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[Topic Officiel] Škoda Superb Mk1 (3U) 2001-2008


Invité §fmv274SU

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Ah ! lol.gif.6015e7acc0a3190d088268c76326259d.gif

Dommage pour toi, mais il y en a d'autres. ;)

pourquoi tu rigoles de mwaaaaaaaaaaaaaa ??????? :D :d :D

 

 

sinon merci, j'y crois pas d'en trouver une autre car c'est trop rare sic.gif.b9f96433d7bf3cf5cd80e7a864f0bf68.gif il y a toujours : 0 sur lbc ....

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Invité §sch360Rd

moi j'ai toujours adoré les Superb 1 (que je préfère à la 2)

je voudrais trop avoir un jour un V6 TDi

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si ma octavia 1 l&k tdi 110 sera vendue, je prendrais un 2,5 v6 tdi ...

 

mais je veux pas de gris-gris-gris non merci!

 

sinon dites moi j'ai une question: les sièges arrières électriques existaient ils bien en option sur les 2,5 v6 tdi praha ou l&k ???????? et édition 100 ???

 

merci de me répondre!

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Qu'est ce que tu veux dire par électriques ? chauffant ou réglable électriquement ?

Je peux te répondre pour la Praha, chauffants oui à l'avant et à l'arrière mais pas de réglage électrique, c'est seulement sur les 2 sièges avant.

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je parlais des réglages électriques comme les sièges avant :o

 

j'avais trouvé une Praha avec les sièges arrières électriques en plus (sisisi!!!!)!!!!

bon c'était finalement une option ....

merci de ta réponse.

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Bonsoir Amédée50 et à tous

pardon j'avais oublié de te répondre rougit.gif.756b3dc2cf7013dcd1f9ffc8fd50eaa6.gif

 

ok merci pour les infos. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

je pense que je vais laisser tomber car c'est trop rare d'en trouver une ...

 

je vais tourner vers les caisses v6 des 90's à 1500-2000€ (XM, xantia,...) à voir

 

mais mon frangin mécano a eu une personne qui vend sa capri III 2.3 V6 ghia d'origine en très bon état à 1500€ (2000 chf), à voir ...

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bonsoir à tous

 

comme j'ai dit sur le topic octavi mk2, mon frangin veut changer de voiture car sa xantia 1,8i 16v gpl de 97 et 580 000 km commence à avoir des emerdes à cause de gpl...

 

il prend finalement un diesel vu son km annuel (20 000 km), et une octavia 2, en fait il a trouvé une O2 qui lui plait beaucoup mais elle est vendue....

on est difficile d'en trouver une autre à son budget (jusqu'à 7000€ maxi)...

 

il aime aussi la superb...

 

je vais vous poser des questions sur le tdi 130 et v6 tdi

quels sont les points à surveiller ?

quels sont les points à vérifier?

est ce que l'O2 TDI 105 est elle plus fiable que les superb tdi 130 et v6 tdi ?

 

merci d'avance pour vos réponses;

PS: oui je sais qu'on en avait déjà parlé il y a 5 ans environ mais je ne me souviens plus et je n'ai pas le temps d'aller chrcher sur ce topic, désolé!!!!!

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bonsoir à tous

 

comme j'ai dit sur le topic octavi mk2, mon frangin veut changer de voiture car sa xantia 1,8i 16v gpl de 97 et 580 000 km commence à avoir des emerdes à cause de gpl...

 

il prend finalement un diesel vu son km annuel (20 000 km), et une octavia 2, en fait il a trouvé une O2 qui lui plait beaucoup mais elle est vendue....

on est difficile d'en trouver une autre à son budget (jusqu'à 7000€ maxi)...

 

il aime aussi la superb...

 

je vais vous poser des questions sur le tdi 130 et v6 tdi

quels sont les points à surveiller ?

quels sont les points à vérifier?

est ce que l'O2 TDI 105 est elle plus fiable que les superb tdi 130 et v6 tdi ?

