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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

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Invité §r34677kT

salut je cherche comme sur la photo les logo écrit en chinois

 

 

 

et cherche aussi et octavia écrit en chinois

 

la je suis entrain de cherche a mettre une grille de protection de pare choc pour mettre sa derrière la calandre

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Invité §DJE250EQ

Bonjour à tous...

 

Bon un petit bilan de mon O2 Rs tdi combi après 33 mois de vie commune.... :sol:

 

Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est que du bonheur!!

Aucun soucis mécanique jusqu'ici (un capteur d'alarme qui a été pris en garantie), et toujours autant de plaisir à la conduire

avec un agrément de conduite au top!!

 

Je suis a environ 54000 km et une conso moyen de 5,7 - 5,8 :jap:

Bientôt la révion des 60000 km en long life et il est vrai que j'ai un peu regardé du côté de l'O3 RS mais je pense que se sera pour plus tard...

 

Donc que du positif pour cette voiture que se soit en conduite rapide ou pépère la voiture n'est jamais pris en défaut, elle vire à plat, le confort

pour moi est au rdv, je ne regrette aucunement mon choix... ;)

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

presque 17 mois pour moi et ma berline.

 

59.000 km et la révision normalement pour la semaine prochaine (faut que je prenne RDV). Il me semble que les freins ont moins de mordant, faudra donc peut-être changer les plaquettes.

 

Mais je suis parano et je vois le mal où il n'est pas. C'est comme au niveau de ma direction. Depuis que j'ai mis mes 18 pouces été (je suis en 16 pouces en hiver), j'ai vraiment l'impression que le volant flotte un peu trop. Je sais qu'en augmentant la largeur des pneus (205 => 225 dans mon cas), la direction peut paraître plus légère au delà de 30-40 km/h. Mais c'est une sensation très désagréable que j'ai et j'attaque beaucoup moins qu'avant. Dans les virages, quand je dois braquer un peu plus ou un peu moins fort, j'ai l'impression que la voiture va partir en dérive. Ce n'est qu'une impression, la voiture tient (pas d'ESP ou quoi qui s'enclenche), mais j'ai toujours peur qu'elle décroche. Donc mon plaisir de conduite en a pris un sacré coup. Pour info, à l'avant j'ai des conti sportcontact2 (5-6 mm) et à l'arrière des GY F1 asymetric2 neufs (1.500 km).

 

Je vais en parler au moment de la révision. J'avais le même avec ma lancia delta en 18 pouces aussi. C'est donc moi qui me fais un film, mais c'est pas marrant. Surtout que l'année passée, j'avais pas du tout cette impression en passant des 16 aux 18 pouces. Et c'est pas normal que j'aie l'impression que les 205/55 R16 (dunlop wintersport à l'arrière, conti wintercontact à l'avant) tiennent mieux la route que les 225/40 R18.

 

Rien que pour me rassurer, pour ceux qui changent également de dimensions de jantes, vous avez des sensations similaires?

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Concernant l'impression de flottement, mon problème est résolu. Il y a 10 jours, j'ai donc remis mes pneus été. De nouveaux à l'arrière, et les anciens arrière à l'avant. Avec tous les soucis relatés dans mon précédent post.

 

Suite au conseil de Walt (sur le topic RS essence), j'ai inversé les pneus avant-arrière. En effet, l'usure des pneus arrière de nos octavia est particulière, et cela peut provoquer des sensations de flottement comme j'ai eu si on les met à l'avant. Je me suis accroché à l'espoir que la solution était là et je me suis mis à l'ouvrage hier soir.

 

J'ai retrouvé de très bonnes sensations, la voiture roule à nouveau comme sur des rails. Soulagé de retrouver le comportement sain de mon RS, soulagé aussi que c'était pas que de la parano qui m'aurait gâché mon plaisir pendant des années. Je n'avait pas pensé à l'éventualité que l'inversion des pneus pourrait avoir de telles répercussions. Mais il était évident que le problème venait des pneus puisque je n'avais pas le souci il y a quelques semaines en pneus hiver. Le problème ne vient donc heureusement pas de mes 18 pouces, mais uniquement de la gomme et de son usure.

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Invité §zim518XJ

Salut à tous,

 

Je vends ça si quelqu'un recherche une calandre d'O2. C'était celle de ma 1ère O2 RS phase 1.

 

Calandre complete (4).jpg

 

 

 

 

Celle là quoi...

