Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018-2021


Invité §Ant658GP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant658GP

Quand on dit full leds c'est comme sur la nouvelle ibiza par exemple ?

Il y aurait-il une photo de ces fulls leds ?

tu peux voir une photo sur le catalogue : http://www.skoda.fr/services/c [...] elle-fabia

 

mais à vue de pif, il y a phares + pleins phares + feux de jour + éclairage d'angle qui sont à LED

mais les clignotants et les AB ne le sont pas

(l'éclairage des angles est bel et bien annoncé comme étant à LED mais probablement pas assuré par les AB mais plutôt par des LED additionnelles dans les phares)

 

à l'arrière feux de position + feux stop sont à LED

mais clignotants, AB et feux de recul ne le sont pas

 

les feux de plaques d'immatriculation semblent être à LED

et l'éclairage intérieur ne l'est pas !

 

tout n'est pas sûr à 100% mais je pense que c'est ça vu les indices qu'on a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les phares LED, c'est comme les Xénons : les lave-phares sont obligatoires ! et ils sont forcément à haute pression ...

 

alors bon, je n'ai pas testé avec des phares LED pour voir si ça évacue bien la neige, mais à priori, y'a des chances ;)

 

 

En fait, les lave-phares ne sont obligatoires, que si l’éclairage dépasse une certaine puissance (2000 lm, me semble t-il) :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les phares LED, c'est comme les Xénons : les lave-phares sont obligatoires ! et ils sont forcément à haute pression ...

 

alors bon, je n'ai pas testé avec des phares LED pour voir si ça évacue bien la neige, mais à priori, y'a des chances ;)

 

 

Comme le dit Stef, les laves phares ne sont pas obligatoire sur le Xénon, tout dépend la puissance de ce dernier. ( il faut dépasser 2000lm ). D'où la raison que des xénons font 25W au lieu de 35W

 

C'est le cas sur des modèles Bmw, Vag, Suzuki etc...

 

Et en période de neige aucun soucie pour ma part :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfa010pP

alors les phares LED, c'est comme les Xénons : les lave-phares sont obligatoires ! et ils sont forcément à haute pression ...

 

 

Pas mal de voitures ont des phares LED sans avoir de lave phares, en cherchant sur le net on voit que ce problème avec la neige revient souvent

 

 

Pour la durée de vie, effectivement les LED sont increvables. J'en ai (pas sur une voiture ) qui fonctionnent depuis 25 ans (24/24 7/7), il faut juste que l'alimentation soit bien faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

alors par contre, les xénons d'origine ça tourne généralement en 35W (au lieu de 50W pour de l'halogène) et donc souvent autour de 3200lm ... à voir les variantes car je ne connais pas tous les systèmes :jap:

 

donc pour le coup, j'ai bien repris la grille de tarifs de la Fabia FL avec ça en tête et effectivement, rien n'indique que les lave-phares sont inclus avec les phares full LED :L

 

par contre, ce qui est sûr et certain, c'est qu'on les a si on prend le pack hiver ! il comprend : sièges avant chauffants, buses de lave-glace chauffantes et lave-phares avec indicateur de niveau de lave-glace, pour 360€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une modif qui aurait été la bienvenue mais n'est toujours pas la ce sont des rétroviseurs rabattables électriquement. Je ne comprends pas l'absence de cette fonction, au moins en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une modif qui aurait été la bienvenue mais n'est toujours pas la ce sont des rétroviseurs rabattables électriquement. Je ne comprends pas l'absence de cette fonction, au moins en option.

 

 

C'est juste un restylage avec quelques modifs !! sur la nouvelle peut-être ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est juste un restylage avec quelques modifs !! sur la nouvelle peut-être ? .

 

 

En même temps, une paire de rétroviseurs rabattables, même sur un FL, je ne vois pas trop en quoi cela ne serait pas faisable.