 

merci d'avance pour vos réponses;

PS: oui je sais qu'on en avait déjà parlé il y a 5 ans environ mais je ne me souviens plus et je n'ai pas le temps d'aller chrcher sur ce topic, désolé!!!!!

 

Pour le V6 2.5 163ch j'ai déjà donné une réponse, regarde ici Škoda Superb Mk1 (3U) 2001-2008

Pour la consommation c'est sur la même page, 2 ou 3 posts au dessus ;)

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Ah désolé, je n'avais pas vu, donc forcément une boite auto tu vas avoir un demi litre voir 1L de plus comparé à une manuelle.

Mais je te rassure vu le couple qu'elle a, même avec une boite manu tu seras quand même très à l'aise, en 6ème à 60km/h elle repart sans broncher, après chacun ses préférences ;)

 

De ce que j'ai entendu, les boite auto étaient un poil moins fiable que les manu, cependant il n'est pas rare de voir des annonce avec 500 000km benjico37.gif.41c54ac1d7eb217451e00cab711caf01.gif ! j'ai même vu une 560 000 !! impressionnant.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Pour la finition bois, elle n'y est pas sur tous les modèles, il me semble uniquement sur les PRAHA, mais je ne suis pas sûr, à vérifier, au fait moi non plus je n'aimais pas du tout ça, mais je me suis rendu compte que sur photo ça rendais vraiment vieux par contre quand tu vois ça en vrai ça n'a rien à voir, la couleur se marie très bien avec l'habitacle, c'est pas aussi sombre que ca en a l'aire, on y prête pas attention, à moins que tu as déjà vu ça que tu n'as pas aimé ?

Sinon je te conseilles quand même une PRAHA si tu peux, les options t'en a à volonté et même plus que ses cousines Audi et Vw Passat, à la limite les finition bas de gamme ca passe sur une petite voture, mais sur une grosse routière, je trouve que ça lui va bien le toutoptions !

 

Pour le kilométrage j'en ai vu pas mal de ces autos avec un faible kilométrage, sur leboncoin ou la centrale, c'est des papi ou des gens qui ne roulent pas souvent justement, j'étais bien étonné mais c'est assez courant contrairement aux A6 par exemple qui son souvent bien kilométré. De toutes manières, obligation du carnet d'entretien + facture et les vérifs habituelle, état du moteur, caches, la conduite du proprio ect .. ça en dit beaucoup sur l'âge et l'entretien de l'auto.

 

Pour finir, au niveau de la fiabilité, coté moulin il n'y a rien à dire, ma mienne j'ai fait avec presque 30 000km en 2 ans et rien à signaler, roule nickel. Au fait il y a un défaut de conception sur le chassie de pas mal de VAG, y compris la Superb, mais aussi l'Audi A6, Passat, Golf, Seat Toledo et quelques autres, c'est un défaut d'étanchéité au niveau des 4 panneaux de portes, le joint qui isole la partie intérieur et extérieur se décompose avec le temps, c'est surtout par ils ont essayé de faire des économies en mettant un tout petit joint .. forcément l'eau coule par là en permanence quand il pleut, ça fini par l'user et laisser l'eau pénétrer par les joints de portière au niveau des seuil de porte et on obtient une aquasuperb !

Si on ne traite pas le problème rapidement, on risque d'avoir de sérieux problème électronique, le boitier confort qui se trouve juste en dessous du siège conducteur risque d'être noyé, risque de rouilles au niveau des câbles (multiplexé ) ... donc c'est assez simple à résoudre, un coup de silicone tout autour des garnitures de portes et le problème est définitivement réglé.

 

Il y a aussi 2 petits joints à nettoyer ou à virer en dessous du bac de la batterie, ce sont 2 joints conique qui avec le temps accumulent toute les saletés, surtout si on se gare souvent sous des arbres, et finissent par être bouché, du cup l'eau remonte dans le bac et déborde vers l'habitacle ... je vous laisse imaginer les dégâts .. et pareil c'est un problème bien connu chez pas mal de voiture allemandes.

