pas égale à celle de devant ce qui encore une fois diminue le "grip" de ton train avant. De plus je me souviens également qu'à partir d'une certaine usure les SportContact 2 perdaient pas mal de leur performance et devenaient également assez bruyants.

 

Pour terminer, des 18" d'été sont normalement NETTEMENT plus précis et tranchants que n'importe quel pneus d'hiver et il te reste aussi la possibilité d'inverser tes pneus actuels en mettant les neufs à l'avant pour voir si tu ressens un changement.

[:bob_frigo:9]

 

Cool, merci pour cette réponse complète!

 

Alors mes continental sont de la 29e semaine de 2012 (j'avais vérifié, de peur qu'on m'ait mis des "vieux" pneus neufs), donc ils n'ont pas deux ans. Mes GY sont de la 8e semaine de 2014, donc vraiment bien neufs. Vu mes 40.000 km annuels, mes pneus ne font normalement pas long feu.

 

la pression: 2.3 à l'avant et à l'arrière, je vérifie toutes les 2-3 semaines, dernière fois début de semaine passée. Au niveau de la trappe à essence (enfin à diesel, pas tapper arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), il est marqué 2.0 pour les 18 pouces (2.1 pour les 17), cela me paraît peu.

 

L'idée de la forme d'usure des pneus arrière pourrait être cohérente et je pourrais effectivement envisager de remettre les conti à l'arrière (il leur reste plus de 5 mm, donc suffisant pour pas que le train arrière se dérobe trop vite). Je demanderais bien qu'on me fasse l'échange lors de ma révision la semaine prochaine. je pourrais le faire moi-même, mais c'est du chipotage parce qu'avec mon cric, je ne sais changer qu'un pneu à la fois.

 

Je suis rassuré pour le choix des GY F1, les tests étaient donc OK. Et l'année passée en 18 pouces contintental, je reste persuadé que ma tenue de route était bien meilleure qu'aujourd'hui.

 

Tu es en train de me convaincre de faire l'échange de pneus ce soir en rentrant du boulot :ange: . Ben quoi, demain je fais 200 km, vendredi 600. Et si je pouvais retrouver d'agréables sensations avant mardi prochain, je signe tout de suite.

 

Merci en tout cas à vous deux pour vos réactions :jap:

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Invité §bob785qW

perso j'ai mis ca Vredestein ULTRAC SESSANTA

http://lovetyres.com/public/ty [...] unting.jpg

Le profil a de la gueule

 

dans les tests adac allemands, ils parlent que du ULTRAC VORTI. Un profil beaucoup plus banal, mais de bons résultats également.

 

Selon d'autres critiques internationales, les Sessanta s'en sortent très bien, même sur le mouillé. Merci pour le tuyau

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bonne analyse Walt ++++++++ 111111111111

le GTV va bien?

 

 

Le GTV6 est un peu délaissé pour l'instant car je passe pas mal de temps sur ma 75 V6 circuit, d'ailleurs je fais une sortie circuit samedi :) Mais n'ai craintes, il est bien à l'abris dans le garage.

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Oui moi aussi je trouvais que 2 bar à l'avant c'est pas beaucoup, mais après plusieurs test c'est comme ça que l'auto fonctionne le mieux. Il faut tenir compte du long porte à faux arrière qui fait que l'avant n'est finalement pas trop chargé en poids.

Perso je suis à 2.1 devant et 2.3 derrière, j'aime bien quand l'arrière est un peu plus mobile ;)

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Oui moi aussi je trouvais que 2 bar à l'avant c'est pas beaucoup, mais après plusieurs test c'est comme ça que l'auto fonctionne le mieux. Il faut tenir compte du long porte à faux arrière qui fait que l'avant n'est finalement pas trop chargé en poids.

Perso je suis à 2.1 devant et 2.3 derrière, j'aime bien quand l'arrière est un peu plus mobile ;)

 

mouai je me doute qu'il aime bien jouer avec un arrière qui glisse lui là le man :love: :love: :love:

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Walt, un très grand merci!

 

Pas un merci de politesse, mais un merci d'énorme soulagement :jap: :jap:

 

N'y tenant plus, j'ai échangé les pneus avant-arrière hier soir (en utilisant une petite roue hiver intermédiaire :p ). Ce matin, pour aller à mon boulot, j'ai pu constater l'énorme différence. J'ai échangé ces pneus qui me semblaient savonneux contre les rails auxquels j'étais habitué depuis l'année passée. La direction me semble à nouveau plus dure, les virages se prennent normalement, sans plus aucune impression de flottement. Les pneus accrochent dans toutes les situations.

 

Le plaisir de conduire est pour moi primordial. De tous les biens matériaux, la voiture est tout en haut de ma liste. Avoir donc une voiture, dans laquelle je passe en moyenne 2 heures par jour, qui ne me procure presque plus de plaisir et qui au contraire me procurait des sensations d'insécurité et de stress à chaque virage, c'était réellement démoralisant. Je ne considère pas une voiture uniquement comme moyen de relier un point A à un point B. Sinon j'aurais pas pris une VRS. Je suis, comme vous, grand passionné de voitures.

