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Skoda

DSG or not DSG ?


barney_
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Pour l'avoir essayer, DSG maintenant.

 

Je n'avais eu que des boites manuelles jusqu'à présent. Puis au moment de prendre la skoda, je me suis dit, allez, je passe à l'auto.

Du coup, l'Octavia en DSG et à côté, on a pris la clio en EDC (fonctionnement très similaire à la DSG).

 

Je ne regrette absolument pas mon choix et je n'ai, pour le moment, absolument rien trouvé à regretter sur la boite manuelle. Tout ce que je faisais avec la manuelle, je peux le faire avec les deux auto.

 

Donc aucun soucis.

 

La prochaine ? Une boite auto, assurément... De toutes façons, vu les moteurs que je vise...

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Invité §dfa875Gr

BM pour moi. J'aurais aimé une DSG mais peur des couts d'entretien.

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5-600€ la vidange à 60.000km. C'est sûr qu'il faut en tenir compte. :jap:

 

 

 

même tarif dans le haut Rhin, et 330 euros de l'autre coté de la frontière pour la même prestation... :pfff:

 

 

 

A la recherche d'une nouvelle voiture (certainement une skoda), la boite DSG me fait de l'oeil (je fais 120 km/jour, principalement d'autoroute), j'ai quand même quelques réticences:

 

-surcoût à l'achat

-surcoût à l'entretien

-fiabilité ? et surtout: coût des réparations :cry:

 

Je pense qu'on a pas la même approche des voitures quand le kilométrage annuel dépasse les 30000km par an: les LOA ne sont clairement pas fait pour les gros rouleurs et les fameux 100000 km sous garantie sont très vite atteint.... C'est bien joli l'électronique partout, mais une panne de ce genre ça peut facilement couter plusieurs milliers d'euros. Qui accepte d'injecter autant d'argent dans une bagnole de plus de 4/5/6 ans ?

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même tarif dans le haut Rhin, et 330 euros de l'autre coté de la frontière pour la même prestation... :pfff:

 

 

 

A la recherche d'une nouvelle voiture (certainement une skoda), la boite DSG me fait de l'oeil (je fais 120 km/jour, principalement d'autoroute), j'ai quand même quelques réticences:

 

-surcoût à l'achat

-surcoût à l'entretien

-fiabilité ? et surtout: coût des réparations :cry:

 

Je pense qu'on a pas la même approche des voitures quand le kilométrage annuel dépasse les 30000km par an: les LOA ne sont clairement pas fait pour les gros rouleurs et les fameux 100000 km sous garantie sont très vite atteint.... C'est bien joli l'électronique partout, mais une panne de ce genre ça peut facilement couter plusieurs milliers d'euros. Qui accepte d'injecter autant d'argent dans une bagnole de plus de 4/5/6 ans ?

 

 

Axe de réflexion :

En LOA ou LLD : le contrat de garantie inclut la boite de vitesse. Le surcoût est moindre vu que lissé sur les mensualités.

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Invité §amb413gF

Bonjour,

 

J'ai acheté d'occasion l'année dernière une Octavia 3 combi TDI 150 CV avec une boite DSG 6 rapports de 2013, je roulais avant dans ma bonne vieille 406 1.9 TD avec boite manuel depuis 2004, bah je vous raconte pas la différence, quand je fais 800 km, j'ai plus de douleurs au jambe ou la nécessité de s'arrêter pour marcher un peu sur une aire de repos pour éviter les crampes.

 

C'est le confort, c'est agréable, j'aurais du mal à revenir en arrière et si on veut s'amuser, le mode S existe.

 

C'est juste mon avis.

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Je suis passé à la boite DSG il y a 6 ans suite à un problème de genou gauche (grosses difficultés pour débrayer) mais même si aujourd'hui je suis à nouveau capable de conduire sans fatigue excessive une boite manuelle, je suis très satisfait du confort apporté par la DSG.

