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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

Invité §bob785qW

Pour décrasser le moulin, passer au delà de 3500 tr ça suffit ^^

 

 

Pas avec un FAP ! Au moins 4500 :D

 

 

ce qui compte avec le FAP, c'est de rester assez haut pendant assez longtemps ;)

c'est pour cela que l'autoroute à 3500 tr/mn est impeccable.

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OK, merci les gars, je ferai ça à l'occasion

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Invité §mer802Vl

Petite question entretien :

 

Est-ce que vous faites le remplacement du liquide de refroidissement ? avec quelle périodicité ? sur les bidons ils préconisent tous les 4 ans.

On ne m'a pas parlé de cela lors des visites d'entretien.

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Invité §bob785qW

Petite question entretien :

 

Est-ce que vous faites le remplacement du liquide de refroidissement ? avec quelle périodicité ? sur les bidons ils préconisent tous les 4 ans.

On ne m'a pas parlé de cela lors des visites d'entretien.

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Je ne l'ai jamais fait faire et on ne me l'a jamais proposé sur aucune de mes anciennes voitures jusqu'à maintenant.

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Oula ! la première il faut vraiment aimer, chacun ses goûts, la seconde pas mal, la troisième :) rien à dire vraiment belle...

Si mes moyens ne me permettent pas d'acquérir une O3, je penche vers une RS pour la prochaine, ou un combi scout O2 FL.... ;)

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Invité §bob785qW

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Oui, les premières jantes, faut aimer. C'est un peu beaucoup trop vachement exagéré.

 

sinon comme jantes plus discrètes, il y a aussi les black neptune:

 

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Je les adore! Et puis, même sales, elles font gris foncé mat et ça donne bien aussi ;)

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Invité §bbl445gs

Moué alors sur une voiture grise, je trouve pas ca chouquard. Ce genre de jantes se marie mieux avec du blanc je trouve.

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Invité §bob785qW

Moué alors sur une voiture grise, je trouve pas ca chouquard. Ce genre de jantes se marie mieux avec du blanc je trouve.

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c'est vrai que ça va bien aussi avec du blanc.

 

Dans mon cas, les black neptune étaient montés sur mon RS de stock. Je ne regrette rien et je trouve que justement, ça va très bien avec la couleur platin grey. Les gens de mon entourage trouvent que de telles jantes lui vont comme un gant. Elles sont moins classiques que les neptune normales. Les jantes noires se démarquent plus de la couleur de la carrosserie, tout en restant discret.

 

OK, ça se marie peut-être mieux avec du blanc, selon toi. maintenant avec du platin grey, la question se pose de savoir quelle jante lui va le mieux. Là aussi les avis sont certainement divisés, mais pour ma part, les black neptune apportent un plus.

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Invité §Oct158jq

Et puis il faut faire attention aux trottoirs ange.gif.a9b8d6063cbae9deb734c781c2147455.gif

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Invité §bob785qW

Et puis il faut faire attention aux trottoirs ange.gif.af65f06d89238dbfe48076b6012707cb.gif

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C'est ce que je me demandais, un frottement sur un trottoir se verra plus sur du noir que sur du gris clair, je suppose? En tout cas de loin. Maintenant il doit y avoir des marqueurs de retouche pour des petits bobos.

 

Croisons les doigts, je n'ai jamais accroché aucune jante alu depuis que j'en ai sur mes voitures (depuis 2008), que ce soit en 17 ou 18 pouces.

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Tiens les calandres noires, c'est peint, ou bien c'est une pièce qui se trouve en accessoire (chez Skoda ou ailleurs) ?

 

D'ailleurs pour l'O2, existe-t-il des phares à fond noir ?

 

Merci :)

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Invité §Oct158jq

Tiens les calandres noires, c'est peint, ou bien c'est une pièce qui se trouve en accessoire (chez Skoda ou ailleurs) ?

 

D'ailleurs pour l'O2, existe-t-il des phares à fond noir ?

 

Merci :)

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Pour la grille tu peux la trouver chez Superskoda http://www.superskoda.com/fr/skoda/octavia-ii/sportgrills ou la faire peindre.

 

Et concernant les phares fond noir c'est également chez Superskoda http://www.superskoda.com/fr/Skoda/OCTAVIA-II/Octavia-II-09-13-Facelift-JDM-BLACK-headlights

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Tiens les calandres noires, c'est peint, ou bien c'est une pièce qui se trouve en accessoire (chez Skoda ou ailleurs) ?

