droopyus 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 salut, suite à l'entretien des 60000 kms de ma f3 combi on m'avertit que les plaquettes et les disques à l'avant sont bons à changer...le garage me fait un devis à 337 e .... est ce que quelqu'un les a changé et à quel tarif....heu perso je sais pas mais ça me parait un peu cher ou bien les disque sont en céramique :lol: ....de plus aucun voyant ne s'allume il me semble qu'il y a un temoin pour les plaquettes non ? :ange: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 Par curiosité, j'ai fait un devis par Internet, et auprès du distributeur ŠKODA de mon coin, à c'et le même tarif 8 € près. Je trouve que les entretiens chez ŠKODA, sont devenus hors de prix pour une caisse de cette catégorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 Ce n'est pas prématuré à 60 000 km ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parigot38 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 C'est vrai que c'est hallucinant un tel tarif pour un changement de plaquettes. C'est un point qui m'avait fait hésiter de prendre une Skoda. J'espère que je n'aurais pas à trop les solliciter. Et je suis un peu d'accord avec Barney, cela me paraît un peu tôt 60000 kms. Je serais curieux de voir le tarif hors atelier Skoda. Sinon pour un témoin d'usure des plaquettes, je ne pense pas que cela existe. Du moins sur les Fabia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 C'est vrai que c'est hallucinant un tel tarif pour un changement de plaquettes. C'est un point qui m'avait fait hésiter de prendre une Skoda. J'espère que je n'aurais pas à trop les solliciter. Et je suis un peu d'accord avec Barney, cela me paraît un peu tôt 60000 kms. Je serais curieux de voir le tarif hors atelier Skoda. Sinon pour un témoin d'usure des plaquettes, je ne pense pas que cela existe. Du moins sur les Fabia. Quasiment divisé par deux ... Bon, heureusement que sur la notre nous n'aurons pas (je touche du bois) à changer les disques + plaquettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1124 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 60 000km pour des disques ça me paraît également bien peu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
droopyus 7 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2017 Par curiosité, j'ai fait un devis par Internet, et auprès du distributeur ŠKODA de mon coin, à c'et le même tarif 8 € près. Je trouve que les entretiens chez ŠKODA, sont devenus hors de prix pour une caisse de cette catégorie. je te rejoint, même le prix de la révision des 60000 km ...447 e je trouve que c'est abusé :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
droopyus 7 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2017 Ce n'est pas prématuré à 60 000 km ??? ben c'est ce que je me dis...en plus ayant changer les pneus peu de temps avant, les disques ne présentent visuellement pas de signe de faiblesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
droopyus 7 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2017 Quasiment divisé par deux ... Bon, heureusement que sur la notre nous n'aurons pas (je touche du bois) à changer les disques + plaquettes je te le souhaite.... je vais faire le tour pour avoir plusieurs devis hors circuit skoda :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parigot38 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 je te rejoint, même le prix de la révision des 60000 km ...447 e je trouve que c'est abusé :q Tu m'étonnes ! Près de 800€ au total... C'est dingue ! A titre de comparaison (bon elle vaut ce qu'elle vaut), révision des 50000 kms de mon ancienne Stepway en juillet dernier : 240€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1124 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 Qu'est ce qu'ils ont fait exactement pour 447€ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 Un petit devis sur le site SKODA, pour la révision des 60.000 chez mon distributeur me donne, un peu moins de 330 €, ou 355 € en long life, sans remplacement des balais d'essuie glace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
droopyus 7 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2017 Qu'est ce qu'ils ont fait exactement pour 447€ ? entretien avec huile long life, changement filtre pollen, bougies allumage, filtre à huile, filtre à air, et le joint vidange et traitements des dechets...eh oui ça rigole pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
droopyus 7 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2017 Un petit devis sur le site SKODA, pour la révision des 60.000 chez mon distributeur me donne, un peu moins de 330 €, ou 355 € en long life, sans remplacement des balais d'essuie glace. effectivement entre long life ou normal y a aussi 25 e mais prix de départ pas le même du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1124 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 Mouais, rien de bien fou pour 447€... En parlant de ça, est ce que l'un d'entre vous a le carnet d'entretien (papier ou numérique) avec les périodicités de remplacement des différents consommables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 Mouais, rien de bien fou pour 447€... En parlant de ça, est ce que l'un d'entre vous a le carnet d'entretien (papier ou numérique) avec les périodicités de remplacement des différents consommables ? AMHA, tout de même assez élevée comme facture pour un si "petit" moteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
droopyus 7 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2017 AMHA, tout de même assez élevée comme facture pour un si "petit" moteur . oui je sais ...même si moi c'est le 1.2 tsi ..je sais pas si pour le 1.0 c'est la même ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parigot38 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 Mouais, rien de bien fou pour 447€... En parlant de ça, est ce que l'un d'entre vous a le carnet d'entretien (papier ou numérique) avec les périodicités de remplacement des différents consommables ? Aucun des 2 en ce qui me concerne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
