Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

Le Skoda Karoq face à la concurrence


lucky luke gti

Messages recommandés

Invité §edr686bl

Merci à tous,

 

Cela étant, je n'ai pas précisé que je voulais absolument la boîte DSG, et j'ai l'impression qu'elle n'est pas proposée sur la version TDI 150 de l'Ateca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Faxounette vient ici pour faire de la retape pour Seat et pour l'Ateca en particulier puis qu'il /elle anime avec entrain le forum Ateca avec son ami Jeanmath31 .

Il faut reconnaître que le forum Ateca est beaucoup plus animé que le notre , surement du à l'antériorité de la sortie de ce vieux modèle, qui conserve malgré tout des délais trop longs pour un véhicule sorti il y a 18 mois ...

Il faut dire et reconnaître que désormais l'usine Skoda privilégie la sortie des Karoq au détriment des Ateca qu'elle fabrique aussi ...

 

Faxounette, si tu nous lis, c'est une blague , bien sur . :jap:

Tu m'étonnes que je vous lis :)

 

 

Traiter l'Ateca de vieux modèle c'est un peu fort de café. :q

 

Depuis sa sortie en 2016, l'Ateca a connu des améliorations permanentes au fil du temps (je n'ai pas la liste exhaustive sur moi, mais la liste est longue, dont les prises USB à l'arrière, l'antenne requin, les ampoules LED de la boite à gants et des anti-brouillard, etc.).

 

Si @edr31 cherche de la lumière, avec l'Ateca il y a au moins 3 solutions:

- avec la finition haut de gamme (Xcellence), il y a un toit ouvrant panoramique gi-gan-tes-que, et malgré le ciel de toit noir dans cette version, la lumière illumine l'habitacle.

- avec la finition intermédiaire (Style), pas de toit ouvrant, mais un ciel de toit clair, et associé à une sellerie cuir brun, notamment avec un coloris Blanc, cela donne un bon résultat.

- A noter que dans les deux cas, il est possible d'enjoliver le tableau de bord avec des inserts de couleurs, qui égaie l'atmosphère intérieure.

Ici un exemple avec le Orange Samoa:

 

SEAT Ateca – Accessoires de véhicule  SEAT - Google Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

Cela étant, je n'ai pas précisé que je voulais absolument la boîte DSG, et j'ai l'impression qu'elle n'est pas proposée sur la version TDI 150 de l'Ateca...

En effet, si tu veux absolument la DSG associée au moteur TDI, il faut retenir le moteur 2.0 TDI 190 4RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edr686bl

@faxounette c'est en effet ce que me propose SEAT, la version 2.0 TDI 190 4RM avec boite DSG...ce qui augmente donc mes choix...! Compliqué tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edr686bl

Si même les journalistes auto ne savent pas trancher ... :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- avec la finition intermédiaire (Style), pas de toit ouvrant,

 

 

 

Tiens chez nous ( en Belgique) c'est dans les options en version "style" à 1130€

 

Il y a deux ans , il était de série en version Xcellence ... maintenant c'est en option ... aussi à 1130€ .

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

après, s'ils ne trouvent pas mieux de comparer deux cousins avec les mêmes châssis, moteurs et plate formes....

je ne vois pas trop l'intérêt.

bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb368qe

Le Karoq est génial, surtout en version Style avec le Varioflex, les rétro/sièges réglables et à mémoire très confortables, le mini frigo dans la boîte à gant, la fonction E-call, le gps + moderne, la déco du tableau de bord et les aides à la conduite.

 

J'ai tout de même choisi Ateca Style à cause du rapport prix/équipement et je n'avais pas forcément besoin des aides à la conduite. Je regretterais donc juste les rétros et sièges réglables électriquement et à mémoire qui auraient pu faire stylé.

J'ai essayé les voitures 2 fois pour en venir à la conclusion suivante : Ateca est plus silencieuse et sa pédale d'accélération convient mieux à ma façon de conduire.

Sur le Karoq, je dois appuyer + sur la pédale d'accélération pour la sentir avancer. Du coup, je trouve que Karoq conviendrait aux personnes plus tranquilles. Attention aux jantes de 19", on sent les aspérités de la route côté passager et c'est encore plus bruyant dans l'habitacle.

