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Octavia

OCTAVIA RS 230 DSG6 LIMO 12/2017


rickou56

Messages recommandés

Partager des avis et impressions sur cette voiture. :love:

Options choisies : peinture métal gris perle, jantes 19" xtreme argent, sièges alcantara (option cuir), liserés et coutures gris, suspensions pilotées, light assist (phares auto), pack chrome, attelage (invisible), tapis et filets de coffre. 8 mois et demi de délai de livraison. :chut:

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  • Réponses 37
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bon choix sur la config peinture + jantes ! c'est cette config que je choisirais si je devais changer. Par contre j aurais mis le pack noir à la place du pack chrome. et 8 mois de délai !! c est pas possible ça, ils ont de vrais problemes nos amis de chez Skoda...

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Ha non, surtout pas de noir !, le chrome est du plus bel effet avec ce gris dominant (carrosserie, jantes, sièges alcantara et liserés gris ainsi que toutes les coutures !) et donne un look " classe " qui lui va à ravir ... (si j'avais eu le choix, je n'aurais pas pris les étriers rouges de kéké, mais bon ...).

Pour un look plus sport, il y a la 245, mais je n'aime pas vraiment car le choix des options est très restreint. Je lui prends juste le VAQ, mais ce n'est pas une obligation. Pour les délais, j'étais averti donc pas surpris, et çà valait le coup je vous assure ... Les tchèques travaillent très bien à leur rythme, et la qualité est là ! la preuve, les commandes suivent.

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J'ai un garage et j'ai pris une extension de garantie +3 ans, on verra dans 5 ans ... mais le noir "glossy" , çà terni aussi .

les goûts et les couleurs....

avis sur la suspension pilotée ?

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J'ai un garage et j'ai pris une extension de garantie +3 ans, on verra dans 5 ans ... mais le noir "glossy" , çà terni aussi .

les goûts et les couleurs....

avis sur la suspension pilotée ?

 

J'ai pris le dcc sur ma 245 et honnêtement je ne voie pas de différence entre le mode confort et le mode normal. J'ai mis les roues hivers - 225*40R18 - dés que je suis sorti de la concession le 15/11. J'en suis à 4700 Km, les 2000 premiers en confort et depuis en mode normal. Ce sera peut-être un peu plus raide avec les 19p.

Je n'ai pas essayé le mode sport pour le moment. On verra au printemps quand j'aurai remis les Extrem.

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J'ai pris le dcc sur ma 245 et honnêtement je ne voie pas de différence entre le mode confort et le mode normal. J'ai mis les roues hivers - 225*40R18 - dés que je suis sorti de la concession le 15/11. J'en suis à 4700 Km, les 2000 premiers en confort et depuis en mode normal. Ce sera peut-être un peu plus raide avec les 19p.

Je n'ai pas essayé le mode sport pour le moment. On verra au printemps quand j'aurai remis les Extrem.

 

Sur une Octavia non RS, la différence est sensible et encore plus avec le mode Sport;

Etonnant d'ailleurs que tu n'ai pas testé. Il suffit d'appuyer sur le bouton pour changer de mode.

Suivant le type de route, je passe de l'un à l'autre et le mode Sport apport un vrai plus dans les virages et petites routes.

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Ha la suspension pilotée ....! mon avis.

Je suis en 19" Xtreme et PIRELLI P ZERO 225X35 88Y (2.7 bars), et je suis convaincu par cette suspension pilotée. (RS 230 limo 2017 -sans le VAQ-)

J'ai tout essayé, bien sûr les différents modes, mais pas que ... pour bien sentir la différence, le mode "individual" permet de cibler un paramètre en particulier ( ici la suspension), indépendamment des autres éléments (direction, boîte, etc..), sur la même portion de route, même charge, même température extérieure, le tout en boîte mode manuel .

