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retour après 6 mois et question sur coming home O3 2017

 

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retour après 6 mois et question sur coming home O3 2017

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Profil : Membre confirmé
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elz64
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2018 à 16:29:08  
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SAlut à tous

Voilà maintenant 6 bons mois que je roule avec mon O3 combi FL2017 en tsi 180/dsg7 (L&K)

Mon retour peut-être plus précis.
Toujours par rapport à ma précédente O3 combi tsi 140 BVM.

La suspension multibras apporte un plus indéniable, y'a pas photo. notamment pour le confort arrière qui n'est plus dure comme un eplnache (j'avais le chassis sport sur la 140) et là les suspension adaptatives).

Je confirme que la monte en T100 Bridgestone (18" ) explose ceux de la 140 (17" en maxxsport) comportement meilleur partout -surtout sur le mouillé et confort aussi sans comparaison.

côté équipement je ne regrette pas le Kessy imposé par la finition L&K, manque juste le coup de pied du coffre, mais on se débrouille avec la télécommande de la clé pour ouvrir le coffre à distance (par contre comprends pas pourquoi on ne peut pas refermer avec! nin avec le bouton de la console centrale??)

Eclairage led super
réactivité du nouveau Colombus bien nien meilleur
Mais .. ce GPS est toujours aussi con, c'est vraiment dommage.
Le calcul d'itinéraire est souvent très mauvais sur le orange (ne parlons pas du vert) et ca réagis toujours trop lentement sur les voies serrées /rond(points avec plein de voies ou ville dense, notamment si on 'écoute ' les instructions qui arrivent toujours trop tard dans ces conditions là du fait d'une vocalisation ENERVANTE de lenteur ou juste mauvaise (pourquoi tourner à gauche quand on reste sur les voies principales d'une autoroute et qu'on ne sort pas ou pourquoi jamais de serrer à droite..bref ca reste un cran sous du garmin ou du tomtom haut de gamme.


J'ai une question concernant le coming home:
les feux s'allument ou reste allumés x secondes ( ca se règle) au déverrouillage ou quand on quitte la voiture. dans ce dernier cas, il m'arrive assez fréquemment de déclencher par je ne sais trop quelle manoeuvre l'affichage à l'odb centrale du message:

"Extinction automatique dans 30 Minutes"

Je n'ai pas trouvé comment reproduire ca à volonté mais ca semble lié à la vitesse avec laquelle je coupe tout et ouvre la portière.

Quelqu'un a un avis sur le sujet ?


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Ford Escort 1.0 mkII, Innocenti 1300, Talbot Samba Rallye, 205 Rallye, Rover 216 GTI, Sharan GL2.0 ess., [Bandit 600S], Ford C-MAX 115TDCi, Octavia1.4TSi Combi Elegance, Octavia1.8TSi DSG7 L&K Combi ;)
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 02/02/2018 à 14:36:04  
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slt elz64, voulant bientot acquerir une octavia 1.5 150 avec le chassis sport ou les 18 pouces j'aurais voulu avoir ton avis sur le confort. car à te lire à l'époque tu trouvais le chassis sport assez confortable, et plus du tout aujourd'hui auquel tu préfères la suspension pilotée avec des 18 pouces. que pourrais tu me conseiller pour avoir une bonne tenue de route sans rouler dans un kart lol ; a savoir que tu trouves les 18 pouces plus confortables que les 17, ce qui parait bizarre.

Profil : Membre confirmé
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elz64
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2018 à 14:42:40  
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salut,

oui c'est pas simple car il n'y a pas photo en terme de confort ET de comportement.

le chassis sport de la 1.4 ne bénéficiait pas des suspensions pilotées, c'est sûr, mais ce qui doit avant tout faire la différence c'est que que sur la 1.8 c'est un multibras à l'arrière!
et pas sur la 140/150ch...

du coup même en 18" c'est vraiment mieux (dixit aussi des passagers ar qui ont pu comparer)

les montes de pneus différent aussi: ca peut aussi jouer.
sans le chassis sport/xds rabaissé le 1.4l est peut-être moins tape-cul (à l'AR) que sur celle que j'ai eu...

je pense qu'il faut aussi en parler avec le conc.


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Ford Escort 1.0 mkII, Innocenti 1300, Talbot Samba Rallye, 205 Rallye, Rover 216 GTI, Sharan GL2.0 ess., [Bandit 600S], Ford C-MAX 115TDCi, Octavia1.4TSi Combi Elegance, Octavia1.8TSi DSG7 L&K Combi ;)
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Profil : Vétéran confirmé
antho53
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  1. Posté le 03/02/2018 à 01:16:23  
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le multi-bras à l'arrière permet surtout à une roue d'amortir le choc SANS faire bouger le reste de la voiture ! ce qui est un avantage considérable pour le confort !!!

perso, j'ai une RS, donc avec châssis sport et multi-bras, en 18" pour l'hiver ... les ressorts sont assez durs, donc sur les ralentisseurs carrés, ça tape pas mal si on ne ralentit pas assez, sur un bon trou ou une bonne bosse également ! mais quand la route est simplement défoncée, elle est plus confortable que d'autres véhicules plus typés confort (qui se sent bien sur les ralentisseurs et autres) mais avec une suspension moins sophistiquée ... ;)

Invité
  1. Posté le 04/02/2018 à 09:54:59  
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merci pour vos réponses qui m'expliquent bien les choses, je vais donc rester sur du 17 en standard, il ne me reste plus qu'à trouver une concession (bretagne) qui en est une et c'est assez compliqué ; voulant essayer une 150 1.5 tsi, ils ont surtout des diesels. mais montant dans les Yvelines fin février j'irais faire un tour dans les concessions du coin, je trouverais peut être mon bonheur. a part ça, je pense prendre le régulateur adaptatif, le Blind spot detection : détecteur d'angle mort et Lane Assistant : assistant de maintien dans la voie et les phares led, par contre est ce vraiment une aide ou une gène sur autoroute le lan assist ?
Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
elz64
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2018 à 15:13:44  
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Anonymeseinse a écrit :

merci pour vos réponses qui m'expliquent bien les choses, je vais donc rester sur du 17 en standard, il ne me reste plus qu'à trouver une concession (bretagne) qui en est une et c'est assez compliqué ; voulant essayer une 150 1.5 tsi, ils ont surtout des diesels. mais montant dans les Yvelines fin février j'irais faire un tour dans les concessions du coin, je trouverais peut être mon bonheur. a part ça, je pense prendre le régulateur adaptatif, le Blind spot detection : détecteur d'angle mort et Lane Assistant : assistant de maintien dans la voie et les phares led, par contre est ce vraiment une aide ou une gène sur autoroute le lan assist ?
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Faut essayer ma conc. À Chartres (28)
Celles des Yvelines bof ( en tous cas dans mon coin)

Le lane assist est deconnectable et on s'y fait bien.


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uchnuflo
  1. Posté le 13/02/2018 à 22:11:30  
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Anonymeseinse a écrit :

[...] est ce vraiment une aide ou une gène sur autoroute le lan assist ?
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Salut,

Il y a 2 niveaux : soit une alerte, soit une assistance avec remise dans la voie. Et tu peux effectivement complètement déconnecter.

Pour l'histoire, j'ai tenté de continuer malgré les alertes (sur une ligne droite, autoroute déserte) :
1) Message sur l'ODB
2) Bip sonore
3) Re-bip, il m'a semblé plus fort
4) Là, c'est fun : très bref coup de frein violent ! J'imagine que c'est pour réveiller un éventuel conducteur endormi.

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