Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

[Topic Officiel] Actualités Škoda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §RCE767ZI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Lancement officiel de la marque ŠKODA en Tunisie

 

 

 

L’histoire de l’automobile retiendra toujours la date du 25 avril 2015 comme étant celle du lancement officiel de le la marque Škoda en Tunisie. Si cette prouesse a pu voir le jour c’est grâce à Ennakl Automobiles, concessionnaire officiel des marques Volkswagen. Pour annoncer le lancement de la marque tchèque, la direction d’Ennakl Automobiles a choisi un cadre agréable à savoir parc Essaâda à La Marsa.

Le lancement s’est fait en présence du président directeur général d’Ennakl Automobiles Ibrahim Dabbeche, la directrice du marketing Amira Chekir et le Brand Manager de Škoda Sondes Messelmani Fhayel et l’ambassadeur tchèque Jiří Doležel.

Prenant la parole, Ibrahim Dabbeche a affirmé que le lancement de la marque intervient à la suite à une négociation qui a duré cinq ans entre la marque Škoda et le groupe Volkswagen, afin de concrétiser la représentation de la marque en Tunisie. D’ailleurs M. Dabbech s’est félicité de la réussite de l’introduction de la marque en Tunisie. « Ce n’est pas chaque jour que nous avons la chance d’annoncer l’arrivée d’une marque. Pour nous c’est un moment d’émotion », dit-t-il.

Revenant sur le choix de représenter Škoda en Tunisie, le PDG a tenu a rappeler qu’il était évident pour le groupe d’introduire la marque en Tunisie et pour cause sa présence dans 100 pays dans le monde. S’ajoute à cela que la marque existe bel et bien dans quelques pays d’Afrique du nord comme la Libye, le Maroc et l’Algérie surtout que la marque fête ses 120 ans. Pour le PDG l’objectif est désormais clair : vendre 1000 voitures Škoda en 2015 et atteindre le top 10 des voitures particulières en 2016.

« Pour nous, cette nouvelle marque va compléter notre offre de voiture familiale, par des voiture familiales, pratique et accessibles », dit-t-il. Trois modèle sont déjà commercialisé en Tunisie : Octavia, Rapid, Yeti indique le PDG. En ce qui concerne le modèle Fabia, il sera lancé dans quelques semaines quant au modèle Superb, il sera commercialisé vers le quatrième trimestre de 2015.

Il est prévu, dans le cadre de l’introduction de la nouvelle marque qu’Ennakl Automobiles ouvre un showroom temporaire à la Goulette, vers le mois de juin, et ce à l’occasion du lancement du modèle Fabia.

L’ambassadeur tchèque a estimé quant à lui qu’il s’agit d’une « journée particulière pour plusieurs raisons ». En premier lieu parce que c’est la première fois que la marque Škoda fait son introduction en Tunisie, ensuite parce que « Škoda est une marque centenaire qui symbolise le savoir-faire et la tradition, enfin car Škoda rassemble le fruit d’une coopération entre les industriels allemands tchèques et d’autres pays. Il a relevé que « tous ce qui est câblage a été assuré par des usines tunisiennes ». Revenant sur la marque Škoda, l’ambassadeur a estimé qu’elle symbolise la réussite de la transition économique en Tchèquie. De même, il a espéré que suite à ce lancement d’autres investisseurs tchèques viendront en Tunisie.

Après un bref rappel historique assuré par Amira Choukir sur la marque Škoda, Sondes Messelmani Fhayel a présenté les caractéristiques des modèles, ainsi que leurs prix :

  • La Fabia : à partir de 28.480 dinars. Elle dispose d’un moteur 1 litre de 75 chevaux;
  • Le modèle Octavia : à partir de 49.980 dinars. Il dispose d’un moteur 1.4 TSI de 140 chevaux;
  • La Rapid Limousine : à partir de 39.980 dinars. Elle dispose d’un moteur 1.6 de 105 chevaux.