 

D'ailleurs pour l'O2, existe-t-il des phares à fond noir ?

 

Merci :)

 

peint ou covering.

 

pour les accessoires, essaie ici : http://www.superskoda.com/

 

 

edit : grillé :(

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Invité §Oct158jq

peint ou covering.

 

pour les accessoires, essaie ici : http://www.superskoda.com/

 

 

edit : grillé :(

Covering bonne idée, reste la question de coût pour chaque, car chez Superskoda ce sont les frais de port qui restent élevés ;)

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Merci à vous deux; j'avais oublié Superskoda.com :o

 

Je me dis qu'un look "full black" ou presque, ça peut bien donner avec une Beige Cappuccino comme la mienne; et je n'ai jamais été fan du chrome...

 

Pour le covering, j'y pense pour éventuellement les jantes hiver si je trouve des jantes d'occasion par exemple; à moins que je ne trouve de belles jantes noires pour l'été, et garder les Crateris pour l'hiver; mais toujours en 16", je ne compte pas rabaisser l'Octavia, et du 17p avec un chassis standard, ça fait haut en général...

 

Maintenant un petit kit -35 avec des jantes 17 comme sur mon ex-Golf V TSI 140* sol.gif.eb24d829a4f4ad09373a7eedccd4627d.gifange.gif.6d5f7553efcabac46ce2ce1fd1ae70a1.gif... mais comme dit ma femme, j'ai passé l'age :D (extérieurement peut-être, mais intérieurement ange.gif.6d5f7553efcabac46ce2ce1fd1ae70a1.giflol.gif.3c16e97e2c8b36bd17af130b082b91a7.gif...)

 

 

 

*

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] medium.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] resize.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246446/DSC1304resize.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246446/DSC9167nxmedium.jpg déjà là j'avais remplacé les phares avant chromés par des noirs; on ne se refait pas :D

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Invité §Coc878jt

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] _frigo.gif

 

 

1. Il y a bien un rupteur sur la skoda? Pour un diesel, je m'attends à ce qu'il se trouve aux alentours de 5.000 tours/min. Or je suis déjà monté à 5.100 sans atteindre le rupteur. Ne voulant pas tester s'il était plus loin (de peur d'endommager le moteur), j'ai changé de vitesse. Quelqu'un pourrait-il me rassurer?

 

 

 

Je sui étonné que personne n'est relevé. Un moteur diesel n'a pas de rupteur. Il régule naturellement ...

Seules les motorisations essence en sont pourvu. ;)

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Invité §bob785qW

 

Je sui étonné que personne n'est relevé. Un moteur diesel n'a pas de rupteur. Il régule naturellement ...

Seules les motorisations essence en sont pourvu. ;)

[:bob_frigo:9]

 

Donc ce qui ressemblait à un rupteur sur mes moteurs fiat mjet n'en était pas un?

 

Je savais pas, merci pour l'info!

 

Petit bilan de mon RS acquise début décembre 2012:

 

26.000 km au compteur (dans quelques heures). Conso moyenne en 18 pouces 6.1-6.2. Et je me fais plaisir. Mes pneus été (continental sportcontact 2) ont environ 12.000 km et je n'ai plus que 3-4 mm de profil à l'avant :ange:

Aucun souci à signaler. Bon des petits trucs:

 

en cas de fortes pluies et après avoir roulé pendant un certain temps, j'ai un capteur de distance à l'avant qui déconne de temps en temps (il bippe en continu alors qu'il n'y pas d'obstacle). Après quelques heures sans rouler, le souci s'en va.

J'ai eu un bug du système columbus en hiver. Il s'est planté mais a redémarré tout seul 1 minute après. Depuis plus de souci.

Au début j'ai eu plusieurs fois comme un coupure de courant au niveau des phares. Cela ne dure qu'une fraction de seconde, c'est bizarre. Bon il fait clair plus longtemps qu'en hiver pour le moment, je verrai bien si ça se reproduit.

 

Le niveau d'huile est toujours OK (un peu en dessous de la moitié de la zone de contrôle), je n'en ai jamais rajouté. Le liquide de refroidissement est au minimum (à froid) mais ce depuis plus de 10.000 km.

