Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

[Topic Officiel] Actualités Škoda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §RCE767ZI
 Partager

Messages recommandés

Invité §ggh538eI

L'actu WRC !!

 

ggh1979_1100946918_diapo_101.jpg.7ce59e2be4048282cee07f7ebeee797f.jpg

 

 

Au 19/11/2004 :

 

Skoda Motorsport

Toni Gardemeister, Armin Schwarz, Jani Paasonen, Colin McRae – qui a récemment fait des essais pour le compte du constructeur tchèque – rien ne peut garantir que ces quatre pilotes évoluent dans le giron de Skoda. Car si pour certains une place semble assurée, de nombreux volants sont à pourvoir dans d'autres équipes, et les pilotes Skoda pourraient bien être attirés par les sirènes des Top Team.

 

 

 

ggh1979_1100946942_diapo_161.jpg.3078e38d1ec46fa1b009b8ab3971cce2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mrp808sE

J'ai une question bete mais rapide :

Les caches des hp avant de 16 cm de l'octavia 1 se declipsent t'ils ???? ou faut t'il enlever tout la garniture ???

 

projet focal inside ;)

 

Merci à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

J'ai une question bete mais rapide :

Les caches des hp avant de 16 cm de l'octavia 1 se declipsent t'ils ???? ou faut t'il enlever tout la garniture ???

 

projet focal inside ;)

 

Merci à vous

Je pense qu'il faut retirer la garniture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Les nouveautés 2005 à venir :

 

Janvier : apparition d'une version "Sport" de la Fabia

 

Février : commercialisation du combi Oct 2

 

Mars : version 4x4 du combi Oct 2

 

Mars : apparition d'une version "Sport" de l'Oct 2

 

Mars : apparition d'une version Laurin & Klément de l'Oct 2

 

Décembre : apparition d'une version VRS de l'Oct 2

 

(Sources : service de presse Skoda )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mars : apparition d'une version "Sport" de l'Oct 2

 

(Sources : service de presse Skoda )

 

Une version "sport" = un moteur choisi avec un kitcar ?

 

 

mars : apparition d'une version Laurin & Klément de l'Oct 2

 

(Sources : service de presse Skoda )

 

Une finition avec les insert boisé ect... ? comme l'O1 L&K.

 

 

 

Décembre : apparition d'une version VRS de l'Oct 2

 

(Sources : service de presse Skoda )

 

 

:L C'est pas demain la veille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Impatien de voir les nouvelles versions Sport des fabia et puis bien sur le relookage de la octavia 2 en VRS, ca va peter !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar076xM

Un peut d'info sur la non future superb.

 

barraby_1101460196_sans_titre.jpg.ad0e9aac759bc44ed8be4402c626d3de.jpg

 

 

Le centre de développement et de design Škoda toujours en ébullition

 

 

L’étude ŠkodaTudor a vu le jour en 2002 et le concept car ŠkodaRoomster a fait sensation l’année suivante.

Cette année, la fleurissante entreprise tchèque n’a pas produit de projet de cette ampleur, comme le fait remarqué Thomas Ingenlath, responsable sur design Škoda : «L’année 2004 a été marquée par le lancement de Nouvelle ŠkodaOctavia ». Le centre de développement et de design reste néanmoins en ébullition. En octobre, un énorme cube illuminé par 26 lumières, ayant la forme des feux arrières de Nouvelle ŠkodaOctavia, était exposé sur la Place de la République à Prague. Mais cet énorme cube ne cachait pas des modèles de voitures comme on aurait pu supposer ; il abritait des créations d’inspirations diverses. « L’objectif de l’exposition était d’abord de prouver que nos designers sont capables de créer plus que le corps et l’intérieur des voitures », expliqua Thomas Ingenlath.