 

 

SSL25666.jpg

 

Plus d'infos en MP

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Invité §Fre630AW

Salut tout le monde.

Je viens de faire changer mes plaquettes de freins et elles ne sont pas collées aux disque à l'arrêt, c'est bizarre, non ?

 

Sinon toujours ce souci de réglage automatique des phares qui ne se fait plus en roulant, ça vous est arrivé ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §mer802Vl

Salut à tous,

 

Je viens de me faire déposer par ma Rs en pleine ville de Marseille pour cause d'injecteurs pompes en rideau. Ca surprend, d'un seul coup le moteur s'arrête et plus rien, affichage "avarie moteur" et t'as plus qu'à te laisser glisser sur le bord de la route. Du coup, assistance, remorquage et tout le tintouin l'avant-veille de la fin des vacances ...

 

Coup de chance, au vu du tarif de ces injecteurs ip, il y a un avis de remplacement sous garantie des 4 injecteurs qui existe depuis début 2013, mais je n'en avais pas connaissance. Je ne suis pas sûr que tous les Rsistes 170 soient au courant au vu du peu de messages que j'ai pu lire sur le sujet.

 

Un grand merci au garage Skoda Manelli Marseille 9° qui a été en mesure de me dépanner en un jour afin de me permettre de repartir. Accueil et service de qualité pour cette petite concession à recommander. Franchement c'était pas gagné.

 

Je constate un regain de puissance avec les nouveaux injecteurs, la Rs avait tendance à s'essouffler dans les cols juste avant le problème, mais j'avais du mal à la qualifier.

 

Petit détail qui m'intrigue : avec le changement des injecteurs, j'entends très distinctement souffler le turbo au redémarrage à basse vitesse, ce que je n'entendais jamais avant. Quel rapport entre les ip et le turbo ? Y a t'il possibilité que quelque chose ait été déplacé lors de l'intervention ?

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Invité §tec085QN

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème avec mon Octavia 2 RS TDI de 2008, après avoir fait une révision de 130000 kms puis quelque jours après le contrôle technique où aucun problème n'a été détecté, depuis une dizaine de jour, j'entends un claquement comme métal + caoutchouc irrégulièrement sous le capot coté conducteur. J'ai remarqué que ça le fait principalement lorsque je décélère, ou que j'embraye, et d'un coup ça s’arrête avant de repartir. J'ai contrôler mes amortisseurs, puis tout le triangle de ma roue avant gauche, ainsi que les biellettes mais je n'ai rien détecté d’anormal...

 

Donc es que quelqu'un d'entre vous aurai déjà eu ce problème par hasard???

 

Merci

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Invité §zim518XJ

Jamais eu ça mais ça me fait penser à l'embrayage...

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Invité §mer802Vl

Personne qui n'a changé ses injecteurs Ip ?

 

 

Salut à tous,

 

Je viens de me faire déposer par ma Rs en pleine ville de Marseille pour cause d'injecteurs pompes en rideau. Ca surprend, d'un seul coup le moteur s'arrête et plus rien, affichage "avarie moteur" et t'as plus qu'à te laisser glisser sur le bord de la route. Du coup, assistance, remorquage et tout le tintouin l'avant-veille de la fin des vacances ...

 

Coup de chance, au vu du tarif de ces injecteurs ip, il y a un avis de remplacement sous garantie des 4 injecteurs qui existe depuis début 2013, mais je n'en avais pas connaissance. Je ne suis pas sûr que tous les Rsistes 170 soient au courant au vu du peu de messages que j'ai pu lire sur le sujet.

 

Un grand merci au garage Skoda Manelli Marseille 9° qui a été en mesure de me dépanner en un jour afin de me permettre de repartir. Accueil et service de qualité pour cette petite concession à recommander. Franchement c'était pas gagné.

 

Je constate un regain de puissance avec les nouveaux injecteurs, la Rs avait tendance à s'essouffler dans les cols juste avant le problème, mais j'avais du mal à la qualifier.

 

Petit détail qui m'intrigue : avec le changement des injecteurs, j'entends très distinctement souffler le turbo au redémarrage à basse vitesse, ce que je n'entendais jamais avant. Quel rapport entre les ip et le turbo ? Y a t'il possibilité que quelque chose ait été déplacé lors de l'intervention ?

 

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Invité §bob785qW

Personne qui n'a changé ses injecteurs Ip ?