 

Donc voilà sinon niveau moteur rien à dire, il faut prendre soin de changer les filtres à temps, les vidanges également à ne surtout pas négliger, tous les an ou tous les 15 000km avec de l'huile de qualité, moi je le fais faire chez Skoda, les cardans sont à surveiller de près, rien de méchant mais comme sur la plus part des VAG il faut éviter de braquer à fond et violemment le volant, les soufflets de cardan n'apprécient pas trop d'être poussé à leur limites. Au bout de 120 000km j'ai du changer 1 cardan car je n'avais traité la fuite à temps j'ai laissé trainé :( ça aurait pu se résoudre en changeant juste le soufflet mais j'ai été c** sur ce coup là. J'ai aussi changé un roulement AV...du classique quoi.

 

Voilà si tu as des questions n'hésites pas ;) j'ai toujours cette auto et c'est un plaisir, un confort royale, un V6 mélodieux (vitres ouvertes) et puis c'est pas la voiture de monsieur tout le monde et c'est ca qui fait son charme je trouve.

 

Voilà si tu as des questions n'hésites pas.

salut

 

ah oui je me souviens qu'on s'est parléé, merci pourlelien

 

je n'ai pas entendu parler de ce défaut de conception sur le chassis .... ma O1 ne l'a pas....

sinon comme tu as dit, la BVM te semble t il est plus fiable, la BVA doit être vidangée par respect comme toutes les BVA....

 

à voir ....

 

nous sommes toujours à la recherche d'une octavia 2 tdi 105 ou superb 1 tdi 10 ou v6 tdi.... c'est dur de trouver....

 

merci encore

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Pour le défaut d'étanchéité je te laisse googler un coup "infiltration toledo, passat , golf ..." tu sera servi !

 

Pour ta recherche, quels sont tes critère ? budget ? options souhaité ?

Tu restes sur une auto ou en manu ?

 

Quelques annonces au pif

 

Superb

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

O2

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

ok merci

 

moins de 7000€

chez pro pour reprendre la xantia sinon chez particulier ...

auto ou manu peu importé mais la manuelle est mieux

bien équipée

intérieur bicolore sinon pas grave

possible d'avoir une vraie couleur (pas de "gris-gris-gris" beurk) sinon pas grave

 

pour les annonces elles sont loin... nous sommes nord-est...

 

merci

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Si je peux me permettre, les reprise des pro c'est limite du vol ! essaye de le revendre par toi même.

Pour la distance si le gars est sérieux et peut t'envoyer des photos ect .. ça peut valoir le coup de se déplacer, d'ailleurs la mienne j'ai été la chercher de loin ;)

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c'est pour mon frangin, pas moi :o:D

 

1)ban on sait mais on s'en fout car sa voiture est en panne :o sinon il la vendrait soi meme, il ne va pas gagner l'argent quoi...

 

c'est mieux ça car sinon le futur proprio prendrait les risques!

 

2)ben on peut aller chercher une caisse dans n'importe quelle région MAIS en ce moment on se méfie de plus en plus car vu que les pros prennent de - en - soins depuis la me*dique PALC sérieuxcry.gif.863117cc8ed441abc342731cff65235c.gifcry.gif.863117cc8ed441abc342731cff65235c.gifcry.gif.863117cc8ed441abc342731cff65235c.gifcry.gif.863117cc8ed441abc342731cff65235c.gif

 

lune seule fois que nous avions des emmerdes contre un pro parisien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif en fait je te raconte:

avant l'achat de ma skoda, j'avais trouvé plusieurs annonces, j'étais tombé sur l'octavia 1 FL l&k de 12/2000 et 140 000 km, garantie, chez pro dans la RP, elle était pas chère (5500€), soit disant "en très bon et très propre" dans les annonces, en regardant les photos flouées, on voyait bien qu'il y avait quelques défauts http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gif mais je me dis pas grave s'il y a des petits défauts et si la voiture est propre... on hésitait toujours... Au tél, il a dit "en bon état général" ... et m'avait demandé un chèque pour la reserve (pourquoi ????). le WE suivant, mes parents et mon frangin étions allé la chercher (400 km x 2).