 

Je suis content de retrouver mes sensations, j'ai de nouveau un grand sourire qui s'affiche quand je monte dans ma voiture ou que j'en sors.

 

Merci, merci, merci!!!

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Invité §bob785qW

bien que ce soit malheureusement une diesel, je me permets malgré tout de poster une photo de mon RS avec ses jantes été. Je sais, couleur banale de carrosserie, mais c'était la dernière O2 RS dispo en décembre 2012, sans TO (je suis trop grand et la garde au toit est alors insuffisante):

 

 

P1050006.jpg

 

J'adore malgré tout ce gris platin grey qui donne un look sobre et classe à la voiture.

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Invité §zim518XJ

bien que ce soit malheureusement une diesel, je me permets malgré tout de poster une photo de mon RS avec ses jantes été. Je sais, couleur banale de carrosserie, mais c'était la dernière O2 RS dispo en décembre 2012, sans TO (je suis trop grand et la garde au toit est alors insuffisante):

 

 

P1050006.jpg

 

J'adore malgré tout ce gris platin grey qui donne un look sobre et classe à la voiture.

 

Il est très bien ce gris.

Belle auto. :jap:

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Invité §bob785qW

ca c'est dommage tu prends quoi à la place

[:bob_frigo:9]

 

S3 d'après stase sur le topic de la vente.

 

Sympa comme moteur. Pourquoi S3 et pas Golf R? Si en effet je devais aujourd'hui changer pour une essence, le moteur est très tentant. La Golf R a beaucoup de gueule aussi et coûte je crois 5.000 euros de moins que l'audi. D'où ma question. Je sais, le look y est probablement pour beaucoup. Si on accroche pour audi, faut savoir se faire plaisir aussi!

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Invité §bob785qW

S3 en berline car je la trouve jolie alors que la golf R fait très banale comme un golf "normale" :jap:

[:bob_frigo:9]

 

tu la prendras en rouge? Cela changerait aussi des couleurs audi "normales".

 

Sinon pour la golf R, je trouve justement qu'elle se démarque des golf normales. Pour les connaisseurs, la différence est flagrante. Et tant pis si les ignorants la prennent pour une golf normale. Et en bleu (lapis?) propre, la R me donne des frissons.

 

Mais c'est vrai qu'une A3 (ou S3) berline restera toujours plus exclusive qu'une Golf (normale ou R). Au GDL, une skoda VRS, c'est banal (sur 10 octavia, 7-8 seront des VRS). En Belgique, je n'en rencontre jamais (à part la mienne :p ), mais c'est en rapport avec les taxes aussi. Donc je me fonds dans la masse au GDL et j'attire les regards en Be...

 

Même si j'aime bien la forme de la berline A3-S3, le coffre et sa polyvalence limitée seraient un gros frein pour moi. Je suis tellement habitué au hayon monstrueux de nos octavia que tous les autres coffres me paraissent ridicules. Et les berlines sans hayon, peu importe le volume du coffre, cela empêche de charger facilement des objets volumineux.

 

Chacun ses besoins et envies. En tout cas, ce que tout le monde ici t'enviera, c'est le quattro et 300 CV sous le capot, le chassis sport et le confort relatif qui persiste malgré tout. Ta belle est pour bientôt?

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Mes priorités ont changé le coffre énorme n'est plus impératif pour moi.

Je la prend en rouge ca change du bleu que j'ai.

Le confort devrait être préservé a la demande grace au magnétic ride que j'ai pris en option ;)

 

Détails: Audi code: ACL9W6XQ

 

2-3 choses ne me plaisent pas sur la golf comme le look des jantes et l'impossibilité d'avoir une bonne sono même en option :jap:

Elle est prévue pour le 15 Juillet :jap:

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Personnellement je prendrais la Golf R sans hésiter et ce pour une seule raison, l'ESP enfin totalement déconnectable :D

 

Je rejoins bob_frigo pour l'O2 RS au GDL, c'est d'un commun, mais pas tant que ça si on est en berline TFSI, car la majorité sont en Break TDI.

 

Nous on va garder la notre encore une année, elle aura alors dans les 215 000 km :)

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Invité §bob785qW

Mes priorités ont changé le coffre énorme n'est plus impératif pour moi.

Je la prend en rouge ca change du bleu que j'ai.

Le confort devrait être préservé a la demande grace au magnétic ride que j'ai pris en option ;)

 

Détails: Audi code: ACL9W6XQ

 

2-3 choses ne me plaisent pas sur la golf comme le look des jantes et l'impossibilité d'avoir une bonne sono même en option :jap:

Elle est prévue pour le 15 Juillet :jap:

Bien la couleur, je trouve qu'elle va comme un gant aux "S" de audi.

 

Magnetic ride: parfait!