 

Par ailleurs, le modèle Yetti est disponible en deux versions : la première coute 86.980 dinars dinars. C’est un 4X4 équipé d’un moteur 1.8 TSI de 160 chevaux. Quant à la deuxième version, elle démarre à partir de 66.980 dinars, il s’agit d’une 4X2 équipé d’un moteur 1.6 de 110 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mladá Boleslav, 11/05/2015[h1]ŠKODA poursuit sa croissance en Avril[/h1]

> Meilleure Avril jamais de ŠKODA: 92 100 livraisons aux clients

> Le succès international: Les augmentations des ventes en Europe occidentale et centrale, la Chine

et l'Inde

> réponse fantastique: croissance à deux chiffres des ventes Skoda Fabia en Europe

> Nouvelle ère: Nouvelle Skoda Superb préparation pour le lancement du marché

 

agrandir

Les livraisons de Skoda ont augmenté de 2,8% à 92 100 véhicules en Avril (Avril 2014: 89 600), ce qui en fait le meilleur Avril dans l'histoire de 120 ans de la société. Le constructeur automobile tchèque a grandi dans l'Ouest et l'Europe centrale, ainsi que dans la Chine et l'Inde. Les deux versions de succession et de hachures de la Skoda Fabia ont été très bien reçus sur les marchés avec une augmentation globale d'environ 40% dans la seule Europe occidentale. La nouvelle Skoda Superb se prépare pour son lancement imminent sur ​​le marché, annonçant la prochaine étape de la campagne de modèle de ŠKODA en Juin."Nous avons continué la tendance positive du premier trimestre en Avril," dit Werner Eichhorn, ŠKODA Directeur Commercial et Marketing. "Ces développements montrent que nous gagnons sur un nombre croissant de nouveaux clients à la marque avec nos nouveaux modèles." Eichhorn continue, "L'année automobile 2015, cependant, ne se révèle pas être facile. . La situation sur certains marchés, notamment la Russie, reste difficile " En Europe de l'Ouest , ŠKODA a réalisé une croissance de 4,5% en Avril, offrant 38 200 véhicules à des clients (Avril 2014: 36 600). En Allemagne, deuxième plus grand marché de ŠKODA dans le monde, les livraisons de la marque a augmenté de 7,0% à 13 800 (Avril 2014: 12 900). ŠKODA ont réaffirmé leur position en tant que marque numéro un de l'importation sur le marché allemand. ŠKODA a réalisé une croissance à deux chiffres en Espagne (2000 véhicules; en hausse de 16,8%), Italie (1600 véhicules; en hausse de 24,1%), la Finlande (900 véhicules; en hausse de 13,5%), en Irlande (600 véhicules; jusqu'à 30,1%) et le Portugal (300 . véhicules; jusqu'à 15,4%) En Europe de l'Est , y compris la Russie, ŠKODA livrés 7400 véhicules en Avril (Avril 2014: 10 700). Dans cet environnement de marché difficile, la part de marché de ŠKODA a augmenté à 4,7% à la fin de Avril, comparativement à 3,9% en Avril de l'année dernière. En Russie , ŠKODA a vendu 4500 véhicules cette Avril, par rapport à 7700 unités en Avril 2014. La part de la marque du marché russe a atteint 4,1% après les quatre premiers mois de cette année (Janvier to Avril 2014: 3,4%). La marque réalise une croissance à deux chiffres en Roumanie (800 véhicules; en hausse de 25,5%) et en Bulgarie (+ 28,5%; 200 véhicules) en Avril. ŠKODA fait très bien dans l'Europe centrale , où les livraisons ont augmenté de 6,1% à 15.500 véhicules en avril prochain ( Avril 2014: 14 600). La part de marché de la société a augmenté à 21,5% au cours de ces quatre mois (Janvier to Avril 2014: 20,0%). Dans leur marché d'origine tchèque, les ventes de Skoda ont augmenté de 8,1% à 7700 véhicules livrés en Avril (Avril 2014: 7100). ŠKODA a enregistré une croissance à deux chiffres en Hongrie (1000 véhicules; en hausse de 20,5%) et en Slovénie (500 véhicules; en hausse de 18,8%). ŠKODA montre la force dans la Chine . Dans leur marché le plus important dans le monde, les ventes du fabricant ont augmenté de 4,9% à 23.000 véhicules livrés en Avril (avril 2014: 21 900). ŠKODA a fait très bien avec l'Octavia, dont les ventes ont augmenté de 49,4%. En Inde , les livraisons ont augmenté de 9,6% ŠKODA à 1300 en Avril. ŠKODA fait aussi très bien en Turquie (2600 véhicules; jusqu'à 187,1%), Egypte (700 véhicules; jusqu'à 109,4%) et l'Australie (300 véhicules; en hausse de 33,7%).

