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Invité §pap870YZ

Oui, c'est ce qu'ils m'ont annoncé comme tarif en effet, mais il y en a pour 3 minutes en réalité, je l'ai fait vraiment en 3 minutes montre en main !

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §pap870YZ

Super, je l'ai codé hier mais j'ai pas osé provoquer un freinage d'urgence pour tester :) on verra si l'occasion se présente !

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Encore une petite question pour les spécialistes, est-il possible de paramétrer la fonction start stop de manière a ce qu'elle ne se remette pas systématiquement en service à chaque remise en route de la voiture ?

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Si tu trouves ça m'intéresse ! Visiblement cela fonctionnait sur les anciennes vag, mais plus possible sur les nouvelles. Sur les nouvelles, il semble que seule la désactivation complète via les hacks sur les consignes de fonctionnement soit opérationnelles.

La seule solution que j'ai identifié pour ce mode à mémoire, c'est un petit boitier externe...

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2 petites modifs que notre expert d'ODB11 qu'est Guilc nous avait caché ;)

 

* changer la réponse de la pédale d’accélération, pour quelque chose de plus direct (moins de latence quand on écrase, mais faut être plus délicat pour pas faire des accoups en 1ère)

[44 - Assistance de direction] -> [Réglage] -> Commutation profil de conduite

Sélectionner « directement, commandé par valeur seuil »

 

* pour alourdir la direction :

[44 - Assistance de direction] -> [Réglage] -> Courbes caractéristiques d'assistance de direction

Sélectionner « Dynamique »

 

:jap:

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Hop, en fait y en a encore un ;)

Si vous trouvez que la clim lutte pour refroidir l’habitacle (cette été franchement, ça luttait), et que l’air ventilé n’est pas assez froid :

 

[08 - Electronique climatiseur/chauffage] -> [Réglage] -> Courbes caractér. application

Sélectionner « Réglage froid, moins d'air »

 

 

Passez donc la clim en mode « pays chaud » !! l’air sort beaucoup plus vite beaucoup plus froid, du coup, ça ventile moins longtemps à fond. Beaucoup plus agréable !

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Hop, en fait y en a encore un ;)

Si vous trouvez que la clim lutte pour refroidir l’habitacle (cette été franchement, ça luttait), et que l’air ventilé n’est pas assez froid :

 

[08 - Electronique climatiseur/chauffage] -> [Réglage] -> Courbes caractér. application

Sélectionner « Réglage froid, moins d'air »

 

 

Passez donc la clim en mode « pays chaud » !! l’air sort beaucoup plus vite beaucoup plus froid, du coup, ça ventile moins longtemps à fond. Beaucoup plus agréable !

 

 

Super ! Je testerai l'été prochain ! ;)

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2 petites modifs que notre expert d'ODB11 qu'est Guilc nous avait caché ;)

 

* changer la réponse de la pédale d’accélération, pour quelque chose de plus direct (moins de latence quand on écrase, mais faut être plus délicat pour pas faire des accoups en 1ère)

[44 - Assistance de direction] -> [Réglage] -> Commutation profil de conduite

Sélectionner « directement, commandé par valeur seuil »

 

* pour alourdir la direction :

[44 - Assistance de direction] -> [Réglage] -> Courbes caractéristiques d'assistance de direction

Sélectionner « Dynamique »

 

:jap:

Ca marche bien le truc de la pédale ? ca change niveau conduite ?

Et alourdir la direction, c'est pas un peu chiant à force ?

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Ca marche bien le truc de la pédale ? ca change niveau conduite ?

Et alourdir la direction, c'est pas un peu chiant à force ?

 

 

La parole est à Guilc ;)

 

Je n'ai pas encore testé la modif de la pédale d’accélération, mais c'est prévu.

 

Quant à la direction, en ce qui me concerne, elle me convient.

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La parole est à Guilc ;)

 

Je n'ai pas encore testé la modif de la pédale d’accélération, mais c'est prévu.

 

Quant à la direction, en ce qui me concerne, elle me convient.

Oui, la pédale ca m'intéresse aussi,

la direction je pense qu'en conduite "sportive" ca doit être bien mais on as pas de sélection de mode de conduite donc serait toujours en mode "dynamique" donc pour faire des manœuvres ca doit être un peu chiant à moins que cela s'adapte à la vitesse peut être.