- La suspension en "confort" ouvre la détente et la compression de l'amortisseur (circulation de l'huile *), les débattement ne sont plus "freinés", c'est une position qui peut être intéressante à faible allure (en ville, villages avec dos d'âne, ou petite route défoncée, nids de poules), ou par temps très froid *, mais qui perd de son intérêt des que la vitesse augmente et peut être même contreproductive car l'amortissement n'est plus contrôlé (pompe a vélo...) et des effets de rebonds indésirables peuvent survenir ! la tenue de "caisse" est plus floue. je l'utilise au démarrage le matin à froid et en agglomération. "en résumé, elle absorbe"

- la suspension en "normal" est une position agréable car bien freinée aussi bien en détente qu'en compression, la "caisse" est bien maintenue, le compromis est utilisable partout, en tout temps ... on sent bien la route quand même (à vitesse légale), 19" et confort "à l'allemande", et tenue de route sans problème. Je l'utilise 70% du temps avec des allures "normales"."en résumé, elle amortît"

- la suspension en "sport" ferme les clapets en compression et détente, le maintien est globalement rigidifié, les roulis sont réduits, les appuis se ressentent beaucoup plus dans la direction, le confort en pâtit oui, mais pas temps que çà, il reste encore un peu de débattement (c'est pas encore un kart) car les "ressorts" sont toujours tarés de la même façon indépendamment de la position choisie. Je l'utilise aux "allures hautes", sur bon revêtement, par temps sec, et encore mieux avec la direction sport ... en résumé "elle maintient".

Bien sûr, les différents modes englobent tout les paramètres en même temps et c'est très cohérent d'ailleurs car ils interagissent ente eux d'une façon logique, mais avec ce mode "individual" on peut les dissocier et apprécier certaines sensations isolément.

Ce qu'il y a de bien dans tout çà, c'est qu'on a le choix ! (même de prendre l'option ou pas ... même sur la 245 ) je ne regrette pas du tout le mien.

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Sur une Octavia non RS, la différence est sensible et encore plus avec le mode Sport;

Etonnant d'ailleurs que tu n'ai pas testé. Il suffit d'appuyer sur le bouton pour changer de mode.

Suivant le type de route, je passe de l'un à l'autre et le mode Sport apport un vrai plus dans les virages et petites routes.

 

Je parlais de l'amortissement piloté. Pour le reste la rs pousse vraiment très fort et mes dunlop wintersport sont très vite dépassés même en 3°. Mon trajet c'est routes de foret bien droites à 4 voies et autoroute. Le drive select est en individual avec le dcc en mode normal, le générateur de son en éco.

J'ai prévu une journée à la ferté gaucher avec un prof cet été pour apprendre à contrôler la voiture et à mieux comprendre ses réactions, je suis très loin du niveau de Walt (voire même très très très loin).

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Invité §Ano087zj

J'ai pris le dcc sur ma 245 et honnêtement je ne voie pas de différence entre le mode confort et le mode normal. J'ai mis les roues hivers - 225*40R18 - dés que je suis sorti de la concession le 15/11. J'en suis à 4700 Km, les 2000 premiers en confort et depuis en mode normal. Ce sera peut-être un peu plus raide avec les 19p.

Je n'ai pas essayé le mode sport pour le moment. On verra au printemps quand j'aurai remis les Extrem.

 

 

Les ressorts doivent être tarés plus durs (précontrainte) sur une 245 par rapport à une 230 (2017) ce qui expliquerait le peu de différence "ressentie" entre le mode sport et le mode normal. La monte en 18" ( + gomme tendre hivernale) lissent légèrement les sensations aussi .

Sur ma 230 (en 19"), le mode confort, c'est vraiment "bateau", très mou et les débattements ne sont plus freinés, çà absorbe tout mais à n'utiliser qu'à des basses vitesses.

Le mode normal, est lui, paradoxe, beaucoup plus confortable à mon goût, car plus filtrant avec moins de rebonds. voila pour mon ressenti.

Mais comment tu as fait pour faire presque 5000 bornes sans essayer le mode sport, (ou au moins le dcc en sport) surtout avec une 245 !

Le VAQ est-il vraiment efficace sur ce modèle ?

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Invité §Ant658GP

J'ai un garage et j'ai pris une extension de garantie +3 ans, on verra dans 5 ans ... mais le noir "glossy" , çà terni aussi .

les goûts et les couleurs....

avis sur la suspension pilotée ?

les éléments du "pack black" c'est le contour de la calandre et les coques de rétroviseurs ... qui sont simplement peint en "magic black", c'est à dire le même noir métallisé que quand tu choisis ta voiture couleur noir métallisé ...

