Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Avis Fabia Rs 1.4 tsi 180cv


Invité §jer726qv

Messages recommandés

Invité §jer726qv

Bonsoir.

Actuellement possesseur d'une octavia tour tdi je compte changé de véhicule en Janvier car ayant deménager je ne fais plus les kilométres necéssaires pour garder un Diesel.

Je souhaire partir sur une essence enivron 14000km par An ce qui m'amène a la fabia Rs que je trouve tres bélle j'hésiter au debut avec la Ibiza du meme moteur mais je la trouve trop tape a l'oeil a mon gout.

Voila ,plusieurs questions me trotte dans la tete car je ne veux pas partir tête baisser sur ce véhicule je veux en savoir le maximum dessus.

Le coup d'entretien es assurance sont-il élevé ?

Si je me trompe pas chaine de distribution sur ce vehicule donc a ne pas changer ?

Les modéles de 2010 a 2012 ont eu des problémes de boite es de consommation d'huile a se que j'ai lu, les modéles aprés 2012 ont-il etait résolu ?

Que devrai je demander en prioriter au Vendeur sur ce type de vehicule ?

Je pense avoir oublier pas mal de question :p .

Merci de vos réponses

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Actuellement possesseur d'une octavia tour tdi je compte changé de véhicule en Janvier car ayant deménager je ne fais plus les kilométres necéssaires pour garder un Diesel.

Je souhaire partir sur une essence enivron 14000km par An ce qui m'amène a la fabia Rs que je trouve tres bélle j'hésiter au debut avec la Ibiza du meme moteur mais je la trouve trop tape a l'oeil a mon gout.

Voila ,plusieurs questions me trotte dans la tete car je ne veux pas partir tête baisser sur ce véhicule je veux en savoir le maximum dessus.

Le coup d'entretien es assurance sont-il élevé ?

Si je me trompe pas chaine de distribution sur ce vehicule donc a ne pas changer ?

Les modéles de 2010 a 2012 ont eu des problémes de boite es de consommation d'huile a se que j'ai lu, les modéles aprés 2012 ont-il etait résolu ?

Que devrai je demander en prioriter au Vendeur sur ce type de vehicule ?

Je pense avoir oublier pas mal de question :p .

Merci de vos réponses

Jérémy

 

 

 

Bonsoir,

Effectivement les premières Fabia RS 5J avec le 1.4 TSI type CAVE (code moteur) ont connues des petits (et gros) soucis, surconso d'huile voir casse moteur, bien sûr j'en connais qui n'ont pas de soucis et tournent sur circuit régulièrement mais à prendre avec des pincettes quand même! C'est loin d'être aussi robuste qu'un 1.8T 20v ou un 2.0 TFSI.

A partir de 2012, la RS a reçu le "nouveau" bloc type CTHE, fiabilisé dans l'ensemble (bcp de nouvelles pièces comme les pistons, la pompe/filtre à huile, ect...), qui consomme moins d'huile. Pareil j'en connais plusieurs qui tournent nickel, même reprogrammé stage 1 voir stage 2 (ligne, admi) 235 ch.

Il faut juste faire gaffe à la DSG 7 type DQ200, à carter sec.

 

Il y a un topic (28 pages actuellement) spécialement dédié à la RS 5J si tu veux + d'infos! Škoda Fabia Mk2 RS (5J) 2010-2015

 

A+ ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer726qv

Bonsoir.

Donc si je comprends bien il faut que je prennent un modéle fin 2012 avec un bloc CTHE pour eviter d'eventuelle probléme ?

Pour vous est ce un bonne achat niveau rapport qualite prix.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer726qv

J'ai un peut peur avec l'assurance avec 192cv mais je vais me renseigner dommage pour la fabia si il y a trop de risque sa fais peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer726qv

D'accord merci c'est vrai qu'avec tout ce qu'on m'a dis j'ai un peur mais c'est un vehicule qui me plait enormément, je vais faire des recherches sur le bloc CTHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un belge qui a plus de 1000 tours à son actif sur le Nürburgring, au volant de sa RS 5J, elle n'a pas le temps de soufflé et R.A.S.

J'ai eu l'occasion d'en tester une à l'occasion du Skoda RS Tour, bloc CTHE, en Rouge Corrida, ça marche pas mal et les palettes au volant sont fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer726qv

Oui je me doute sa doit etre un vrai plaisir sur circuit donc si je comprend faut que je parte sur un CTHE les probleme d'huile est DSG ont etait regler sur ce bloc moteur ?

Le CTHE est le bloc moteur qui est rester sur les RS jusqu'en fin de production ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer726qv

d'accord merci je vais essayer d'allez en voir une en garage au moins il y aura une garantie le problème c'est que ce type de voiture cours pas les rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci je vais essayer d'allez en voir une en garage au moins il y aura une garantie le problème c'est que ce type de voiture cours pas les rues

 

 

 

au pire prend celle avec le nouveau logo Skoda ! la mienne été de 2012 et elle bouffée beaucoup d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer726qv

D'accord merci si je comprends faut que je part sur une 2013 nouveau logo calandre noir avec feux noir es bloc moteur CTHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai appelé un vendeur cet après midi et lui ai expliqué qu’avant de me déplacer je voulais être certain du moteur.

Elle est d’avril 2012, a les fonds d’optiques noirs, je lui ai demandé, ni le D2, ni aucun autre numéro ne comporte une série de caractères CAVE ou CTHE.

 

Par contre il m’a certifié n’avoir aucun problème particulier sur le moteur ou autre consommation exessive d’huile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...