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La direction, ce n’est pas "beaucoup" plus lourd hein. En manœuvre, aucun souci, on est trèèèèèèès loin du camion, cela reste très souple. De base, je la trouve bien trop légère, même si ça reste très stable. En mode dynamique, elle est au final paradoxalement plus reposante sur les longues distances : quand les bras sont fatigués par les km, on reste plus précis dans les trajectoires. L’alourdissement ne fatigue pas, par contre il aide à rester plus stable. Je l’ai particulièrement testé cet été, en enchaînant 150km de nationale derrière 600 d’autoroute.

 

Pour la pédale, l’effet principal est que la réaction de la pédale est plus directe. On ressent moins de latence. C’est surtout une histoire de ressenti : on est plus maître de son accélération, on a moins l’impression de se laisser mener par la voiture. Par contre, dans le trafic, par exemple quand ça redémarre au rythme de l’escargot au feu rouge, faut être délicat sur la pédale et enfoncer beaucoup plus progressivement, sinon on broute assez facilement : en mode normal, on peut enfoncer la pédale puis relâcher progressivement (c’est la durée d’enfoncement qui pilote d’accélération), là on peut plus, il faut impérativement enfoncer très progressivement la pédale, sinon on fait un démarrage d’auto-école à sa première heure de conduite :D

Mais non, ça ne rajoute pas de chevaux :p

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La direction, ce n’est pas "beaucoup" plus lourd hein. En manœuvre, aucun souci, on est trèèèèèèès loin du camion, cela reste très souple. De base, je la trouve bien trop légère, même si ça reste très stable. En mode dynamique, elle est au final paradoxalement plus reposante sur les longues distances : quand les bras sont fatigués par les km, on reste plus précis dans les trajectoires. L’alourdissement ne fatigue pas, par contre il aide à rester plus stable. Je l’ai particulièrement testé cet été, en enchaînant 150km de nationale derrière 600 d’autoroute.

 

Pour la pédale, l’effet principal est que la réaction de la pédale est plus directe. On ressent moins de latence. C’est surtout une histoire de ressenti : on est plus maître de son accélération, on a moins l’impression de se laisser mener par la voiture. Par contre, dans le trafic, par exemple quand ça redémarre au rythme de l’escargot au feu rouge, faut être délicat sur la pédale et enfoncer beaucoup plus progressivement, sinon on broute assez facilement : en mode normal, on peut enfoncer la pédale puis relâcher progressivement (c’est la durée d’enfoncement qui pilote d’accélération), là on peut plus, il faut impérativement enfoncer très progressivement la pédale, sinon on fait un démarrage d’auto-école à sa première heure de conduite :D

Mais non, ça ne rajoute pas de chevaux :p

Bon bah je vais essayer ca ^^, vous avez pas de nouvelles choses qu'il n'y as pas sur le topic ?

Je vais mettre en page le premier message du topic avec tous les codings que vous avez pu mettre ici.

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* changer la réponse de la pédale d’accélération, pour quelque chose de plus direct (moins de latence quand on écrase, mais faut être plus délicat pour pas faire des accoups en 1ère)

[44 - Assistance de direction] -> [Réglage] -> Commutation profil de conduite

Sélectionner « directement, commandé par valeur seuil »

 

 

Si vous trouvez que la clim lutte pour refroidir l’habitacle (cette été franchement, ça luttait), et que l’air ventilé n’est pas assez froid :

[08 - Electronique climatiseur/chauffage] -> [Réglage] -> Courbes caractér. application

Sélectionner « Réglage froid, moins d'air »

Passez donc la clim en mode « pays chaud » !! l’air sort beaucoup plus vite beaucoup plus froid, du coup, ça ventile moins longtemps à fond. Beaucoup plus agréable !

 

 

J'ai effectué la modif de la pédale d’accélération : pas mal ! La différence n'est pas énorme (et c'est tant mieux), mais je trouve que ça la rend vraiment plus réactive :bien:

 

Pour la clim, j'ai bien trouvé le "réglage froid, moins d'air", mais je n'ai pas repéré l'option "pays chaud". Guilc, tu peux préciser où se trouve cette option ?

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Trouvé sur le net, parfois pour d’autres voitures du groupe VAG (beaucoup pour de la golf). Et il a fallu ensuite adapter pour identifier la bonne option. Typiquement, le réglage de la clim, il y a 2 codages à changer sur la golf (1 pour la température, 1 pour la vitesse de ventilation), alors que sur la fabia, les paramètres sont regroupés.