 

donc ça ne vieillit pas moins bien que n'importe quelle peinture et, comme n'importe quelle peinture, ça se polish parfaitement si besoin ! ;)

 

d'autre part, les vrais éléments qui sont "glossy black" (c'est à dire du plastique noir à la finition très brillante), sont certe très sensibles aux micro-rayures mais ça se polit aussi très bien avec un polish spécial micro-rayures (il faut vraiment un polish très très fin car c'est une matière très tendre !)

 

par contre, les éléments "chrome", qui sont d'ailleurs très souvent tout sauf du chrome (aluminium, inox voir plastique), ça c'est une toute autre histoire pour les remettre en état quand ils commencent à vieillir !!!

si c'était du vrai chrome, oui, ça s'entretient très très bien mais ça n'en est que très rarement :L

 

bon, après, chacun fait comme il veut ;)

 

Les ressorts doivent être tarés plus durs (précontrainte) sur une 245 par rapport à une 230 (2017) ce qui expliquerait le peu de différence "ressentie" entre le mode sport et le mode normal. La monte en 18" ( + gomme tendre hivernale) lissent légèrement les sensations aussi .

Sur ma 230 (en 19"), le mode confort, c'est vraiment "bateau", très mou et les débattements ne sont plus freinés, çà absorbe tout mais à n'utiliser qu'à des basses vitesses.

Le mode normal, est lui, paradoxe, beaucoup plus confortable à mon goût, car plus filtrant avec moins de rebonds. voila pour mon ressenti.

Mais comment tu as fait pour faire presque 5000 bornes sans essayer le mode sport, (ou au moins le dcc en sport) surtout avec une 245 !

Le VAQ est-il vraiment efficace sur ce modèle ?

il n'a jamais été question de suspensions différentes entre les différentes versions de l'Octavia RS ! de la TDI 184 à la TSI 245 en passant par les 220 et 230, les suspensions sont identiques ! ;)

 

PS : petit détail, le tarage d'un ressort et sa précontrainte sont 2 choses bien distinctes ! juste pour chipoter ;)

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Les ressorts doivent être tarés plus durs (précontrainte) sur une 245 par rapport à une 230 (2017) ce qui expliquerait le peu de différence "ressentie" entre le mode sport et le mode normal. La monte en 18" ( + gomme tendre hivernale) lissent légèrement les sensations aussi .

Sur ma 230 (en 19"), le mode confort, c'est vraiment "bateau", très mou et les débattements ne sont plus freinés, çà absorbe tout mais à n'utiliser qu'à des basses vitesses.

Le mode normal, est lui, paradoxe, beaucoup plus confortable à mon goût, car plus filtrant avec moins de rebonds. voila pour mon ressenti.

Mais comment tu as fait pour faire presque 5000 bornes sans essayer le mode sport, (ou au moins le dcc en sport) surtout avec une 245 !

Le VAQ est-il vraiment efficace sur ce modèle ?

 

Pas loin de chez moi y a une intersection où on ne peut plus aller à gauche, faut aller à droite et faire un tour de rond point pour repartir de l'autre coté. J'aime bien prendre ce rond point en accélérant, du moins quand je suis seul dessus. Avec l'o3 combi tdi150, les pneus gueulaient tout de suite et la voiture n'était pas stable. Le tiguan et le q3 sous viraient, il fallait tout le temps corriger la trajectoire et à une certaine vitesse l'haldex envoie le couple aux roues arrières et d'un seul coup l'arrière essaie de passer devant. La rs245 reste sur des rails sans doute grace au vaq.

Sur mon trajet y a 2 208 et une sandero stepway avec radars qui prennent dans les 2 sens tous les jours. Comme il fait nuit c'est difficile de les reconnaitre de loin donc pour le moment je roule calme. Je connais leurs numéros de plaques mais quand elle arrive en face tu voies la plaque un peu tard. Je m'amuse un peu sur les rond points et au feu en sortie d’agglomération. C'est aussi pour ça que je veux aller sur circuit, là au moins y a plein de virages et pas que des lignes droites.

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Invité §Ano087zj

les éléments du "pack black" c'est le contour de la calandre et les coques de rétroviseurs ... qui sont simplement peint en "magic black", c'est à dire le même noir métallisé que quand tu choisis ta voiture couleur noir métallisé ...