 

 

[:bob_frigo:9]

 

non, pas sur la skoda. Deux injecteurs avaient été changés sur mon ancienne delta diesel, mais aucune différence de sonorité du turbo par la suite.

 

Par contre, un turbo qui siffle/souffle légèrement quand le moteur est froid, y a pas à s'inquiéter. J'ai ça aussi de temps en temps sur ma skoda. Probablement tous les jours, mais j'ai toujours la radio allumée, donc il y a certainement de nombreuses fois où le sifflement/souffle est couvert par la musique.

 

Tu es peut-être plus à l'écoute de ta voiture depuis le changement des injecteurs? Ou les injecteurs défectueux faisaient des bruits parasite qui couvraient le bruit du turbo?

 

Bon, c'est pas ma voiture, donc il m'est facile de le dire: "t'inquiète pas". C'est toi qui connais le mieux ta voiture. Si tu sais, pour comparer, fais un tour dans une RS d'une connaissance, ou laisse une connaissance écouter le bruit de turbo de ton RS.

 

Je viens de te relire, quand tu dis "au redémarrage", c'est-à-dire également quand le moteur est chaud? Est-ce que les gens de l'extérieur entendent le bruit aussi? J'ai eu ça sur mon ancienne passat (essence). Le turbo a très perceptiblement sifflé pendant 20-30.000 km avant de rendre l'âme.

 

Je ne suis pas expert en mécanique, mais je ne vois pas de lien direct entre le changement d'injecteur et le sifflement nouveau du turbo. Peut-être que plusieurs éléments de ton moteur sont légèrement encrassés? Il existe des additifs spéciaux pour nos diesel (injecteurs, FAP, vanne EGR, turbo). Ca vaudrait peut-être la peine d'essayer un plein avec additif? Moi j'en fais un pour injecteurs une fois par an, et il m'a semblé (mais suis-je assez objectif?) remarquer une différence par la suite. Mon ancien garagiste fiat m'invitait à faire ce décrassage une fois par an ou tous les 30-40.000 km. L'additif coûte aux environ de 70 euros (marque "Marly" pour ma part). C'est pas donné, mais mon turbo de passat à l'époque m'avait coûté 1.100 euros... Pourquoi ne pas essayer maintenant, tu as des injecteurs tout neuf, pourquoi ne pas nettoyer le reste également.

 

Ce nettoyage est conseillé même si tu fais que des longs trajets. Mes voitures ont toujours beaucoup respiré sur les routes (trajets "longs" 2x 50 km pour le boulot, 40.000 km annuels, très peu de ville, surtout nationales et autoroutes). Cela n'a pas empêché l'encrassement et le remplacement de vanne EGR, capteur de tour (fiat Grande Punto) et vanne EGR, 2 injecteurs, capteur de turbo (lancia delta). Ce n'est pas pour rien que j'ai quitté ce bon vieux 1.9 du groupe fiat pour me tourner vers le 2.0 CR tdi, réputé beaucoup moins sujet à des encrassements importants.

 

Bon, ton cas est une exception (j'espère), à voir le nombre faible de réponses. Mais jette toujours un oeil sur les topic du groupe VW pour le 2.0 (136, 140 et 170 CV). Tu trouveras peut-être d'autres témoignages similaires au tien et des réponses que je ne peux pas te donner.

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Invité §mer802Vl

merci Bob

 

suis repassé chez Skoda, ils ont écouté, rebranché la durite d'admission, et en ont conclu que rien ne cloche. un turbo qui siffle leur semble normal.

je persiste à dire que c'est nouveau, mais effectivement, il demeure une faible chance que ce bruit existait déjà et était couvert par le claquement du aux injecteurs en cours de "déglingage".

bon, on va juste essayer de s'habituer au petit bruit, plus prégnant à froid, qu'on entend bien avec les vitres ouvertes, surtout quand on démarre bien tranquille et que le bruit du moteur ne vient pas masquer le sifflement.

disons en final que çà me rappelle un bon nombre de dci et que c'est pas trop ce qui me flatte mais si ce n'est pas annonciateur de futurs problèmes, aucune raison de s"inquiéter.

 

juste pour les lecteurs, sachez qu'ils en changent à la pelle semble t'il des injecteurs qui crament sur l'autoroute en plein été et te déposent sur la bande d'arrêt d'urgence.

donc pour les ip140 et 170, un petit coup de fil à la concession pour savoir si vous êtes concernés par l'avis de changement, çà peut vous éviter des galères pendant les vacances.