 

Je peux pas donner les liens d’origine, ça s’est fait au fil de l’eau. Mais je ne cherche pas à tirer la couverture à moi ;)

Ça se retrouve avec un peu de patience sur google je pense.

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Invité §Ano251tk

Est ce que quelqu'un à pu tester les coding sur la Fabia FL ?

 

Je me réponds tout seul du coup :D

 

Ça l'air de fonctionner exactement comme sur le modèle non restylé, voici ce que j'ai pu faire sur mon Combi Tsi 110 du 17/10/18

 

 

- Activer l'aide au démarrage en cote avec les même défaut à effacer.

- Afficher la quantité carburant utilisé mais je trouve la formulation un peu bizarre "Quantité d'appoint" qu'il me met sur l'ODB

- Enlever le "lissage" de l’accélérateur, d'ailleurs pour validé cette modif, il m'a demandé un login à saisir de type "20445", il me proposait plusieurs login, le 1er de la liste ne marchait pas, mais le deuxième à fonctionné, vous savez à quoi ça correspond ?

 

J'ai aussi virer le Start & stop via une modif trouvé sur le forum Golf

 

[19 - interface du diagnostique du bus de données] > [ Réglage ] > Limite de tension de départ marche/arrêt > saisir 10 à la place du 7.6 d'origine.

Certains disent de mettre 12 mais 10 semble suffire à empêcher la coupure du moteur, sur la mienne du moins

Par contre le S&S est désactiver de manière permanente, il faut saisir de nouveau le 7.6 pour pouvoir le remettre.

 

Merci aux contributeurs ;):D

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Pour ceux que ça intéresse, sur le topic VCDS de Seat j'ai trouvé la modif qui confirme par des petits coups de klaxon le verrouillage (1 coup) et déverrouillage (2 coups) de nos F3.

 

09 Centrale électrique

Réglage

Signaux de retour

Activer toutes les options sauf les 2 dernières

 

Et si ça se devient gonflant, ça se désactive en 2 secondes

Confirmation sonore véroullage centralisé.jpg

 

 

Autre modif : mise en place d'une alarme par klaxon quand une des portes est ouverte de l'intérieur alors qu'elles ont été verrouillées avec la clé

 

09 Centrale électrique

Codage Long

Basculer en mode octet, aller à l'octet 12, et activer le bit 0

Revenir au niveau du module 09 Centrale électrique

Réglage

Protection anti-vol

Dans "DWA Alarmverzoegerung" : changer la valeur par "contact de porte du conducteur thatcham"

Dans "DWA Camper Modus" : changer la valeur sur "activé"

Dans "Akustisher Alarm Signalhorn" : changer la valeur sur "activé"

 

Résultat en vidéo :

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Après moult essais j'ai fini par trouver le coding pour l'ouverture/fermeture de la vitre conducteur (la seule en séquentielle pour les non FL) avec la clé ;)

Comme souvent ça part d'un coding d'une Golf, mais après il faut trouver les options pour l'adapter à nos F3.

 

09 Centrale électrique

Réglage

Contrôle d'entrée 2

Komfortbedienung global ==> activé

Ouverture confort ==> activé

Fermeture confort ==> activé

Funk Komfort schliessen ==> activé

Funk Komfort oeffnen ==> activé

 

Et bien évidemment pour ceux qui ont la FL avec les 4 vitres séquentielles, aucune raison que ça ne fonctionne pas avec les 4. Mais si vous voulez que celle du conducteur, pas de problème, il suffit d'activer toujours dans "Contrôle d'entrée 2" l'option "Menusteuerung Komfortbedienung einstellbar" ==> une nouvelle option apparaîtra dans les réglages de l'auto de l'écran multimédia (dans le menu "réglage de l'ouverture et fermeture"), et vous aurez le choix entre la vitre conducteur seule ou les 4 ;)

 

Résultat en vidéo : https://photos.google.com/phot [...] pQkZgDdend

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Après moult essais j'ai fini par trouver le coding pour l'ouverture/fermeture de la vitre conducteur (la seule en séquentielle pour les non FL) avec la clé ;)

Comme souvent ça part d'un coding d'une Golf, mais après il faut trouver les options pour l'adapter à nos F3.