 

donc ça ne vieillit pas moins bien que n'importe quelle peinture et, comme n'importe quelle peinture, ça se polish parfaitement si besoin ! ;)

 

d'autre part, les vrais éléments qui sont "glossy black" (c'est à dire du plastique noir à la finition très brillante), sont certe très sensibles aux micro-rayures mais ça se polit aussi très bien avec un polish spécial micro-rayures (il faut vraiment un polish très très fin car c'est une matière très tendre !)

 

par contre, les éléments "chrome", qui sont d'ailleurs très souvent tout sauf du chrome (aluminium, inox voir plastique), ça c'est une toute autre histoire pour les remettre en état quand ils commencent à vieillir !!!

si c'était du vrai chrome, oui, ça s'entretient très très bien mais ça n'en est que très rarement :L

 

bon, après, chacun fait comme il veut ;)

 

 

il n'a jamais été question de suspensions différentes entre les différentes versions de l'Octavia RS ! de la TDI 184 à la TSI 245 en passant par les 220 et 230, les suspensions sont identiques ! ;)

 

PS : petit détail, le tarage d'un ressort et sa précontrainte sont 2 choses bien distinctes ! juste pour chipoter ;)

 

 

Je trouve magnifique l'entourage du bas des vitres (çà a l'air du métal chromé dur et pas du plastique...) ça souligne le profil de la ligne et donne une petite touche premium.

mais c'est vrai qu'il faut voir l'ensemble de la voiture (couleur, jantes ...) pour apprécier l'assortiment global. en fait je n'aime pas le noir, c'est pour çà ...

 

Tarage et précontrainte sont liées : le tarage c'est une "précontrainte" fixée en usine à la construction du ressort et non modifiable ... sauf si on y adjoint un système de précontrainte réglable, comme sur les motos par exemple. distinctes mais étroitement liées donc .... juste pour chipoter :)

 

Je pense que le client n'est pas informé du tarage des ressorts de son modèle, mais ils sont forcément (légèrement) différents pour pleins de raisons ... poids du moteur, poids général, break ou pas, hauteur de caisse, performances, etc ...

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Invité §Ant658GP

 

Je trouve magnifique l'entourage du bas des vitres (çà a l'air du métal chromé dur et pas du plastique...) ça souligne le profil de la ligne et donne une petite touche premium.

mais c'est vrai qu'il faut voir l'ensemble de la voiture (couleur, jantes ...) pour apprécier l'assortiment global. en fait je n'aime pas le noir, c'est pour çà ...

 

Tarage et précontrainte sont liées : le tarage c'est une "précontrainte" fixée en usine à la construction du ressort et non modifiable ... sauf si on y adjoint un système de précontrainte réglable, comme sur les motos par exemple. distinctes mais étroitement liées donc .... juste pour chipoter :)

 

Je pense que le client n'est pas informé du tarage des ressorts de son modèle, mais ils sont forcément (légèrement) différents pour pleins de raisons ... poids du moteur, poids général, break ou pas, hauteur de caisse, performances, etc ...

oui, tarage et pré-contrainte sont plus ou moins liés mais différents quand même ... le tarage, c'est un état physique (la dureté du ressort) alors que la pré-contrainte est un réglage (le ressort est plus ou moins comprimé "au repos"), une précontrainte plus élevée est censée simulée un tarage plus dur du ressort et c'est effectivement le cas sur la première partie du travail de la suspension mais au-delà du premier tiers, le ressort va commencer à se comporter différemment, sa dureté n'évoluera pas de la même manière au fur et à mesure que la suspension va s'enfoncer ... c'est un peu comme comparer 2 ressorts au tarage identique mais qui n'ont pas le même nombre de spires ;)

 

après, bien sûr que les ressorts sont différents selon les motorisations, selon berline/combi, etc... selon tout ce qui peut jouer sur le poids supporté par les essieux en fait ... par contre, la hauteur de caisse est la même (c'est là-dessus que Skoda Communique, c'est à dire -15mm pour une O3 RS par rapport à une O3 "normale") et les amortisseurs sont identiques (sur Octavia, il y a juste une variante selon que l'essieu arrière soit multi-bras ou pas, mais toutes les RS sont multi-bras) ;)

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Pour apporter une petite pierre à l'édifice, j'ai quitté une O3 Combi RS Tsi 220 Dsg 6 en Gemini 18 de 2014 pour une O3 FL Combi Tsi 230 Dsg 6 en Xtrem 19 de 2017.