Les livraisons de ŠKODA à des clients en Avril 2015 (en unités, arrondi, selon le modèle; +/- en pour cent par rapport à Avril 2014):

Octavia (36 400; 10,3%)

Rapid (18 000; 6,6%)

Fabia (16 500; 9,5%)

Yeti (7200; -30,8%)

Superb (7800; 4,4%)

Roomster (2900; 1,2%

Citigo (vendu uniquement en Europe: 3.300; -15,7%)

ŠKODA poursuit sa croissance en avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Merci Stef.

 

======================================

 

SKODA Immatriculations neuves en 2014 / 2013:

Citigo: 967 / 1506 -36 %

3p: - / - - %

5p: - / - - %

Fabia II+III: 6757 / 6977 -3 % (D: >48,5 % / <48,5 %)

5p: 6272 / 6298 -0,5 % (D: >47 % / <47 %)

Combi: 485 / 679 -29 % (D: 67 % / 65 %)

près de 1000 Fabia III en 2014

Rapid Spaceback: 1437 / 237 +506 % (D: 70 % / 59,5 %)

Rapid: 638 / 984 -35 % (D: 78 % / 75 %)

Octavia II: 5 / 1116 -99 % (D: 100 % / 99 %)

5p: 2 / 358 -99 % (D: 100 % / 98 %)

Combi/Scout:3 / 758 -99 % (D: 100 % / 99 %)

Octavia III: 6368 / 4209 +51 % (D: 89 % / 90,5 %)

5p: 2219 / 2434 -9 % (D: 87 % / 87 % (en baisse))

Combi/Scout: 4148 / 1775 +434 % (D: 90 % / 95 %)

Superb II: 1473 / 1242 +19 % (D: 99 % / 97 %

5p:624 / 545 +15 % (D: 99 % / 98 %)

Combi/OffRoad:849 / 697 +22 % (D: 99 % / 97 %)

Roomster: 742 / 814 -9 % (D: 62 % / 71 %)

Yeti: 2023 / 2251 -10 % (D: 72 % / 74 %)

 

TOTAL: 20 410 / 19 336 +6 % (D: 67 % / 65 %)

La Rapid liftback est 5ème dans le segment C familiale (ou 4ème si on vire la DS5 qui est bizarre).

Derrière la DS5, la CLA, la A3 Sedan et la Prius et devant la Toledo, la Jetta, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mladá Boleslav, 08/06/2015[h1]La croissance de ŠKODA continue en mai[/h1]

