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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TFSI / TSI (1Z) 2005-2013


Invité §mat252jX
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Invité §Lin058Rs

Petite ballade en Allemagne ce lundi de Pâques, très tôt, pour le déménagement de mon frère.

1h10 pour 170 km, une moyenne compteur entre 180 et 220 partout où c'était possible. Une pointe à 230 (pneus neiges 16*205) mais il y en avait encore sous le pied ! Conso : 12l/100km

... et beaucoup, beaucoup, beaucoup de plaisir !

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Invité §yom053KY

Voila ce que va recevoir la mienne en attendant d'aller chercher mes Gemini samedi :D

 

 

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Invité §yom053KY

Elle est superbe en tout cas j'ai hate de pouvoir l'installer syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif

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Invité §Ant658GP

sympa ! :)

je ne me suis pas renseigné mais c'est juste esthétique ou ça apporte autre chose ?

 

 

et les roues alors, tu les as montées ? :ange:

 

PS : si tu veux en profiter pour redonner un coup de neuf au compartiment moteur, tu peux utiliser un rénovateur plastique sur les caches ;)

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Invité §yom053KY

Salut Antho :coucou:

 

C'est vrai qu'il faudra que je m'attaque au nettoyage du compartiment moteur un de ces 4 :ange:

 

Oui roues montées :sol:

 

Différences entre les 17" et les 18"

 

 

DSC02172.jpg

 

Et les voici montées maintenant :love:

 

 

DSC02176.jpg

 

DSC02177.jpg

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Invité §yom053KY

Les ayant acheté un prix a 4 chiffres "volé" est un bien grand mot... :lol:

 

Sinon il y a du pour et du contre entre le 17" et le 18" :

 

Les + :

 

- Le look incontestablement :love:

- La tenue de route

 

Les - :

 

- Le poids

- légère perte de perfs

- la conso (un bon 0.5l/100 de plus)

 

Niveau prix des pneus c'est kifkif et niveau confort également ;)

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Invité §Ant658GP

Salut Antho :coucou:

 

C'est vrai qu'il faudra que je m'attaque au nettoyage du compartiment moteur un de ces 4 :ange:

 

Oui roues montées :sol:

 

Différences entre les 17" et les 18"

 

 

DSC02172.jpg

 

Et les voici montées maintenant :love:

 

 

DSC02176.jpg

 

DSC02177.jpg

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ah ben sincèrement, je les trouve plus belles sur la tienne que sur la mienne !!! certainement qu'elles vont mieux avec le bleu racing qu'avec le gris perle ... ;)

Les ayant acheté un prix a 4 chiffres "volé" est un bien grand mot... :lol:

j'aurais du te rendre 1€, t'aurais pas pu me la sortir celle-là :ddr:

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Invité §yom053KY

En tout cas elle fait encore plus tourner les têtes avec les Gemini :sol:

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Invité §bob785qW

Les ayant acheté un prix a 4 chiffres "volé" est un bien grand mot... :lol:

 

Sinon il y a du pour et du contre entre le 17" et le 18" :

 

Les + :

 

- Le look incontestablement :love:

- La tenue de route

 

Les - :

 

- Le poids

- légère perte de perfs

- la conso (un bon 0.5l/100 de plus)

 

Niveau prix des pneus c'est kifkif et niveau confort également ;)

[:bob_frigo:9]

 

Oui, magnifiques, ces 18 pouces! Je confirme les points négatifs. La perte de perfs se prononce d'autant plus quand en été je mets la clim. Je ne suis pas fan de la clim et en hiver je ne la fais fonctionner que de temps en temps pour pas qu'elle s'endorme. La tenue de route améliorée permet de compenser la perte de temps due à la légère perte de performances à l'accélération.

 

Chouette, ça lui va bien :bien:

 

Et ce bleu est magnifique. Dommage qu'il rend pas du tout pareil sur l'O3 RS.

Oui, je suis déçu quand je vois le racing blue sur l'O3 RS. Au début, j'ai cru que c'était parce que les voitures que je voyais étaient sales. Mais même en propre, il n'y a pas ces reflets métalliques uniques.

 

D'autant plus dommage que je suis de plus en plus sous le charme de cette O3RS qui existe aussi en 4x4 (je sais, c'est plus lourd). D'une manière générale, les couleurs des O2 me plaisaient plus que celles des O3. Même mon platin grey (bien banal pour certains) ne se retrouve pas à l'identique sur les O3. C'est pas que le bleu de l'O3 est moche, c'est juste qu'il est beaucoup plus banal.

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Oui, je suis déçu quand je vois le racing blue sur l'O3 RS. Au début, j'ai cru que c'était parce que les voitures que je voyais étaient sales. Mais même en propre, il n'y a pas ces reflets métalliques uniques.

 

D'autant plus dommage que je suis de plus en plus sous le charme de cette O3RS qui existe aussi en 4x4 (je sais, c'est plus lourd). D'une manière générale, les couleurs des O2 me plaisaient plus que celles des O3. Même mon platin grey (bien banal pour certains) ne se retrouve pas à l'identique sur les O3. C'est pas que le bleu de l'O3 est moche, c'est juste qu'il est beaucoup plus banal.

 

 

Oui, il est plus sombre aussi. J'aurais bien repris l'O3 en bleu, mais après l'avoir vue en vrai j'étais très déçu. Du coup on a pris notre RS 230 en blanc, les jantes, toit et aileron arrière noir donnent une petite touche sportive en plus.