 

si pas de bonne sono, même en option, alors je te rejoins (c'est ce qui me fait lorgner vers audi aussi). Tu as pris B&O? La meilleure sono de golf est au niveau du soundsystem sur nos octavia? (12 HP et 250 W dans mon cas). C'est déjà pas si mal ;)

 

15 juillet, bon moment dans l'année, beaucoup de chance d'avoir du beau temps et de pouvoir profiter.

 

Désolé pour le HS S3, mais on reste dans les 2 litres essence du même groupe, alors c'est pardonnable :D

Personnellement je prendrais la Golf R sans hésiter et ce pour une seule raison, l'ESP enfin totalement déconnectable :D

 

Je rejoins bob_frigo pour l'O2 RS au GDL, c'est d'un commun, mais pas tant que ça si on est en berline TFSI, car la majorité sont en Break TDI.

 

Nous on va garder la notre encore une année, elle aura alors dans les 215 000 km :)

Des RS essence, c'est vrai que ça court pas les rues. Comment les distinguer uniquement à la vue (fumée noire du pot d'échappement?). Pour le bruit, la différence est notable, mais pour le reste, extérieurement?

 

Octavia toutes motorisations confondues au GDL: 85% de break, 15% de berline. Je confirme que très peu de RS berline. Même si j'ai une diesel, une berline comme la mienne, avec jantes noires, j'en ai pas vu d'identique jusqu'à maintenant.

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Sur la Golf R pas de dynaudio dispo et je trouve le son de base moins bon que sur mon Boléro :non:

 

J'ai pris le BO sur la S3 comme il y a pas de LEDS sur les seuils de porte comme sur la golf ca compense :lol:

 

 

-Les O2RS ca court pas les rues mais je pense le marché très limité aussi. A ce sujet je pense faire virer la reprog si je dois la vendre a quelqu'un d'autre (sur LBC) qu'un passionné sur FA :jap:

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Personnellement je prendrais la Golf R sans hésiter et ce pour une seule raison, l'ESP enfin totalement déconnectable :D

 

Je rejoins bob_frigo pour l'O2 RS au GDL, c'est d'un commun, mais pas tant que ça si on est en berline TFSI, car la majorité sont en Break TDI.

 

Nous on va garder la notre encore une année, elle aura alors dans les 215 000 km :)

la vache 215000 c'est du lourd

moi elle va avoir 7 ans et même pas 65000 km

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Comment les distinguer uniquement à la vue (fumée noire du pot d'échappement?). Pour le bruit, la différence est notable, mais pour le reste, extérieurement?

 

Octavia toutes motorisations confondues au GDL: 85% de break, 15% de berline. Je confirme que très peu de RS berline. Même si j'ai une diesel, une berline comme la mienne, avec jantes noires, j'en ai pas vu d'identique jusqu'à maintenant.

 

Si tu suis une diesel tu peux le voir sur le pot d'échappement.

 

Sur les essence le terminal a 2 vraie sorties, sur la version diesel on voit bien que la sortie de gauche est obstruée au fond et donc bien brillante, tandis que le côté droit est bien noir :sol:

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la vache 215000 c'est du lourd

moi elle va avoir 7 ans et même pas 65000 km

 

 

On en est à 192 000 ou 194 000 je sais plus exactement et à part de l'huile, des bougies (d'ailleurs il est temps que je les rechange) et une distri + pompe à eau à 180 000 km, rien à déclarer :)

 

Il a toujours autant la pèche

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Invité §bob785qW

la vache 215000 c'est du lourd

moi elle va avoir 7 ans et même pas 65000 km

la mienne aura ses 65.000 km à 18 mois (dans quelques semaines) ... Une des raisons pour laquelle ma femme me tuerait si je voulais passer du diesel à l'essence.

 

Mes anciennes essences avaient 244.000 (fiat bravo I 10 ans) et 210.000 km (passat de 1998 12 ans) quand je les ai revendues.

Si tu suis une diesel tu peux le voir sur le pot d'échappement.

 

Sur les essence le terminal a 2 vraie sorties, sur la version diesel on voit bien que la sortie de gauche est obstruée au fond et donc bien brillante, tandis que le côté droit est bien noir :sol:

j'ai jamais remarqué ça sur la mienne. Bon, je ne me suis pas souvent, mais à l'arrêt, ça ne m'a jamais marqué. Regarderai les prochain jours

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Invité §zim518XJ

Mes priorités ont changé le coffre énorme n'est plus impératif pour moi.

Je la prend en rouge ca change du bleu que j'ai.

Le confort devrait être préservé a la demande grace au magnétic ride que j'ai pris en option ;)

 

Détails: Audi code: ACL9W6XQ

 

2-3 choses ne me plaisent pas sur la golf comme le look des jantes et l'impossibilité d'avoir une bonne sono même en option :jap:

Elle est prévue pour le 15 Juillet :jap:

 

 

C'est vrai que le rouge et le bleu sont très sympa sur la S3.

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