> Meilleur mai dans l'histoire de l'entreprise: 92 500 livraisons (+

1,5%) > ŠKODA grandit en Europe occidentale et centrale, la Chine et l'Inde

> Nouvelle Skoda Fabia gagner le cœur des clients - jusqu'à 35,3% en Europe

Les livraisons mondiales de Skoda ont augmenté de 1,5% à 92 500 unités mai (mai 2014: 91 200 livraisons), ce qui en fait le meilleur mois de mai dans l'histoire de 120 ans de la société. ŠKODA a enregistré une croissance en Europe occidentale et centrale, en Chine et en Inde. La nouvelle Skoda Fabia est de plus en plus populaire auprès des clients, avec des ventes en hausse de 35,3% en Europe. "La nouvelle Skoda Fabia est descendu à un excellent départ, et nous attendons avec impatience le lancement de la nouvelle Superb sur les premiers marchés européens juin ", a dit Werner Eichhorn, membre du conseil de ŠKODA ventes et du marketing. "Cependant, la situation sur le marché russe et les régions environnantes reste critique." EnEurope de l'Ouest , ŠKODA a crû de 1,9%, avec 38 600 livraisons aux clients mai (mai 2014: 37 900). En Allemagne, ŠKODA a enregistré une hausse de 0,9%, offrant 14 000 véhicules à des clients (mai 2014: 13 800), où ŠKODA reste le numéro un incontesté marque importée en deuxième marché le plus important de la société dans le monde entier. Le fabricant a réalisé une croissance à deux chiffres en Espagne (2400 véhicules; hausse de 34,7%), Italie (1600 véhicules; en hausse de 25,7%), en Suède (1500 véhicules; en hausse de 28,8%), en Irlande (400 véhicules; 26,0%) et le Portugal ( . 400 véhicules; jusqu'à 48,5%) dans les EE sterne l'Europe , y compris la Russie, ŠKODA vendus 7000 véhicules mai (mai 2014: 10 400). Malgré des marchés particulièrement difficiles de la Russie et de l'Ukraine, la part de marché de ŠKODA en Europe de l'Est a augmenté de mai dernier de 4,5% à 4,6% en mai 2015. En Russie, ŠKODA a livré 3800 véhicules à des clients en mai (mai 2014: 7600 véhicules).Cependant, ŠKODA enregistré des hausses à deux chiffres de vente en Roumanie (900 véhicules; en hausse de 30,8%), le Kazakhstan (500 véhicules; jusqu'à 85,8%) et la Bosnie (200 véhicules; jusqu'à 50,0%). ŠKODA est de nouveau en pleine forme en Europe centrale . En mai, la marque a réalisé une augmentation de 13,5% à 15 000 livraisons (mai 2014: 13 200). Après les cinq premiers mois de l'année, la part de marché de ŠKODA se situait à 21,5% après 20,3% dans la même période l'an dernier.Dans leur marché d'origine tchèque, ŠKODA a enregistré une augmentation des ventes de 24,2% à 7200 livraisons mai (mai 2014: 5800). ŠKODA a affiché des taux de croissance à deux chiffres en Pologne (4400 véhicules; jusqu'à 11,1%), en Slovaquie (1600 véhicules; hausse de 10,9%) et en Slovénie (600 véhicules; en hausse de 21,5%). ŠKODA continue de croître en Chine . Les ventes ont augmenté de 1,8% à 23 600 véhicules cette mai par rapport à la dernière (mai 2014: 23 200). . La Skoda Octavia fait exceptionnellement bien en Chine, avec des ventes en hausse de 69,4% en mai seulement ŠKODA a vu la première idée de la croissance de nouveau en Inde : En mai, la marque a vendu 1300 véhicules - 46,2% de plus qu'en mai 2014 (900 véhicules). ŠKODA taux outre enregistrées à forte croissance en Turquie (2200 véhicules; 75,7%), Israël (1900 véhicules; 38,2%), l'Egypte (900 véhicules; jusqu'à 169,1%) et l'Australie (400 véhicules; hausse de 10,1%).

livraisons Skoda clients mai 2015 (en unités, arrondis, selon le modèle; +/- en pour cent par rapport à mai 2014):

Skoda Octavia (37 500; + 14,3%)

ŠKODA Rapid (17 900; 7,9%)

Skoda Fabia (17 800; 21,2 %)

ŠKODA Yeti (7800; -19,4%)

Skoda Superb (6000; -27,1%)

Skoda Roomster (2300; -8,3%)

ŠKODA Citigo (Uniquement vendu en Europe: 3300; -15,2%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, le 1er trimestre semble plutôt très moyen pour Skoda

 

http://www.ccfa.fr/Tableau-de- [...] tre-147993

 

Baisse des ventes( seule marque du groupe qui baisse: Skoda -5.9%, VW +3,6, Seat +5,8, Audi +2,2), l'Octavia III n'a séduit que 1568 clients sur 3 mois (71ème place devant la...Zoé), la Fabia III n'apparait même pas dans les 100 véhicules les plus vendus...

 

Sans vouloir péter l'ambiance festive... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, le 1er trimestre semble plutôt très moyen pour Skoda

 

http://www.ccfa.fr/Tableau-de- [...] tre-147993

 

Baisse des ventes( seule marque du groupe qui baisse: Skoda -5.9%, VW +3,6, Seat +5,8, Audi +2,2), l'Octavia III n'a séduit que 1568 clients sur 3 mois (71ème place devant la...Zoé), la Fabia III n'apparait même pas dans les 100 véhicules les plus vendus...

 

Sans vouloir péter l'ambiance festive... :ange:

 

 

Pas d'ambiance festive, mais globalement les ventes de ŠKODA avancent positivement au niveau mondial.

La France, ou les mentalités ont du mal à évoluer, reste on le sait encore un marché marginal pour ŠKODA.

CCFA Janvier - Mai 2015

http://www.ccfa.fr/Marche-automobile-mai-2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'ambiance festive, mais globalement les ventes de ŠKODA avancent positivement au niveau mondial.

La France, ou les mentalités ont du mal à évoluer, reste on le sait encore un marché marginal pour ŠKODA.

CCFA Janvier - Mai 2015

http://www.ccfa.fr/Marche-automobile-mai-2015

 

 

Je dis ça pour tempérer les infos de la "maison mère " dans la publication des chiffres. Les +26 % du marché Irlandais par exemple, une blague enorme, on parle de ...400 bagnoles.