 

 

 

Des étudiants ont transformé ŠkodaSuperb

 

Ces deux étudiants présentèrent leur concept le lendemain de l’ouverture du cube : une ŠkodaSuperb sensiblement modifiée. « Nous voulions faire évoluer Superb » expliquèrent Petr Novak et Ondrej Vaclavik. Ce duo d’étudiants s’est concentré exclusivement sur les parties avant et arrière de la voiture. « Nous avons modifié la grille avant, caractéristique des voitures Škoda. Ceci va permettre de mieux différencier ŠkodaEnve de Nouvelle ŠkodaOctavia, ŠkodaSuperb et Nouvelle ŠkodaOctavia, qui ont des lignes proches » développa Novak. Les designers ont aussi mis plus en avant l’écusson : « l’emblème est rétro-éclairé afin qu’il soit plus visible, en particulier la nuit » ajouta Vaclavik. Une autre caractéristique intéressante de cette ŠkodaEnve est l’espace réservé au niveau du pare-choc pour une plaque de licence (taxis par exemple).

 

Et en ce qui concerne le futur de ŠkodaEnve, Ondrej Vaclavik déclara : « On nous a proposé de l’exposer de nouveau, ensuite elle sera transportée à Mlada Boleslav ».

 

ŠkodaEnve : Le nom Enve vient de la transcription phonétique des initiales des noms de famille des créateurs – Novak et Vaclavik.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

C'est super toutes ces infos :bien:

 

J'avais plein de photos qu'on m'avait envoyé mais pas les commentaires en Français.

 

Je vais donc pouvoir alimenter en photos ces infos :oui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar076xM

Je suis à la recherche de tous les sites perso francais parlant de skoda. Pas le tien FMVALENCE je le connais. En fait j'ai perdu l'adresse d'un autre particulier ayant fait un super site sur skoda.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Je suis à la recherche de tous les sites perso francais parlant de skoda. Pas le tien FMVALENCE je le connais. En fait j'ai perdu l'adresse d'un autre particulier ayant fait un super site sur skoda.

 

merci d'avance.

Il faut que je m'y tienne et le fasse évoluer surtout !

 

Que cherches tu exactement comme infos, comme doc, peut-être que je peux t'aider ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Je voulais faire un site généraliste sur Skoda ; histoire, gamme actuelle, clubs, grosse galerie, etc., une grosse machine quoi ; et puis quand je vois, non pas la difficulté de réaliser le site, mais le temps que ça prend, et bien j'ai abandonné ; je vais bien me spécifier à la Superb, d'hier et d'aujourd'hui, un peu d'info sur le Skoda d'aujourd'hui, un peu d'histoire (les classiques : historique des logos, modèles phares) et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar076xM

Super idée le catalogue de velo, le probleme sera de trouver des revendeurs non?

 

et attention les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée le catalogue de velo, le probleme sera de trouver des revendeurs non?

 

et attention les prix

 

 

Deja quand tu vois que les vélo Renault-peugeot sont facturée + de 500€... je pense que chez skoda, çà dois tourné autour de çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Avis aux bilingues :

 

Each of the 52,630 Top Gear viewers and readers who took part in our survey this year were asked to reveal how every aspect of car ownership experience matched up to the expectations they had when they first took delivery of their car. Each car is given an overall satisfaction score out of 100. This is made up from:

 

 

Reliability (20%)

Build quality (25%)

The driving experience (21%)

Ownership costs (13%)

Customer care (21%)

This time, cars built between a 2001 y-plate and 2003 52-plate are included. To guarantee a true result for each, data analysis experts Experian checked personal data and registration numbers to avoid faked entries. They also ensured a minimum of 50 verified responses were received for each model before the results could be published. En traduction ???

 

 

http://www.topgear.com/content/features/stories/survey_2004/03/

 

Top gear a fait sont top 2004 des voitures

 

Cette année nous remarquerons que :

 

1 - Honda (94%)

2 - Jaguar XJ (93.6%)

3 - Lexus IS200 (93.1%)

4 - Honda Jazz (92.2%)

5 - Skoda Octavia (91.7%)

6 - Toyota Yaris (90.6%)

7 - Toyota Rav4 (90.4%)

8 - Mazda 6 (90.2%)

9 - Skoda Fabia (90.1%)

10 - Honda CR-V (89.9%)

 