droopyus 7 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2017 Mouais, rien de bien fou pour 447€... En parlant de ça, est ce que l'un d'entre vous a le carnet d'entretien (papier ou numérique) avec les périodicités de remplacement des différents consommables ? d'accord avec toi ... et pour faire passer l'adition il te lave la voiture :lol: au moins cela de gagner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
droopyus 7 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2017 Mouais, rien de bien fou pour 447€... En parlant de ça, est ce que l'un d'entre vous a le carnet d'entretien (papier ou numérique) avec les périodicités de remplacement des différents consommables ? j'ai récupéré lors de la révision un catalogue d'entretien ou il y a expliqué consommables remplacés à quel moment.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
droopyus 7 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2017 je vais essayé de voir si coté belgique moins cher au niveau entretien et autres prestations ... ....pour l'achat je m'étais renseigné et pas moins que ce que je pouvais avoir en france... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 oui je sais ...même si moi c'est le 1.2 tsi ..je sais pas si pour le 1.0 c'est la même ou pas Apparemment un peu moins cher avec le 3 cylindres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1124 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 AMHA, tout de même assez élevée comme facture pour un si "petit" moteur . Je me suis peut-être mal exprimé mais c'est effectivement ce que je voulais dire, il n'y a rien d'exceptionnel qui a été fait en regard du tarif Aucun des 2 en ce qui me concerne. C'est pénible cette pratique, on ne sait pas ce qu'il faut faire ni ce qui va être fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parigot38 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 je vais essayé de voir si coté belgique moins cher au niveau entretien et autres prestations ... ....pour l'achat je m'étais renseigné et pas moins que ce que je pouvais avoir en france... Oui à mon avis ce sera tarif idem, voir même plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 Je me suis peut-être mal exprimé mais c'est effectivement ce que je voulais dire, il n'y a rien d'exceptionnel qui a été fait en regard du tarif De mon côté également... En fait je voulais écrire "AMHA aussi", ayant saisi que tu trouvais cela un peu cher. En tout cas, pour ceux qui vont garder leur voiture un petit bout de temps, une fois la garantie terminée, mieux vaudra essayer de trouver un petit mécano sérieux du coin, qui fera le boulot pour bien moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parigot38 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 Trop gentil la remise de 50€ Avec l'autre option ça passe à 377€ :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 Justement, quelqu'un sait ce qu'est l'équipement PR-1ZC ??? Je pensais au témoin d'usure des plaquettes, mais rien trouvé sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 Pourquoi ne changes-tu pas que les plaquettes ? Des disques ça fait au moins 150 000 km, non ? Perso je n'ai jamais changé de disque ou de plaquettes mais je ne garde pas mes voitures assez longtemps (mon record 108 000 km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 Pourquoi ne changes-tu pas que les plaquettes ? Des disques ça fait au moins 150 000 km, non ? Perso je n'ai jamais changé de disque ou de plaquettes mais je ne garde pas mes voitures assez longtemps (mon record 108 000 km) Tout dépend fortement de la conduite. Le gars qui freinent tout le temps comme un gros "bourrin", cela m'étonnerait fort qu'il fasse 150.000 KM avec les mêmes disques. Mon record de KM avec la même voiture, 131.000 KM en 3 ans, mais j'avais changé les disques et les plaquettes, vers 90.000 me semble t'il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1124 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 90 000km c'est déjà pas énorme pour des disques, mais ca peut s'expliquer si tu freines fort ou si tu fais beaucoup de ville. 60 000km y a un souci, ou alors faut vraiment être un porc droopyus, tu avais déjà changé les plaquettes sur cette voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 90 000km c'est déjà pas énorme pour des disques, mais ca peut s'expliquer si tu freines fort ou si tu fais beaucoup de ville. 60 000km y a un souci, ou alors faut vraiment être un porc droopyus, tu avais déjà changé les plaquettes sur cette voiture ? En fait les disques pouvaient encore faire pas mal de bornes. Mais il y avait une super promotion disques + plaquettes à ce moment là, et par précaution et repartir sur une bonne base pour quelques KM de plus, j'avais préféré le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1124 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 Je vois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 Mais bon avec la F3, vu que l'on arrivera jamais à 90.000 KM, je n'aurais pas l'occasion de voir l'état des disques à ce kilométrage là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parigot38 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 salut, suite à l'entretien des 60000 kms de ma f3 combi on m'avertit que les plaquettes et les disques à l'avant sont bons à changer...le garage me fait un devis à 337 e .... est ce que quelqu'un les a changé et à quel tarif....heu perso je sais pas mais ça me parait un peu cher ou bien les disque sont en céramique :lol: ....de plus aucun voyant ne s'allume il me semble qu'il y a un temoin pour les plaquettes non ? :ange: Tu devrais envoyer ta demande sur le topic Fabia mk3 berline et combi. Tu auras peut-être des réponses de personnes qui ont fait ce changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
droopyus 7 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2017 90 000km c'est déjà pas énorme pour des disques, mais ca peut s'expliquer si tu freines fort ou si tu fais beaucoup de ville. 60 000km y a un souci, ou alors faut vraiment être un porc droopyus, tu avais déjà changé les plaquettes sur cette voiture ? alors oui je fais pas mal de ville et pas de mal de petites routes très sinueuses....après je ne pense pas être un bourrin :lol: pour les plaquettes c'est celle d'origines.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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