 

Le 4x4 n'est utile que si tu fais de la montage où si tu est dans une région où il neige souvent, le reste du temps ça ne sert qu'à alourdir et faire consommer plus d'essence de gasoil ;)

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Invité §bob785qW

 

Oui, il est plus sombre aussi. J'aurais bien repris l'O3 en bleu, mais après l'avoir vue en vrai j'étais très déçu. Du coup on a pris notre RS 230 en blanc, les jantes, toit et aileron arrière noir donnent une petite touche sportive en plus.

 

Le 4x4 n'est utile que si tu fais de la montage où si tu est dans une région où il neige souvent, le reste du temps ça ne sert qu'à alourdir et faire consommer plus d'essence de gasoil ;)

[:bob_frigo:9]

 

Je sais que je squatte votre topic avec mon diesel. Vous pouvez même dire que je pollue le topic (vu ce que le diesel émet comme saloperies). Vous avez raison :jap: . Vous savez bien que si mon kilométrage annuel me le permettait, j'aurais pris essence. Déjà que j'hésite pour le moment (avec mes > 40.000 km annuels)...

 

Ce qui est dommage, c'est la taille du réservoir. Une essence consomme déjà plus qu'un diesel et les passages à la pompe me gavent. Je prends du carburant en moyenne tous les 6 jours. Ca me barberait que ça passe à 4-5 jours. Et l'O3 qui est descendue à seulement 50 litres de réservoir, c'est vraiment pas fameux.

 

Pour le 4x4, je pensais que la motricité se verrait également améliorée, en tout cas sur le mouillé. Mais tu as raison, la plupart du temps, il sera peu utile et entraîne des désavantages (plus cher à l'achat, plus cher en conso et pneumatiques, plus lourd).

 

Par contre, dans les ardennes où j'habite, dans ma rue en cul de sac avec une sacrée pente pour en sortir, c'est régulièrement galère en hiver pour remonter (verglas et/ou neige). Mais jusqu'à maintenant, en coupant l'ASR, j'ai toujours su remonter ma rue. Ce serait une petite sécurité en plus d'avoir un 4x4. et jusqu'à maintenant il y avait pas de 4x4 en RS. L'O3 me plaît moins que l'O2, mais en RS, elle reste potable. Avec le 4x4, elle aurait un petit plus par rapport à mon actuelle.

 

Bonne route!

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Invité §yom053KY

Le prix est canon et en blanc elle est sympa on en voit très peu.

 

Par contre les paupières de phares c'est très laid et elle est très basse donc plus d'origine et surtout le mano de pression de turbo sur le montant de pare brise c'est pas top...est elle modifé niveau moteur il y a de grande chance...

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Invité §mag487Xu

Punaise j'avais pas fais attention aux détails, je vais contacter le vendeur pour lui demander

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Invité §Fab310DS

Salut les gars, c'est moi qui a acheté la RS blanche...je viens de voir vos messages. Vous me faites peur d'un coup :??:

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Invité §bob785qW

Salut les gars, c'est moi qui a acheté la RS blanche...je viens de voir vos messages. Vous me faites peur d'un coup :??:

[:bob_frigo:9]

 

une voiture reprogrammée ne signifie pas nécessairement qu'elle est maltraitée. Plusieurs personnes de cette section ont d'ailleurs reprogrammé leur RS si je ne me trompe.

 

Une bonne reprogrammation utilisée à bon escient n'a aucun impact sur la durée de vie d'une voiture. Par contre, une reprog standard, un peu moins cher mais pas nécessairement adaptée à 100% à ta voiture (chaque moteur est différent, même si pas visible sur papier), entraînera peut-être une combustion un peu moins bonne, donc un risque éventuel d'encrassage ou d'usure plus élevé.

 

Certaines personnes reprogramment également leur voiture afin de faire les fous avec. Burns aux feux rouges, utilisation permanente du couple max, toujours très haut dans les tours etc. Donc alors risque d'usure de la boîte ou d'autres éléments du moteur. Ce sont les "kéké tuning" (comme je les appelle) qui auraient également besoin d'une reprogrammation de leur cerveau.

 

Disons qu'avec une voiture reprogrammée, c'est un peu la loterie. Soit son proprio en a bien pris soin et a juste voulu se faire plaisir, soit il a fait le con avec. Maintenant, pas besoin de reprogrammer sa voiture pour la maltraiter :jap:

 

Une voiture d'occasion encourt toujours ce risque si on ne connaît pas son ancien proprio. Le moteur de la RS est cependant solide, je dirais donc à priori que tu n'as pas trop à t'en faire. Elle est toujours reprogrammée? Tu vas enlever les petits artifices rajoutés (avec plus ou moins de goût)?

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Invité §Fab310DS

Merci pour ta réponse ;)

 

Disons que j'ai déjà enlevé le pseudo carbone du TDB, ça va les plastiques en dessous sont propre! Je vais sûrement enlevé aussi le mano de pression turbo (mal fixé en plus).

 

Concernant les paupières de phares, je ne sais pas encore je trouve que c'est pas mal (phares plus fins du coup) j'essaierai de les retirer pour voir. Le fait qu'elle soit rabaissée ne me dérange pas au contraire c'est plus jolie esthétiquement.

 

Le moteur tourne bien et le comportement routier est bon :)

 

Bref, l'avenir me dira si je suis bien tombé ou mal.

 

Fab

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