 

Leur absence a très certainement d'autres raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite expérience personnelle. Je suis passé d'une voiture avec des bi-xénon a une équipée de LED. Je dois avouer que l'éclairage avec les phares LED est moins performant. J'ai par ailleurs pu constater le problème cité par TFA, la neige ne font pas sur les optiques LED :non: . Il y a par contre un avantage c'est la réduction de consommation du liquide de lave glace (il n'y a pas de lave phare sur ma voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale182JZ

 

En même temps, une paire de rétroviseurs rabattables, même sur un FL, je ne vois pas trop en quoi cela ne serait pas faisable.

 

Leur absence a très certainement d'autres raisons...

 

Aux dires de mon commercial, au même titre que les vitres arrières électriques en option, ne pas faire trop d'ombre à la polo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Aux dires de mon commercial, au même titre que les vitres arrières électriques en option, ne pas faire trop d'ombre à la polo...

j'opterais bien pour cette "option" également ! malheureusement :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

c'est la réduction de consommation du liquide de lave glace (il n'y a pas de lave phare sur ma voiture).

petite astuce pour ne pas trop en consommer (quand on a les lave-phares), c'est tout simplement d'éteindre les phares le temps d'en mettre un coup sur le pare-brise !

 

bien évidemment, ce n'est pas à faire quand il fait vraiment nuit ! :ange: mais plutôt quand c'est entre deux ou alors quand le véhicule est à l'arrêt (ce dernier cas m'arrive souvent, à la mise en route du véhicule, avant de partir), pas très judicieux non-plus si la situation fait que les phares sont vraiment crades (autant les laisser nettoyer dans ce cas) ;)

 

après, en règle générale, le réservoir de lave-glace a une plus grande capacité quand on a les lave-phares (2L à 5L sur O3 par exemple), donc ça compense pour ne pas re-remplir trop souvent (et c'est pas pour ce que ça coûte) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas les laves phares étaient activés automatiquement 1 fois sur 2 que les phares soient allumés ou pas. C'est un fonctionnement assez logique pour conserver les phares propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ça doit être variable selon les véhicules ... perso, c'est sur une O3 RS (équipée en xénon adaptatifs), ça ne s'active QUE si les phares sont activés et puis c'est direct le premier coup si on n'a pas utilisé le lave-glace depuis tant de temps (je ne sais pas combien mais si tu en mets un coup à chaque mise en route, ça l'active tous les jours), par contre, après c'est toutes les 4 activations il me semble ;)

 

c'est pas mal foutu dans l'ensemble ! mais si tu habites dans un endroit poussiéreux et que tu mets un coup de lave-glace chaque matin à la mise en route, ce n'est pas forcément très judicieux de repeindre tout le capot à chaque fois :ange: d'où l'astuce de couper les phares avant de mettre le petit coup de lave-glace ;)

 

en tous cas, ça me fait un peu ch*er que les lave-phares ne soient pas directement associés aux phares full LED sur cette Fabia FL ! faut encore rajouter 360€ pour le pack hiver (dont le reste des équipements inclus est moins indispensable) :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est juste un restylage avec quelques modifs !! sur la nouvelle peut-être ? .

 

 

On peut mettre des feux LED, changer la calandre, etc, sur une facelift, mais on devrait attendre une gén pour fermer les rétros, alors que d'autres modèles du groupe VAG dispose de ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, une paire de rétroviseurs rabattables, même sur un FL, je ne vois pas trop en quoi cela ne serait pas faisable.

 

Leur absence a très certainement d'autres raisons...

 

 

Je pense que la raison est le manque du module. :jap: ( en plus de l'aspect concurrence polo, ibiza... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her145av

Salut à tous

J ai commandé une skoda fabia combi MC avec l autoradio boléro. Avec le FL, skoda intègre le swing plus

Quelqu'un connaît la différence ou les specs du swing plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être variable selon les véhicules ... perso, c'est sur une O3 RS (équipée en xénon adaptatifs), ça ne s'active QUE si les phares sont activés et puis c'est direct le premier coup si on n'a pas utilisé le lave-glace depuis tant de temps (je ne sais pas combien mais si tu en mets un coup à chaque mise en route, ça l'active tous les jours), par contre, après c'est toutes les 4 activations il me semble ;)