 

Sur place quelle grosse surprise la voiture est en fait une EPAVE http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif pas mal de rayures partout, bosses sur la portière, l'intérieur est très sale, le cuir déchire, troué, etc PUTAIN!!!!!!!

mon père avait essayé la conduire, elle était difficile à demarrer, le demarreur fumait un peu noir (c'est quoi ça ???), elle calait qques fois, il n'avait fait qques km avant qu'elle tombait en panne!!!!!!!! elle a été depannée!!!!

 

le vieux patron avait proposé une autre caisse mais mon père a refusé, le patron avait proposé d'autres caisses, mon pere voulait pas d'épave! il avit demandé au patron pourquoi toutes les voitures sont épaves et la voiture a des pbs (...), le patron avait rien compris du tout ces questions et expliqué que les gens s'en foutent et ne lavent jamais leur caisse... les jeunes roulent vite et les vieux roulent lentement (;; ;) . mon père lui avait expliqué que chez nous tous les vhs ne sont pas épaves etc contrairement à la RP! et on respecte les temps de chauffer d moteur

le patron s'était étonné et ne savait pas que nous voulons pas une caisse pourri! et il ne sait rien du tout si les anciens respectent les temsp ou pas...

 

(...)

 

voilà mon père aime rigoler un peu avec lui, lui ausi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifptdr.gif.034070f4675d0624d6144501f35ad5be.gif

 

 

on sait pas si ce vieux fait exprès ou pas... on se tait!!!!!!!!! incroyable toutes ces caisses sont EPAVES!!!!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

 

voilà on se méfie maintenant!

 

par contre mon père a de la chance d'acheter une safrane v6i bva à 1000 km a/r, ce vendeur est sérieux et passionné de la voiture... bien.gif.b93cc44bfb2e74addf09a9a3feba3826.gif c'était 2 ans avant cette skoda épave chez pro parisien!!!!

 

tu as déjà vu les garages parisiens ??????? :D

 

en tout casmerci pour tes reponses

 

PS: dsl pour els fautes

cry.gif.2b9f13bf8d89f317806bba50f003a818.gif

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Invité §mar067QC

Bonjour l'équipe ,

je viens vers vous pour quelques tuyaux :

propriétaire actuel d'une fabia Monte-Carlo 1.6TDI 90ch ,

je compte franchir le pas et acheter une superb 2.5tdi 163ch praha en remplacement d'une A4 avant s-line 130ch .

Plusieurs annonces m'intéressent mais j'aurais voulu avoir vos conseils

sur les points particuliers à vérifier avant achat (AM 2007 , 140 000kms tiptronic).

Distrib faite à 90 000kms + courroies acc , entretien régulier , démarreur remplacé ,cardan av D changé ....

Merci d'avance pour vos réponses .

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Slt à toi,

Reviens sur la page précédante je fais déjà un bon résumé si ca peut t'aider ;) après pour la phase 1 et 2 il n'ya pas grand chose qui change à part un peu le coté esthétique et encore (comme les feux arrière, la calandre ect ..) mais ca reste minime, les feux tu peu monter ceux de la phase 2 sur la phase 1 et hop presque plus aucune différence ;)

 

++

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Invité §mar067QC

Ok merci de ta réponse ,

effectivement j'avais bien lu ton post précédant et si ce n'est des petits soucis d'étanchéité de portes ainsi qu'éventuellement des problèmes de cardans , ce genre de voiture ne connait pas vraiment de gros points faibles récurrents ???

j'attends des précisions sur le rapport du ct et je reviendrais vers vous par la suite ....

