montesquieu62 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 Bonsoir ! Je dispose d'une Skoda Octavia Tour 1,9 tdi je m'approvisionne en carburant chez Esso où pour l'instant je choisi du diesel + au lieu de l'ordinaire, chez Total on trouve le même carburant, des renseignements obtenus il parait que ces produits contiennent des additifs que l'on ne trouve pas dans le gasoil ordinaire et qui font le bonheur du moteur de votre véhicule, je souhaite votre avis sur le phénomène. Merci pour votre réponse. Montesquieu62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant658GP 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 Bonsoir, alors oui, effectivement, il y a des additifs qu'on ne trouve pas dans la gasoil ordinaire, il y en a BEAUCOUP donc difficile de tous les citer ... pour ceux qui me viennent à l'esprit (leur utilité en tous cas) : il y en a pour limiter l'encrassement des systèmes de dépollution (FAP notamment) et du moteur en général, pour modifier l'odeur des gaz d'échappement, pour améliorer le démarrage à froid, pour limiter l'effet du froid en hiver sur le gasoil, pour améliorer la lubrification des pièces, pour limiter les bruits de claquement du moteur, etc etc... en ce qui concerne la baisse de la consommation, je suis plutôt sceptique ... mais en ce qui concerne la fiabilité et la durée de vie du moteur, alors ce n'est pas inutile du tout ! pour ceux qui font pas mal de petits trajets (donc dangereux pour les systèmes de dépollution !), l'utilisation d'un gasoil de type "premium" est fortement recommandé ! il faut noter au passage que le carburant de supermarché ne contient quasiment pas d'additifs, voir pas du tout ... par contre, le premier prix en station en dispose déjà de quelques-uns, c'est pou cela qu'il vaut toujours mieux se servir en station, même si on ne veut pas mettre le prix pour du "premium" PS : un point à ne pas négliger lorsque l'on passe de l'ordinaire au premium, c'est qu'il faut généralement plusieurs pleins avant que ce soit vraiment utile ! c'est d'autant plus vrai que le moteur est kilométré/encrassé ! donc le "je vais tester sur un plein" ne présente pas d'utilité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.