Et l'an dernier :

 

1: Jaguar XJ Series - 90.9

2: Toyota Yaris - 90.5

3: Skoda Octavia - 90.4

4: Lexus IS200 - 90.2

5: Honda S2000 - 89.8

6: Mazda MX-5 - 88.9

7: Toyota Celica (new) - 88.4

8: BMW Z3 - 88.3

9: Mazda 323 - 88.1

10: Subaru Legacy - 88.1

11: Skoda Fabia - 88.1

12: Porsche 911 - 88.0

13: Rover MG ZT - 88.0

14: Honda HR-V - 88.0

15: Subaru Impreza (new) - 87.9

39: Skoda Felicia - 84.0

 

On remarquera une leger baisse de forme pour la Octavia qui perd 2 place !!

Et surtout une remonté de la fabia qui gagne 2 place !!

Par contre pas vue de Superb dans les 2 classement ! (peut etre oublié!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Et le classement des voitures que les gens voudraient bien acheter !!

 

Top Gear motoring survey 2004 - Would you buy this car again?

[05 November 2004]

 

 

Top 10

 

1 - Jaguar XJ (100%)

2 - Honda S2000 (99%)

3 - Subaru Forester (99%)

4 - Honda Jazz (98%)

5 - Skoda Fabia (98%)

6 - Skoda Octavia (97%)7 - Seat Toledo (97%)

8 - Honda CR-V (96%)

9 - BMW 5-Series (96%)

10 - BMW Z3 (96%)

 

 

Bottom 10

 

142 - Citroen Saxo (43%)

141 - Fiat Bravo (48%)

http://www.yelims.com/MDR/MDR44.gif140 - Peugeot 307 (53%)

139 - MGF (53%)

http://www.yelims.com/MDR/MDR44.gif138 - Renault Laguna (55%)

137 - MG TF (56%)

http://www.yelims.com/MDR/MDR44.gif136 - Peugeot 206 (58%)

135 - Fiat Stilo (59%)

134 - Fiat Punto (59%)

133 - Rover 25 (59%)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Top Gear motoring survey 2004 - Ranking by manufacturer

[05 November 2004]

 

1 - Lexus (92.8%)

2 - Skoda (91.1%)

3 - Mazda (89.5%)

4 - Honda (88.9%)

5 - Toyota (88.5%)

6 - Porsche (87.7%)

7 - Mini (87.4%)

8 - Subaru (87.3%)

9 - BMW (87.15)

10 - Hyundai (85.3%)

11 - MCC Smart (85.2%)

12 - Jaguar (84.8%)

13 - Audi (84.4%)

14 - Volvo (84.3%)

15 - Lotus (84.1%)

16 - Suzuki (83.1%)

17 - Saab (82.9%)

18 - Seat (82.3%)

19 - Chrysler (82.3%)

20 - Nissan (81.6%)

21 - Ford (81.2%)

22 - Mitsubishi (80.4%)

23 - Rover (80.4%)

24 - Vauxhall (80.0%)

25 - Volkswagen (79.7%)

26 - Alfa Romeo (79.2%)

27 - Jeep (79.1%)

28 - Daewoo (78.7%)

29 - Mercedes (76.8%)

30 - Land Rover (76.7%)

31 - Citroen (76.4%)

32 - Renault (75.2%)

33 - Fiat (74.8%)

34 - Peugeot (73.1%)

 

 

Je savais que les Anglais n'aimaient pas les Francais, mais à ce point !!!

En tous les cas Skoda se classe 2eme devant de grande marque prestigieuse

 

N'etant pas bilingue, je crois quand meme avoir compris que c'est le peuple anglais que a voté !

 

En attendant 2005, à la 1er place profitons pleinement de nos voitures !