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Je viens de comprendre en regardant les fiches par ce que ca me rendait ouf quand même :D .

On s'est mal compris, moi je parle de la Superb 1 3U (phase 1 et phase 2) et toi tu parle de la Superb 2 (3T).

 

Etant donné que mardemabm a posé la question pour une V6 diesel, j'en déduit qu'il s'agit forcément de Superb 1 (donc phase 1 et 2) car la 2 n'a pas eu de V6 diesel mais plutôt un 2.0 TDI de 170ch ;)

 

En principe un restylage c'est juste un coup de jeune "commerciale" souvent esthétique pour actualisé un peu l'auto avec son époque avec à la limite une reprogrammation du calculateur ou pas, mais en tout cas pas de grosse modifs.

 

La 2.0 TDI 170

http://www.autoweb-france.com/ [...] DI_170.php

 

La phase 1

http://www.autoweb-france.com/ [...] DI_155.php

 

La pahse 2

http://www.autoweb-france.com/ [...] DI_163.php

 

Au passage je préfère de loin le V6 au 2.0L 4 pattes pour le ronronnement du V6 et le silence de fonctionnement (vitres fermées bien sur !) des fois me demande si j'ai un essence ou un diesel tellement je ne l'entends pas surtout à grandes vitesses.

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bah non RAB, banane, je parlais bien de la MK1 phase 1 et 2 (2001-2008) :o

 

je me souviens qu'ils avaient dit que la MK1 a été restylée en 2006 et a gagné 4cm de rallonge...

Mais je n'ai plus retrouvé les fiches sur net, d'après réflexions, je me demande si c'est faux :??:

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Invité §Wol060jk

 

bah non RAB, banane, je parlais bien de la MK1 phase 1 et 2 (2001-2008) :o

 

je me souviens qu'ils avaient dit que la MK1 a été restylée en 2006 et a gagné 4cm de rallonge...

Mais je n'ai plus retrouvé les fiches sur net, d'après réflexions, je me demande si c'est faux :??:

 

Ca m'étonnerait beaucoup qu'il y ait 4cm d'écart entre la phase 1 et la phase 2. Le restylage est quand même très léger.

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Invité §sco056KO

Bonjour voila

J'aimerais savoir si le 1.9 TDi 105 ch est-il suffisant pour cette superb ?

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Bonjour, je pense que oui au vu des avis qui étaient postés dans les 165 pages du topic.

J'ai eu deux TDI 130, une BVM et une BVA, donc je ne peux te parler vraiment que de ce modèle.

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Invité §Wol060jk

Pour répondre à scoRk3v, j'ai le TDI 100 dans ma superb, et il me convient tout à fait. Avant de l'essayer j'avais peur que ce soit un veau, mais au final pas du tout. Donc le 105 doit être tout à fait suffisant.

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Invité §sco056KO

Merci Amedee50 et Wolff

 

Oui vu le rapport poids puissant ça me fait un peu peur

Parce que cette voiture m'envie beaucoup et etant donné que je suis jeune chaffeur, je ne peux me permettre les 130;140;163 voir 193ch :p

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Salut, ma titine (voir au début de ce topic) a maintenant 12 ans et 130000km.

Un petit point sur les rares problèmes rencontrés:

Le capteur de niveau d'huile -> démontage lors d'une vidange, nettoyage au gasoil, soufflette et c'est reparti.

Le radar de recul: panne intermittente. Je l'ai démonté pour contrôler les connecteurs (c'est le bordel d'accès derrière la garniture de coffre à droite) et rien n'y fait. Probablement un transducteur qui a pris l'eau mais c'est vendu à prix d'or.

Petites irrégularité de puissance sur un filet de gaz à mi régime, probablement un nettoyage d'injecteur à prévoir.

La grosse tuile: des rongeurs ont bouffé un faisceau de câble dans le moteur. Le concessionnaire n'a rien su faire d'autre que de pétasser le câble et changer le calculateur: bonjour la note.

Et c'est tout.

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