 

09 Centrale électrique

Réglage

Contrôle d'entrée 2

Komfortbedienung global ==> activé

Ouverture confort ==> activé

Fermeture confort ==> activé

Funk Komfort schliessen ==> activé

Funk Komfort oeffnen ==> activé

 

Et bien évidemment pour ceux qui ont la FL avec les 4 vitres séquentielles, aucune raison que ça ne fonctionne pas avec les 4. Mais si vous voulez que celle du conducteur, pas de problème, il suffit d'activer toujours dans "Contrôle d'entrée 2" l'option "Menusteuerung Komfortbedienung einstellbar" ==> une nouvelle option apparaîtra dans les réglages de l'auto de l'écran multimédia (dans le menu "réglage de l'ouverture et fermeture"), et vous aurez le choix entre la vitre conducteur seule ou les 4 ;)

 

Résultat en vidéo : https://photos.google.com/phot [...] pQkZgDdend

 

 

j'ai aucune vitre de séquentielle : c'est dommage sur des voitures quand mêmes assez récentes de ne pas mettre sa d'origine surtout c'est pas une option de folie mais bon ...

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Après moult essais j'ai fini par trouver le coding pour l'ouverture/fermeture de la vitre conducteur (la seule en séquentielle pour les non FL) avec la clé ;)

Comme souvent ça part d'un coding d'une Golf, mais après il faut trouver les options pour l'adapter à nos F3.

 

09 Centrale électrique

Réglage

Contrôle d'entrée 2

Komfortbedienung global ==> activé

Ouverture confort ==> activé

Fermeture confort ==> activé

Funk Komfort schliessen ==> activé

Funk Komfort oeffnen ==> activé

 

Et bien évidemment pour ceux qui ont la FL avec les 4 vitres séquentielles, aucune raison que ça ne fonctionne pas avec les 4. Mais si vous voulez que celle du conducteur, pas de problème, il suffit d'activer toujours dans "Contrôle d'entrée 2" l'option "Menusteuerung Komfortbedienung einstellbar" ==> une nouvelle option apparaîtra dans les réglages de l'auto de l'écran multimédia (dans le menu "réglage de l'ouverture et fermeture"), et vous aurez le choix entre la vitre conducteur seule ou les 4 ;)

 

Résultat en vidéo : https://photos.google.com/phot [...] pQkZgDdend

 

 

ça marche d'origine sur la FL en tout cas sur la MC :ange:

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j'ai aucune vitre de séquentielle : c'est dommage sur des voitures quand mêmes assez récentes de ne pas mettre sa d'origine surtout c'est pas une option de folie mais bon ...

 

 

Ah bah la tu m'apprends un truc ! Je pensais que toutes les phase 1 avaient au moins la vitre conducteur en séquentielle. Mais apparemment d'après tes dires c'est pas le cas et que c'est donc à lié la finition choisie :spamafote:

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Ah bah la tu m'apprends un truc ! Je pensais que toutes les phase 1 avaient au moins la vitre conducteur en séquentielle. Mais apparemment d'après tes dires c'est pas le cas et que c'est donc à lié la finition choisie :spamafote:

 

 

Je trouve ça limite limite de ne pas mettre ça d'origine sur la MC au prix où ont la paye ..

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Je trouve ça limite limite de ne pas mettre ça d'origine sur la MC au prix où ont la paye ..

 

 

Je comprends pas : pourtant la photo de la tienne c'est une MC il me semble, et tu dis que t'as aucune vitre séquentielle :??:

 

Ils ont donc changé l'option d'une année à une autre. La tienne est de quelle année ? Moi réceptionnée en septembre 2017.

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Je comprends pas : pourtant la photo de la tienne c'est une MC il me semble, et tu dis que t'as aucune vitre séquentielle :??:

 

Ils ont donc changé l'option d'une année à une autre. La tienne est de quelle année ? Moi réceptionnée en septembre 2017.

 

 

Oui oui j'ai bien une MC de 2016 avec deux vitres avant électriques et arrières Manuel

C'est comme les HP j'ai deux à l'avant, à l'arrière ya l'emplacement mais pas de HP je trouve ça con ..

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Oui oui j'ai bien une MC de 2016 avec deux vitres avant électriques et arrières Manuel

C'est comme les HP j'ai deux à l'avant, à l'arrière ya l'emplacement mais pas de HP je trouve ça con ..

 

 

Ok donc d'une année à une autre ils ont mis en séquentielle la vitre conducteur, pfff relou :pfff:

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