 

En conséquence mon KAROQ en commande sera équipé avec la DSG7 qui est réactive et très douce à l'usage.

Je précise que par ailleurs je ne suis pas très fan de tous les automatismes gadgets qui perturbent la conduite plus qu'ils ne l'accompagne mais cette critique ne s'étend pas à la boite automatique quand elle fait bien son travail, et c'est le cas pour la DSG.

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Invité §Jay054CR

T’es un dingue toi de remonter un topic pareil :fou::ange::D

Les tranchées commençaient a peine a être reboucher :lol:

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Je relance

J'en suis à 400.000 km en dsg (300000 sur la première, je viens de passer 100000 sur la seconde)

Quand j'ai une caisse de loc avec une boite manuelle, j'ai l'impression de revenir 1 siècle en arrière

 

Poser cette question, pour moi, c'est comme "ceinture de sécurité ou pas" ? "direction assistée ou pas" ?

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Petit déterrage. Ça fait maintenant 2 ans que je suis en dsg7, pas le choix car je voulais un 2.0 TSI. C'est assez ennuyeux et surtout pas beaucoup de plaisir au volant. D'ailleurs je pense qu'un 1.5 TSI m'aurait donné les mêmes sensations : ie 0 sensation. Le mode D est inutilisable car continuellement en sous régime. Le mode S est pas mal sauf pour doubler car il descend 2 rapports au lieu de se mettre vers 3000/4000 tr et de bloquer le rapport jusqu'à 6000. J'utilise donc le mode manuel pour doubler. 

Pour conclure, ma prochaine sera quand même une dsg7 car les rapports des bvm6 sont devenus longs comme un jour sans pain et donc l'agrément est en berne. Par contre, de ce fait, je prendrai certainement un vulgaire 1.5 TSI 150 car, comme on ne sent rien, autant prendre une voiture moins chère et plus économe (cg gratuite, pas de malus...).

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il y a 27 minutes, barney_ a dit :

Petit déterrage. Ça fait maintenant 2 ans que je suis en dsg7, pas le choix car je voulais un 2.0 TSI. C'est assez ennuyeux et surtout pas beaucoup de plaisir au volant. D'ailleurs je pense qu'un 1.5 TSI m'aurait donné les mêmes sensations : ie 0 sensation. Le mode D est inutilisable car continuellement en sous régime. Le mode S est pas mal sauf pour doubler car il descend 2 rapports au lieu de se mettre vers 3000/4000 tr et de bloquer le rapport jusqu'à 6000. J'utilise donc le mode manuel pour doubler. 

Pour conclure, ma prochaine sera quand même une dsg7 car les rapports des bvm6 sont devenus longs comme un jour sans pain et donc l'agrément est en berne. Par contre, de ce fait, je prendrai certainement un vulgaire 1.5 TSI 150 car, comme on ne sent rien, autant prendre une voiture moins chère et plus économe (cg gratuite, pas de malus...).

ohhhh tu veux tout chambouler ??? 

tu vas passer aux SUV ... j'en suis sur !! ;)

 

pour le 150 ... tu as raison !! je le trouve bien ce moteur avec cette boite !!  consommation assez sympa et franchement l'agrément de conduite est pas mal ! on sent pas trop les vitesses passer .... donc moi aussi il me va bien ;)

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il y a une heure, lainlain13 a dit :

ohhhh tu veux tout chambouler ??? 

tu vas passer aux SUV ... j'en suis sur !! ;)

 

pour le 150 ... tu as raison !! je le trouve bien ce moteur avec cette boite !!  consommation assez sympa et franchement l'agrément de conduite est pas mal ! on sent pas trop les vitesses passer .... donc moi aussi il me va bien ;)

Je suis resté manuelle pour avoir un semblant de frein moteur en descente et pas de roues libre mais pour l'allongement des rapports il m'arrive d'être en 5eme à 50 et de descendre encore sans m'en rendre compte donc ça va quand même ^^ (1.5 150ch)

après si je faisais beaucoup de ville (que j'évite à tout prix), je ferai ça bien sûr 

Modifié par newskoda
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@barney_

Tu n'en voulais pas de boite automatique et manifestement tu n'as pas vraiment appris à t'en servir...