 

La voiture reçoit des soins réguliers, aussi bien extérieur (microfibres) qu'intérieur (traitement du cuir réalisé en juin).

 

Je ne regrette en aucun cas mon choix, j'ai toujours énormément de plaisir à monter dans la voiture (un peu comme au premier jour), j'aime la sonorité de l'échappement (discret et sourd). La tenue de route est bien meilleure que dans mon ancienne lancia, même si on est loin de ce qu'une appellation "RS" pourrait laisser croire. Mais c'est bien suffisant pour se faire plaisir et se sentir en sécurité.

 

Pas d'effet plongeant quand on doit freiner fort. Quand je freine dans le partner ou dans ma voiture de service, je suis à chaque fois très surpris et c'est peu sécurisant. L'octavia excelle dans beaucoup de domaines. Mais je m'en rends surtout compte quand je change de voiture et que je constate que beaucoup de choses manquent dans les autres.

 

Bonne route à tous

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Invité §cou757qP

Bonjour,

 

Je suis en train de me poser une question sur l'achat d'une octavia 2 rs tdi et j'aimerai savoir si il y a des problèmes ou si justement tout va bien et je peux y aller tranquille!

 

Merci à tous pour vos réponses

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...

en cas de fortes pluies et après avoir roulé pendant un certain temps, j'ai un capteur de distance à l'avant qui déconne de temps en temps (il bippe en continu alors qu'il n'y pas d'obstacle). Après quelques heures sans rouler, le souci s'en va.

J'ai eu un bug du système columbus en hiver. Il s'est planté mais a redémarré tout seul 1 minute après. Depuis plus de souci.

Au début j'ai eu plusieurs fois comme un coupure de courant au niveau des phares. Cela ne dure qu'une fraction de seconde, c'est bizarre. Bon il fait clair plus longtemps qu'en hiver pour le moment, je verrai bien si ça se reproduit.

 

...

 

Pareil pour un capteur arrière, ça doit être l'étanchéité des capteurs ...

 

Et pour les phares, c'est pareil pour moi ^^

 

Bonjour,

 

Je suis en train de me poser une question sur l'achat d'une octavia 2 rs tdi et j'aimerai savoir si il y a des problèmes ou si justement tout va bien et je peux y aller tranquille!

 

Merci à tous pour vos réponses

Perso j'ai une o² RS phase 1 et en 100000 kms, jamais eu de soucis moteur, juste une fixation de la cartouche de clim qui s'est fendue (et vite prise en charge), et les injecteurs de changés (rappel par VAG fait lors d'une révision, il y a une fiche pour cette intervention).

Autant pas mal de monde (visiblement) ont eu des soucis sur les 140 IP, que sur le 170 IP j'ai eu 0 soucis.

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Invité §bob785qW

Bonjour,

 

Je suis en train de me poser une question sur l'achat d'une octavia 2 rs tdi et j'aimerai savoir si il y a des problèmes ou si justement tout va bien et je peux y aller tranquille!

 

Merci à tous pour vos réponses

[:bob_frigo:9]

 

je n'ai pas encore la voiture depuis bien longtemps pour dire si elle me causera des problèmes à l'avenir ou pas.

 

J'ai cependant choisi cette voiture parce que je cherchais une voiture avec moins de risques de pannes et si je lis les topics des différentes marques, skoda s'en sort vachement bien.

 

J'ai mon O2 FL depuis un peu plus de 10 mois, 33.000 km sans aucun souci majeur, à part donc les petits soucis décrits ci-dessus. J'ai eu un 2e bug multimédia il y a quelques jours qui ne partait pas (plus de son, mais GPS fonctionnait encore). Après avoir coupé le moteur, tout est revenu à la normale.

 

Niveau mécanique, RAS!

 

Les O2 avant FL ont des soucis de FAP qui se régénère pas bien. Un collègue à moi avait une RS avant FL, 5 ans et demi, 210.000 km. Souci de turbo à la fin. Et sinon 5-6 soucis de FAP alors que c'est un gros rouleur.