 

c'est pas mal foutu dans l'ensemble ! mais si tu habites dans un endroit poussiéreux et que tu mets un coup de lave-glace chaque matin à la mise en route, ce n'est pas forcément très judicieux de repeindre tout le capot à chaque fois :ange: d'où l'astuce de couper les phares avant de mettre le petit coup de lave-glace ;)

 

en tous cas, ça me fait un peu ch*er que les lave-phares ne soient pas directement associés aux phares full LED sur cette Fabia FL ! faut encore rajouter 360€ pour le pack hiver (dont le reste des équipements inclus est moins indispensable) :\

 

+1. D'ailleurs il suffit de se mettre en veilleuse et le lave phare ne se déclenche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup472vL

@Herbie37

 

 

Le Swing plus c'est la nouvelle appellation mais sera l'équivalent du Boléro. Si on lis le dossier presse :

 

"Nouveau système d’infotainment Swing Plus avec écran de 6,5”"

 

En gros tu auras le "Swing" basique pour les entrées de gamme, et le "Swing Plus" pour le top en écran de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her145av

Merci pour ta réponse. J'avais pris le boléro pour avoir un écran plus grand et du coup les 6 enceintes. Si j'ai bien compris, maintenant c'est de série sur la monte carlo, puisque le swing plus et le boléro sont similaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup472vL

C'est bien cela. Si je reprend un poste précèdent :

 

voila les changements sur la FL :

 

- Active : Radio Blues -> Radio Swing

- Clever : Radio Boléro -> Radio Swing Plus

- Style : Radio Boléro -> Radio Swing Plus

- Monte-Carlo : Radio Swing - Radio Swing Plus

 

- Ancien Swing : écran tactile 5"

- Swing : pas d'écran tactile ? (à confirmer !!)

- Boléro : écran tactile 6.5"

- Swing Plus : écran tactile 6.5"

 

 

pour le passage du Boléro au Swing Plus avec le FL, tout ce que l'on sait, c'est que la taille de l'écran de change pas ! mais on ne sait pas si l'écran reste le même (résolution et système tactile ?)

on ne sait pas non-plus si il y a des différences techniques ... les 2 disposent du Smartlink et du Smartgate, de la connexion USB (avec Apple Connectivity) et d'un lecteur de carte SD ...

 

Je pense qu'il n'y aura aucuns changements entre le Boléro et le Swing Plus si ce n'est que le nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfa875Gr

Peut-être l'ergonomie va changer ... nouveaux icônes et menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap870YZ

Peut-être l'ergonomie va changer ... nouveaux icônes et menus.

exactement, c'est déjà visible sur les différents preview des FL, nouvelles icones, meilleure présentation... Mais j'en sais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit531zw

Dans le catalogue que m'a fourni un vendeur, il y a apparemment un nouveau "bleu" disponible (qui n'existe en tout cas pas dans les configurateurs actuels) : "bleu energy" .... à 0€

 

Savez-vous à quoi correspond ce bleu?

(il doit y avoir l'équivalent chez Volkswagen...)

 

Il n'est malheureusement pas dispo sur la version Monte Carlo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le catalogue que m'a fourni un vendeur, il y a apparemment un nouveau "bleu" disponible (qui n'existe en tout cas pas dans les configurateurs actuels) : "bleu energy" .... à 0€

 

Savez-vous à quoi correspond ce bleu?

(il doit y avoir l'équivalent chez Volkswagen...)

 

Il n'est malheureusement pas dispo sur la version Monte Carlo...

 

 

Il est disponible sur les autres modèles de la gamme, et sur la F3, il y avait le "bleu pacifique" (pas tip-top d'ailleurs, avis personnel).

D'après le configurateur, le "bleu énergie", semble être un peu plus clair que l'ancien bleu pacifique.

 

Il fera peut-être un peu moins "bleu gendarmerie", à voir de visu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

je confirme que le bleu pacific a été remplacé par le bleu énergie, les 2 étant des peintures unies (non-métalisées) et aucun des 2 n'étant dispo sur Monte Carlo !