 

J'ai comparé tous les avis, essais et catalogues que j'ai pu trouver et le meilleur des conseils que j'ai reçu c'est : As-tu demande à essayer les voitures ?

Alors n'hesitez pas à demander un rdv pour essayer les voitures, allez voir les vendeurs (faites plusieurs concessionnaires) avec la config que vous souhaitez, préparez le devis mandataire pour négociation et pour gagner du temps et essayez d'attendre les journées portes ouvertes pour acheter.

 

Et pour infos, je suis en Ile de France et j'ai pu obtenir pour le Karoq Style 9,5% de remises + 1000 euros de reprise (Eco prime Skoda) et si j'avais attendu les portes ouvertes, je suis convaincue que j'aurais pu obtenir d'avantage. Pour l'Ateca Style, j'ai eu 13% de remises.

 

Quoique vous fassiez comme choix, ce sera un excellent choix. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb368qe

Dans quelle CC as-tu eu les 13% pour l’Ateca ?

 

 

Hello Faxounette,

 

J'ai eu une remise de 13% à ARCO AUTOMOBILE situé dans le 91 à Paray Vieille Poste. C'est à côté de l'aeroport d'Orly. Du coup, les enfants voyaient passer les avions au dessus de leur tête et nous étions tous contents. Pour revenir a la CC, elle fait partie du groupe Atlantico et ma commerciale est super gentille et patiente et toujours de bonne humeur. Elle s'appelle Laure.

 

L'atelier semble bien entretenu.

 

En revanche, le feeling n'est pas passé avec BNA ni avec Metin. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Faxounette,

 

J'ai eu une remise de 13% à ARCO AUTOMOBILE situé dans le 91 à Paray Vieille Poste. C'est à côté de l'aeroport d'Orly. Du coup, les enfants voyaient passer les avions au dessus de leur tête et nous étions tous contents. Pour revenir a la CC, elle fait partie du groupe Atlantico et ma commerciale est super gentille et patiente et toujours de bonne humeur. Elle s'appelle Laure.

 

L'atelier semble bien entretenu.

 

En revanche, le feeling n'est pas passé avec BNA ni avec Metin. Dommage.

 

Merci pour l'adresse. Tu me diras si l'atelier est bien, lorsque tu auras expérimenté. Ma voiture vient de Coignieres mais commandé à Versailles et ce n'est pas forcément le plus pratique pour moi en terme de distance, lorsque je ferai la révision. Demain, je vais ouvrir un topic sur les CC et leurs ateliers où chacun pourra donner ses impressions et commentaires. L'idée serait de les classer en fonction de leur accueil, de la qualité du service, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos883bs

Pour moi, le Karoq remplacera un Tiguan 1. J’ai également essayé le T-Roc, mais il est trop bas et j’ai la sensation qu’il manque d’espace à l’avant. Je cherche une voiture confortable, du coup pas d’Ateca possible. Tiguan 2 trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

Pour moi, le Karoq remplacera un Tiguan 1. J’ai également essayé le T-Roc, mais il est trop bas et j’ai la sensation qu’il manque d’espace à l’avant. Je cherche une voiture confortable, du coup pas d’Ateca possible. Tiguan 2 trop grand.

 

 

Pour avoir pu comparer les 2, je trouve que le TIGUAN 2 et le Karoq sont très proches en terme de finition et de qualité des matériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

La 3008 a des pneus plus épais d’après les photos, c’est peut-être la raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3008 a des pneus plus épais d’après les photos, c’est peut-être la raison?

 

oui le 3008 et les françaises en générale ont des boudins bien plus épais que les allemandes. Ceci dit, dans mes essais j'ai eu l'impression que, si ça améliore le moelleux a basse vitesse, ça augmente aussi la tendance a rebondir sur les bosses, ce qui est la réaction qui m'a le plus gené dans le par ailleurs confortable 3008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

oui le 3008 et les françaises en générale ont des boudins bien plus épais que les allemandes. Ceci dit, dans mes essais j'ai eu l'impression que, si ça améliore le moelleux a basse vitesse, ça augmente aussi la tendance a rebondir sur les bosses, ce qui est la réaction qui m'a le plus gené dans le par ailleurs confortable 3008

 

Oui, mais par exemple le tiguan a des pneus bien plus épais (215/65/r17) que le karoq ou l’ateca (215/55/r17), ça dépends vraiment d’une voiture à l’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...