Il faut lui laisser le temps de s'adapter à ta conduite. Au final, le mode D est tout à fait correct et les palettes inutiles. Je trouve, moi, que la DSG7 est vraiment bien adaptée au 2.0 TSi 190.

Par contre c'est une DQ380 ou 381.

La DSG7 associée au TSi 150 est une DQ200, un peu plus brutale à bas régime.

Quant au frein moteur, il est suffisant, même en montagne, que ce soit avec la DQ200 sur le 1.8 ou avec la DQ381 sur le 2.0.

Par contre avec le 1.5 de cylindrée plus faible, il risque effectivement d’être moindre.

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Le 09/07/2021 à 20:51, r16 ts a dit :

@barney_

Tu n'en voulais pas de boite automatique et manifestement tu n'as pas vraiment appris à t'en servir...

Il faut lui laisser le temps de s'adapter à ta conduite. Au final, le mode D est tout à fait correct et les palettes inutiles. Je trouve, moi, que la DSG7 est vraiment bien adaptée au 2.0 TSi 190.

Par contre c'est une DQ380 ou 381.

La DSG7 associée au TSi 150 est une DQ200, un peu plus brutale à bas régime.

Quant au frein moteur, il est suffisant, même en montagne, que ce soit avec la DQ200 sur le 1.8 ou avec la DQ381 sur le 2.0.

Par contre avec le 1.5 de cylindrée plus faible, il risque effectivement d’être moindre.

Frein moteur peu concluant en effet sur le 1.5 en toute franchise pour ça je regrette de pas avoir pris diesel ou hybride les plaquettes prennent chères du coup 

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Je suis un adepte du frein moteur.

La encore, il faut un peu apprendre à utiliser la boite auto.

J'ai changé mes plaquettes à 120000km sur mon Octavia Combi 1.8 TSi DSG7...

Modifié par r16 ts
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Le 09/07/2021 à 20:51, r16 ts a dit :

@barney_

Tu n'en voulais pas de boite automatique et manifestement tu n'as pas vraiment appris à t'en servir...

Il faut lui laisser le temps de s'adapter à ta conduite. Au final, le mode D est tout à fait correct et les palettes inutiles. Je trouve, moi, que la DSG7 est vraiment bien adaptée au 2.0 TSi 190.

Par contre c'est une DQ380 ou 381.

La DSG7 associée au TSi 150 est une DQ200, un peu plus brutale à bas régime.

Quant au frein moteur, il est suffisant, même en montagne, que ce soit avec la DQ200 sur le 1.8 ou avec la DQ381 sur le 2.0.

Par contre avec le 1.5 de cylindrée plus faible, il risque effectivement d’être moindre.

Tu as certainement raison. Après, au quotidien, c'est une boîte très agréable surtout couplée à l'excellent 2.0 TSI. C'est en conduite dynamique où je la trouve pas très logique dans ses réactions et où l'absence de rupture de couple me perturbe....Par contre, je n'ai jamais compris les plaintes concernant le frein moteur, il suffit de tomber les rapports et aucun souci. D'ailleurs lors de la révision des 2 ans, l'état des plaquettes était : 30% d'usure à l'avant et 20% à l'arrière...

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C'est peut-être aussi une question de terminologie. Je dirais que j'ai une conduite dynamique qui se satisfait très bien de la DSG sans les palettes. Je ne dirais pas que j'ai une conduite sportive, qui chercherait l'efficacité en permanence...

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Les kamiq/scala n'ont pas de palettes au volant je crois si on ne monte pas dans certaines finitions d'ou les plaintes concernant le frein moteur me concernant tout du moins, après si on peut changer les vitesses, ça revient effectivement exactement au même même si le 1.5 tsi n'a pas beaucoup de frein moteur je trouve 

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