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Invité §bob785qW

merci Bob

 

suis repassé chez Skoda, ils ont écouté, rebranché la durite d'admission, et en ont conclu que rien ne cloche. un turbo qui siffle leur semble normal.

je persiste à dire que c'est nouveau, mais effectivement, il demeure une faible chance que ce bruit existait déjà et était couvert par le claquement du aux injecteurs en cours de "déglingage".

bon, on va juste essayer de s'habituer au petit bruit, plus prégnant à froid, qu'on entend bien avec les vitres ouvertes, surtout quand on démarre bien tranquille et que le bruit du moteur ne vient pas masquer le sifflement.

disons en final que çà me rappelle un bon nombre de dci et que c'est pas trop ce qui me flatte mais si ce n'est pas annonciateur de futurs problèmes, aucune raison de s"inquiéter.

 

juste pour les lecteurs, sachez qu'ils en changent à la pelle semble t'il des injecteurs qui crament sur l'autoroute en plein été et te déposent sur la bande d'arrêt d'urgence.

donc pour les ip140 et 170, un petit coup de fil à la concession pour savoir si vous êtes concernés par l'avis de changement, çà peut vous éviter des galères pendant les vacances.

[:bob_frigo:9]

 

C'est donc pour toutes les motorisations avant 2008-2009, avant l'apparition du common rail, c'est ça?

 

Concernant le turbo, le mien siffle également légèrement à bas régime quand j'accélère lentement, même à chaud. Mais ayant eu le turbo qui sifflait très fortement sur mon ancienne passat, je ne suis pas inquiet du tout, ma skoda l'a toujours fait et ça n'a rien à voir avec le bruit du turbo de la passat, qui ressemblait presque à un début sirène (en moins fort) ou un fantôme qui fait "houuuuuuuuu". Dans la skoda, c'est plus comme un souffle léger, perceptible mais pas inquiétant.

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Invité §mer802Vl

Non çà commence dès les modèles 2007.

Faut juste qu'ils vérifient que les injecteurs montés sont bien ceux concernés.

Je pense qu'ils n'en font pas une pub gigantesque vu que quand même çà coûte un brin, mais ce qu'il y a de bien c'est qu'ils te changent les 4 ce qui n'était pas le cas dans les premiers temps.

Voilà pourquoi il ne s'agit pas d'une campagne de rappel à proprement parler.

Reste à payer le prix du faisceau qui n'est pas pris en charge.

Même combat chez Audi, VW, Seat.

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[:bob_frigo:9]

 

C'est donc pour toutes les motorisations avant 2008-2009, avant l'apparition du common rail, c'est ça?

 

Concernant le turbo, le mien siffle également légèrement à bas régime quand j'accélère lentement, même à chaud. Mais ayant eu le turbo qui sifflait très fortement sur mon ancienne passat, je ne suis pas inquiet du tout, ma skoda l'a toujours fait et ça n'a rien à voir avec le bruit du turbo de la passat, qui ressemblait presque à un début sirène (en moins fort) ou un fantôme qui fait "houuuuuuuuu". Dans la skoda, c'est plus comme un souffle léger, perceptible mais pas inquiétant.

:jap: Seuls les IP sont concernés :sol:

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Personne qui n'a changé ses injecteurs Ip ?

 

 

 

salut, j'ai eu mes injecteurs de changés lors de la révision des 105000 (campagne de rappel pour les 170 IP) et cela ne nécessitait pas mais c'est fait.

Aucun soucis de constaté et tout roule depuis 7 ans passés et 112000 kms.

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Invité §zim518XJ

Salut, suivi vers 12h15 ce vendredi sur l'A6 proche de Paris dans la direction de Lyon une O 2 Rs berline blanche jantes noires immat 83.

quelqu'un d'ici ?

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Invité §Thi840SV

Bonjour à Tous,

 

Juste pour vous dire que ma RSII FL TDI DSG est à vendre, elle sera libre début avril ! 106 000 km seulement, mise en circulation : 14/08/2009.

En excellent état, je vais un peu regretter les sièges mais la prochaine reprend le TDI 184, la DSG, la DCC et un haldex...(elle conserve le même poids et pratiquement la même longueur...)

 

Plus d'infos en MP.