Les 2 sans DCC (pour la seconde pas eu trop le choix )

Bref, je trouve qu'en 19 même sans DCC ce n'est pas plus raide qu'en 18. Paradoxalement, je préfère le touché de route en 19. Au final, pas convaincu que le DCC soit indispensable.

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Invité §Spi620rG

J'ai aussi acheté une octavia RS245 berline, avec suspension piloté et je suis très content de la voiture mais j'ai une petit question.

Je n'ai pas l'isolant acoustique qui va collé au capot moteur, est-ce normal? Vous l'avez?

 

 

 

IMG_3017.png

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Invité §Spi620rG

C'est normal car tu as un TSI pas un tracteur de TDI :lol:

C'est nul comme logique! :??: ça fait mal fini... :non: lol

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Invité §Spi620rG

Merci pour les réponses. Je vais réfléchir acheter un, je trouve ça fait vraiment mal fini.

Je pensais m’être fait avoir

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Invité §Ant658GP

non, pas une arnaque mais une des quelques mesquineries de Skoda dont il est régulièrement question ici et là ... ;)

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J'ai aussi acheté une octavia RS245 berline, avec suspension piloté et je suis très content de la voiture mais j'ai une petit question.

Je n'ai pas l'isolant acoustique qui va collé au capot moteur, est-ce normal? Vous l'avez?

 

 

 

IMG_3017.png

 

 

C'est quand même bizarre que sur la tienne il n'y a rien, alors que sur une F3 MC oui.

Certains diront que c'est parce que c'est un 3 cylindres et qu'ils ont la réputation de faire plus de bruit qu'un 4 cylindres. Sauf que dans la réalité j'ai l'impression que ce n'est plus vraiment d'actualité, du moins avec des moteurs de technologies récentes. En tout cas de nombreux tests d'autos en 3 cylindres (essence bien sur) soulignent leur bonne insonorisation.

 

Moteur.jpg

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C'est marrant ta batterie est à nu ?

 

 

Pas besoin de protection, elle fait pas de bruit :D

 

Bon tu as repéré une nouvelle mesquinerie c'est ça ? ;)

 

Il me semble avoir lu il y a petit moment qu'un de tes proches avait récupéré une F3. Bah il faudrait comparer ;)

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Invité §Ant658GP

C'est marrant ta batterie est à nu ?

 

Pas besoin de protection, elle fait pas de bruit :D

 

 

pas de quoi rire ... et c'est peut-être lié en plus ! ;)

 

pour le Start & Stop, il faut une batterie spéciale et il en existe 2 types :

- EFB : efficace et prix raisonnable

- AGM : plus chère mais plus performante

 

or les EFB sont assez sensibles au froid ! dans le sens où la puissance de démarrage est sensiblement impactée (négativement) lorsque la température interne de la batterie est basse ...

 

dans l'O3 RS, il n'y a pas d'isolant de capot mais la batterie est logée dans une sorte de housse isolante (pour la protéger du froid donc) et c'est une EFB sur les TSI ... donc sur la Fabia, dont la batterie n'est pas habillée, est-ce que l'isolant de capot pourrait palier (un peu) à cette absence d'isolant sur la batterie ?

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Invité §Ano087zj

J'ai aussi acheté une octavia RS245 berline, avec suspension piloté et je suis très content de la voiture mais j'ai une petit question.

Je n'ai pas l'isolant acoustique qui va collé au capot moteur, est-ce normal? Vous l'avez?

 

 

 

IMG_3017.png

 

Je viens d'acquérir une octavia rs 230 limo dsg6 (neuve) 12/2017 avec suspension pilotée. Je n'ai pas de d'isolant capot. réponse du vendeur: isolation acoustique uniquement pour les tdi. J'ai des Xtreme 19"et je trouve que la pression préconisée est excessive (2.7 bars) et je ressens des petites vibrations vers 130 km/h. j'essaye 2.6 à l'av et 2.5 à l'ar (seul à bord) et çà va un peu mieux. J'ai pris l'option attelage usine. pas de cache dessous, mais on voit rien, à moins de se coucher dessous. je ferai des photos ...

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