 

Je suis très très pointilleux niveau voiture, chaque vibration m'énerve, un détail qui déconne et je fais un caca nerveux. Depuis que j'ai ma skoda, je roule tranquille, calme. Donc je peux t'assurer que tu peux y aller tranquille. Personne n'est à l'abri d'un mauvais numéro, mais sincèrement, il y en a très peu dans notre cas. Vérifie l'historique de la voiture avant l'achat, essaie de savoir pourquoi le premier proprio a revendu. C'est mieux aussi si le kilométrage annuel est élevé, preuve que le moteur a probablement bien respiré. Même si j'ai eu un collègue qui a revendu son RS de 3 ans et demi avec seulement 50.000 km. Mais il l'utilisait principalement le weekend et ne faisait pas de petits trajets avec.

 

Fonce!

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Invité §bob785qW

Pareil pour un capteur arrière, ça doit être l'étanchéité des capteurs ...

 

Et pour les phares, c'est pareil pour moi ^^

 

Perso j'ai une o² RS phase 1 et en 100000 kms, jamais eu de soucis moteur, juste une fixation de la cartouche de clim qui s'est fendue (et vite prise en charge), et les injecteurs de changés (rappel par VAG fait lors d'une révision, il y a une fiche pour cette intervention).

Autant pas mal de monde (visiblement) ont eu des soucis sur les 140 IP, que sur le 170 IP j'ai eu 0 soucis.

[:bob_frigo:9]

 

Je suis pas inquiet pour les capteurs. Un collègue a le même souci.

 

Pour les phares, avec la nuit qui retombe plus vite actuellement, je n'ai plus eu aucun souci depuis l'hiver passé.

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Invité §urm427la

Salut à tous , j'avoue ne pas avoir eu le courage de me farcir les 197 pages du topic ! Est ce que quelqu'un à eu vent d'un éventuel rappel de leur o2 pour le capteur de pression différentiel ? J'ai le problème en ce moment , ma voiture est en mode safe avec voyant fap et " dysfonctionnement moteur atelier " affiché . S'il y a eu rappel , je n'ai pas été averti et je pourrais ptet joué la dessus !

 

Merci d'avance pour vos conseil !

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Invité §urm427la

En tout cas va les voirs pour un diag avec la valise ils te diront.

 

Ouep , ca va encore me couter un bras !!

Je viens de lâcher 22000€ pour la rs tsi ! j’espère qu'il feront un geste quand même !

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Invité §blo485sn

Heu sinon je crois que le rappel du capteur de pression différentiel date de septembre 2008.

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Invité §urm427la

Heu sinon je crois que le rappel du capteur de pression différentiel date de septembre 2088.

 

Ah ok ! c'est noté !

Mais de toute facon j'ai appelé le service info pour savoir et ma bagnole n'est concernée que par le rappel des injecteurs , sachant que l'immat a été changée en 2009 !

Mon CC n'ayant par l'air très ouvert sur mon cas, tu saurais a qui il faudrait que je m'adresse pour les implorer de prendre ça a leur charge en prônant , par mon nouvel achat , ma fidélité a la marque ??

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Invité §blo485sn

Ah ok ! c'est noté !

Mais de toute facon j'ai appelé le service info pour savoir et ma bagnole n'est concernée que par le rappel des injecteurs , sachant que l'immat a été changée en 2009 !

Mon CC n'ayant par l'air très ouvert sur mon cas, tu saurais a qui il faudrait que je m'adresse pour les implorer de prendre ça a leur charge en prônant , par mon nouvel achat , ma fidélité a la marque ??

 

 

 

Service client. Je suis désolé je ne peux pas t'aider plus que ça.

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Invité §urm427la

Ca marche , bon ben il n'y a plus qu'a attendre qu'ils me répondent !!

En attendant ca craint pas trop les petit trajets avec ma voiture en mode safe ?

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Ca dépend de ce que tu as exactement et sans passage à la valise pour juste faire un examen (ça ne coute pas un bras et suivant si ils sont sympa ou non ça peut être gratuit) tu saura ce qu'il y a et si tu peux rouler sans soucis ou non.

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Invité §urm427la

J'y suis allé en début d'aprem , et a priori il faut regenerer le FAP , j'ai rdv mardi , et comme c'est une voiture qu'ils reprennent, ils prendront en charge l'intervention !

Merci pour les conseils en tout cas !

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Mes pneus été (continental sportcontact 2) ont environ 12.000 km et je n'ai plus que 3-4 mm de profil à l'avant :ange:

 

Les Conti sont des pneus à gomme tendre, donc

- très bonne accroche

- mais en contrepartie, usure rapide

 

Donc rien d'étonnant :)

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