 

si on compare les différents bleus des 2 catalogues (avant FL à gauche et FL à droite) on constate que c'est compliqué car ils n'ont pas été capable de caler les même paramètres d'image :pfff:

 

bleu_fabia_brut.jpg

 

donc, pour avoir vu en vrai les bleu denim et bleu racing, je confirme que la colonne de gauche (ancien catalogue) en est vraiment proche ! donc j'ai bidouiller l'image du nouveau catalogue pour corriger ces 2 teintes, le bleu énergie devant ainsi pouvoir être comparé à l'ancien bleu pacific :

 

bleu_fabia_corrigé.jpg

 

donc à priori (ça reste de l'image catalogue !), ça serait un bleu un peu plus "pétant" (le pacific étant vraiment sombre et plutôt terne !)

 

et si on cherche des photos, le bleu pacific donne ça :

SKODA-Fabia-1-0-l-MPI-44kW-Active-3240793-1-1.jpg

 

et le bleu énergie donne ça :

http://www.asphalte.ch/news/wp-content/uploads/2017/10/Skoda-Karoq-02.jpg?x60420

 

donc ça irait bien dans ce sens ! (même si le le bleu pacific ne ressemble pas vraiment au catalogue !) mais bon, perso, je ne suis pas bien fan, ni de l'un, ni de l'autre :\

 

et petite comparaison directe bleu denim (à gauche) et bleu racing (à droite) :

521005737_img-3634582829_jpgv6.9ff681d71e75b1ed66182a0067a43cc1

 

bon après, chacun fait comme il veut/peut (460€ c'est pas négligeable) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une modif qui aurait été la bienvenue mais n'est toujours pas la ce sont des rétroviseurs rabattables électriquement. Je ne comprends pas l'absence de cette fonction, au moins en option.

 

 

Si cela peut te consoler en 2015 je me suis acheté un Q3 tdi184 ambition luxe avec entre autre l'option rétroviseurs électriques et photosensibles. Et ben les rétro étaient rabattables à la main. On pouvait les régler électriquement mais pas les rabattre...

 

Je trouve que les rétros rabattables électriquement et les vitres ar électriques devraient être en série en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un connait un accessoiriste capable d'installer des rétros rabattables ce serait bien. Mais il ne faudrait pas que cela nous fasse perdre la garantie de Skoda.

 

Je ne vois pas comment ça serait possible, il n'y a pas de moteur dans les rétros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

:D

 

Fabia FL.jpg

oui la com' est un peu spéciale :ange:

 

au passage, la grille tarifaire est désormais disponible sur le site de Skoda : http://iframe.skoda.fr/doc/bro [...] 018_v2.pdf

http://www.skoda.fr/services/n [...] -catalogue

 

donc il est bien marqué "v2" en bas des pages, alors que celle que j'avais récupérée en concession à la mi-mai était "v1" ! cependant, je n'ai pas (encore ?) trouvé la ou les différences entre les 2 :??:

 

EDIT : bon ben ils ont rajouté une page pour les couleurs de peinture sur les combi sur la V2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concess nous a appelé la semaine dernière. Nous aurons bien une FL au mieux courant octobre mais cela peut encore changer.

 

Nous avons fait ajouter les full led et le bandeau rouge cerise sur la planche de bord. Cela impose la sellerie 'carbone', avec les bandes rouges et grise. Cela fait moins austère que la sellerie noire avec le faux carbonne de la planche de bord.

 

C'est une Monté Carlo 1l tsi 110 dsg7 avec fap. Comme ma femme fait des trajets de 6km en ville nous verrons vite si le fap sur les essences pose moins de pb que sur les diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concess nous a appelé la semaine dernière. Nous aurons bien une FL au mieux courant octobre mais cela peut encore changer.

 

Nous avons fait ajouter les full led et le bandeau rouge cerise sur la planche de bord. Cela impose la sellerie 'carbone', avec les bandes rouges et grise. Cela fait moins austère que la sellerie noire avec le faux carbonne de la planche de bord.

 

C'est une Monté Carlo 1l tsi 110 dsg7 avec fap. Comme ma femme fait des trajets de 6km en ville nous verrons vite si le fap sur les essences pose moins de pb que sur les diesels.

 

 

 

Félicitations !! ;) tu avait passé commande quand stp ? j'ai commandé la mienne en Avril et je ne sais pas si j'aurais la FL :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...