En France les chiffres sont assez cata, Skoda a vendu 3 Octavia de plus que Renault et sa Zoé...à pleurer quand on y réfléchi...On est loin de l'euphorie et pas de quoi pavoiser. En Angleterre aussi ce n'est pas la joie.

Je me suis intéressé à la question quand je me suis rendu compte que dans les beaux resultats presentés par Skoda, il manquait certains pays de l'Europe de l'Ouest...et non des moindres. Du coup me suis demandé pourquoi. Cela dit, c'est de bonne guerre.

 

Sur l'Europe c'est mieux évidemment, l'Allemagne y aide beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz: :buzz: :buzz:

 

 

Tu peux ;)

 

Ne parler que des bons résultats et occulter le reste, mettre en exergue des chiffres flatteurs et qui concernent pour certains des pays anecdotiques au niveau automobile...ça me rappelle un truc, comment déjà...ah oui 1478652275_henriklarsson.gif.9fe437cf0e0efee571de342a72e22641.gif

 

Je roule en Octavia 3, c'est vraiment une voiture excellente en RS TSI 220 ...mais ça ne m'empêche pas d'être "aware"... [:964rs92]

Quand je lis les posts de certains à la publication des chiffres de Mladá Boleslav, on se croirait aux "grandes messes" de Nuremberg de l'époque du Reichsparteitagsgelände, ça fout les j'tons wiwi_78.gif.a8b12b157e6e801f3c3b293544a539be.gif

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRANCE Juin 2015

PosModelJun-15%/14May
1Renault Clio IV13,8926.2%0%1
2Renault Captur11,2865.0%18%5
3Peugeot 20810,2624.5%29%3
4Peugeot 308 II8,3993.7%25%2
5Peugeot 20087,2403.2%44%4
6Renault Scénic6,5802.9%-7%7
7Renault Twingo III6,5322.9%new12
8Citroen C36,3582.8%4%8
9Citroen C4 II Picasso5,9422.6%20%6
10Dacia Sandero5,6832.5%9%10
11VW Polo5,3292.4%43%9
12Renault Mégane5,1012.3%-21%11
13Peugeot 30084,0871.8%-4%13
14Dacia Duster3,6531.6%-13%15
15Renault Kadjar3,4841.5%new24
16VW Golf VII3,3611.5%-10%14
17Nissan Qashqai3,3061.5%9%16
18Toyota Yaris3,0801.4%39%17
19Citroen C42,9621.3%-1%20
20Ford Fiesta2,9441.3%26%19

49Skoda Fabia1,1210.5%92%57

63Skoda Octavia III8000.4%24%68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PosBrandJun-15%/14May2015%/14PosFY14
1Renault53,47123.7%10%1208,60620.5%7%11
2Peugeot37,84616.8%20%2175,93117.3%8%22
3Citroen24,04510.7%11%3107,02610.5%0%33
4Volkswagen16,4947.3%26%477,1787.6%6%44
5Dacia11,6405.2%2%654,1955.3%-7%55
6Ford8,8893.9%10%545,4094.5%9%66
7Nissan7,9853.5%19%840,3834.0%12%77
8Toyota7,6383.4%20%937,2353.7%8%88
9Opel7,5883.4%14%735,9573.5%5%99
10Fiat6,6342.9%32%1328,1522.8%15%1113
11Audi6,3952.8%23%1029,2992.9%4%1010
12BMW5,7432.5%16%1225,6022.5%15%1312
13Mercedes4,9692.2%-15%1125,9042.5%10%1211
14DS3,7071.6%12%1515,8641.6%-14%1414
15Kia2,8251.3%14%1414,9671.5%0%1515
16Skoda2,6821.2%29%1810,8001.1%4%1917
17Mini2,3951.1%32%1711,3071.1%48%1718
18Hyundai2,2581.0%52%1912,1251.2%54%1619
19Seat2,0920.9%8%1611,0361.1%2%18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr.Je pense que la place de Skoda au palmares des ventes en France est un resume de la tendance actuelle .De nos jours il faut que sa brille dehors et meme dans l'habitacle ,quitte a porter les lunettes de soleil toute l'annee. axelay.gif.09a72ead3a839d6c769ff1d7e147dfc3.gif .

La qualite de construction,l'ergonomie ,l'espace a bord sont les premiers resentis a son essai .Depuis je profite de la tenue de route securisante de ma Fabia 2 tsi facelift.

Le style Skoda c'est comme le tour de France ,il traverse le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...