 

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Bonjour à Tous,

 

Juste pour vous dire que ma RSII FL TDI DSG est à vendre, elle sera libre début avril ! 106 000 km seulement, mise en circulation : 14/08/2008.

En excellent état, je vais un peu regretter les sièges mais la prochaine reprend le TDI 184, la DSG, la DCC et un haldex...(elle conserve le même poids et pratiquement la même longueur...)

 

Plus d'infos en MP.

 

 

la prochaine est une scout ? 16 000 km par an, faudrait passer à l'essence ;-)

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Invité §Thi840SV

 

la prochaine est une scout ? 16 000 km par an, faudrait passer à l'essence ;-)

 

 

Ca fera 6 ans pile en aout, donc on est plus proche des 18 000 km. Je suis plus à 20 / 22 000 / an mais en 2008 j'ai fait moins et l'année passée je ne suis pas parti en vacances avec du coup la moyenne est tombé.

Je me suis posé la question... Je crois que c'est effectivement la dernière TDI que je prends...

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Leon X-perience ! ;-)

La nouvelle Scout est trop grande.

 

 

En plus ! pourquoi tu n'as pas pris le TSI180 vu les km que tu fais ? Il est + de 2000 € moins cher ! quel dommage

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Invité §Thi840SV

 

En plus ! pourquoi tu n'as pas pris le TSI180 vu les km que tu fais ? Il est + de 2000 € moins cher ! quel dommage

 

Il y avait 2000 € d'écart. Sur 4/5 ans c'est limite mais la différence sera amortie. Et le Diesel reste agréable malgré tout. Comme j'ai rarement le moteur très froid (garage) ça claque pas trop.

A 20-22 000 km/an, le diesel reste encore valable mais ça devient limite.

La consommation en ville et dans les embouteillage du TSI reste quand même un peu élevée.

La prochaine sera peut être une hybride ?!

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Invité §Thi840SV

Félicitations ThierryA7, c'est une belle auto l'X-Perience :bien:

 

Oui merci. Un peu plus pratique que la RS (qui l'était déjà énormément) et un peu plus confortable a priori. Et puis quelques options et modernités supplémentaires.

Oui un beau cadeau pour bien démarrer 2015 ! ;-)

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Félicitations ThierryA7, c'est une belle auto l'X-Perience :bien:

 

 

Effectivement, je viens d'aller voir par curiosité et elle a un tres bon volume de chargement et niveau tarif, elle est imbattable. Meme l'octavia parait chere a cote !

Et surtout elle est dispo en France en dsg 4rm tsi 180

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Invité §Thi840SV

Je vous montrerai les photos, la mienne sera noire, avec les jantes de 18", les rails de toit chromés !

Oui, 3 cm de moins que mon octavia II, 27 litres de plus dans la soute, seulement 15 kilos de plus sur la balance (alors que le Haldex fait plus de 200 kg) donc ça devrait pas consommer plus au final.

Une belle auto avec toute la techno VW sauf le park assist et la caméra de recul.

Je souhaitais la Golf GTE SW mais comme elle a pas l'air pressée d'arriver et qu'en plus il fallait mettre quelques milliers d'euros en plus alors j'ai crauqé ! ;-)

Je reste néanmoins attaché à la RS mais globalement, moteur et boite similaires, gabarit idem, mais 4rm et dcc, le plaisir devrait y gagner !

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Invité §Oct158jq

Je vous montrerai les photos, la mienne sera noire, avec les jantes de 18", les rails de toit chromés !

Oui, 3 cm de moins que mon octavia II, 27 litres de plus dans la soute, seulement 15 kilos de plus sur la balance (alors que le Haldex fait plus de 200 kg) donc ça devrait pas consommer plus au final.

Une belle auto avec toute la techno VW sauf le park assist et la caméra de recul.

Je souhaitais la Golf GTE SW mais comme elle a pas l'air pressée d'arriver et qu'en plus il fallait mettre quelques milliers d'euros en plus alors j'ai crauqé ! ;-)

Je reste néanmoins attaché à la RS mais globalement, moteur et boite similaires, gabarit idem, mais 4rm et dcc, le plaisir devrait y gagner !

Oui avec le 4RM tu devrais y voir une différence.

 

Lorsque l'on voit que Seat propose même à ce jour le projecteur full led des phares mdelaney.gif.95a62e693cc1138e1bae0eb09e8a3f71.gif1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

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