 

Ami de la Skoda ! http://www.yelims.com/Coucou/Coucou21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes656Hb

Bonjour. Je suis propriétaire depuis peu d'une Octavia 1.9 tdi de 2002. Voila j'aimerais savoir quelle chargeur cd est compatible avec le radio cassettes qu'il y a d'origine...Quelqu’un pourrais m'aider SVP?? C'es du Blaupunkt je crois...Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yia330HE

Bonjour. Je suis propriétaire depuis peu d'une Octavia 1.9 tdi de 2002. Voila j'aimerais savoir quelle chargeur cd est compatible avec le radio cassettes qu'il y a d'origine...Quelqu’un pourrais m'aider SVP?? C'es du Blaupunkt je crois...Merci d'avance.

 

J'imagine que ta radio d'origine est un Symphonie ? Malheureusement, en ce qui me concerne, pas trouvé de compatible (le problème c'est surtout le connecteur qui est specifique....) donc j'ai cassé ma tirelire pour le chargeur vendu par Skoda.... :-( Sinon, l'autre solution, c'est de changer carrement le poste d'origine par un ensemble poste + chargeur, mais tu perds les commandes au volant (si tu les as)....

 

Tu as quoi comme Octavia 1, car il me reste un ensemble d'entourage gris metal pour mettre autour du levier vitesse, clim, radio du plus bel effet.

 

yian_yian_1086344906_dcp_3382_bis.jpg.678646f415f5485a72b37729d2050f6f.jpg

 

yian_yian_1086344938_dcp_3370_bis.jpg.13036867f46cabddbf76bfeede35e7c8.jpg

 

Les ref et prix d'achat sont :

 

- ecran p. commutateur - Climatronic

Ref 1U1 863 399 A 6W7

Couleur gris moyen metal 56.07€ TTC

 

- cadre (ie autour levier vitesse)

Ref 1U1 863 216 A 6W7

Couleur gris moyen metal 51.95€ TTC

 

- Cendrier avec boitier

Ref 1U1 857 962 A 6W7

Couleur gris moyen metal 64.93€ TTC

 

Je "laisse" l'ensemble pour 100€ port compris (en france). La pose est très facile : juste a declipser les anciens et mettre les nouveaux + 2 vis à enlever pour la partie cendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap011sI

Je pose ici un liens vers un topic que j'ai fait (qui parle des problèmes que j'ai eu avec une Fabia et le SAV Skoda) :

 

Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yia330HE

Oui mais les entourages spécial "Climatronic" pour le contour Auto radio.

 

Oui exact, la partie Radio/Clim est pour climatronic seulement, pas pour clim manuel... J'ai rajouté des precisions dans le msg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Pensez inscrire votre Noctavia dans le topic essai octavia 2 et photos. C'est une liste de rescensement des proprios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yia330HE

C'est pour ça que je les ai gardé, car ça me faisait ch--r de les laisser qd j'ai fait reprendre mon Octavia1 (vu le prix de ces accessoires !!!) et ceci malgre le fait que l'O1 que je rachetais avait ces entourages en serie..

 

Pour moi, l'Octavia 2, ce sera en Break mais pas avant 2 ans - Mon Combi O1 actuel n'ayant que 10000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je les ai gardé, car ça me faisait ch--r de les laisser qd j'ai fait reprendre mon Octavia1 (vu le prix de ces accessoires !!!) et ceci malgre le fait que l'O1 que je rachetais avait ces entourages en serie..

 

Pour moi, l'Octavia 2, ce sera en Break mais pas avant 2 ans - Mon Combi O1 actuel n'ayant que 10000 kms

 

 

Ah ouais comme meme, tu và pouvoir etre a la limite du Restylage mais avec 10 000 borne, faut roulé encore, sur mon O1, j'ai 55000km et je prendrai une O2 Janvier/fevrier 2005.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yia330HE

C'est pas vraiment une question de kms, j'ai changé ma précedente O1 TDi à 33000 kms et 1.5 ans. C'est + une question de budget et le fait que celle que j'ai actuellement est garantie 6 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment une question de kms, j'ai changé ma précedente O1 TDi à 33000 kms et 1.5 ans. C'est + une question de budget et le fait que celle que j'ai actuellement est garantie 6 ans....

 

Mais vu que tu as eu 2 O1,

tu est monté en finition ? ou tu a pris presque l'équivalent ?.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...